Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagarre ? Bonhomme ou tapette?
A
8 novembre 2015 03:59
Salam,

Êtes-vous pour ou contre la violence?

Est ce que après coup vous n'êtes pas en colère contre vous de ne pas avoir réagit et lui coller une pêche ou deux après qu'il es insulter votre petite maman ?

un homme un vrai bonhomme/Rajel ne se laisse pas marcher sur les pieds ?!

la maîtrise c'est bien , une bon enchaînement c est pas mal non plus ....non? à la badr hari hein

Quel est selon vous notre rapport à la violence? Nous les maghrébins?

Je précise que je n'incites personne à la violence... mais à la virilité et au courage.

Maintenant ils sont où les qaseh(dur!)? Et bonne rigolade ptdr et aussi raconter nous vos scène vécu grinning smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 novembre 2015 04:39
Nb : si quelqu'un aborde votre soeur (a titre d'exemple) et juste après lui avoir dit oui c'est ma soeur ou même votre femme. .. le gars continu toujours à vouloir la drague et deviens lourd voir tres lourd quel serait votre réaction? Hein non même la violence ne sert à rien , je prend ma femme par le bras et je me barre ... Oh ah bon espèce de dayouth ? angry smiley

Pour ma part mieux vaut avoir des regrets que des remord Bye
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 novembre 2015 05:05
salam

je suis contre la violence, qu'on insulte ma mère ou qu'on tape ou drague ma sœur, je suis pour le dialogue, après bien sur je ne tolère pas les coup mais si la personne persiste et comprend pas je vais lever le ton et etre dur dans mes propos, mais jamais jirais taper la personne en premier ! Je trouve sa très bas dagir de la sorte, après dans un autre cas de figure si la personne me met un coup, bah la j'applique la loi du talion, sans passer par dix milles chemin, si la personne me met un coup je me bat avec elle , faut quand même pas pousser!
tu me touche je te touche c'est aussi simple que sa bien que je sois pour le dialogue!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 05:06 par Paradise-jannah.
M
8 novembre 2015 08:28
Bonjour

Je suis contre la violence mais il y a des situations qui font que on est obligé d'y recourir.
Certaines personnes sont provocatrices malgré que tu leur dis de te laisser tranquille, ils continuent jusque ça monte et le coup part tout seul.
Mais bon le dialogue c'est mieux mais certaines personnes sont maso et ne comprennent que par les coups c'est triste.
8 novembre 2015 09:59
salam,

je suis aussi contre la violence dans l'ideal, et c'est ce qui est proné par l'islam. etre maitre de soi en general.

tu pourra pas tjrs etre en mesure de te battre. et parfois tu peux meme mettre les tiens en danger (traumatiser des petits) si ça tourne en bagarre generale.

j'aurais repondu par des mots. car il y a des mots qui blessent encore plus que des coups, sans tomber dans la vulgarite. mais ça demande bcp de reparti...
alors moi je reponds par l'indifference. y a tellement de fous et de desequilibre en liberte que je prefere eviter un drame.

et perso j'admire les hommes qui se maitrisent, mon mari est impulsif a l'exterieur, comme toi ds sa tete un rajel c'est quelqu'un qui se fait respecter...ça m'agace, je flippe a chaque fois qu'on sort ( il a le don d'attirer les casos du coin, ...).
par exemple un jour ds le train blinde de monde et a l'arret, un sdf (tres bourre) monte et bien sur s'approche de lui et frotte son dos a lui. mdrr. tout le monde etait mdr. il s'est senti humilie bien sur. je l'ai regarde style laisse couler. il a tenu une minute.lol.et l'a poussé hyper violemment.le sdf s'est retrouve sur le sol.j'etais choquee. je suis descendu.
il a pas compris pourquoi je lui en ai voulu. ds sa tete c'etait lui la victime.
n
8 novembre 2015 10:03
Je vois que la qualité des posts est toujours au rendez-vous ! Manque plus que le post "compatibilité chicha pomme et menthe?" Et là on sera tous sur le Mont Toubkal!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
r
8 novembre 2015 13:44
Salam, c'est pas contradictoire?

Hein non même la violence ne sert à rien , je prend ma femme par le bras et je me barre ... Oh ah bon espèce de dayouth

Sans parler du point de vue religieux, ne pas casser la gue** au mec c'est être un dayouth? je me pose des question sur ta vision de l'islam mon frère...
A
8 novembre 2015 14:03
Salam,

La phrase que j'ai écrit c'était pour ceux qui disent "la violence ne sert à rien " .. comprends par la que c est une autre personne qui parle ze3ma.

Dayouth est celui qui n as aucune jalousie vis à vis des femmes de sa famille(.)

En dehors du mot dayouth je ne parle pas de religion et au niveau religieux ma vision des choses est saine wa al-hamdu li-Llah et t'aura sûrement l'occasion de le dire.

L islam est contre la violence! Et je le sais.
Citation
reddington a écrit:
Salam, c'est pas contradictoire?

Hein non même la violence ne sert à rien , je prend ma femme par le bras et je me barre ... Oh ah bon espèce de dayouth

Sans parler du point de vue religieux, ne pas casser la gue** au mec c'est être un dayouth? je me pose des question sur ta vision de l'islam mon frère...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 novembre 2015 14:10
Salam,

Ton titre il est faussé, ce n'est pas parce qu'on ne se bats pas qu'on est une "tapette" et vice versa.
A
8 novembre 2015 14:19
Salam,

C'est une question; à vous d'y répondre avec sagesse et virilité in cha Allah.
Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Ton titre il est faussé, ce n'est pas parce qu'on ne se bats pas qu'on est une "tapette" et vice versa.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 novembre 2015 14:21
Je suis contre la violence donc même si on insulte les personnes que j'aime je ne réagit pas car ce ne sont que des mots. Par contre s'il fait le premier pas je me défend puis je vais devant les tribunaux.

Aujourd'hui la violence n'a pas sa place même si cela dépend avec qui tu as des problèmes...
r
8 novembre 2015 14:32
Moi je vois deux possibilités à ton post..

Soit t'y crois vraiment et fais l'apologie, y'a pas d'autre mot, de la violence, en insultant ceux qui ne se battent pas de tapettes et dayouth, et pour moi c'est totalement c** et immature....

Soit tu fais de la provoc, en incitant les gens à se révéler et la vanter pour leur faire un rappel, et la c'est pour le moins un très mauvais procédé et plus que critiquable...car tu prêches le faux pour avoir le vrai et ce n'est pas le principe du rappel

Dans tous les cas, j'ai beaucoup de mal à voir le bien apporté par ton post...
8 novembre 2015 14:38
la violence c'est en cas de force majeure

genre pour défendre les siens, ses biens, sa propre vie

autrement mieux vaux éviter
m
8 novembre 2015 14:51
Salam,

Pour moi la violence c'est pour les faibles...
Contrôler sa colère, se raisonner , demande beaucoup plus d'effort que de se laisser aller à sa colère ét a la violence...

Le fait de savoir se contrôler montre que la pérsonne a une force, ét pour moi c'est celui la l'homme fort

Ne pas se battre n'est pas synonyme de "tapette" au contraire... Un homme peut tres bien être physiquement plus fort ét solide que la pérsonne en face de lui ét ne pas vouloir se battre tout en étant ferme et en se faisant respecter car il est beaucoup plus intelligent que ca...
(Il y a bien sûr des cas isolé ou quelqu'un se fait attaquer ét ou il est obliger de se défendre pour sa survie ét ca c'est normal )

De plus la violence, les bagarres n'amènent que des problèmes et se contrôler et s'en remettre à Allah est le meilleur des comportement


Citation
adomineme a écrit:
Salam,

Êtes-vous pour ou contre la violence?

Est ce que après coup vous n'êtes pas en colère contre vous de ne pas avoir réagit et lui coller une pêche ou deux après qu'il es insulter votre petite maman ?

un homme un vrai bonhomme/Rajel ne se laisse pas marcher sur les pieds ?!

la maîtrise c'est bien , une bon enchaînement c est pas mal non plus ....non? à la badr hari hein

Quel est selon vous notre rapport à la violence? Nous les maghrébins?

Je précise que je n'incites personne à la violence... mais à la virilité et au courage.

Maintenant ils sont où les qaseh(dur!)? Et bonne rigolade ptdr et aussi raconter nous vos scène vécu grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/15 15:02 par myr4.
D
8 novembre 2015 16:59
salam aleykoum,

Le meilleur des hommes n'est pas celui qui térasse sont adversaire mais c'est celui qui sait maîtriser sa colère. ...

Allahu ahlam

Qu'Allah nous permette de controler notre colère et d'adopter le comportement de notre prophète aleyhi salat wa salam. amīn
N
8 novembre 2015 17:10
Assalamo alaykoum,
Tu fais comme certains serpents, un avertissement avant la piqure fatale!grinning smiley

Citation
adomineme a écrit:
Nb : si quelqu'un aborde votre soeur (a titre d'exemple) et juste après lui avoir dit oui c'est ma soeur ou même votre femme. .. le gars continu toujours à vouloir la drague et deviens lourd voir tres lourd quel serait votre réaction? Hein non même la violence ne sert à rien , je prend ma femme par le bras et je me barre ... Oh ah bon espèce de dayouth ? angry smiley

Pour ma part mieux vaut avoir des regrets que des remord Bye
N
8 novembre 2015 17:16
Assalamo alaykoum,
En plus des fois tu te fais avoir: par exemple si un voleur(en France) entre chez toi et te menace de te tuer avec un couteau bah logiquement tu vas vouloir le tuer ou le mettre hors d'état de nuire. Mais en France il semblerait que la légitime défense ça n'existe pas: tu attends que le voleur te tue pour le tuer(c'est impossible). Sinon tu coupes les mains du voleur il sera plus malheureux que s'il était mort.

Des fois il n'y a pas le choix et il faut etre violent mais tu te fais avoir en te passant pour un agresseur.

Conclusion: il faut être sage, intelligent et donc changer le moral de la personne.
Citation
Nuageux a écrit:
Je suis contre la violence donc même si on insulte les personnes que j'aime je ne réagit pas car ce ne sont que des mots. Par contre s'il fait le premier pas je me défend puis je vais devant les tribunaux.

Aujourd'hui la violence n'a pas sa place même si cela dépend avec qui tu as des problèmes...
r
8 novembre 2015 17:24
Salam,

La légitime défense existe en France, mais pour cela il faut que la réponse soit proportionnelle à l'agression...dans le sens ou tu ne peux pas tirer sur un voleur désarmé, c'est un meurtre...s'il est armé la oui c'est de la légitime défense...

Et il faut aussi "prouver" l'intention du voleur de te tuer, par exemple , même s'il est armé, si tu lui tires dessus alors qu'il s'enfuit, c'est pareil, c'est un meurtre plus de la légitime défense...

Aux états unis par exemple ben c'est pas comme ça, dans certains états, qqn est sur ta propriété, tu lui dit qu'il est chez toi et de partir , il veux pas...tu tires, t'es dans ton droit, comme dans les film...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
En plus des fois tu te fais avoir: par exemple si un voleur(en France) entre chez toi et te menace de te tuer avec un couteau bah logiquement tu vas vouloir le tuer ou le mettre hors d'état de nuire. Mais en France il semblerait que la légitime défense ça n'existe pas: tu attends que le voleur te tue pour le tuer(c'est impossible). Sinon tu coupes les mains du voleur il sera plus malheureux que s'il était mort.

Des fois il n'y a pas le choix et il faut etre violent mais tu te fais avoir en te passant pour un agresseur.

Conclusion: il faut être sage, intelligent et donc changer le moral de la personne.
8 novembre 2015 17:33
Moi j ai remarqué une chose c est que les hommes se battent rarament entre eux
t entends toujours des paroles en l air genre'" viens on va régler ça dehors.. et puis... bin rien
il se met a parler tout seul, a dire ouai je lui aurai cassé les dents bla bla bla sleeping
Combien de fois j ai assisté a ça
rien qu hier tiens
j ai dis à mon mari je te parie un couscous qu il va rien se passer

Par contre quand c est avec une femme qui a aucun moyen de défense la c est parti pour le
street fight, genre je vais te montrer que je suis un homme
coup de poing, balayette , manchette
enfin bref
a
8 novembre 2015 17:35
et dc...

il te la fait le couscous.

tjr cette idee que lhomme tape.sur le.sexe faible. whistling smiley


Citation
laperle rare a écrit:
Moi j ai remarqué une chose c est que les hommes se battent rarament entre eux
t entends toujours des paroles en l air genre'" viens on va régler ça dehors.. et puis... bin rien
il se met a parler tout seul, a dire ouai je lui aurai cassé les dents bla bla bla sleeping
Combien de fois j ai assisté a ça
rien qu hier tiens
j ai dis à mon mari je te parie un couscous qu il va rien se passer

Par contre quand c est avec une femme qui a aucun moyen de défense la c est parti pour le
street fight, genre je vais te montrer que je suis un homme
coup de poing, balayette , manchette
enfin bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook