Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sur cette situation
N
7 décembre 2012 16:48
salam,
est ce que vous partagez les dépenses avec vos conjoints ou chacun participe selon ses moyens ?
comment faire si vous avez chacun un compte et que l'un travaille à temps plein et l'autre à mi temps?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 09:06 par Najath.
7 décembre 2012 16:58
Najath euhhh commen dire ton mari veut pas que tu travaille?
N
7 décembre 2012 17:03
non , je m'occup de mon fis maintenant.
je reprendra uneactivitée partir du mois de se 2013 .l'enfant sera che une nounou msulma après l'école.
7 décembre 2012 20:13
Salam,

En gros il t'as ouvert un compte sans rien dedans????
Pourquoi il fais sa???

Par contre garde le compte joint, ne résilie pas
8 décembre 2012 13:08
Salam, ton mari t assume quand mm??? Il t'achéte les choses dont tu as besoin??
Si je comprends bien ton enfant est en bas age donc moins de 3 ans, la CAF vous verse ce qui s appelle la PAJE (je crois) c est jusqu'au 3 ans de l enfant, pourquoi ne la mets tu pas sur ton compte , sa te permettra déjà de pouvoir faire plaisir à ton enfant, d avoir une rentrée d argent mensuelle ( c est 180 euros environ) je sais plus...

Et si n as aucun revenus alors tu as bien droit a un peu de RSA , renseigne toi la dessus sa sera toujours sa de pris ! Fait une simulation sur le net pour voir...

Sinon essai de travailler a MI temps, juste quelques heures au pire par semaine histoire d avoir quelque chose...

Voilà bon courage à toi , tout ira au mieux inchallah
L
8 décembre 2012 14:26
Salam,

La gestion de l argent dans le couple fait partie des questions a examiner en detail avant le mariage; surtout si il est clair que le mari est un peu radin.
En particulier, meme si la femme travaille, il est clair que si le couple souhaite avoir des enfants, cela va devenir complique a partir de 2-3 enfants; et la femme va devoir cesser de travailler ou travailler a mi temps. La question de savoir comment ses depenses personnelles sont couvertes est donc une question a examiner, surtout si il est clair que le mari est un peu radin.

Et il y a forcement des depenses personnelles. Si la femme veut aller voir une amie, il lui faudra bien des sous pour payer le ticket et un cafe. Ca n est pas souhaitable qu elle doive demander au mari a chaque fois. Ou alors le mari doit dire explicitement qu il veut que sa femme vive enfermee a la maison; et apres c est a la femme de savoir si ca lui convient ou pas.

Je te conseille d avoir une discussion avec ton mari. En particulier si vous n excluez pas l idee d avoir d autres enfants par la suite. Car ca sera pire par la suite.
N
8 décembre 2012 15:21
est ce possible de faire des économies même en travaillant à mis temps?
j'ai remarqué qu'on passe notre temps à courrir juste pour payer le loyer , les factures etc .contrairement au bled ou les gens n'ont pas de travail stable pas de compte pas de bulletin de paies et réussissent quand même à faire des économies , se faire plaisir( or , fantaisie ) et devenir aussi propriètaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 09:12 par Najath.
N
8 décembre 2012 16:12
je veux retirer de temps en temps un peu d'argent du compte de mon mari et la mettre à part pour faire des économies pour pouvoir voyager, se faire plaisir avec son accord est ce possible ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 09:15 par Najath.
8 décembre 2012 18:36
Heu comment il peut récupérer l argent qu il t a mis sur ton compte vu qu il est a ton nom?
Compte ou pas compte l essentiel c est que tu aies de l argent dispo pour faire les courses et cie.
Je comprends pas ces hommes qui donnent que lorsqu on leur demande.
Même mes parents a l ancienne mon père donnait a ma mere une somme en début de semaine et c est elle qui gerais les courses. C est toi qui cuisine c est toi qui sait ce qui manque ou pas a la maison.
Bref, faut savoir pourquoi il te reprend au final la somme qu il te donne et si il a du mal a gérer aide le a trouver une solution.
9 décembre 2012 23:07
Salam,

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ait fermé le compte joint. pourquoi l'as-t'il fermé pour en ouvrir un à ton propre nom??? moody smiley

Attention, s'il arrive quoique ce soit avec ce compte, TU en es la principale responsable...

Il aurait pu garder le compte joint et ajouter une 2ème carte de retrait pour toi, non???? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
9 décembre 2012 23:54
Salem
Excuse moi mais pourquoi préciser que la nounou est muslima?


merci pour les conseils.
mon fils a dépassé 3 ans donc pas d'aide de la caf.
on a une discussion car chaque fois que je veux sortir il faut que je lui demande l'argent en plus quand il est au taf , j'emène parfois l'enfant aux urgences ( fièvre, gastro , otites etc) et il me faut l'argent pour lui acheter les médicaments .
il m'a proposé de résilier le compte joint et j'avoir mon propre compte ou il va mettre un peu d'argent chaque mois pour que je puisse l'utiliser dans l'une de ces cas .
sauf que il met une somme pour la retirer après et la je suis découverte , j'ai peur d'avoir des prob avec la banque si ça continue , pour l'instant il m'a promis de mettre une somme à partir de mois de janvier mais ça ne m'interresse plus .
je vais fermer ce compte et une fois l'enfant sera chez une nounou musulman ( à partir du mois de séptembre) j'ouvrirai mon propre compte.
mettre une somme pour la retirer àprès c'est illogique soit on donne soit on donne pas .[/quote]
T
10 décembre 2012 14:30
Suffit qu'il est la cb et le code il peut retirer.

Ça sent la radinerie à des km, tant qu'il te prend en charge comme il faut te plains pas, sinon vas travailler et tu lui donnes pas un centime.
n
10 décembre 2012 14:39
tu as quel age ????!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook