Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abû Bakr ibn Yûsuf, Astronome marocain du 13 ème siècle
S
17 septembre 2014 13:42
Je voudrais proposer une discussion autour d'un savant astronome marocain du 13ème siècle, Abû Bakr ibn Yûsuf. Il est connu dans le monde des musées en France et dans le monde. Le problème c'est qu'il est absolument inconnu chez lui au Maroc et qu'il n'y a pas vraiment une volonté débordante de la part des "responsables" de le connaitre.
Vous pouvez lire mon document sur le site opinion.ma ou y accéder en affichant Abû Bakr ibn Yûsuf sur Google. Comme vous pouvez le constater par le nombre de "lus", c'est le sujet en discussion au Maroc maintenant, il me semble.
Cet éminent astronome qui devrait être notre fierté a une histoire qui ressemble à celle que vit un peu notre communauté à l'étranger , sauf que lui il vit cela depuis 800ans! C'est pour cela que je voudrais une participation et les points de vue de cette communauté. J'espère une discussion enrichissante dans le Forum qui touche à la culture, aux sciences, à l'Histoire du Maroc et aussi aux questions de reconnaissance.... Je ferais de mon mieux pour répondre au maximum de questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook