Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi / tjr pas denfants
J
11 décembre 2023 18:00
Salam waleykoum,
J’écris car j’aimerai échanger sur un sujet très délicat pour notre communauté musulmane à savoir la baisse de foi.
Voilà plus de 5 ans qu’avec mon mari on essaie d’avoir des enfants.
Toujours pas de bébés après bientôt 10 ans de mariage.
Aujourd’hui, j’ai mal au coeur malgré toutes les prières, bonnes actions et bon comportement ça devient trop difficile à vivre.

Nous n’avons pas de problèmes médicaux c’est ça le pire mais hamdellah. Et la medicine n’y arrive pas à nous aider.
On a une hygiène de vie parfaite on mange des produits frais non transformés, on est en bonne forme et on vit à la campagne.

Seulement je me demande pourquoi dans notre société nous avons autant d’épreuve difficile ( perte de nos parents, problème de santé grave …) bien que celle la soit la pire.

Autour de nous tout le monde a des enfants, les gens athées, les filles qui ne se respectent même pas et pire les couples gay, bref pourquoi cela tombe sur nous et je me demande de plus en plus comment continuer à prier car le coeur n’y est plus.
Je lis le coran tous les jours, je fais des prières sur rogatoire des sadaqa, tout absolument tous les conseils ont été appliqués.

Merci de votre retour et bienveillance.
S
11 décembre 2023 18:04
Salam
C’est le mektoube , on est tous éprouvé dans qqch qu’on aime.
Toi c les enfants . Moi c le mariage. Je patiente et j’attends de trouver la bonne personne.
Il ne faut pas avoir une baisse de foi, c Allah qui donne et s’Il te le retarde c sûrement pour une bonne raison.
Normalement nos invocations sont exaucees , si c pas dans la vie , ce sera dans l’au delà. Dans tous les cas, Allah voit tout et parfois il nous éprouve pour nous élever en degré.
Après moi j’ai eu le cas dans ma famille, un couple au Maroc qui n’arrivait pas à avoir des enfants, ils ont fini par adopter. Et ils sont très heureux avce leur fille. C une possibilité aussi.
Après il faut pas se comparer aux athées car c écrit dans le Coran. Que les non musulmans auront leur récompense ici bas ( et pas dans l’au delà) . Nous c les 2 mais on est parfois éprouvé. En fait, on sera tjrs éprouvé par qqch : santé, amour, famille, stress , pauvreté



Citation
Jade6938000 a écrit:
Salam waleykoum,
J’écris car j’aimerai échanger sur un sujet très délicat pour notre communauté musulmane à savoir la baisse de foi.
Voilà plus de 5 ans qu’avec mon mari on essaie d’avoir des enfants.
Toujours pas de bébés après bientôt 10 ans de mariage.
Aujourd’hui, j’ai mal au coeur malgré toutes les prières, bonnes actions et bon comportement ça devient trop difficile à vivre.

Nous n’avons pas de problèmes médicaux c’est ça le pire mais hamdellah. Et la medicine n’y arrive pas à nous aider.
On a une hygiène de vie parfaite on mange des produits frais non transformés, on est en bonne forme et on vit à la campagne.

Seulement je me demande pourquoi dans notre société nous avons autant d’épreuve difficile ( perte de nos parents, problème de santé grave …) bien que celle la soit la pire.

Autour de nous tout le monde a des enfants, les gens athées, les filles qui ne se respectent même pas et pire les couples gay, bref pourquoi cela tombe sur nous et je me demande de plus en plus comment continuer à prier car le coeur n’y est plus.
Je lis le coran tous les jours, je fais des prières sur rogatoire des sadaqa, tout absolument tous les conseils ont été appliqués.

Merci de votre retour et bienveillance.
Citation
Jade6938000 a écrit:
Salam waleykoum,
J’écris car j’aimerai échanger sur un sujet très délicat pour notre communauté musulmane à savoir la baisse de foi.
Voilà plus de 5 ans qu’avec mon mari on essaie d’avoir des enfants.
Toujours pas de bébés après bientôt 10 ans de mariage.
Aujourd’hui, j’ai mal au coeur malgré toutes les prières, bonnes actions et bon comportement ça devient trop difficile à vivre.

Nous n’avons pas de problèmes médicaux c’est ça le pire mais hamdellah. Et la medicine n’y arrive pas à nous aider.
On a une hygiène de vie parfaite on mange des produits frais non transformés, on est en bonne forme et on vit à la campagne.

Seulement je me demande pourquoi dans notre société nous avons autant d’épreuve difficile ( perte de nos parents, problème de santé grave …) bien que celle la soit la pire.

Autour de nous tout le monde a des enfants, les gens athées, les filles qui ne se respectent même pas et pire les couples gay, bref pourquoi cela tombe sur nous et je me demande de plus en plus comment continuer à prier car le coeur n’y est plus.
Je lis le coran tous les jours, je fais des prières sur rogatoire des sadaqa, tout absolument tous les conseils ont été appliqués.

Merci de votre retour et bienveillance.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/23 18:07 par ameliadion7.
11 décembre 2023 18:52
Salam

Aujourd'hui, j'étais un peu triste. J'étais en train de penser, parfois ça m'arrive de désespérer du mariage, puis je me suis rappelé d'Allah. Hasbi Allah wa ni mal wakil ”Allah me suffit, Il est le meilleur garant”.
Toute âme goûtera à la mort
C
11 décembre 2023 18:56
Wa aleykoum salam,

Je lis le coran tous les jours, je fais des prières sur rogatoire des sadaqa, tout absolument tous les conseils ont été appliqués

Je me permets de te poser cette question : est ce que tu fais tout ça par amour à Allah ou uniquement dans le but d'avoir des enfants ?

Je te conseille vivement Al istighfar.

Qu'Allah vous facilite ya Rabi ? et surtout ne désespère pas. Allah est Grand et Sa miséricorde est immense.
C
11 décembre 2023 19:05
Salam

La yabie coton a parfaitement raison, faite beaucoup de Astighfars toi et ton mari, énormément (500x/jours)

C’est un miracle, c’est dur à comprendre pour un cerveau cartésien mais c’est une réalité stupéfiante.
Si tu savais led portes qui m’ont été ouvertes alors que je les pensais inviolables meme moi je suis encore étonné.

Deuxième chose, il faut que tu travailles ton coeur, car la façon dont tu as parlé n’est pas appropriée, le fait dire pourquoi Allah a donné a ceux la et pas a moi relève dune erreur.
Qui sommes nous pour savoir ce qui est mieux ou plus méritant que Allah?
Qui sommes nous pour critiquer les choix du seigneur ?
C
11 décembre 2023 19:06
Salam foued ino,
Qu’est est qui te fait désespérer ? Pour quelle raison tu en arrive là ?
Citation
قلب* a écrit:
Salam

Aujourd'hui, j'étais un peu triste. J'étais en train de penser, parfois ça m'arrive de désespérer du mariage, puis je me suis rappelé d'Allah. Hasbi Allah wa ni mal wakil ”Allah me suffit, Il est le meilleur garant”.
11 décembre 2023 19:08
salam aleykoum oukhty

Al hamdoulillah, tu as compris, ma sœur. Sache que les épreuves sont une expiation de tes péchés. Même ton petit orteil qui cogne, ça fait mal, pas vrai ? Allah te pardonne. Par cela, tu t'es cognée ? Tu as mal au ventre, tu as mal à la tête, tu pleures, tu es triste. C'est une expiation des péchés. C'est dur parfois, oui, car il y a des personnes qui ont de graves maladies. Mais le musulman doit toujours dire Al Hamdoulillah, car Allah nous suffit. Rien dans cette dunya n'a d'importance.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
C’est le mektoube , on est tous éprouvé dans qqch qu’on aime.
Toi c les enfants . Moi c le mariage. Je patiente et j’attends de trouver la bonne personne.
Il ne faut pas avoir une baisse de foi, c Allah qui donne et s’Il te le retarde c sûrement pour une bonne raison.
Normalement nos invocations sont exaucees , si c pas dans la vie , ce sera dans l’au delà. Dans tous les cas, Allah voit tout et parfois il nous éprouve pour nous élever en degré.
Après moi j’ai eu le cas dans ma famille, un couple au Maroc qui n’arrivait pas à avoir des enfants, ils ont fini par adopter. Et ils sont très heureux avce leur fille. C une possibilité aussi.
Après il faut pas se comparer aux athées car c écrit dans le Coran. Que les non musulmans auront leur récompense ici bas ( et pas dans l’au delà) . Nous c les 2 mais on est parfois éprouvé. En fait, on sera tjrs éprouvé par qqch : santé, amour, famille, stress , pauvreté
Toute âme goûtera à la mort
11 décembre 2023 19:10
Salam, Peur de ne jamais me marier. En fait, peur de ne pas être intéressant, interessant au sens propre j’ai pas besoin de me rendre intéressant enfin bref t’a compris je pense ce que je voulais dire. Même si je sais que c'est débile de penser cela.
Citation
Atay-chiba a écrit:
Salam foued ino,
Qu’est est qui te fait désespérer ? Pour quelle raison tu en arrive là ?
Toute âme goûtera à la mort
S
11 décembre 2023 19:18
Oui c ce que ma mère me disait y a qques jours. C vrai. On l’oublie trop souvent que ça expie nos péchés . Oui c vrai, c dur parfois surtout les gens malades. Allah y rahma j’ai ma tante décédée d’un cancer y a qques années pendant le mois saint du Ramadan et un Vendredi ( apparemment c bien de mourir à ces moments là ) mais elle a bcp souffert de son cancer a enchaîner les chimios le week-end parfois et à revenir bosser en semaine. Car même avec un cancer, obligée de bosser au Maroc , t’avais ps d’allocation en tt cas avant si t’arrêtais de bosser et tu te faisais virer surtout.
Ça lui a sûrement expié des péchés mais fais souffrir en même temps.
C vrai , on donne encore trop d’importance à la d’un y’a, c la société qui veut ça .
Citation
قلب* a écrit:
salam aleykoum oukhty

Al hamdoulillah, tu as compris, ma sœur. Sache que les épreuves sont une expiation de tes péchés. Même ton petit orteil qui cogne, ça fait mal, pas vrai ? Allah te pardonne. Par cela, tu t'es cognée ? Tu as mal au ventre, tu as mal à la tête, tu pleures, tu es triste. C'est une expiation des péchés. C'est dur parfois, oui, car il y a des personnes qui ont de graves maladies. Mais le musulman doit toujours dire Al Hamdoulillah, car Allah nous suffit. Rien dans cette dunya n'a d'importance.
S
11 décembre 2023 19:19
Salam
Faire istighfar peut aussi nous faciliter le mariage ? ( enfin c Allah qui décide) ou bien d’autres projets au travail etc ?

Citation
Atay-chiba a écrit:
Salam

La yabie coton a parfaitement raison, faite beaucoup de Astighfars toi et ton mari, énormément (500x/jours)

C’est un miracle, c’est dur à comprendre pour un cerveau cartésien mais c’est une réalité stupéfiante.
Si tu savais led portes qui m’ont été ouvertes alors que je les pensais inviolables meme moi je suis encore étonné.

Deuxième chose, il faut que tu travailles ton coeur, car la façon dont tu as parlé n’est pas appropriée, le fait dire pourquoi Allah a donné a ceux la et pas a moi relève dune erreur.
Qui sommes nous pour savoir ce qui est mieux ou plus méritant que Allah?
Qui sommes nous pour critiquer les choix du seigneur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 19:20 par ameliadion7.
S
11 décembre 2023 19:22
Il y a 2 jours tu disais être bien dans ton célibat ( enfin seul) et maintenant tu désespères ? A quoi est dû ce changement d’état d’esprit ? Des collègues un peu trop intrusifs , la famille ?
Moi perso j avoue que la société ( le taff) me met pas mal la pression.
Citation
قلب* a écrit:
Salam

Aujourd'hui, j'étais un peu triste. J'étais en train de penser, parfois ça m'arrive de désespérer du mariage, puis je me suis rappelé d'Allah. Hasbi Allah wa ni mal wakil ”Allah me suffit, Il est le meilleur garant”.
C
11 décembre 2023 19:25
Je vois, ton soucis est commun à beaucoup de personnes.
Si tu veux mon avis, cela évidemment reste que le mien et tu es libre d’en faire ce que tu souhaites,il faut agir en tri-thérapie comme je dis..

- la première, c’est une invocation sincère a Allah, mais pas de n’importe quelle manière , non, il faut réunir la encore 3 conditions ( que ta nourriture tes habits ta boissons soient issues d’argents halal, que tu ne possèdes pas de crédits avec intérêts, et enfin que ton invocation soit sincère dans le sens où tu as la certitude que Allah va texaucer..secondo, tu fais cette invocation après t’être réveillé avant la fajr et toujours dans ton lit la première chose à dire c’est «la illa ha ila wahdaou la charikallah,Astaghfiroulah aladhi la i laha illa houwa al hayou al quayoum wa a toubou ilayhi » puis tu demandes ce que tu veux

Puis tu te lèves faire tes ablutions et prier.



- la seconde, une fois après avoir réalise cette opération, tu enlèves de ton coeur et de ta tête cette préoccupation .

- troisièmement, tu vie ta vie simple en faisant en sorte que de te marier, ce n’est plus ton affaire, car Allah va sen charger pour toi.

Ce n’est pas un cinéma que je suis en train de te raconter, c’est du palpable, maintes et maintes fois testé et approuvé.

Citation
قلب* a écrit:
Salam, Peur de ne jamais me marier. En fait, peur de ne pas être intéressant, interessant au sens propre j’ai pas besoin de me rendre intéressant enfin bref t’a compris je pense ce que je voulais dire. Même si je sais que c'est débile de penser cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 19:30 par Atay-chiba.
C
11 décembre 2023 19:27
Oui si ton coeur laccepte et y crois, c’est stupéfiant comme cz marche pour tout.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Faire istighfar peut aussi nous faciliter le mariage ? ( enfin c Allah qui décide) ou bien d’autres projets au travail etc ?
S
11 décembre 2023 19:29
Salam
Tu parles sûrement de la prière de Nuit At Tahajjud avant Fajr.

J veux revenir à la 2 eme étape et 3 e étape
«  la seconde, une fois après avoir réalise cette opération, tu enlèves de ton coeur et de ta tête cette préoccupation . »

C vrai cela ? Mais c pas possible d’oublier ce projet, enfin ça contredit les causes car Dieu nous demande aussi d’agir. Mais si j veux agir , j vais forcément penser au mariage pdt ma journée.
Moi personnellement je pense tous les jours au mariage. Quand j sors, j me dis «  peut-être que Dieu va me mettre sur mon chemin mon mari aujourd’hui »
Enfin c normal, compliqué d’enlever ça de la tête alors qu’on se lève chaque matin pour ça . Si on se lève, c que ça compte pour nous et forcément qu’on va y penser pdt la journée, non ??

Citation
Atay-chiba a écrit:
Je vois, ton soucis est commun à beaucoup de personnes.
Si tu veux mon avis, cela évidemment reste que le mien et tu es libre d’en faire ce que tu souhaites,il faut agir en tri-thérapie comme je dis..

- la première, c’est une invocation sincère a Allah, mais pas de n’importe quelle manière , non, il faut réunir la encore 3 conditions ( que ta nourriture tes habits ta boissons soient issues d’argents halal, que tu ne possèdes pas de crédits avec intérêts, et enfin que ton invocation soit sincère dans le sens où tu as la certitude que Allah va texaucer..secondo, tu fais cette invocation après t’être réveillé avant la fajr et toujours dans ton lit la première chose à dire c’est «  la illa ha ila wahdaou la charikallah,Astaghfiroulah aladhi la i laha illa houwa al hayou al quayoum wa a toubou ilayhi »
Puis tu te lèves faire tes ablutions et prier.



- la seconde, une fois après avoir réalise cette opération, tu enlèves de ton coeur et de ta tête cette préoccupation .

- troisièmement, tu vie ta vie simple en faisant en sorte que de te marier, ce n’est plus ton affaire, car Allah va sen charger pour toi.

Ce n’est pas un cinéma que je suis en train de te raconter, c’est du palpable, maintes et maintes fois testé et approuvé.
C
11 décembre 2023 19:29
Je me permets d'ajouter qiyam Al lil.

Si tu te réveilles en pleine nuit, lèves toi et va prier.
Aies même l'intention de le faire avant d'aller dormir.

Tu n'y trouveras que du bien et du bon.

Je suis persuadée que tu reviendras vers nous avec une très bonne nouvelle bi'idni'Allah ☺️.
Je vous le souhaite de tout coeur.
Citation
Atay-chiba a écrit:
Salam

La yabie coton a parfaitement raison, faite beaucoup de Astighfars toi et ton mari, énormément (500x/jours)

C’est un miracle, c’est dur à comprendre pour un cerveau cartésien mais c’est une réalité stupéfiante.
Si tu savais led portes qui m’ont été ouvertes alors que je les pensais inviolables meme moi je suis encore étonné.

Deuxième chose, il faut que tu travailles ton coeur, car la façon dont tu as parlé n’est pas appropriée, le fait dire pourquoi Allah a donné a ceux la et pas a moi relève dune erreur.
Qui sommes nous pour savoir ce qui est mieux ou plus méritant que Allah?
Qui sommes nous pour critiquer les choix du seigneur ?
F
11 décembre 2023 19:30
Salam,

Faut pas non plus prendre ça comme du troc, je fais l'istghifar et Tu me donne un enfant ou un mari/épouse, Allah n'a pas besoin de notre istighfar mais nous oui... Le but de l'istighfar est de se faire pardonner le mal qu'on peut faire au quotidien que ce soit envers autrui ou envers soi-même pour "nettoyer" notre âme, c'est ça l'intention qui doit être mise dans notre cœur de base dans l'espoir de bénéficier de la miséricorde d'Allah après notre mort et éviter Sa colère et le feu... Et non d'obtenir les bienfaits de ce monde.

Posteuse, qu'Allah vous accorde une descendance pieuse et en parfaite santé, amin.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Faire istighfar peut aussi nous faciliter le mariage ? ( enfin c Allah qui décide) ou bien d’autres projets au travail etc ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/23 19:35 par Faty**.
C
11 décembre 2023 19:37
Tu parles sûrement de la prière de Nuit At Tahajjud avant Fajr.


Non, ici tu es en train de dormir, la fajre est par exemple a 5 h , ton réveil sonne à 4h35 , tu ouvres les yeux tu éteins ton réveil tu lèves immédiatement ton index et tu récites puis tu fais ta demande.


Moi personnellement je pense tous les jours au mariage. Quand j sors, j me dis « peut-être que Dieu va me mettre sur mon chemin mon mari aujourd’hui »

Je sais que c’est dur, mais il est là pour moi le truc stupéfiant.
C’est que lorsque tu délaisse un truc, que tu en a pas envie ou n’y pense pas, cz te tombe dessus .

Comme je disais hier ou avant hier à un yabi ici, de ma vie je n’ai jamais dragué ni abordé une femme, et soubhanallah, Allah m’est témoin des nombreuses et nombreuses et nombreuses demande ou abordage que j’ai eu

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Tu parles sûrement de la prière de Nuit At Tahajjud avant Fajr.

J veux revenir à la 2 eme étape et 3 e étape
«  la seconde, une fois après avoir réalise cette opération, tu enlèves de ton coeur et de ta tête cette préoccupation . »

C vrai cela ? Mais c pas possible d’oublier ce projet, enfin ça contredit les causes car Dieu nous demande aussi d’agir. Mais si j veux agir , j vais forcément penser au mariage pdt ma journée.
Moi personnellement je pense tous les jours au mariage. Quand j sors, j me dis «  peut-être que Dieu va me mettre sur mon chemin mon mari aujourd’hui »
Enfin c normal, compliqué d’enlever ça de la tête alors qu’on se lève chaque matin pour ça . Si on se lève, c que ça compte pour nous et forcément qu’on va y penser pdt la journée, non ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 19:40 par Atay-chiba.
R
11 décembre 2023 19:38
Salam

Si ça peut te rassurer ma sœur
Une de mes connaissances a essayé d’avoir des enfants pendant 14 ans avec sont mari sans succès ( quand je dit 14 ans j’exagère pas , ils ont essayé pendant 14 ans )
Et finalement allah leurs a donner des jumeaux l’année dernière
Citation
Jade6938000 a écrit:
Salam waleykoum,
J’écris car j’aimerai échanger sur un sujet très délicat pour notre communauté musulmane à savoir la baisse de foi.
Voilà plus de 5 ans qu’avec mon mari on essaie d’avoir des enfants.
Toujours pas de bébés après bientôt 10 ans de mariage.
Aujourd’hui, j’ai mal au coeur malgré toutes les prières, bonnes actions et bon comportement ça devient trop difficile à vivre.

Nous n’avons pas de problèmes médicaux c’est ça le pire mais hamdellah. Et la medicine n’y arrive pas à nous aider.
On a une hygiène de vie parfaite on mange des produits frais non transformés, on est en bonne forme et on vit à la campagne.

Seulement je me demande pourquoi dans notre société nous avons autant d’épreuve difficile ( perte de nos parents, problème de santé grave …) bien que celle la soit la pire.

Autour de nous tout le monde a des enfants, les gens athées, les filles qui ne se respectent même pas et pire les couples gay, bref pourquoi cela tombe sur nous et je me demande de plus en plus comment continuer à prier car le coeur n’y est plus.
Je lis le coran tous les jours, je fais des prières sur rogatoire des sadaqa, tout absolument tous les conseils ont été appliqués.

Merci de votre retour et bienveillance.
J
11 décembre 2023 19:56
Merci de ce témoignage j’en ai besoin en ce moment de doutes intenses ?
11 décembre 2023 19:58
BarakAllahoufik akhi pour tes conseils. Alhamdulillah, il y a bien pire que moi dans ce cas. Pour ma part, ce sont des petits coups de mou de temps en temps, mais tu as raison. Je vais copier-coller tes conseils. Qu'Allah te récompense.
Citation
Atay-chiba a écrit:
Je vois, ton soucis est commun à beaucoup de personnes.
Si tu veux mon avis, cela évidemment reste que le mien et tu es libre d’en faire ce que tu souhaites,il faut agir en tri-thérapie comme je dis..

- la première, c’est une invocation sincère a Allah, mais pas de n’importe quelle manière , non, il faut réunir la encore 3 conditions ( que ta nourriture tes habits ta boissons soient issues d’argents halal, que tu ne possèdes pas de crédits avec intérêts, et enfin que ton invocation soit sincère dans le sens où tu as la certitude que Allah va texaucer..secondo, tu fais cette invocation après t’être réveillé avant la fajr et toujours dans ton lit la première chose à dire c’est «la illa ha ila wahdaou la charikallah,Astaghfiroulah aladhi la i laha illa houwa al hayou al quayoum wa a toubou ilayhi » puis tu demandes ce que tu veux

Puis tu te lèves faire tes ablutions et prier.



- la seconde, une fois après avoir réalise cette opération, tu enlèves de ton coeur et de ta tête cette préoccupation .

- troisièmement, tu vie ta vie simple en faisant en sorte que de te marier, ce n’est plus ton affaire, car Allah va sen charger pour toi.

Ce n’est pas un cinéma que je suis en train de te raconter, c’est du palpable, maintes et maintes fois testé et approuvé.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook