Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Azemmour! Ma maison cambriolée!récompense
d
21 novembre 2008 19:02
bonsoir à tous!

je lance un appel aux honnêtes gens
je suis fille de RME et je viens d'apprendre que notre maison a été cambriolée:
elle est située à Azemmour, quartier benchakroune.
ils ont volé télé siera,télé thomson, magnétoscope, frigo siera,microondes grill , tapis(plusieurs dont certains fait main par la famille), table en bois ancienne,salon marocain fait sur mesure et unique , matelas(2 petits et un grand),assiettes en taous, cocotes minutes anciennes, vêtements ,matelas gonflables, parasol, couvertures, draps,serviettes de bain, nombreux outils(perceuses, robinets.....
ils ont violé notre intimité en vidant nos armoires!!!!!!
ils auraient agi de nuit et se sont introduits par le balcon
Les voisoins n'auraient rien entendus. Je n'y crois pas une seconde car pour tout emmener il aurait fallu un camion!je suis énervée!!!!!!!et suis trés déçue. Mon oncle a déposée plainte au poste de police.
Dans ces conditions comment s'imaginer pouvoir avoir un avenir au maroc ou y retourner
Voler les RME est devenu courant et c'est honteux!!!!!!!!! Azemmour est une petite ville et les gens se connaissent tous!! Je suis sûre que certaines personnes connaissent ces voleurs ou ont des infos!!
c'est la raison pour laquelle je lance un appel aux personnes d'azemmour et alentours:j'offre 5000 DH pour TOUTE INFORMATION QUI PERMETTRA L'ARRESTATION DE CES VOLEURS
merci!
d
24 novembre 2008 14:20
Habitants d'Azemmour, si vous passez sur ce site, ne me dites pas que vous n'avez rien entendu
Azemmour est une mini ville, surtout balnéaire, qui se vide en automne !!
Si les voleurs sont arretés grace à votre info, je garantis votre anonymat et recevrez 5000 dh en main propre!!!!
Qui que vous soyez, policier, voisins, zemouri ou tout simplement une personne ayant entendu quelquechose!! avertissez le poste de police d'azemmour et faites vousconnaitre au prés de ma faille!
merci
m
24 novembre 2008 16:30
c'est vraiment désolant d'entendre ca!
Mais bon, eux il voit pas les années que ca nous a pris pour construire, et
aménager chez "nous".
Ce sont des chacals, je suis sur qu'il y a eu des témoin, mais bon, au bled,
tout s'achéte, meme le silence!
Des vrais vautours, présents pour tout pillé!
dsl pour la posteuse, je connais pas cette ville/ village!
J'éspére que tu finira par les coincés, mais un conseil va voir dans les souks peut etre que
tu reconnaitra un bien à toi!
d
28 novembre 2008 08:33
merci
azemmour est une petite ville entre el jadida (15km) et casablanca (75km).
Pour les souks, je pense que la marchandise est bien cachée pour le moment !!!elle se vendra peut etre dans les souks du sud ou du nord!! difficile quand on réside en france!! ceci dit j'ai de la famille un peu partout qui va ouvrir les yeux!!!
ce que je veux avant tout c 'est savoir quels sont ces enfoirés qui ont pénétrés chez moi
d
4 décembre 2008 21:36
Bonsoir Malek, Bonsoir si belcadi, Bonsoir Be, Bonsoir Cha3ira alias Dounia:
Bonsoior les doukkali(e)s:
Un proverbe marocain dit "ta main est partie prenante de toi mème s'elle lépreuse".(Yaddak mennak wakhkha tkoune majdama).
Qu'on a quelque chose à reprocher à celui-ci ou celui-là, on est obligé à le faire dans un état de respect de la réputation collective.Notre réputation.Il ne faut parler en public des choses qui nous sans propres et qui doivent étre discutées loins de la curiosité de quelques malveillants qui nous suivent d'ailleurs.
Nous devons nous arranger et transgresser les difficultés qui nous sont préjudiciables.Il faut travailler dans un esprit assiciatif(Non partisan, syndical ou confrérique).Nous devons marquer notre passage de ce monde, prouver que notre vie est aussi un sacrifice pour les notres.Je dois exprimer mon admiration pour l'action qui fut menée par be le ghandouri, malek le aouni, dounia la bennouria et biensur si Belcadi le journaliste qui représente la permenance de la vie culturelle et médiatique à Sidi Bennour et sa Région.
Tout le monde est regroupé sur un but collectif, pourquoi pas les doukkali(e)s.Il faut se regrouper pour notre région, nous devons lui faire un rayonnement à sa taille, nous devons lui faire une image à l'exterieur du Maroc et du Maghreb.Pensons aux exemples de la Normandie(Base et Haute) en France,Algarve au Portugal, Toscanie en Italie etc, ce sont des exemples de régions.Les doukkali(e)s doivent se rencontrer.Tous les marocains de Fés, Rabat, Salé, Le Rif, Souss etc se sont regroupés, pourquoi pas les doukkali(e)s?
Réveillons nous les doukkali(e)s, faisons réveiller notre chameau ou d'autres le feront à notre place.Nous ne voulaons du mal à personne, nous voulons tout simplement du bien à notre région.Nous devons faire savoir qui sommes nous et quelles sont nos potentialités au monde.Nous pouvons le faire, nous devons le faire et nous avons le droit de le faire.Les autrtes qui nous traitent de la manière que nous savons bien se réjouissent de nos différends.
Doukkali(e)s de tous les coins de ce monde unissons nous.
Rendez vous Juillet prochain à Oualidia au FORUM DE DOUKKALA.Visitez le forum Des Ami(e)s de sidi bennour et sa région.
m
6 décembre 2008 04:12
Lalla doukkalia; combien je comprends votre tristesse?
Je suis RME en France et aussi doukkali.
Il y a plus de vols en France ou ailleurs que dans la charmante ville de Moulay Bouchaib.
Mais est une raison de voler qui que ce soit!

Je comprends très bien votre réaction, Lalla doukkalia. mais que vous dire !
On va vers un monde de plus en plus égoïste. Plus de voisin, plus de famille plus de….
Il n y a qui le matériel qui l’emporte.
Espérant que la raison nous reprend !
pour redevenir des humains !
pour voir nos amis et voisins !
On dirait qu’on devient des aveugles
Est ce le bonheur des uns, qui fait le malheur des autres
Ou c’est le malheur des autres qui fait le bonheur des uns ?

Je ne peux pas vous aider, lalla !
Je compatie votre chagrin et je vous soutiens
mais je vous souhaite bon courage, là où vous êtes.

Des amitiés, Lalla d’un RME, et je vais pas dire doukkali, alors que je le suis ; mais je vous dis universaliste que nous le sommes
d
6 décembre 2008 11:08
Bonjours les azemmori(e)s
Faites bouger ce forum pour votre glorieuse ville Azemmour qui doit reganer ses titres de gloire.
Aid Mabrouk à vous tous et meilleurs voeux.
d
7 décembre 2008 11:23
Bonjour doukkalia
Je suis toujours solidaire envers toi okhti.
d
7 décembre 2008 20:47
Bonjour les azemmori(e)s:
Aidez la doukkalia dans son enquète pour qu'elle trouve l'auteur du vol de leur maison à Azemmour.
Je préfère ovrir un débat sur lesartistes azemmori(e)s:Habbouli, Azhar, Débaji etc...
d
8 décembre 2008 17:23
Bonjour Oulidate Azemmour
Aidkoum mabrouk...
d
12 décembre 2008 18:22
Maison cambriolée à Azemmour c'est pas grave'.Je contribuerai à l'enquéte.
m
12 décembre 2008 19:01
Citation
doukkali2010 a écrit:
Maison cambriolée à Azemmour c'est pas grave'.Je contribuerai à l'enquéte.

Sidi, c'est très grave! mets toi à la place du cambriolé!

Nous attendons ton enquète
d
13 décembre 2008 01:45
Bonsoir
Je suis du mème avis que Malek sur l'&tat du mal d'un acte subi par des gens innocents.Mais c'est facile d'arriver à ,detecter les voleurs dans une petite ville comme Azemmour, voilà ce que j'entends par la non gravité des chiosezs dans cette affaire.Un avocat débutant peut aussi comme des détectives ou juge d'instruction à établir les faits et tirer les conséquences.Je sais que le vol ou le combriolage est un mal comme les autres.Nous somme un peuple combriolé au jour le jour.
d
18 janvier 2009 10:53
Bonjour Doukkalia
Quoi de neuf sur votre maison ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook