Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis mes prestataires mariage -Casa
l
28 juillet 2015 16:51
Bonjour les filles !

Je me marie bientôt à Casa (19 août!) et je stresse à mort ! Etant à l'étranger je n'ai pas pu m'occuper des préparatifs du mariage et laissé tout gérer par mes parents (sachant que je suis l'ainée et ils ont 0 expérience pour organiser ce genre d'events thumbs up

J'ai donc grand besoin de vos avis et retour d'expérience sur les prestataires suivants :
- Salle Ryad al hamra + son traiteur + son photographe

- Néggafa Khmissa ( je ne l'ai pas encore rencontré ni essayé ses tenues ! je découvrirai le tout 5j avant le mariage . Mais j'ai échangé avec elle au tel et ele avait l'air super sympa, simple et moderne ! j'espère ne pas être déçue )

- Salon Khmissa / Salon panoramique

- Orchestre Hilali Khalid ( Je ne connait pas du tout cet orchestre . On l'a pris simplement parce que mes beaux parents l'avait choisi pour le mariage de leur fille il y a 10 ans et c'est le seul qu'ils connaissent ! Un avis sur cet orchestre d'une yabies m'intéresserait bcp bcp )

Je suis à 3 semaines du jour j et on s'est pas du tout occupé des points suivants :

* Pièce montée : des propositions/adresses et prix svp

* Robe de mariée : Celles de Mme Benbrahim et Lehlou sont trop belles mais à 3 000dhs mini c'est au dessus de mon budget ... Auriez-vous d'autres pistes bon rapport qualité/prix svp ?

*3issawa / D9ay9ya : tout le monde les a zappé parec que je ne fait pas de dfou3 le jour de mon mariage mais je souhaiterai qd même les faire pour l'ambiance ! Auriez-vous des recommandations svp ? Noms, coordonnées ?

Bon voilà, j'ai hâte de finir ces 3 petits trucs pour enfin me sentir prête ! (ou pas)

Un immense merci de vos retours et de votre aide (que j'attends avec impatience) smiling smiley
y
28 juillet 2015 17:27
Salam,

Tout d'abord mabrouk ma belle, Allah i kemel bel kheir. Personnellement je me suis mariée à Rabat donc je ne connais pas tous tes prestataires, par contre j'ai pris negaffa Khmissa et franchement je n'ai pas été déçue!!!
Lors des essayages je n'était pas en mode Waouh parce que je trouvais les tenues un peu trop beldiennes et que c'est pas vraiment les trucs qu'on a l'habitude de voir dans les mariages en France, mais le jour du mariage tout était magnifique. Les tenues, surtout la 3emmaria, les accessoires, je n'ai eu que de compliments de la part de mes invités, et sur les photos c'était magnifique.

l
28 juillet 2015 17:54
Salam @yabilola ,

Merci bcp pour ton retour ! T'imagines pas à quel point tu me soulages ! Pareil que toi, je préfère les tenues fines, pas trop chargée (je suis en mode cool:très casual au quotidien) fond pas envie de me sentir déguisée le jour J.

Quelques précisions stp : C'était quand ton mariage ? Tu as fait combien de tenues ?( moi perso, je prend tout de Khmissa .... Je voulais porter au moins une à moi mais celle que j'ai eu le temps de faire est assez lourde à porter (avec la chaleur au moins d'août , noway!)

Si je ne trouve pas de robe de mariée, tu penses que Khmissa pourrait me proposer une takchita légère toute blanche ?

Pour les chaussures, tu as pris quelle couleur ? hauteur de talon ?

Grand merci et encore désolée pour toutes ces question grinning smiley
m
28 juillet 2015 22:28
Citation
leila-lilou a écrit:
Bonjour les filles !

Je me marie bientôt à Casa (19 août!) et je stresse à mort ! Etant à l'étranger je n'ai pas pu m'occuper des préparatifs du mariage et laissé tout gérer par mes parents (sachant que je suis l'ainée et ils ont 0 expérience pour organiser ce genre d'events thumbs up

J'ai donc grand besoin de vos avis et retour d'expérience sur les prestataires suivants :
- Salle Ryad al hamra + son traiteur + son photographe

- Néggafa Khmissa ( je ne l'ai pas encore rencontré ni essayé ses tenues ! je découvrirai le tout 5j avant le mariage . Mais j'ai échangé avec elle au tel et ele avait l'air super sympa, simple et moderne ! j'espère ne pas être déçue )

- Salon Khmissa / Salon panoramique

- Orchestre Hilali Khalid ( Je ne connait pas du tout cet orchestre . On l'a pris simplement parce que mes beaux parents l'avait choisi pour le mariage de leur fille il y a 10 ans et c'est le seul qu'ils connaissent ! Un avis sur cet orchestre d'une yabies m'intéresserait bcp bcp )

Je suis à 3 semaines du jour j et on s'est pas du tout occupé des points suivants :

* Pièce montée : des propositions/adresses et prix svp

* Robe de mariée : Celles de Mme Benbrahim et Lehlou sont trop belles mais à 3 000dhs mini c'est au dessus de mon budget ... Auriez-vous d'autres pistes bon rapport qualité/prix svp ?

*3issawa / D9ay9ya : tout le monde les a zappé parec que je ne fait pas de dfou3 le jour de mon mariage mais je souhaiterai qd même les faire pour l'ambiance ! Auriez-vous des recommandations svp ? Noms, coordonnées ?

Bon voilà, j'ai hâte de finir ces 3 petits trucs pour enfin me sentir prête ! (ou pas)

Un immense merci de vos retours et de votre aide (que j'attends avec impatience) smiling smiley

Hello ma belle,

Allah yekemel belkhir et yeje3el koulchi mebarek mass3oud smiling smiley.

Moi aussi j'ai pris khemissa elle est top cette dame, j'ai hate de voir ce qu'elle me proposerait smiling smiley.

Salon khemissa a bon reputation

Pour la robe, je la prendrais de chez mme Lahlou, mais c'est min 2000 pas 3000 ma belle, il faut bien negocier.

Aissawa: on m'a conseillé amine chaoui, d'apres ma tante il est top.

La salle est jolie, le traiteur et photographe je ne connais pas.

Pour la piece montee, il y a bloomy il faut de belles pieces montees americaines (ils ont un compte facebook)
Voila voila

y
31 juillet 2015 09:53
Salam,

Je me suis mariée en août 2014. Moi j'ai pris 3 tenues de la negaffa:
- Pour l'entrée: robes en brocart 3 pièces beige et dorée, parfaitement assortie à la 3emmaria perlée.
- Pour le henna: robe verte avec une doublure noire à l'intérieur, magnifique sur les photos.
- Pour doura feteffour: robe turquoise avec doublure en dentelle de Calais à l'intérieur, et accessoires rbatiennes.
Le seul bémol c'est que je trouve que le turquoise ça fait un peu fade sur les photos mais c'était joli quand même.

Pour le dîner j'ai ma ma propre robe, une rouge et j'avais aussi acheté ma robe de mariée, donc je n'ai pas demander à la negaffa à voir ses robes blanches et je ne sais pas si elle en a.

Pour ce qui concerne les chaussure, j'en ai acheté 2 paires: une dorée pour les robes à couture dorée, et une paire argentée pour les robes à couture argent. Je suis assez petite donc je n'ai pris que des talons de 14 cm.

Bon courage dans les préparatifs.
31 juillet 2015 11:45
Leila
Felicitation lahe ie kemel bel khirr
Ma belle

J ai qeul qu un pour issawa si t tj interesser

Je t envoyer un mp
Si tu veut quebje te donne son num

Aucun souci
Il top de chez top

Il a bosser pour le frere de asmae le menaour
Si tu veut une idee lol
31 juillet 2015 11:48
Elle es a combien la negafa khemissa les filles
l
31 juillet 2015 12:15
Salut !

Merci bcp Lola pour ton aide ! Je comptais faire le même ordre et le nombre de tenues que toi ^^
J'espère juste y arriver psk j'ai ma grand mère qui insiste pour me faire habiller en tenue chel7a (mes origines) et de l'autre côté ma BM qui ne lachera pas pour la fassia .... Je déciderai quand je serai sur place hhh

Les chaussures je me suis un peu fait avoir parce que la paire que j'ai prise fait doré/argenté en même temps mais pas assez hautes ! 8cm... alors que je suis petite (et que je ne suis pas du tout du tout habituée aux talons) . J'ai eu Khmissa au tel après et elle insistait pour la hauteur !

Ta robe tu l'as acheté d'où ? (tu ne seras pas tentée par le fait de la vendre ou la louer smiling smiley )
y
31 juillet 2015 13:22
Citation
leila-lilou a écrit:
Salut !

Merci bcp Lola pour ton aide ! Je comptais faire le même ordre et le nombre de tenues que toi ^^
J'espère juste y arriver psk j'ai ma grand mère qui insiste pour me faire habiller en tenue chel7a (mes origines) et de l'autre côté ma BM qui ne lachera pas pour la fassia .... Je déciderai quand je serai sur place hhh

Les chaussures je me suis un peu fait avoir parce que la paire que j'ai prise fait doré/argenté en même temps mais pas assez hautes ! 8cm... alors que je suis petite (et que je ne suis pas du tout du tout habituée aux talons) . J'ai eu Khmissa au tel après et elle insistait pour la hauteur !

Ta robe tu l'as acheté d'où ? (tu ne seras pas tentée par le fait de la vendre ou la louer smiling smiley )

Salam,

Je te conseille de faire un choix entre la tenue chelha et la fessia, parce que si tu fais les deux je pense que ça sera peut-être trop.
Pour moi la negaffa avait aussi insisté pour que je prenne des hauts talons, mais si tu n'as pas l'habitude d'en porter alors vaut mieux pet-être pas prendre trop haut.

Ma robe je l'ai achetée à l'empire du mariage à Paris mais elle je la garde dans un coin en souvenir, sorry confused smiley
31 juillet 2015 16:09
J'ai déjà assisté au mariage dde ma copine est elles a fait les deux chal7a et Fassia, et franchement bzouj jaw ghezaline
l
3 août 2015 12:18
Coucou ,

ça va être chaud que je mette l'une et pas l'autre (chelha / Fassia) ! Je serai donc obligée de les mettre toutes les deux histoire de faire plaisir aux deux familles (à condition que l'ambience suit hhh) . Je réfléchis encore....

Merci pour ton retour sur la robe! j'ai pu en louer une (même si ce n'est pas trop trop mon style )

J'ai juste envie de tout boucler pour restez zen d'ici là ( J -15 !)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook