Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis eczema
d
18 avril 2024 13:45
Bonjour
Quelquun a deja eu de leczema sur le cuir chevelu ?
Comment lavez vous traites ?
Svp avec gentillesse
J
18 avril 2024 13:50
Moi j’en ai et j’en ai depuis mon enfance. J’ai 34 ans ca traine tjr j ´ai plein de croute rouge et ca me gratte. Il y a 10 ans un medecin m’avait donner du diprosone 5 % , des gouttes a mettre. Ca marche pas mal mais si tu touches aux croutes ca revient.
Citation
dynassoura a écrit:
Bonjour
Quelquun a deja eu de leczema sur le cuir chevelu ?
Comment lavez vous traites ?
Svp avec gentillesse
d
18 avril 2024 13:55
Ok merci pour ta reponse

Citation
Jasmine435 a écrit:
Moi j’en ai et j’en ai depuis mon enfance. J’ai 34 ans ca traine tjr j ´ai plein de croute rouge et ca me gratte. Il y a 10 ans un medecin m’avait donner du diprosone 5 % , des gouttes a mettre. Ca marche pas mal mais si tu touches aux croutes ca revient.
C
18 avril 2024 13:56
Essaye de faire une cure de propolis en gélules bio.
Ou tu peux aussi essayer le jus de persil frais à boire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 14:00 par Cocotte*.
B
18 avril 2024 13:56
Il y a aussi les pelades comme les dents cariées non soignées ... tongue sticking out smiley
d
18 avril 2024 13:59
Ok merci
Citation
Cocotte* a écrit:
Essaye de faire une cure de propolis en gélules bio.
Ou tu peux assurer le jus de persil frais à boire.
18 avril 2024 13:59
Salam,

Tu es bien sûre qu'il s'agit d'eczéma? (À voir si psoriasis?)

Comme dit au dessus, le traitement Diprosone en lotion est efficace (dispo avc prescription du médecin).

Tu peux également appliquer sur la zone touchée un mélange d'huile de tea tree + huile d'amande douce, huile d'argan ou encore huile de jojoba (à faire la veille au soir puis laver le lendemain matin).
Citation
dynassoura a écrit:
Bonjour
Quelquun a deja eu de leczema sur le cuir chevelu ?
Comment lavez vous traites ?
Svp avec gentillesse
S
18 avril 2024 14:01
Si tu fais de l'eczéma, c'est que tu fais une réaction à un produit. Et pas forcément un produit pour les cheveux.

Arrête le shampooing (ou dilue le beaucoup), les cosmétiques pour le visage et les cheveux, le maquillage, le parfum.

Si tu mets des boucles d'oreilles ou des colliers, n'en mets plus non plus pendant un temps.

Ensuite si tu es voilée, peut être que le tissu ou la lessive que tu utilises ne te vont pas.

Enfin, si tu ne te nourris pas bien, ta peau sera aussi plus réactive...

Bref, la base, c'est de rester le plus possible au naturel.

Perso je fais du psoriasis, surtout sur un pied, mais ça peut m'embêter aussi au niveau des coudes et dans le cuir chevelu, voire le visage aussi parfois, même si ça ne se voit pas, je le sens à ma peau qui devient parfois un peu rugueuse. J'arrive à faire sans produit. Même les cheveux. Une eau bien chaude pour enlever le gras et ça passe. Au pire un peu de savon en barre que je passe sur mes cheveux, ça se rince tout seul.

Huile toi aussi. Pas avec des cosmétiques, mais avec une vraie huile. Huile d'olive, d'argan, de ricin, coco ... bref un truc pour les cheveux quoi. Mais le mieux est de laisser le cuir chevelu regraisser tout seul.
d
18 avril 2024 14:01
Selem
Cest pour ma soeur
Cest comme des petits boutons rouge et quand sa gratte
Sa saigne un peu
Voila
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Salam,

Tu es bien sûre qu'il s'agit d'eczéma? (À voir si psoriasis?)

Comme dit au dessus, le traitement Diprosone en lotion est efficace (dispo avc prescription du médecin).

Tu peux également appliquer sur la zone touchée un mélange d'huile de tea tree + huile d'amande douce, huile d'argan ou encore huile de jojoba (à faire la veille au soir puis laver le lendemain matin).
d
18 avril 2024 14:04
Oui tte facon cest forcement un cas que tu viens de citer
Citation
Savonnette a écrit:
Si tu fais de l'eczéma, c'est que tu fais une réaction à un produit. Et pas forcément un produit pour les cheveux.

Arrête le shampooing (ou dilue le beaucoup), les cosmétiques pour le visage et les cheveux, le maquillage, le parfum.

Si tu mets des boucles d'oreilles ou des colliers, n'en mets plus non plus pendant un temps.

Ensuite si tu es voilée, peut être que le tissu ou la lessive que tu utilises ne te vont pas.

Enfin, si tu ne te nourris pas bien, ta peau sera aussi plus réactive...

Bref, la base, c'est de rester le plus possible au naturel.

Perso je fais du psoriasis, surtout sur un pied, mais ça peut m'embêter aussi au niveau des coudes et dans le cuir chevelu, voire le visage aussi parfois, même si ça ne se voit pas, je le sens à ma peau qui devient parfois un peu rugueuse. J'arrive à faire sans produit. Même les cheveux. Une eau bien chaude pour enlever le gras et ça passe. Au pire un peu de savon en barre que je passe sur mes cheveux, ça se rince tout seul.

Huile toi aussi. Pas avec des cosmétiques, mais avec une vraie huile. Huile d'olive, d'argan, de ricin, coco ... bref un truc pour les cheveux quoi. Mais le mieux est de laisser le cuir chevelu regraisser tout seul.
O
18 avril 2024 14:09
Ça ressemble plus à du psoriasis.

Pour calmer les démangeaisons.
Argent colloïdal.
en spray et ça calme bien t’en a sur amazon
d
18 avril 2024 14:11
Je vais regarder sur le net merci
Citation
Ouragan a écrit:
Ça ressemble plus à du psoriasis.

Pour calmer les démangeaisons.
Argent colloïdal.
en spray et ça calme bien t’en a sur amazon
C
18 avril 2024 14:33
Comme dit plus haut par savonnette il faut changer de shampoing et opter pour moins de sulfate et chimique.
Changer régulièrement ses taies d oreiller et voile...
d
18 avril 2024 16:46
Oui un shampoing doux
Cest vrai qui le conseille sur internet
Citation
Chatkaramel a écrit:
Comme dit plus haut par savonnette il faut changer de shampoing et opter pour moins de sulfate et chimique.
Changer régulièrement ses taies d oreiller et voile...
18 avril 2024 17:04
tout ces maux en si peu de temps ?
d
18 avril 2024 17:14
Beh ecoute on a pas tous une sante de fer
Mais hamdullilah
Citation
Ephemer a écrit:
tout ces maux en si peu de temps ?
18 avril 2024 17:19
oui je te crois
Citation
dynassoura a écrit:
Beh ecoute on a pas tous une sante de fer
Mais hamdullilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook