Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis par rapport à ma tante amie de mes parents
14 septembre 2023 13:02
Salut


J'espère que vous avez bien.


Je sais pas par où commencer parce que je suis assez blessée.


Depuis mes 7 ans j'ai été très proche d'une très bonne amie à mes parents.
Je passais beaucoup de temps avec elle, à partir de mes 10 ans, elle m'a appris beaucoup de choses, j'ai visité tout Paris avec Paris, on y allait tout les 1er dimanche du mois car c'était gratuit.

Les mercredi et les samedis après-midi, elle me fesait travailler mes cours.

On passait des heures à parler de géopolitique. Jusqu'à mes 15 ans.

Je connaissais évidemment son père qui était un grand père pour moi, son frère et sa sœur
J'ai tout perdu. J'ai déménagé dans le sud à l'âge de 15 ans j'ai fait ma vie.

Là pour mon mariage c'était une évidence qu'elle serait invitée.


Donc elle a été la première personne a savoir et a recevoir l'invitation.

Elle m'a dit qu'elle pouvait pas car elle recevais du monde. Elle a beaucoup voyagé.

Donc bon. J'ai laissé passer même si ça me touche qu'elle ne soit pas là.


Ce matin elle m'envoie un message, comme quoi elle arrive pas à avoir ma mère.


Du coup je monte chez mes parents pour parler à ma mère.

Ma mère avait un problème avec son téléphone, et elle me dit ( j'ai pas envie de lui parler, parce que c'est pas sympa la vraie réponse de son absence.
Je regarde ma mère, et elle me dit que enfet ce weekend là elle était disponible. Elle est également en retraite.

La vraie raison c'est qu'elle ne vienne pas à mon mariage car je ne serai pas disponible pour elle ! Uniquement.

Bah oui forcément mais c'est mon mariage normal je dois être disponible pour tout le monde.
Elle avait largement le temps de rester après et que je puisse profiter d'elle.

Non j'aurais dû être là que pour elle.

Ça me blesse car c'est un moment important pour moi. Pour des raisons familiales, j'ai très très peu de famille.

De ma famille on sera9 personne

Pas de famille du côté de mon père, sauf mon père, et elle que je considère comme ma tante française me trouve cette excuse.


Là je suis un peu blessée et j'ai pas envie répondre à ses messages.

Je sais pas si c'était une bonne solution. Mais bon.


Elle a largement les moyens aucun mari ni enfants, en retraite elle avait pas d'excuse.

Bref vous en pensez quoi ?
. Pas de mp d'hommes merci
14 septembre 2023 13:16
Je trouve que cette relation est bizarre, et la raison de son absence est étrange.
Tu as plus important à gérer et son absence ne va pas gâcher la journée de ton mariage t'inquiète pas...
14 septembre 2023 13:35
Non t'inquiètes pas.

Sauf que j'adore quand les gens me jette des fleurs du style

Je t'adore tu es comme ma fille. Je t'aime durant des années et après....
Pour moi ça fait très très hypocrite. J'ai jamais supporte ça vraiment avec tout le monde que ça soit la famille ou les proches


Ça me fait rappeler il a 15 ans, le frère de ma mère qui m'avait dit que je suis sa nièce préférée. Normal je suis sa seule nièce je suis la seule fille de ma génération
Je lui avais d'ailleurs répondu exactement ça.

Il me adorait tellement que son fils qui est un de mes cousins, ma demandais qui j'étais parce que sur Facebook j'avais une photo de notre grand père.

Le lendemain du décès de mon grand père je devais expliquer à mon propre cousin qui j'étais super !
J'ai eu droit à trois tonnes de question.

Pourquoi la relation te dérange ? Que je passais beaucoup de temps pré ado avec elle ?




Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je trouve que cette relation est bizarre, et la raison de son absence est étrange.
Tu as plus important à gérer et son absence ne va pas gâcher la journée de ton mariage t'inquiète pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/23 13:43 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 septembre 2023 13:43
Elle ne me dérange pas, je la trouve simplement étrange de mon point de vue. Je n'ai pas forcément tous les éléments qui me permettraient, éventuellement, de la comprendre.

Ce que je trouve bizarre surtout, c'est le fait de dire que tu ne seras pas dispo pour elle ? c'est le genre de choses qui me donnerait envie de prendre mes distances.

En tout cas, selon ma propre expérience, il ne faut pas s'attarder sur ce genre de choses. Les gens ont leurs raisons (ou pas), le temps passe et les gens changent. C'est comme ça.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non t'inquiètes pas.

Sauf que j'adore quand les gens me jette des fleurs du style

Je t'adore tu es comme ma fille. Je t'aime durant des années et après....


Pourquoi la relation te dérange ? Que je passais beaucoup de temps pré ado avec elle ?
14 septembre 2023 13:48
Je viens juste de l'apprendre il y a une heure.

T'inquiètes pas j'ai mis en sourdine c'est mes messages sur WhatsApp je fais pas les lires.

A la base c'est l'amie de mes parents.
Je suis pas leur messagere.

Elle a le numéro de mes parents, les mails.

Si ma mère a pas envie de lui répondre c'est pas mon problème !
Merci ça fait du bien de parler. Ça va toi ?

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Elle ne me dérange pas, je la trouve simplement étrange de mon point de vue. Je n'ai pas forcément tous les éléments qui me permettraient, éventuellement, de la comprendre.

Ce que je trouve bizarre surtout, c'est le fait de dire que tu ne seras pas dispo pour elle ? c'est le genre de choses qui me donnerait envie de prendre mes distances.

En tout cas, selon ma propre expérience, il ne faut pas s'attarder sur ce genre de choses. Les gens ont leurs raisons (ou pas), le temps passe et les gens changent. C'est comme ça.
. Pas de mp d'hommes merci
14 septembre 2023 13:50
Ça va merci, c'est gentil de demander.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je viens juste de l'apprendre il y a une heure.

T'inquiètes pas j'ai mis en sourdine c'est mes messages sur WhatsApp je fais pas les lires.

A la base c'est l'amie de mes parents.
Je suis pas leur messagere.

Elle a le numéro de mes parents, les mails.

Si ma mère a pas envie de lui répondre c'est pas mon problème !
Merci ça fait du bien de parler. Ça va toi ?
C
14 septembre 2023 15:41
Oh mais tu sais les gens en général sont curieux ! Ils s’éloignent de toi pour des raisons inconnues de toi. Les amis font ça, la famille fait ça . Et c’est très blessant pour les autres qui se posent évidemment des tas de question sur ce qu’ils ont bien pu faire de mal qui justifie un tel comportement.

Perso, je fais bcp parti des personnes qui « esquivent les autres » sans donner d’explication particulière. J’ai mes raisons à chaque fois. Mais le problème n’est jamais les autres. En tout cas c’est ce que cela génère chez moi comme souffrance qui induit la distance que je met avec eux.

Enfin c’est complexe !

Ne te prends pas la tête !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook