Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des convertis à l'Islam
E
27 avril 2016 23:54
Salam ali koum,

Je poste ce sujet car j'aimerais sincèrement avoir des avis de personnes convertis à l'Islam:

Pourquoi avoir choisi l'Islam comme religion?

Quelles ont été vos motivations (entourage, lecture...)?
Quelles difficultés avez vous rencontrées? (pb familiaux ou au niveau de l'apprentissage...)

Votre sentiment juste après l'attestation de foi?
Qu'avez vous aimé dans La Religion?
Quel a été le déclic (de votre conversion)?

Avez-vous eu des regrets?
Comment s'est passé l'apprentissage de la religion? Par quoi avez vous commencé? (prière, l'arabe...)

De quel origine êtes vous?
Aviez vous une religion avant votre conversion ou étiez-vous athée....?
Et plein d'autres questions ... (mettez ce que vous voulez)


Bref, toutes vos réponses m'intéressent.
Je suis curieuse de savoir et admirative des démarches que certains entreprennent.

A vos claviers, pour ceux qui veulent témoigner!

Barak Allah oufikoum
28 avril 2016 00:08
Aleykoum salam

BarakAllahoufik bonne initiative.

Si je peux ajouter une question je vous demanderais aux convertis ce que vous pensez en toute objectivité des musulmans dis "modérés" de naissance actuels je parle des?

mais aussi comment expliquez vous qu'un converti apprennent beaucoup plus qu'un musulman de naissance?
28 avril 2016 00:30
Salam Aleykoum,

Pour ma part, j'entame la démarche inverse c'est-à-dire que je suis en train de quitter l'islam pour me convertir au christianisme.
E
28 avril 2016 00:36
Aly koum salam,

Merci pour ton intervention mais ce post s'adresse aux personnes qui se sont convertis à l'Islam.


Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ma part, j'entame la démarche inverse c'est-à-dire que je suis en train de quitter l'islam pour me convertir au christianisme.
28 avril 2016 01:04
C'est triste Allah yahdik.
Pourquoi donc?
C'est n'importe quoi de quitter la dernière religion révélée !
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ma part, j'entame la démarche inverse c'est-à-dire que je suis en train de quitter l'islam pour me convertir au christianisme.
h
28 avril 2016 01:12
Salam ali koum,

Je poste ce sujet car j'aimerais sincèrement avoir des avis de personnes convertis à l'Islam:

Pourquoi avoir choisi l'Islam comme religion?

c'est la religion de vérité qui reconnait tous les prophetes contrairement aux autres

Quelles ont été vos motivations (entourage, lecture...)?

a la suite d'un échange avec un converti, j'ai ensuite lu des livres , regarder un vidéo d'ahmed deedat qui a completement changer mon avis sur l'islam

Quelles difficultés avez vous rencontrées? (pb familiaux ou au niveau de l'apprentissage...)

au départ , j'étais vu comme un terroriste en puissance lol , mais après plus de 10 ans les choses se passent très bien el hamdoullilah surtout quand tu as des enfants.

Votre sentiment juste après l'attestation de foi? une sensation de bien être jamais connu auparavant
Qu'avez vous aimé dans La Religion? la miséricorde d'ALLAH
Quel a été le déclic (de votre conversion)?

lorsque j'ai appris que ISsa (paix sur lui) était cité dans le coran. en tant qu'ancien chrétien tu en prends un coup

Avez-vous eu des regrets? a part mon mauvais comportement qui pouvait parfois effrayer mes proches, k ALLAH m'en pardonne, absolument pas
Comment s'est passé l'apprentissage de la religion? Par quoi avez vous commencé? (prière, l'arabe...) la prière dans un premier temps, puis j'y suis aller petit a petit meme si le chemin est encore très long

De quel origine êtes vous?
martiniquaise
Aviez vous une religion avant votre conversion ou étiez-vous athée....?
catholique
Et plein d'autres questions ... (mettez ce que vous voulez)

pour moi c'est bon


Bref, toutes vos réponses m'intéressent.
Je suis curieuse de savoir et admirative des démarches que certains entreprennent.

A vos claviers, pour ceux qui veulent témoigner!

Barak Allah oufikoum


wafikbarAllahou
Citation
Ememe a écrit:
Salam ali koum,

Je poste ce sujet car j'aimerais sincèrement avoir des avis de personnes convertis à l'Islam:

Pourquoi avoir choisi l'Islam comme religion?

Quelles ont été vos motivations (entourage, lecture...)?
Quelles difficultés avez vous rencontrées? (pb familiaux ou au niveau de l'apprentissage...)

Votre sentiment juste après l'attestation de foi?
Qu'avez vous aimé dans La Religion?
Quel a été le déclic (de votre conversion)?

Avez-vous eu des regrets?
Comment s'est passé l'apprentissage de la religion? Par quoi avez vous commencé? (prière, l'arabe...)

De quel origine êtes vous?
Aviez vous une religion avant votre conversion ou étiez-vous athée....?
Et plein d'autres questions ... (mettez ce que vous voulez)


Bref, toutes vos réponses m'intéressent.
Je suis curieuse de savoir et admirative des démarches que certains entreprennent.

A vos claviers, pour ceux qui veulent témoigner!

Barak Allah oufikoum
28 avril 2016 01:13
La dernière religion révélée ? Non ! En réalité, il y a une autre religion qui se déclare comme la dernière religion abrahamique révélée et c'est le Bahaïsme. Le Bahaïsme gagne aussi beaucoup d'adepte juste parce qu'elle se déclare la dernière religion révélée. Pour ma part, je trouve dans le christianisme les réponses que je cherchais.
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est triste Allah yahdik.
Pourquoi donc?
C'est n'importe quoi de quitter la dernière religion révélée !
h
28 avril 2016 01:16
Aleikoum salam fayçal, ne fais pas ça tu le regrettera éternellement, j'étais chrétien auparavant , c'est une religion de polythéisme, tu es prêt a diviniser jésus au lieu de ton créateur???
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ma part, j'entame la démarche inverse c'est-à-dire que je suis en train de quitter l'islam pour me convertir au christianisme.
28 avril 2016 01:31
Je ne vois pas en quoi le christianisme est polythéiste. D'ailleurs, j'ai compris le principe de la Trinité. Si Allah est grand, il est tout à fait capable de se manifester dans tout. D'ailleurs, ont dit qu'Allah est tout et qu'il est partout.
Citation
abou_luqman a écrit:
Aleikoum salam fayçal, ne fais pas ça tu le regrettera éternellement, j'étais chrétien auparavant , c'est une religion de polythéisme, tu es prêt a diviniser jésus au lieu de ton créateur???
c
28 avril 2016 01:45
qu'Allah t'aide. lol
E
28 avril 2016 10:24
Barak Allah oufik pour ton témoignage.

Je te souhaite le meilleur dans cette vie et dans l'au delà inchaAllah.

Amine
Citation
abou_luqman a écrit:
Salam ali koum,

Je poste ce sujet car j'aimerais sincèrement avoir des avis de personnes convertis à l'Islam:

Pourquoi avoir choisi l'Islam comme religion?

c'est la religion de vérité qui reconnait tous les prophetes contrairement aux autres

Quelles ont été vos motivations (entourage, lecture...)?

a la suite d'un échange avec un converti, j'ai ensuite lu des livres , regarder un vidéo d'ahmed deedat qui a completement changer mon avis sur l'islam

Quelles difficultés avez vous rencontrées? (pb familiaux ou au niveau de l'apprentissage...)

au départ , j'étais vu comme un terroriste en puissance lol , mais après plus de 10 ans les choses se passent très bien el hamdoullilah surtout quand tu as des enfants.

Votre sentiment juste après l'attestation de foi? une sensation de bien être jamais connu auparavant
Qu'avez vous aimé dans La Religion? la miséricorde d'ALLAH
Quel a été le déclic (de votre conversion)?

lorsque j'ai appris que ISsa (paix sur lui) était cité dans le coran. en tant qu'ancien chrétien tu en prends un coup

Avez-vous eu des regrets? a part mon mauvais comportement qui pouvait parfois effrayer mes proches, k ALLAH m'en pardonne, absolument pas
Comment s'est passé l'apprentissage de la religion? Par quoi avez vous commencé? (prière, l'arabe...) la prière dans un premier temps, puis j'y suis aller petit a petit meme si le chemin est encore très long

De quel origine êtes vous?
martiniquaise
Aviez vous une religion avant votre conversion ou étiez-vous athée....?
catholique
Et plein d'autres questions ... (mettez ce que vous voulez)

pour moi c'est bon


Bref, toutes vos réponses m'intéressent.
Je suis curieuse de savoir et admirative des démarches que certains entreprennent.

A vos claviers, pour ceux qui veulent témoigner!

Barak Allah oufikoum


wafikbarAllahou
h
28 avril 2016 10:30
wafik barakALLAH

amine


je te souhaite la même chose.
Citation
Ememe a écrit:
Barak Allah oufik pour ton témoignage.

Je te souhaite le meilleur dans cette vie et dans l'au delà inchaAllah.

Amine
E
28 avril 2016 10:30
@Fayçal-0909.

Ne soit pas offensé par ce que je vais te dire mais j'ai lu plusieurs de tes posts et dans plusieurs de tes posts tu écris la même phrase à savoir:

"Pour ma part, j'entame la démarche inverse c'est-à-dire que je suis en train de quitter l'islam pour me convertir au christianisme".

Alors merci, nous avons bien compris, en tout cas, j'ai bien compris que tu entamais le chemin inverse!

C'est ton choix!

Si tu veux des avis, je te conseille d'ouvrir un sujet mais dans ce sujet la, je veux les avis des gens qui se convertissent à l'Islam et non l'inverse.

Merci de respecter et de laisser la parole à ceux ou celles qui veulent témoigner!






Citation
Fayçal-0909 a écrit:
La dernière religion révélée ? Non ! En réalité, il y a une autre religion qui se déclare comme la dernière religion abrahamique révélée et c'est le Bahaïsme. Le Bahaïsme gagne aussi beaucoup d'adepte juste parce qu'elle se déclare la dernière religion révélée. Pour ma part, je trouve dans le christianisme les réponses que je cherchais.
h
28 avril 2016 10:37
j'ai été chrétien donc je sais de quoi je parle, la trinité donc la croix c'est de mettre ALLAH le tr7s haut au même niveau de jesus (paix sur lui ) et le saint esprit. C'est de l'association pur et dur. ET je te signale aucun musulman n'est musulman s'ils ne croient pas en jesus ( en tant que prophète), j'ai dis cela a des témoins de Jéhovah l'autre, ils étaient bouche béé et n'avaient aucun argument a me contredire, donc acte.


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . CORAN sourate les femmes.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Je ne vois pas en quoi le christianisme est polythéiste. D'ailleurs, j'ai compris le principe de la Trinité. Si Allah est grand, il est tout à fait capable de se manifester dans tout. D'ailleurs, ont dit qu'Allah est tout et qu'il est partout.
28 avril 2016 10:44
Bonjour,

vous êtes hors-sujet.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ma part, j'entame la démarche inverse c'est-à-dire que je suis en train de quitter l'islam pour me convertir au christianisme.
h
28 avril 2016 11:10
salam aleikoum


musulman "modéré" ça n'existe pas ceci est une invention des médias, tu es musulman uniquement par la pratique (prière, jeune,....) , une personne qui s'appelle Mohamed qui se dit musulman alors qu'il prie pas , jeune sans conviction (genre culturel ), qui n'apprend pas sa religion n'est pas musulman selon le consensus des savants.

généralement c'est vrai un converti apprend plus qu'un musulman de naissance, parce que le converti ne vas pas mélanger l'islam a sa culture, traditions ou coutumes contrairement a de nombreux musulmans de naissance qui ont appris l'islam ce cette manière. On le voit ici beaucoup sont convaincus de certaines choses faisant partie de l'islam alors qu'il en est rien, sans caricaturer on a l'impression parfois qu'on veut perpétuer un "islam a la marocaine" et se raillent dès qu'on leur explique que certaines coutumes sont contradictoire a l'islam ce qui fait que malheureusement y a beaucoup de scissions convertis vs musulmans de naissance. C'est pourquoi que certains (soyons honnêtes) auront du mal à les accepter car ils verront en eux un danger dans la préservation de leurs traditions, car le converti va inévitablement remettre en cause cet amalgame entre religion
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleykoum salam

BarakAllahoufik bonne initiative.

Si je peux ajouter une question je vous demanderais aux convertis ce que vous pensez en toute objectivité des musulmans dis "modérés" de naissance actuels je parle des?

mais aussi comment expliquez vous qu'un converti apprennent beaucoup plus qu'un musulman de naissance?
28 avril 2016 11:17
SLM,

Islam "modéré" ?

quand il y a des lois, tu ne peux pas négocier avec ces lois :

Par exemple, quand le coran dit de ne pas boire de l'alcool, il n'y a pas moyen d'en boire "avec modération".

La loi est la loi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 11:18 par NoubliezPasLaMort.
E
28 avril 2016 11:22
C'est soit tu es musulman ou non musulman. Les autres "appellations" sont des inventions humaines.
h
28 avril 2016 11:27
j'aimerais bien leur dire a ces gens qui perdu des proches par des accidents de voiture du a l'alcool. " Vous voulez pas d'islam mais Regarder avec l'islam c'est tolérance zéro avec l'alcool, surement vos proches seraient a vos côtés a l heure actuelle ".
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
SLM,

Islam "modéré" ?

quand il y a des lois, tu ne peux pas négocier avec ces lois :

Par exemple, quand le coran dit de ne pas boire de l'alcool, il n'y a pas moyen d'en boire "avec modération".

La loi est la loi.
28 avril 2016 12:31
As-tu déjà été musulman pour prétendre quitter l'islam ? Ou bien tu l'étais seulement par le "sang" ?
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ma part, j'entame la démarche inverse c'est-à-dire que je suis en train de quitter l'islam pour me convertir au christianisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook