Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un mari vicieux !! que faire?
8
22 janvier 2011 19:24
Salam,


je suis marié deuis 3ans et mon mari a des qualités mais desdéauts notamment de regarder les belles illes et tou ce qui bouge! cest un comercial et aime beaucoup parler notamment a ses collegues, ses clients! il adore ca! sau que moi je ne peux plus le supporter

depuis que je suis enceinte, il me dis tous les jours quil aime, moffre des ptits cadeau, fais a manger, machete ce que je veux mais il sempeche pas de regarder les autres quand je suis avec lui, imaginez quand je suis pas la je comprends pas!!!


pourtant je me fais coquette meme a 9mois de grossesse, il a envie de moi tous les soirs, me caresse tous les soirs, me fais des massages

du coup, je ne sais plus quoi penser

aider moi svp pour celle a ki cest arriver! cela ais t il de lui un homme vicieu? dois je lui faire confiance ?
22 janvier 2011 19:43
salam
c'est Chitan qui ne veut pas te laisser vivre et savourer ton bonheur. c'est sa mission, il a juré entre les mains d'allah qu'il va faire tout pour détruire les humains et parmi ses missions détruire la relation homme-femme et briser les couples.

Dis Hamdoullah, Ton mari te prouve son amour même à 09mois de grossesse dis toi y a des hommes qui ne montrent rien mais à leur femmes coquettes et disponibles 24h/24.
Ne cherches pas les problèmes.

Ton mari tu l'as dit est un commercial et un commercial a le don de séduire les autres pour mieux se vendre et leur vendre donc c'est peut être une qualité qui vous fait vivre en quelque sorte!grinning smiley

Il ne te le cache pas, c'est son comportement donc ne te pose pas trop de questions, peut être s'il te néglige, se prend bien soin, tu peux penser au pire et qu'il te cache quelque chose.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse, à terme, un accouchement facile et sans douleurs et surtout une descendance très pieuse et en bonne santé.

Profttes de ton amour et sa présence, y en a même sur ce forum qui t'envient Macha Allah, qui ont divorcées en pleine grossesse, qui ont reçu des coups et insultes, ........ Dis Hamdoullah et Macha Allah et n3al chitan.

Fais du dikr chez toi, lis le coran pour t'apaiser, Invoques Allah pour t'épargner chitan, multiplies les do3a pour chasser chitan.

salam
Une soeur.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
22 janvier 2011 19:49
tu te fou de notre geule la non?
Tu decris un homme qui est aux petits soins avec toi, qui t'aime.......... et tu parle de vice.
Ton mari est commerciale et par definition il doit etre sociable....
Je pense que tu arrive a la fin de ta grossesse, tu fatigues, tu te sens moins belle, les hormones explosent et tu es entrain de craquer alors relaxe je pense que te fais des films car un homme qui n'aime pas sa femme ou qui a des vices n'attend pas que sa femme soit en sa presence pour soit disant avoirs des vues...
Relaxe ma belle, et lah icamal bi ir pour ta grossesse
A
22 janvier 2011 20:05
Salam alykoum


Au risque de choquer certaines personnes, moi, ça ne me géne pas que mon mari regarde! Au contraire! ça serait être d'une naïveté profonde de croire qu'un homme ne regarde pas, parce qu'il est marié. Idem pour la femme.

La seule régle: le respect: tu regardes avec les yeux... tes mains gardent les dans tes poches.

Tu sais, mon mari regarde, et même des mochetés, donc rien n'a craindre. C'est sa nature.

En plus, tu dis toi même qu'il te met comme une princesse, tu crois vraiment qu'un homme à femmes, je veux dire un homme qui ne fait pas que reluquer les filles, penses tu vraiment qu'il aurait encore l'envie ou même la force de s'occuper de sa femme???



Si tu es enceinte, je dirais que c'est ta grossesse qui te joue des tours! j'dis ça, je suis en plein dedans! Cet homme est un homme bien, puisque c'est ton mari, ne doute pas de lui sans raison!
Surtout qu'à force, il va ressentir tes doutes, et là, ça risque d'être plus chaud...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
22 janvier 2011 20:25
Pffff mais c'est quoi ce sujet débile !!!!

Mon mari regarde les belles filles, les moches....

Quoi il fait ce qu'il veut non ?!!!

Tant qu'il ne te manque pas de respect, en quoi cela peut te poser un probleme, c'est un être humain, avant qu'il ne soit ta "chose"...

Ton titre "Avoir un mari vicieux, que faire", face à la situation décrite plus haut, me pousse à te laisser un message, et penser que tu t'ennuies certainement, pourtant à ce stade de la grossesse, on se préoccupe plus de l'arrivée du Bébé.....

Concentre toi sur l'essentiel, remercie le Bon Dieu de t'avoir donné un mari aimant, et je t'en supplie "Arrête de te plaindre"...
w
22 janvier 2011 20:52
sa arrive
22 janvier 2011 21:22
Un vicieux??? Euh... tu y vas un peu fort non?

Ton mari est aux petits soins pour toi, te prépare des petits plats, te fais des massages, t'offres des petits cadeaux...

Il te faut quoi de plus???

Regarde sur internet, j'ai vu un lot d'oeillères à moitié prix...

Allez, concentres-toi sur ta grossesse. En effet, ton stress doit se ressentir et du coup, tu te fais des films.

Courage ma belle
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
23 janvier 2011 06:58
Salam,

Qu'il regardait les autres en ta présence, tu as pas découvert ca le jour du mariage.

Ca ne t'a pas dérangé avant le mariage, je vois pas pourquoi ca te dérange apres.
24 janvier 2011 11:16
Citation
85colibry23 a écrit:
Salam,


je suis marié deuis 3ans et mon mari a des qualités mais desdéauts notamment de regarder les belles illes et tou ce qui bouge! cest un comercial et aime beaucoup parler notamment a ses collegues, ses clients! il adore ca! sau que moi je ne peux plus le supporter

depuis que je suis enceinte, il me dis tous les jours quil aime, moffre des ptits cadeau, fais a manger, machete ce que je veux mais il sempeche pas de regarder les autres quand je suis avec lui, imaginez quand je suis pas la je comprends pas!!!


pourtant je me fais coquette meme a 9mois de grossesse, il a envie de moi tous les soirs, me caresse tous les soirs, me fais des massages
Tu as épousé un homme et un 'vrai' et tu te plains de quoi?
Tu voudrais qu'il soit dévoué couché à tes pieds et attende que tu accouches?
Vous avez parfois un petit vélo dans la tête les filles ..vicieux ? Ou est le vice ..!!!thumbs down
du coup, je ne sais plus quoi penser

aider moi svp pour celle a ki cest arriver! cela ais t il de lui un homme vicieu? dois je lui faire confiance ?
24 janvier 2011 11:50
salam alaikoum,

dejà et avant tout chose, un homme se doit de baisser le regard face à une femme, le jour du jugement dernier chaque partie de notre corps devra rendre des compte, et en ce qui concerne les yeux c'est là ou ils ont regardé. Ton mari est un commercial ? ok alors s'il doit "se vendre" pour mieux vendre son produit comme je l'ai lu plus haut, qu'il se contente de la faire lorsqu'il se deplace en clientèle et non quand il marche dans la rue, surtout en ta compagnie, vous parlez de respect ? un homme qui depose son regard sur une femme peut etre le debut de beaucoup de chose, et au minimum de pensées perverses ! craignez Allah 3azawajal et n'imitez pas les mécréants dans leurs comportements ! Parle avec ton mari, ma soeur, avec sagesse, montre lui que ca te gene ce qu'il fait et surtout qu'il a le péché de la vue. Désolé si je vais à contre courant de ce qui s'est dit avant mais l'islam c'est le conseil, sache que sheitan n'est jamais bien loin et qu'il fera tout pour detruire ton couple.
Qu'Allah le très haut vous facilite cette épreuve.
a
24 janvier 2011 17:52
Salam
Malheureusement , beaucoup d'hommes suivent inconsciemment du regard tout ce qui bouge. Dis lui que ca te fait mal et surtout que c HRAM.
Je te comprends , moi aussi enceinte de 8 mois , je sens des instants de pire deprimes mm si je reste coquette malgré tout et le moindre petit geste deplacé de mon mari pourra me mettre dans tout mes etats .
Tu as un mari qui t aime , savoure ces derniers jours de ta grossesse et relativise surtout . Ceci dit , je ne te conseille pas de laisser passer cela sans rien dire , mais de discuter avec lui calmement pour qu il cesse cette mauvaise habitude.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
24 janvier 2011 17:54
salam

si il a le vice prend le tourne-vice


la sortie de secoure svp !!


sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2011 17:58
"dejà et avant tout chose, un homme se doit de baisser le regard face à une femme, l"
Si on te suit la femme baisse les yeux par chasteté et humilité..l'homme aussi par convenance alors tout le monde baisse les yeux et rentre dans le mur lol
24 janvier 2011 18:31
Citation
chrisado a écrit:
"dejà et avant tout chose, un homme se doit de baisser le regard face à une femme, l"
Si on te suit la femme baisse les yeux par chasteté et humilité..l'homme aussi par convenance alors tout le monde baisse les yeux et rentre dans le mur lol


Si a chaque fois que tu baisses les yeux tu te prends un mur va consulter un ophtalmo
24 janvier 2011 19:35
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

si il a le vice prend le tourne-vice


la sortie de secoure svp !!


sad smiley

salam
l3afrita c'est ce que j'ai dit un jour à une amie à moi! elle était en larmes mais après elle a éclaté ptdr

@ Brahimguetta :
quand j'ai parlé du métier du commercial je n'ai pas avancé que le mari peut regarder les autres femmes avec envie et désir.
On sait tous que c'est Haram!
Mais mon intervention était déjà pour but de calmer un peu le climat et la colère de la posteuse.
Tu dois savoir qu'en Islam pour conseiller on commence étape par étape on vient pas au but d'une façon trop directe surtout pour une femme enceinte qui se sent (même si son mari est à ses petits soins) différente de toutes ces femmes qui sont belles et coquettes et qui peuvent détourner son mari! C'est très difficile pour une femme d'accepter le fait que son corps change, qu'elle n'est plus la femme qu'elle était avant, de vivre l'angoisse de perdre son bébé avant ou même pendant l'accouchement, le risque de perdre la vie, le risque de perdre son mari alors qu'elle passera par la période de Nifass, où elle pourra plus avoir de relations sexuelles, ce bébé qui viendra lui changer la vie et l'emprisonner chez elle alors que cet homme qui erre libre dehors et risque d'être séduit par les autres femmes belles, coquettes ....

Il faut se mettre à son état avec la déprime que vit la femme, le changement du corps, l'effet des hormones qui influencent l'humeur de la femme, même pendant la survenue des règles la femme vit très mal cette période.

Donc, on ne vient pas lui parler du Haram, la monter contre son mari et donner l'occasion au cheitan de profiter de sa colère contre son mari pour mettre en péril son couple et sa famille puisqu'elle est à qq bout de son accouchement.

Allah nous a dit : walfitnatou achaddou mina al9atl (que Allah me pardonne, je n'ai pas vérifié).

Donc quand on conseille, on doit pas seulement maitriser le savoir religieux mais aussi comprendre les circonstances.

Certes l'homme commet le haram, annadratou al2oula lake wa attaniya 3alayk, personne ne peut le nier mais déjà on doit calmer la posteuse avant de passer aux conseils et avis religieux.
L'islam est le conseil, addinou annasi7a, mais on doit aussi maitriser l'art du conseil.

Quand deux personnes se disputent et qui sont en colère! qu'est ce qu'on fait? on essaie de les séparer, les calmer, n3al chitan, essayer de culpabiliser chacun qu'il a tort, quand cheitan s'éloigne un peu c'est là qu'on revient pour écouter les deux et essayer de les conseiller et montrer à chacun son tort dans le calme.
On peut pas essayer de les séparer tout en criant c'est haram ce que fait l'autre tu dois faire ca, ceci et cela, qu'est ce qu'on a fait? walou! sauf qu'on peut les inciter s'entretuer si c'est pas déjà fait.
J'espère que tu m'as comprise.

salam
Une sœur.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
24 janvier 2011 20:07
Citation
elham20 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

si il a le vice prend le tourne-vice


la sortie de secoure svp !!


sad smiley

salam
l3afrita c'est ce que j'ai dit un jour à une amie à moi! elle était en larmes mais après elle a éclaté ptdr

@ Brahimguetta :
quand j'ai parlé du métier du commercial je n'ai pas avancé que le mari peut regarder les autres femmes avec envie et désir.
On sait tous que c'est Haram!
Mais mon intervention était déjà pour but de calmer un peu le climat et la colère de la posteuse.
Tu dois savoir qu'en Islam pour conseiller on commence étape par étape on vient pas au but d'une façon trop directe surtout pour une femme enceinte qui se sent (même si son mari est à ses petits soins) différente de toutes ces femmes qui sont belles et coquettes et qui peuvent détourner son mari! C'est très difficile pour une femme d'accepter le fait que son corps change, qu'elle n'est plus la femme qu'elle était avant, de vivre l'angoisse de perdre son bébé avant ou même pendant l'accouchement, le risque de perdre la vie, le risque de perdre son mari alors qu'elle passera par la période de Nifass, où elle pourra plus avoir de relations sexuelles, ce bébé qui viendra lui changer la vie et l'emprisonner chez elle alors que cet homme qui erre libre dehors et risque d'être séduit par les autres femmes belles, coquettes ....

Il faut se mettre à son état avec la déprime que vit la femme, le changement du corps, l'effet des hormones qui influencent l'humeur de la femme, même pendant la survenue des règles la femme vit très mal cette période.

Donc, on ne vient pas lui parler du Haram, la monter contre son mari et donner l'occasion au cheitan de profiter de sa colère contre son mari pour mettre en péril son couple et sa famille puisqu'elle est à qq bout de son accouchement.

Allah nous a dit : walfitnatou achaddou mina al9atl (que Allah me pardonne, je n'ai pas vérifié).

Donc quand on conseille, on doit pas seulement maitriser le savoir religieux mais aussi comprendre les circonstances.

Certes l'homme commet le haram, annadratou al2oula lake wa attaniya 3alayk, personne ne peut le nier mais déjà on doit calmer la posteuse avant de passer aux conseils et avis religieux.
L'islam est le conseil, addinou annasi7a, mais on doit aussi maitriser l'art du conseil.

Quand deux personnes se disputent et qui sont en colère! qu'est ce qu'on fait? on essaie de les séparer, les calmer, n3al chitan, essayer de culpabiliser chacun qu'il a tort, quand cheitan s'éloigne un peu c'est là qu'on revient pour écouter les deux et essayer de les conseiller et montrer à chacun son tort dans le calme.
On peut pas essayer de les séparer tout en criant c'est haram ce que fait l'autre tu dois faire ca, ceci et cela, qu'est ce qu'on a fait? walou! sauf qu'on peut les inciter s'entretuer si c'est pas déjà fait.
J'espère que tu m'as comprise.

salam
Une sœur.

le souci ici n'est pas l'état dans lequel se trouve la posteuse mais le comportement de son mari, je suis marié et j'attends un 3eme enfant donc je sais ce que peut vivre une femme durant cette periode, le problème c'est le comportement de son époux, c'est à lui de la rassurer et de se corriger en même temps, toujours d'après les dire de la soeur, il a le regard qui va là ou il ne faut pas. l'islam est le conseil oui, Allah est misericordieux certe, mais il est aussi dur dans le chatiment, on ne peut pas fermer les yeux sur certaines choses en pretextant le bien de la personne, à partir du moment ou nous avons l'info, nous nous devons de conseiller de manière juste, toujours en se basant sur la sunna du prophète et le livre saint. Et je ne l'ai pas pousser à se disputer avec son mari, ni à le quitter, mais à discuter avec lui "avec sagesse", car les problèmes de couple se règlent dans le couple, en venant ici elle doit repartir avec le meilleur conseil. Désolé si j'ai blessé quelqu'un ce n'etait pas le but.
8
26 janvier 2011 14:41
Merci a touttes et a tous pour vo essages
ce probleme a commencer bien avant ke je soi enceinte! combien de fois je lui ai dis et on sest pris la tete! surtout ke jai un mari ki senerve tres vite et ki fais peur kan il senerve! normal il fais tout pour ke je lache prise! je sui fatigué de lui repeter, pour lui , il dis ke je psycote, ke je sui tro jalouse, ke jai dautre chats a fouetter! avant de me marier avec lui, je ne savais pasquil etait comme ca! en effet, il est au petit soin avec moi, mai cest parcke je sui enceinte et ca fai longtemp kil atendai ce moment! mais cest pas parckil est au petit soin ke je doi le laisser faire ce kil veu
surtout kil naime kan je sor coquette dehors, car pour lui ca attire le regard mais cest hallucinant car lui le fais
bon javou ke cest pa un homme ki reste une heure dans la salle de bain , a se parfumer etc mais kan meme

pour celle ki me disent "que ce nest pas grave" SI CA L'AI!!!! c a vous fai plaisir kan votre mari en regarde une autre, on sait pa ou ca peu aller! imaginer ken je sui pa a coter de lui, kes kidoi fair????peutetre boire un verre avec lune dentre elle, ou je sai pas moi mais en tout cas , ca me fai mal

sachant aussi ke cest quelquin de tres sensible et naif avec les autre mai avec moi, c est pas le cas
je sai pa koi faire, jai des fois envi de faire pareil pour kil comprenne tellement kil sai comen retourner la situation a son avantage! kan on en parle, il guel un bon coup, me traite de parano et sen va, et kan il revient , il boude une semaine et passe pour la victime

je ne sai plu comen reagir! ce nest pas ke les hormone de la grossesse mais cest encore pire maintenant car je me dis ke cest trop tard, jai un bebe
l
26 janvier 2011 17:16
Citation
brahimguetta a écrit:
salam alaikoum,

dejà et avant tout chose, un homme se doit de baisser le regard face à une femme, le jour du jugement dernier chaque partie de notre corps devra rendre des compte, et en ce qui concerne les yeux c'est là ou ils ont regardé. Ton mari est un commercial ? ok alors s'il doit "se vendre" pour mieux vendre son produit comme je l'ai lu plus haut, qu'il se contente de la faire lorsqu'il se deplace en clientèle et non quand il marche dans la rue, surtout en ta compagnie, vous parlez de respect ? un homme qui depose son regard sur une femme peut etre le debut de beaucoup de chose, et au minimum de pensées perverses ! craignez Allah 3azawajal et n'imitez pas les mécréants dans leurs comportements ! Parle avec ton mari, ma soeur, avec sagesse, montre lui que ca te gene ce qu'il fait et surtout qu'il a le péché de la vue. Désolé si je vais à contre courant de ce qui s'est dit avant mais l'islam c'est le conseil, sache que sheitan n'est jamais bien loin et qu'il fera tout pour detruire ton couple.
Qu'Allah le très haut vous facilite cette épreuve.

bien dit (poulet frit)
+1
Quel dégout ces vrp !
26 janvier 2011 17:27
Citation
85colibry23 a écrit:
Salam,


je suis marié deuis 3ans et mon mari a des qualités mais desdéauts notamment de regarder les belles illes et tou ce qui bouge! cest un comercial et aime beaucoup parler notamment a ses collegues, ses clients! il adore ca! sau que moi je ne peux plus le supporter

depuis que je suis enceinte, il me dis tous les jours quil aime, moffre des ptits cadeau, fais a manger, machete ce que je veux mais il sempeche pas de regarder les autres quand je suis avec lui, imaginez quand je suis pas la je comprends pas!!!


pourtant je me fais coquette meme a 9mois de grossesse, il a envie de moi tous les soirs, me caresse tous les soirs, me fais des massages

du coup, je ne sais plus quoi penser

aider moi svp pour celle a ki cest arriver! cela ais t il de lui un homme vicieu? dois je lui faire confiance ?
C'est un homme il est 'humain' et ce n'est pas parce que tu lui défendras de regarder à droite ou à gauche que ça changera..
Tu devrais remercier le Ciel qu'il soit à tes cotés, qu'il ait envie de toi malgré ton état et ne te délaisse pas et soit si tendre et amoureux au lieu d'aller cherche des sornettes et des prétextes..Que je sache il est ton mari il ne te frappe pas,il est juste un peu sensible à l'environnement féminin qui l'entoure.. N'écoute pas ces conseils qui von te le faire perdre à jamais de l'empêcher de regarder autour de lui, etc..Un beau jour il ne te regardera plus toi et te laissera avec tes principes étriqués..
26 janvier 2011 17:35
Salam,

Je suis d'accord avec Brahimguetta, tu as tout à fait raison Allah azawajal nous a ordonné de baisser le regard face à une personne du sexe opposé. Son travail en tant que commercial ne change rien au fait qu'il doit rester chaste par les yeux, car l'insistance par le regard est un péché, Le prophete SWS nous dit qu'un regard posé une première fois sur une personne de sexe opposé n'est pas un péché mais c'est le second qui l'est car là on insiste et on essaie d'attirer l'attention de l'autre personne sur nous
Je te conseille également de lui en parler calmement, meme si tu l'as deja fait auparavant, ne te lasse pas jusqu'au jour où il en prendra conscience par lui meme! Ne desespère pas, une personne peut changer par amour et il le fera quand il se rendra compte de ta souffrance par rapport à ce qu'il fait

Bon accouchement et je te souhaite un beau bébé en bonne santé incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook