Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis m'intéressent.... Help me à y voir + clair...
1
21 juillet 2008 16:48
Coucou tout le monde,

Ma moitié et moi même devions partir au Maroc ce week-end ensemble et il m'annonce qu'il souhaite que nous rendions visite à ses parents au maroc (qu'il a vu y'a pas plus tard que quelques jours en france) pour une durée indeterminée... en gros passer les vacances chez ses parents... Je lui ai dis que je refusais que dans leur campagne on s'ennuyait à mourir (pas de plages, ni piscines, ni sorties, ni souk, RIEN NADA) juste recevoir du monde (leur famille) et aller chez les gens... (super les vacances...)

Afin de calmer les choses je lui ai conseillé de me laisser chez mes parents à Agadir de passer le tps qu'il veut chez ses parents et ensuite de revenir me chercher et il a conclu en disant : "dans ce cas on va nulle part..." et j'ai répondis : "Ok, mais c'est pas une raison valable"

Alors depuis hier, j'ai la rage mais une rage INDESCRIPTIBLE j'ai tout organisé via mon travail, les achats pour la route, l'organisation totale et à 4 jours du départ il annule à cause de cette raison...

Je ne veux pas céder car il y a quelques années, j'ai passé 1 mois chez eux à rester dans la cuisine pour faire à manger à leur invités, critiquées par sa mère, les bouderies à mon encontre du matin au soir, aucune sortie de couples à part se rendre chez des gens que je ne connais même pas. Donc depuis cette année là je me suis jurée que c'était finie ce genre de vacances... Jusqu'à maintenant on a toujours voyagé ensemble à l'étranger ou au maroc tout se passait bien et là PAF

Je tiens à préciser que lui a tous ses copains, cousins, oncles, tantes... là-bas et moi je me retrouve au milieu de ce beau monde que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître.

Je me dis que je préfère rester dans ma cuisine en france profiter de la piscine ou autres sorties que d'aller là-bas mais d'un autre côté ça m'embête de ne pas partir dans mon pays adoré à cause de cette raison. Je préfèrerais qu'il me dise oui y'a pas de sous, y'a pas de voiture, j'ai pas envie ou tout autre chose.

Voilà ma tite histoire, merci de me conseiller ou de me faire connaître vos points de vue ou vos expériences. Merci encore.
O
21 juillet 2008 16:58
Salam arleykom

C'est égoiste de votre part à tous les 2 ! perplexe

Moi je pense qu'au lieu de lui dire de passez ses vacances chez lui et toi de ton coté, vous auriez du vous organisez autrement c'est à dire par exemple 10 jours ensemble chez l'un et 10 ensemble chez l'autre et le reste c'est tous les 2 ailleurs en amoureux thumbs up

Rien n'est perdu alors fonce et propose lui ce deal et Incha Allah que vous serez tous les 2 contents

Bon courage à toi yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
1
21 juillet 2008 17:12
Merci de ta réponse Ouzala, tu as peut être raison mais moi je ne cèdera pas, malheureusement ou heureusement je ne sais pas.

Mais bon on verra bien in'challah
e
21 juillet 2008 17:28
quand on epouse un homme on accepte ausii sa famille car elle devient la notre, on ne fait pas de la selection ceux qui me plaisent oui , les autres non "je veux pas les connaitre ni passer du temps avec eux" si ton mari accepte cette ambiance c'est que ça a de l'importance a ses yeux . meme si ça ne te plait pas essaye de faire l'effort de t'integrer. pour la famille on fait les choses meme si parfois ça ne nous plait pas . essaye de discuter calmement avec lui mais surtout sans lui parler de "ta famille, ma famille) car en principe il n'yen a qu'une seule :vous ,ses parents et les tiens . et pour que tout le monde soit content fait comme a dit ouzala plus haut partagez vos vacances de façon a faire plaisir a tous et surtout a ce que vous passez de bons vacances sans prises de tetes ni embrouilles . et bonnes vacances d'avance winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 18:07 par eau de source.
O
21 juillet 2008 17:49
tu n'a pas compris 100%MAROC je te disais de trouver un compromi avec ton mari car quand on se mari il faut que le fasse en sorte de satisfaire les 2
Après la pluie, le beau temps !
s
21 juillet 2008 18:48
salam

je te comprends, je ne supporte pas ce genre de voyage ou de vacance, comme tu dis autant rester en

france Danse

ma collègue vit la m$eme chose que toi, c'est tt pr sa belle-famille, elle ne va vers ses parents que ds

la journée et reviens rebelotte chez sa belle-famille, sa belle-mère lui as dit, tu me suis où je vais

tu es ma belle-fille, et si je veux te commander, je te commande eye popping smiley ... Are you crazy

meskhina, à chaque fois qu'elle m'en parles, elle en à les larmes au yeux crying(

bref pr revenir à ton cas, tu devrais négocier encore, et puis s'il à vraiment envie d'y aller, il

cèderas avant toi

c'est tellement absurde d'en arriver là, ce sont des gaminneries tt ça smiling smiley

bonnes vacances Clap
z
21 juillet 2008 19:45
toi t egoiste et lui aussi


parle lui et faites moitié moitié
s
21 juillet 2008 20:28
salam

je ne penses pas que ce soit de l'égoïsme, c'est du chantage tt simplement

je suis de son côté, elle devrais lui tenir tête, pourquoi là menacer ainsi

et puis, ça lui serviras de leçon tongue sticking out smiley
l
21 juillet 2008 20:31
je pense pareil trouve un compromis 10 jours avec belle maman 10 avec maman et le reste pour vous deux

et les vacances seront reussit

meme si leur mode de vie ne te conviens tu dois faire avec ton mari fait partis de cette vie la et tu ne pourras rien changer mais au fond je ne pense pas que se soit cela qui te gene meme si l endroit ne te plait pas c est le fait de voir qu il n y a aucune reconnaissance de leur part et c est ca qui te fait le plus mal essaie d en prler a ton mari fait lui part de ce qui te chagrines peut etre qu il comprendra mieux la situation dans lequel tu te trouve
s
21 juillet 2008 21:34
le charme du maroc c'est pas d'aller à la plage ou à la piscine, on y va pour revoir nos proches et je crois que mm si on les vois ici c'est pas la mm ambiance au bled, et quand tu as épouser ton homme c'est avec sa famille tu la pas trouver dans un choux ton mari, moi je trouve que tu fais trop le comportement à la française, Oups
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
21 juillet 2008 21:49
moi j aurais fait moitié moitié comme ça pas de jaloux
22 juillet 2008 10:04
ta l'air tétu comme une mule, t'arrete pas de dire je ne céderais pas. Si ton mari est aussi tétu que toi vous n'aller pas aller loin. Ta eu de bon conseils, faites moitié moitié entre vos 2 familles et le reste du temps passer le que tous les 2. De tte facon y a pas 36000 solutions, il faut que chacun de vous fasse des concessions, c'est aussi ca le mariage. Mais si chacun campe sur ses positions effectivement vaut mieu pas que vous allier au bled, car ca sera prise de tete garantie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 10:05 par didaa.
O
24 juillet 2008 09:18
ou est la posteuse ? perplexe
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook