Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà pensez à la signification du drapeau Marocain ?
S
29 avril 2007 13:08
J’ai été sur un site Internet américain et j’ai lu une expression qui a attiré mon attention sur notre drapeau National « étoile Pentagramme du Satan »
Avez-vous déjà posé la question sur la signification de cette étoile de « Salamon » qu’on trouve sur notre drapeau…
Es qu’elle signifie les 5 piliers de l’islam ?…. Cette étoile ne fugue dans aucun des drapeaux des pays musulmans, souvent l’islam a été symbolisé par « un croisant » et une ou des étoiles "remplie" à 5 sommets ou par des expressions en arabe.

Le Pentagramme, symbolise le pouvoir du Satan et cet étoile, on la trouve dans tout les livres diaboliques qui parlent de la sorcellerie.
Elle symbolise aussi l’esprit des fondateurs des USA qui on laisser leur trace dans des immeubles, des écoles, des établissements, des parcs…. à Washington et à New York

Excusez moi d’avoir poser ces questions mais si vous avez des réponses sur la signification de cette étoile Introduite à l’époque coloniale que je la trouve étrange dans notre drapeau National, source de notre fierté, notre indépendance et notre identité culturelle, historique et religieuse ?
merci
c
29 avril 2007 13:45
j'ai tjrs pensé ça !


Allah ou a3lem ...


apres pas que les formes, ya aussi la signification des couleurs qui jouent ! mais je ne les connais pas !

le rouge ? moody smiley
le vert ? l'espoir ?moody smiley




Citation
Sayit a écrit:
J’ai été sur un site Internet américain et j’ai lu une expression qui a attiré mon attention sur notre drapeau National « étoile Pentagramme du Satan »
Avez-vous déjà posé la question sur la signification de cette étoile de « Salamon » qu’on trouve sur notre drapeau…
Es qu’elle signifie les 5 piliers de l’islam ?…. Cette étoile ne fugue dans aucun des drapeaux des pays musulmans, souvent l’islam a été symbolisé par « un croisant » et une ou des étoiles "remplie" à 5 sommets ou par des expressions en arabe.

Le Pentagramme, symbolise le pouvoir du Satan et cet étoile, on la trouve dans tout les livres diaboliques qui parlent de la sorcellerie.
Elle symbolise aussi l’esprit des fondateurs des USA qui on laisser leur trace dans des immeubles, des écoles, des établissements, des parcs…. à Washington et à New York

Excusez moi d’avoir poser ces questions mais si vous avez des réponses sur la signification de cette étoile Introduite à l’époque coloniale que je la trouve étrange dans notre drapeau National, source de notre fierté, notre indépendance et notre identité culturelle, historique et religieuse ?
merci
l
29 avril 2007 13:59
ba non l'etoiles n'ai pa la meme celle que tu vois dans les bouquin bizarre, elle ressemble a celle que tu trouve dans le drapeau d'israel l'étoile de david, mais la notre non? bref si ya une signification j'aimeré bien la savoir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
29 avril 2007 14:01
Citation
lamyaâ a écrit:
ba non l'etoiles n'ai pa la meme celle que tu vois dans les bouquin bizarre, elle ressemble a celle que tu trouve dans le drapeau d'israel l'étoile de david, mais la notre non? bref si ya une signification j'aimeré bien la savoir

l'Etoile de david a 6 branches et non 5

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
29 avril 2007 14:05
Citation
petit chat a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ba non l'etoiles n'ai pa la meme celle que tu vois dans les bouquin bizarre, elle ressemble a celle que tu trouve dans le drapeau d'israel l'étoile de david, mais la notre non? bref si ya une signification j'aimeré bien la savoir

l'Etoile de david a 6 branches et non 5

winking smiley



c aussi ce que je me suis dis, il a du confondre avec l'etoile de david !

ce sont 2 triangles à l'envers lol ! 6 branches !


je sais pas
l
29 avril 2007 14:07
je c kelle a 6 point mes bon c pour ça que j'ai dit ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
29 avril 2007 14:09
salam


l'etoile represente les 5 piliers de l'Islam (les 5 points), le vert c'est la couleur de l'islam!


et le rouge bin ils ont peut etre trouvé que ça fesait jolie avec du vert!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/07 14:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
29 avril 2007 14:12
non le rouge je crois que c la royauté, bref mais bon la honte on ne c meme pa ce que veux dire notre drapeau, bon un cours d'histoire svp yabiladi et ça serait bien un forum histoire du maroc, avec des dates clés de la crétion de notre nation le maroc
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
29 avril 2007 14:14
Citation
lamyaâ a écrit:
non le rouge je crois que c la royauté, bref mais bon la honte on ne c meme pa ce que veux dire notre drapeau, bon un cours d'histoire svp yabiladi et ça serait bien un forum histoire du maroc, avec des dates clés de la crétion de notre nation le maroc



wé possible lol


roug = sang = hérédité = royauté mdr


jvais chercher loin
j
29 avril 2007 14:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
non le rouge je crois que c la royauté, bref mais bon la honte on ne c meme pa ce que veux dire notre drapeau, bon un cours d'histoire svp yabiladi et ça serait bien un forum histoire du maroc, avec des dates clés de la crétion de notre nation le maroc



wé possible lol


roug = sang = hérédité = royauté mdr


jvais chercher loin


ouai c'est vrai, le rouge a un rapport avec les alaouites! dc possible que ça soit ça!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
29 avril 2007 14:21
et ça serait bien qu'un jour yabi nous laisse poster des question a mohamed 6 et que ça soit lui qui répond mr le webi le projet et possible ou pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
29 avril 2007 15:29
le rouge signifie le sang versé pour la nation le vert de l etoile l espoir et les angles de l etoiles les 5piliers de l islam
c
29 avril 2007 15:40
alors


jai trouvé :

Bon c simple, avant y avait une grande bataille entre marocains, elle a duré 5 nuits, y a eu bcp de mort et bcp de sang, dans le champ de bataille on voyait que du rouge, à la fin de bataille, au lever du soleil, en plein milieu du sang une fleure verte comme une étoile apparait, un peintre connu a cette époque dessina le tableau ou il y avait des hommes plein de sang mort et une fleur verte au milieu, et avec le temps c devenu le symbole du maroc ce qui a donné un drapeau rouge et une étoile verte...


et


Symbolique du drapeau :
Les premiers drapeaux apparus au Maroc datent du XIème siècle : la dynastie des Almoravides (1061-1147), adopte une couleur blanche unie, relayées par les dynasties des Mérinides (1269-1465) et des Sadiens (1554-1659).

La dynastie des Alaouites - qui règne sur le Maroc depuis 1666 et de laquelle sont issus Hassan II et son fils successeur Muhammad VI - adopte la première un drapeau rouge.

Lorsque le traité de Fès établit le protectorat français en 1912, le drapeau marocain s'orne en son centre d'une étoile verte à cinq branches, dans le but de le distinguer des drapeaux des autres nations. Le pentacle est désigné sous le terme de sceau de Salomon tandis que le vert correspond à la couleur traditionnelle de l'islam. Le drapeau demeure inchangé quand le Maroc recouvre son indépendance en 1956.


Le sceau de Salomon :
Le sceau de Salomon décore une légende commune aux traditions chrétienne, juive et musulmane.

Dieu remet à Salomon, patron des sciences et des arts, fils et successeur du roi David, un sceau miraculeux duquel les musulmans conservent une étoile à cinq branches (le sceau de Salomon) et les juifs une étoile à six branches (l'étoile de David présente sur le drapeau d'Israël).

Le sceau revêt plusieurs connotations et une force symbolique universelle. La réalisation du paradis sur terre y est représentée à travers une géométrie appréhendée comme une harmonie entre l'esprit et la matière, la ciel et la terre, l'air et le feu.

Salomon reste célèbre pour son règne prospère, sa sagesse ainsi que pour sa spiritualité matérialisée par la construction du Temple de Salomon à Jérusalem dont il ne reste aujourd'hui que le Mur des Lamentations.


casafree


grinning smiley
l
29 avril 2007 15:43
merci bcp
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
29 avril 2007 17:10
Bonjour
Ce suje a été traité par un numero de telquel très interessant

en resumé le rouge est la couleur de la dynastie alaouite
le vert est celui de l'islam

l'etoile qui y figurait etait bien à 6 BRANCHES ! oui c'est le sceau de salomon prophete commun reconnu par les musulmans et les juifs qui etaient nombreux avant les années 50

pendant le protectorat Le general lyautey, es pour faire plaisir au gouvernemet de vichy ou par pulsion antisemeite, dieu le sait .... a retiré une branche du drapeau marocain ....

ce qui fait il est à 5 branches maintenant !

Donc s'il n'y avait pas le general lyautey notre drapeau comporterait 6 branches comme celui d'israel

ceci dit le sceau de salomon n'appartient pas à israel !

voici un lien pour connaitre plus de detail sur le sceau de saomon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_de_Salomon_%28l%C3%A9gende%29



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/07 17:16 par kmelcasa.
s
29 avril 2007 17:12
c'est tres interressant Merci!!
k
29 avril 2007 17:14
cc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/07 17:18 par kmelcasa.
c
29 avril 2007 17:18
mdrr yawning smiley petit chat l'Etoile de david a 6 branches et non 5
29 avril 2007 17:24
J'ai trouvé sur ce site une discussion avec photos concernant le drapeau marocain à travers l'histoire:
[www.darnna.com]
29 avril 2007 17:39
salam,

un site dédié aux drapeaux a travers le monde et leurs histoires (tm)
c pas mal fait

[www.crwflags.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook