Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous des ami(e)s au bled?
o
15 avril 2006 22:35
de temps on temps, je vois des posts qui parlent mal des jeunes du bled, et vice-versa!
et je m'adresse au chers MRE en leur demandant esk vous veillez à avoir des amis et de nouvelles connaissances, à rapprocher nos divergences et consolider nos convergences pendant les vacances que vous passez en été.
personnellement tant que bledard je n'ai aucun ami zmagri, et tous ce que je vois sur vous chers mre c'est votre coté frimeur, Les zmagria sont plus voyeurs : la décapotable, les fringues . J’ai l’impression qu’ils viennent pour s’amuser, frimer, sortir avec des filles, et repartir.

alors que vous : vous voyez que nous sommes les bledards des chercheur et des chercheuses de papiers.

alors que c'est totalement le contaraire: pcq nos points communs sont beaucoup plus que nos divergence et que juste l'absence de contact et du dialogue qui crée ce fossé entre nous.
P
15 avril 2006 22:42
optimal; soit je n'ai pas compris ton post (ce que je souhaite), soit tu me deçoissad smiley ENORMEMENT!!!!!
ma meilleure amie est née et vit au maroc. de nombreuses copines vivent au maroc, ma famille vit au maroc, mon mari vit au maroc et mes parents ont vecu au maroc!!! et moi, j'aimerais vivre au maroc!
arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac M.E.R.D.E!!!!!!!
M
15 avril 2006 22:43
P
15 avril 2006 22:44
c'est qoui bledards ?????
m
15 avril 2006 22:45
thumbs down NO COMENT
P
15 avril 2006 22:45
Citation
PDAF a écrit:
c'est qoui bledards ?????


bledrad, c'et un terme pejoratif pour designer les marocains qui vivent au marocsad smiley
P
15 avril 2006 22:46
Citation
khira a écrit:
Citation
PDAF a écrit:
c'est qoui bledards ?????


bledrad, c'et un terme pejoratif pour designer les marocains qui vivent au marocsad smiley


merci pour l'info
t
15 avril 2006 22:47
salam optimal,

Moi je ne vois aucune différence entre ns, mais vraimt pas du tt, jai autant damis là-bas qu'ici. Et encore plus de famille là-bas. Cest vrai que bcp donnent aux marocains une image de paradis terrestre en Europe mais que peut-on faire??? absolument rien cest comme une mode, une tendance ça passera peut-être

moi je nai aucun préjugé, je pense pa k ts veulent les papiers au contraireee

lah i lakina m3a li hsen mena
15 avril 2006 22:48
et rebelote!sleepingsleepingsleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
15 avril 2006 22:48
Optimal,

tu généralise un peu, mois aussi suis blédard comme toi mais je connais pas mal de
zmagrias ici en france et j'ai pas l'impression qu'ils ou elles ont une mauvaise idée des
mecs qui viennet du bled, il ya du bon et du mauvais partout
m
15 avril 2006 22:51
toujours une belle phrase pour conclure


Citation
tangawiya a écrit:
salam optimal,

Moi je ne vois aucune différence entre ns, mais vraimt pas du tt, jai autant damis là-bas qu'ici. Et encore plus de famille là-bas. Cest vrai que bcp donnent aux marocains une image de paradis terrestre en Europe mais que peut-on faire??? absolument rien cest comme une mode, une tendance ça passera peut-être

moi je nai aucun préjugé, je pense pa k ts veulent les papiers au contraireee

lah i lakina m3a li hsen mena
t
15 avril 2006 22:53
lol marocain tjss he he

wiliiii jexagère je ferme msn pr ne pas être tenter mais jouvre yabiladi, ki ets pire!!! wiliiii allez je file là cest bon!!!
r
15 avril 2006 22:56
Citation
optimal a écrit:
de temps on temps, je vois des posts qui parlent mal des jeunes du bled, et vice-versa!
et je m'adresse au chers MRE en leur demandant esk vous veillez à avoir des amis et de nouvelles connaissances, à rapprocher nos divergences et consolider nos convergences pendant les vacances que vous passez en été.
personnellement tant que bledard je n'ai aucun ami zmagri, et tous ce que je vois sur vous chers mre c'est votre coté frimeur, Les zmagria sont plus voyeurs : la décapotable, les fringues . J’ai l’impression qu’ils viennent pour s’amuser, frimer, sortir avec des filles, et repartir.

alors que vous : vous voyez que nous sommes les bledards des chercheur et des chercheuses de papiers.

alors que c'est totalement le contaraire: pcq nos points communs sont beaucoup plus que nos divergence et que juste l'absence de contact et du dialogue qui crée ce fossé entre nous.

si t'en a une d'amie RME winking smiley
r
15 avril 2006 23:03
si on commence sur des bonnes bases et otons de notre vocabulaire : BLEDARS ET ZMAGURIAS
m
15 avril 2006 23:04
Citation
respectable a écrit:
si on commence sur des bonnes bases et otons de notre vocabulaire : BLEDARS ET ZMAGURIAS

thumbs up tt a fait dac avec toi !
s
15 avril 2006 23:08
Optimal, tu n'as pas de la famille à l'étranger ??


étranger ne veut pas dire qu'en France!!! les marocains étant partout grinning smiley
P
15 avril 2006 23:49
Citation
tangawiya a écrit:
salam optimal,

Moi je ne vois aucune différence entre ns, mais vraimt pas du tt, jai autant damis là-bas qu'ici. Et encore plus de famille là-bas. Cest vrai que bcp donnent aux marocains une image de paradis terrestre en Europe mais que peut-on faire??? absolument rien cest comme une mode, une tendance ça passera peut-être

moi je nai aucun préjugé, je pense pa k ts veulent les papiers au contraireee

lah i lakina m3a li hsen mena


les ''rme'' que J'ai fréquenté mon donné l'impression qui il y a une difference entre nous
sad smiley
M
16 avril 2006 00:30
J'ai toute ma famille qui est au BLEDDDDDDDDDDDDDD ( oncle, tante, grde mère, cousin , cousine ...)
Et j'ai beaucoup d amie, avec qui je suis souvent en contact ( meme tout les jours ) via MSN !!!

Et sincerement quand je v'ai au Maroc, je ne me la pete pas plus au ke mon *** !!!!


.
.:D Amicalement Maria :D
t
16 avril 2006 12:11
salam pdaf,

moi je nen vois aucune, ns sommes des humains kif kif, ns sommes des marocains de part notre origine et ns le resterons, ce nest pas parce ke lon est né ici, kon doit renier nos frères marocains du Maroc. je mentends autant avec ceux dici que ceux de là-bas, cest vrai k parfois la mentalité diffère qque peu mais on finit tjs par se comprendre par le dialogue et la compréhension vis à vis de lautre.

ceux qui se prennent de haut et qui en sont fiers peuvent faire des différences mais pas les gens sensés et ki ont un peu de jugeotte ds leur cervelle

un proverbe marocain dit: ma kat kber ghir zebala dc soyons modestes, humbles, aimons note prochain sans faire de préjugés et de généralités et lon vivra ds un monde meilleur sans racisme et sans prise de tête

lah i hdina

Salam.
D
16 avril 2006 12:36
Salam,


Perso, je crois qu'il faut avoir des poetes au bled, histoire d'en apprendre d'eux et vice versa, sinon, j'ai bien de samis aux bled, surtout du quartier ça remonte a mon enfance quand je passait les vacances là bas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook