Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur un comportement
11 février 2007 23:26
salamsmiling smiley


que pensez vous du comportement d'une personne qui arrive dans une piece remplie de convives, qui fait le tour de la piece pour saluer les invités et qui saute volontairement les personnes avec qui elle est fachée?moody smiley


vous comporteriez vous de la meme maniere si vous etiez dans la meme situation? ou différemment?moody smiley


Vos avis m'interessesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
11 février 2007 23:33
salam



waaaaaaaaaaaa ça m'est arrivée,en fait que je sois avec des copines et qu'un fille vienne faire la bise à tout le monde sauf à moisad smiley,parce qu'on est fachée,j'avoue que c'est blessant,mais si j'arrive dans une piece avec plein de gens,je fais,soit un bonjour général de la maingrinning smiley,soit je salue tout le monde en oubiant personnesmiling smiley

winking smiley
h
11 février 2007 23:33
salam,

certainement que non, c'est "men swab et ladabe" en plus t'auras des "7assanate"smiling smiley
11 février 2007 23:35
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


que pensez vous du comportement d'une personne qui arrive dans une piece remplie de convives, qui fait le tour de la piece pour saluer les invités et qui saute volontairement les personnes avec qui elle est fachée?moody smiley


vous comporteriez vous de la meme maniere si vous etiez dans la meme situation? ou différemment?moody smiley


Vos avis m'interessesmiling smiley

Salam,

J'ai déjà vu ça, et je sais que ça ne fait qu'envenimer le conflit. C'est une réaction assez puérile, et impolie pour autant je me demande si j'arriverais à oublier mes rancoeurs dans une telle situation.
d
11 février 2007 23:37
Je trouve que c'est normal, et que la personne qui fait ça, n'est pas hypocrite au moins.

Je peux pas faire la bise à une personne avec qui je me suis fachée sous prétexte qu'il y a des gens, je m'en fou des gens!!!!
j
11 février 2007 23:38
salam

c'est comme à la mosquée,si t'es faché avec quelqu'un,dans une mosquée tu laisses les contentieux à la porte et tu salues celui avec qui tu es en froid,c'est jamais qu'un pas pour une eventuelle reconciliationsmiling smiley
L
11 février 2007 23:38
Salam,

En géneral je fais un ''salut'' à tout le monde d'un signe de la main,sans faire de distinction sur une personne,même si je ne la porte pas dans mon coeur.

Je vais qd même faire la bise à quelques unes,mes favorites grinning smiley sans vouloir te le cacher tongue sticking out smiley

Ps : d'ailleurs,y a pas si longtemps que ça,j'ai fait la bise à une collègue qui me tape sur le systeme depuis mes debuts dans l'entreprise ou je bosse,mais bon,une fois dans l'année grinning smiley c'est assez !!!

Voila sarah smiling smiley
11 février 2007 23:40
je trouve aussi que c'est un comportement lamentableeye rolling smiley puerile, c'est un manque de respect et de bonnes maniereseye rolling smiley


ces personnes se ridiculisent devant toute la sallegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 février 2007 23:41
je trouve ça nul et impolithumbs down
on est pas des enfants qd même
ça m'est jamais arrivé et j'espère que ça ne m'arrivera jamais
allah yster
N
11 février 2007 23:41
salam



le salam est pour moi quelque chose de primordial, ma signature d'ailleurs en témoignewinking smiley


meme étant fachée avec quelqu'un il faut passer le salam, ne pas le faire pour moi c'est non seulement un manque de respect mais également contraire au comportement d'un bon musulman


quelqu'un qui me zapperait dans son salam car je suis fachée avec lui, ca me choquerait, par contre je n'hésiterais pas à le lui passer , en espérant qu'il comprenne que ce qu'il; fait n'est pas très intelligent et qu'il n'a pas à en etre fier


ma signature est un rappelsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
11 février 2007 23:45
Citation
Nawal. a écrit:
salam



le salam est pour moi quelque chose de primordial, ma signature d'ailleurs en témoignewinking smiley


meme étant fachée avec quelqu'un il faut passer le salam, ne pas le faire pour moi c'est non seulement un manque de respect mais également contraire au comportement d'un bon musulman


quelqu'un qui me zapperait dans son salam car je suis fachée avec lui, ca me choquerait, par contre je n'hésiterais pas à le lui passer , en espérant qu'il comprenne que ce qu'il; fait n'est pas très intelligent et qu'il n'a pas à en etre fier


ma signature est un rappelsmiling smiley

excellent rappel, barakAllah ou fiksmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 février 2007 23:45
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


que pensez vous du comportement d'une personne qui arrive dans une piece remplie de convives, qui fait le tour de la piece pour saluer les invités et qui saute volontairement les personnes avec qui elle est fachée?moody smiley


vous comporteriez vous de la meme maniere si vous etiez dans la meme situation? ou différemment?moody smiley


Vos avis m'interessesmiling smiley


Salam

Je n'ai jamais été confronté à ce cas, mais je doute que je puisse me permettre d'ignorer kkun.

C une question de savoir vivre et de respect de la personne (même si je suis en froid avec elle).

Et =ment vis à vis des convives, ça risque dans certains cas, d'installer un malaise ambiant et de mettre en gêne.

Les gens vont se poser des questions, vont se regarder, vont accusez "l'incriminé" avec des yeux interrogatifs, imaginez la scèneeye rolling smiley

Je trouve ça méchant.

Et le "salam" chez nous est important !

Amicalement
N
11 février 2007 23:48
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam



le salam est pour moi quelque chose de primordial, ma signature d'ailleurs en témoignewinking smiley


meme étant fachée avec quelqu'un il faut passer le salam, ne pas le faire pour moi c'est non seulement un manque de respect mais également contraire au comportement d'un bon musulman


quelqu'un qui me zapperait dans son salam car je suis fachée avec lui, ca me choquerait, par contre je n'hésiterais pas à le lui passer , en espérant qu'il comprenne que ce qu'il; fait n'est pas très intelligent et qu'il n'a pas à en etre fier


ma signature est un rappelsmiling smiley

excellent rappel, barakAllah ou fiksmiling smiley

salam


wa fik barakALLAHsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
e
11 février 2007 23:50
je me souviens une fois j'etais dan sun mariage et je devais saluer une tablée avec toute ma smala -dont une dame que je ne supporte pas! La grosse hypocrite à qui personne n'ose dire ses 4 verités!

J'étais bien décidée à ne pas la saluer! eulement apres avoir fait le tour je l'entends dire à tout le monde : Oh c'est lala ephenea, comme elle a grandi, comme je l'adore, comme paptati..

bon, ben j'ai craqué je lui ai fait la bise, concise la bise, mais bise tout de même
m
11 février 2007 23:52
ben atendez sa depend ce kil lui a fais non mais!!!!!!! si il a tuer ton fils tu va le saluer

trop facile a dire mais apres fo le faire
p
11 février 2007 23:54
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


que pensez vous du comportement d'une personne qui arrive dans une piece remplie de convives, qui fait le tour de la piece pour saluer les invités et qui saute volontairement les personnes avec qui elle est fachée?moody smiley


vous comporteriez vous de la meme maniere si vous etiez dans la meme situation? ou différemment?moody smiley


Vos avis m'interessesmiling smiley

salam

non seulement c'est un mank de respect mais aussi un comportement immature et minable
de plus le salam est une sounnah , cette personne aurait pu faire le 1er pas en passant le salam
qui sait ça les aura réconcillier !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
11 février 2007 23:54
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


que pensez vous du comportement d'une personne qui arrive dans une piece remplie de convives, qui fait le tour de la piece pour saluer les invités et qui saute volontairement les personnes avec qui elle est fachée?moody smiley


vous comporteriez vous de la meme maniere si vous etiez dans la meme situation? ou différemment?moody smiley


Vos avis m'interessesmiling smiley


Salam

Je n'ai jamais été confronté à ce cas, mais je doute que je puisse me permettre d'ignorer kkun.

C une question de savoir vivre et de respect de la personne (même si je suis en froid avec elle).

Et =ment vis à vis des convives, ça risque dans certains cas, d'installer un malaise ambiant et de mettre en gêne.

Les gens vont se poser des questions, vont se regarder, vont accusez "l'incriminé" avec des yeux interrogatifs, imaginez la scèneeye rolling smiley

Je trouve ça méchant.

Et le "salam" chez nous est important !

Amicalement


En revanche, au boulot...C différent...On me le fait et je poursuis dans leur c. onnerie...

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais dans le cas présent, on va parler d'incompatibilité d'humeur mais surtout d'idées...extrêmes en autres.

Et là, crois moi, le savoir vivre pour ces personnes, ils m'échappent et volontiers !angry smiley

Amicalement
L
12 février 2007 00:12
Sarah,

Est ce que tu veux parler d'une assemblée musulmane(en majorité) ou autre?

Parceque moi je réagis differement si c'est un groupe (famille,connaissance,voisinage...)

Ici en belgique,parfois je me comporte comme eux ,c'est -à-dire,je fais l'indifferente,mais pourtant ce n'est pas moi qui veut être comme ça,c'est leur mentalité et leur comportement qui me déplait et qui m'irrite ..alors je ''saute'' sur certaines personnes volontairement,pour faire comme elles!

Par contre dans le cadre en grande majorité arabe,je change completement de comportement et je fais ''salam'' à toute le monde comme il se doit smiling smiley

Voila.
j
12 février 2007 00:29
Citation
muslimah de corse a écrit:
salam



waaaaaaaaaaaa ça m'est arrivée,en fait que je sois avec des copines et qu'un fille vienne faire la bise à tout le monde sauf à moisad smiley,parce qu'on est fachée,j'avoue que c'est blessant,mais si j'arrive dans une piece avec plein de gens,je fais,soit un bonjour général de la maingrinning smiley,soit je salue tout le monde en oublient personnesmiling smiley

winking smiley
c déjà arriver et j'ai opter pour le salut général.evil
m
12 février 2007 01:07
Citation
La vie est belle a écrit:
Sarah,

Est ce que tu veux parler d'une assemblée musulmane(en majorité) ou autre?

Parceque moi je réagis differement si c'est un groupe (famille,connaissance,voisinage...)

Ici en belgique,parfois je me comporte comme eux ,c'est -à-dire,je fais l'indifferente,mais pourtant ce n'est pas moi qui veut être comme ça,c'est leur mentalité et leur comportement qui me déplait et qui m'irrite ..alors je ''saute'' sur certaines personnes volontairement,pour faire comme elles!

Par contre dans le cadre en grande majorité arabe,je change completement de comportement et je fais ''salam'' à toute le monde comme il se doit smiling smiley

Voila.



Sobhanallah c exactement ce ke je pensais thumbs up

Dans la sphère privée, en l'occurence à présence musulmane, si ça m'arrive, je suivrais je pense ce qu'on m'a inculqué.

Dans la vie professionnelle, c le monde des loups ! On est contraint d'adopter le même comportement ke le leur.angry smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook