Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bagues
M
8 septembre 2008 18:33
Salmou3aléikoum,
Peut-on porter des bagues à tous les doigts ?
Bon Ramadan à tou-te-s
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
w
8 septembre 2008 23:11
salam

j'ai entendu dire que c'était interdit à l'index droit mais je n'ai aucune preuve donc c'est à vérifier
a
9 septembre 2008 00:37
trop bagues pourquoi faire?

tu sais que ça attire? ................... les voleurs?
M
9 septembre 2008 18:30
Citation
abdel062 a écrit:
trop bagues pourquoi faire?

tu sais que ça attire? ................... les voleurs?

Les seuls bijoux que je porte, ce sont des boucles d'oreilles. Personnellement, je ne chercher pas à devenir une grande marraine de la mafia dans la lignée de Marlon Blando Cool. Et puis, voler des bagues perplexe
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
r
10 septembre 2008 00:14
salamsmiling smiley

question :

Je voudrais vous poser une question à propos des bagues portées par les femmes. On dit que le fait qu’une femme porte une bague à la pouce ou à l’index est une manière d’imiter les infidèles et que cette idée trouve son origine dans le Coran. En effet, celui-ci assimile la femme de Lot aux infidèles parce qu’elle avait adopté leur conduite .... J’ai lu dans la revue al-Djuma que le port d’une bague à l’auriculaire de la main gauche est une manière de s’assimiler aux infidèles contrairement à son port à la pouce ou à l’index. J’espère un éclaircissement.

Réponse :

Louange à Allah

La femme peut porter une bague à n’importe quel doigt de ses mains. L’imam an-Nassaï dit : « Les musulmans sont unanimes à soutenir que la Sunna veut que l’homme mette sa bague à l’auriculaire. Quant à la femme, elle peut la mettre à n’importe lequel de ses doigts » (Sharh al-Mouslim par an-Nawawi, et Awn al-Ma’aboud, 11/286. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


bon ramadan a toi également ainsi que tous les musulmanssmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
10 septembre 2008 11:11
Salam smiling smiley

Merci rifiadu45 smiling smiley

Mais ici on parle d'une seule bague, la posteuse voudrait savoir si elle peut porter une bague sur plusieurs doigts Heu

Enfin si j'ai bien compris la question....

Bon ramadan smiling smiley
M
10 septembre 2008 18:32
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Merci rifiadu45 smiling smiley

Mais ici on parle d'une seule bague, la posteuse voudrait savoir si elle peut porter une bague sur plusieurs doigts Heu

Enfin si j'ai bien compris la question....

Bon ramadan smiling smiley


Salam
En fait, je voulais savoir s'il était possible de porter des bagues à tous les doigts, en particulier le pouce et l'index (par rapport à la récitation de la tachahud). Bon ramadan à tout le monde...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
10 septembre 2008 23:21
une bague sur plusieurs doigts? tu veux dore lkhelkhal?
M
11 septembre 2008 18:17
Citation
abdel062 a écrit:
une bague sur plusieurs doigts? tu veux dore lkhelkhal?

Non une bague au pouce + une bague à l'index = 2 bagues (ou 4, si tu fais une multiplication).

P.S.: j'ai eu 7 au bac de maths...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
11 septembre 2008 18:25
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
une bague sur plusieurs doigts? tu veux dore lkhelkhal?

Non une bague au pouce + une bague à l'index = 2 bagues (ou 4, si tu fais une multiplication).

P.S.: j'ai eu 7 au bac de maths...

une bague dans chaque doigt?

tu feras comment pour faire l3jine? (preparer le pain,) ou laver le linge avec lferraka?
M
12 septembre 2008 18:36
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
une bague sur plusieurs doigts? tu veux dore lkhelkhal?

Non une bague au pouce + une bague à l'index = 2 bagues (ou 4, si tu fais une multiplication).

P.S.: j'ai eu 7 au bac de maths...

une bague dans chaque doigt?

tu feras comment pour faire l3jine? (preparer le pain,) ou laver le linge avec lferraka?


Zut, je pensais qu'il était possible de mettre et d'enlever les bagues Are you crazy.

Tu n'as pas l'air de comprendre ma question, et moi j'ai l'impression que tu penses que ma vie se fait face à la cuisinière et la machine à laver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 18:37 par myhmouda.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook