Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur ce sujet
B
24 mai 2021 10:39
Salam les yabis

Question philosophique:

Pourquoi une femme qui sait s’imposer sans manque de respect je précise juste être ferme, face à d’autres femmes, est pour la plupart du temps, cataloguée de « femme méchante » ou « mauvaise »? ( pour les autres femmes)

Pourquoi une femme qui a du caractère fait peur aux femmes introverties ou timides ?

Doit on faire la femme toute gentille pour être bien vu?

A vos avis smiling smiley
.
24 mai 2021 10:42
Elles sont peut être jalouse. Heu

Ou alors tu confonds fermeté et agressivité. ptdr
B
24 mai 2021 10:51
Non juste ferme sans agressivité.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Elles sont peut être jalouse. Heu

Ou alors tu confonds fermeté et agressivité. ptdr
24 mai 2021 10:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est subjectif. Il n'y a pas d'études statistiques sur le sujet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2021 10:56
Salem,

C'est tout simplement l'être humain. Quand une personne ne fait pas comme les autres automatiquement elle est considérée comme différente ou méchante.

Reste toi même, ne change pas pour des personnes...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question philosophique:

Pourquoi une femme qui sait s’imposer sans manque de respect je précise juste être ferme, face à d’autres femmes, est pour la plupart du temps, cataloguée de « femme méchante » ou « mauvaise »? ( pour les autres femmes)

Pourquoi une femme qui a du caractère fait peur aux femmes introverties ou timides ?

Doit on faire la femme toute gentille pour être bien vu?

A vos avis smiling smiley
'
24 mai 2021 11:02
Selem

Les gens ont besoin que tu sois docile. Que tu les caresses ds le sens du poil. Ils ont besoin de te croire plus faible qu'eux.

Quand tu te montres autonome ça les brusque. Dans leurs égos à 3 francs.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 mai 2021 11:12
Salut,

Une particularité venant de la nuit des temps : la position de la femme considérée comme femme alpha ptdr

Les femmes sont beaucoup plus possessives que les hommes et prêtes à défendre un espace même virtuel, celui du nid, de la sphère privée et publique.

Quant à la femme moderne des études relatives au regard des femmes sur les autres femmes établissent l'existence d'une forme de concurrence, un regard "scannant" les formes, les vêtements, l'allure, etc ... Esprit concurrentiel au delà de la jalousie ?
24 mai 2021 11:29
Les hommes aussi, sont très possessifs.
Décidément, cette histoire de nid! Oups

Posteuse,
Parce que pour plaire, il faut s'effacer, rentrer dans un moule, se taire ou aller dans le sens de l'opinion de la majorité... Bref s'oublier.

Si être vraie, sincère, franche est considéré comme de la méchanceté, alors, çest que les personnes que tu côtoies ne cherchent pas une relation sincère mais déséquilibrée, puisqu'il faut le leur dire ce qu'ils souhaitent entendre.

Une véritable relation...., c'est être soi-même.

Doit on faire la femme toute gentille pour être bien vu?
Si tu en arrives à te poser cette question, c'est que tu consideres qu'ils ont raison.... Que tu serais prête à changer qui tu es, pour rentrer dans un moule.


Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,

Une particularité venant de la nuit des temps : la position de la femme considérée comme femme alpha ptdr

Les femmes sont beaucoup plus possessives que les hommes et prêtes à défendre un espace même virtuel, celui du nid, de la sphère privée et publique.

Quant à la femme moderne des études relatives au regard des femmes sur les autres femmes établissent l'existence d'une forme de concurrence, un regard "scannant" les formes, les vêtements, l'allure, etc ... Esprit concurrentiel au delà de la jalousie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 19:45 par ~Tanzanite~.
24 mai 2021 12:00
Wlkm slm,

Tu peux etre gentille et ferme.

Ne change ta nature pour personne. La personne qui te critique/juge est une personne qui n'arrive pas à te manipuler.. laisse parler, du moment que tu es bien dans tes baskets..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
24 mai 2021 12:02
Salam, parce que vous confondez souvent avoir du caractère et avoir un sale caractère
Facts doesn't care about your feelings
S
24 mai 2021 12:29
Salut,
Eh, oui, cette histoire de nid qui s'est perpétuée durant des siècles au gré des rêves des jeunes filles nubiles et qui n'a été remise en question que depuis peu, dans les pays modernes, après l'avènement du machinisme et d'une société libérale mettant les femmes au travail pour mieux servir le Capital au lieu des générations futures.

Les hommes sont certainement possessifs mais moins exclusifs et plus coureurs de jupons : ils sont possessifs vis à vis de chacune de leurs conjointes comme de chacune leurs amantes ptdr

Enfin, sans généraliser, une femme forte, ferme, franche, vraie, sincère au caractère tranché est appréciable, d'autant plus si par ailleurs elle est belle et parfois rebelle.

Les masques ne tiennent pas la route surtout dans une relation authentique.


Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Les hommes aussi, sont très possessifs.
Décidément, cette histoire de nid! Oups

Posteuse,
Parce que pour plaire, il faut s'effacer, rentrer dans un moule, se taire ou aller dans le sens de l'opinion de la majorité... Bref s'oublier.

Si être vraie, sincère, franche est considéré comme de la méchanceté, alors, çest que les personnes que tu côtoient ne cherchent pas une relation sincère mais déséquilibrée, puisqu'il faut le leur dire ce qu'ils souhaitent entendre.

Une véritable relation...., c'est être soi-même.

Doit on faire la femme toute gentille pour être bien vu?
Si tu en arrives à te poser cette question, c'est que tu consideres qu'ils ont raison.... Que tu serais prête à changer qui tu es, pour rentrer dans un moule.
24 mai 2021 13:05
Les hommes sont certainement possessifs mais moins exclusifs et plus coureurs de jupons : ils sont possessifs vis à vis de chacune de leurs conjointes comme de chacune leurs amantes ptdr
Il n'y a selon moi aucune généralité à avoir en la matière.
Il ne s'agit pas homme ou de femme... Il s'agit d'individu.
Mais quoiqu'il en soit, on ne possède personne... Oups

Enfin, sans généraliser, une femme forte, ferme, franche, vraie, sincère au caractère tranché est appréciable, d'autant plus si par ailleurs elle est belle et parfois rebelle.

Les masques ne tiennent pas la route surtout dans une relation authentique.


Dans une relation authentique, il n'y aucune raison de porter de masques....
En revanche, je suis d'accord avec toi, lorsque tu dis qu'ils finissent tôt ou tard par tomber.
La question, c'est plutôt, pour quelle raison les gens les portent.
Le regard, l'image, l'acceptation, l'ouverture d'esprit de l'autre ? perplexe

Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,
Eh, oui, cette histoire de nid qui s'est perpétuée durant des siècles au gré des rêves des jeunes filles nubiles et qui n'a été remise en question que depuis peu, dans les pays modernes, après l'avènement du machinisme et d'une société libérale mettant les femmes au travail pour mieux servir le Capital au lieu des générations futures.

Les hommes sont certainement possessifs mais moins exclusifs et plus coureurs de jupons : ils sont possessifs vis à vis de chacune de leurs conjointes comme de chacune leurs amantes ptdr

Enfin, sans généraliser, une femme forte, ferme, franche, vraie, sincère au caractère tranché est appréciable, d'autant plus si par ailleurs elle est belle et parfois rebelle.

Les masques ne tiennent pas la route surtout dans une relation authentique.
S
24 mai 2021 14:01
On ne possède personne, sans doute, mais je te retourne l'argument de la conception individuelle : femmes et hommes qui espionnent leurs conjoints, crimes d'honneur et j'en passe.

Les masques répondent à la satisfaction d'un intérêt matériel (gold diggers) ou immatériel, certains et certaines trouvent du plaisir à tromper, leurrer à jouer des rôles, à prétendre un amour de circonstance pour s'élever dans l'échelle sociale. Autosatisfaction ? Se croire plus intelligent ? Manipuler ?

Bref, relation sérieuse et authentique ne rime pas avec intérêts, dissimulation, tromperie.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Les hommes sont certainement possessifs mais moins exclusifs et plus coureurs de jupons : ils sont possessifs vis à vis de chacune de leurs conjointes comme de chacune leurs amantes ptdr
Il n'y a selon moi aucune généralité à avoir en la matière.
Il ne s'agit pas homme ou de femme... Il s'agit d'individu.
Mais quoiqu'il en soit, on ne possède personne... Oups

Enfin, sans généraliser, une femme forte, ferme, franche, vraie, sincère au caractère tranché est appréciable, d'autant plus si par ailleurs elle est belle et parfois rebelle.

Les masques ne tiennent pas la route surtout dans une relation authentique.


Dans une relation authentique, il n'y aucune raison de porter de masques....
En revanche, je suis d'accord avec toi, lorsque tu dis qu'ils finissent tôt ou tard par tomber.
La question, c'est plutôt, pour quelle raison les gens les portent.
Le regard, l'image, l'acceptation, l'ouverture d'esprit de l'autre ? perplexe
L
24 mai 2021 14:13
Aslm, une femme qui sais ce qu'elle veut fais peur, apres par rapport aux femmes le caractere ne pose pas de pb tant que ca je trouve .. en generale ou elles s'ecrasent , ou elles sont sympas et le dialogue est ouvert ounce sont des pestes.
C'est plutot en vers les hommes je le vois juste au taff, j'essayes de rester neutre et calme mais quand quelque chose m'oripille Grrrr je ne me gene pas pr le dire travaillant majoritairement avec des hommes ils etaient plutot choqués au debut et certains n'acceptent tjr pas mon caractere... tais toi femme c'est ce qu'ils se disent ds leur petit cerveau de moineau.. les hommes sont tres jaloux aussi quand leur collegue femme reussit mieux qu'eux et se fais feliciter par la hierarchie. Il y en a un qui m'a meme dis cash que je l'agacait ? pauvre chou... en tout cas si une femme ne s'impose ps elle se fait manger toute crue tjr avec son caractere sans pour autant etre malpolie ou completement hysterique...


Pour les femmes ce qui posent pb c'est plutot la beauté, une fille bossant avec moi ma dit le premier jour ou elle m'a vu.. t'es mignonne toi tu vas pas te faire bcp de copine et effectivement nous ne sommes pas copine du tout ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question philosophique:

Pourquoi une femme qui sait s’imposer sans manque de respect je précise juste être ferme, face à d’autres femmes, est pour la plupart du temps, cataloguée de « femme méchante » ou « mauvaise »? ( pour les autres femmes)

Pourquoi une femme qui a du caractère fait peur aux femmes introverties ou timides ?

Doit on faire la femme toute gentille pour être bien vu?

A vos avis smiling smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
24 mai 2021 14:27
On ne possède personne, sans doute, mais je te retourne l'argument de la conception individuelle : femmes et hommes qui espionnent leurs conjoints, crimes d'honneur et j'en passe.
Celles et ceux qui agissent de la sorte ont un problème ailleurs...
Nous ne sommes plus dans un schéma classique avec deux personnes stables émotionnellement ou chacun laisse la place à l'autre, la place d'être lui-même et d'exister en tant qu'individu à part entière, tout en étant dans une relation d'amour.

Il ne s'agit plus là , d'amour ni de possessivité, mais bel et bien d'un de mal être... Une peur de l'abandon, une angoisse...
Il n'y a dans ce genre de relation aucun sentiment pur et sain, seulement un mal-être, voire un mal aimé.

Bref, relation sérieuse et authentique ne rime pas avec intérêts, dissimulation, tromperie.
On est d'accord.

Citation
Sarrazin a écrit:
On ne possède personne, sans doute, mais je te retourne l'argument de la conception individuelle : femmes et hommes qui espionnent leurs conjoints, crimes d'honneur et j'en passe.

Les masques répondent à la satisfaction d'un intérêt matériel (gold diggers) ou immatériel, certains et certaines trouvent du plaisir à tromper, leurrer à jouer des rôles, à prétendre un amour de circonstance pour s'élever dans l'échelle sociale. Autosatisfaction ? Se croire plus intelligent ? Manipuler ?

Bref, relation sérieuse et authentique ne rime pas avec intérêts, dissimulation, tromperie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 15:38 par ~Tanzanite~.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook