Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec ma mère c'est compliqué
Y
4 juillet 2016 01:49
Salem waleykoom, alor voilà je suis une jeune fille âgée de 17 ans je vis dans une famille avec 4 grande soeurs et 1 grand frère. Ma mère préfère mes 3 grande soer et mon frère plus que je dit sa car elle me met toujour de côté elle est toujour la à me critiquer à l'école je travaille bien al Hamdulil'Allah mais elle nest pas contente pour ce qui est manège je fait toit mon possible mais elle est toujour la à me critiquer et à me dire que personne voudra de toi et aussi elle fait que de m'insulter de (p***, de craseuse) etc hechek mais le pire dans tout sa c'est qu'elle me frappe beaucoup mais des coup très fort tellement je sens plus la douleur et aussi elle me souhaite beaucoup la mort.. Et elle me souhaite que le malheur que je ne réussie pas dans ma vie Je sais plus quoi faire pourquoi elle est comme sa avec moi et j'aimerais savoir quelle aspect il y aura avec Allah quand on va mourir aider moi barak'Allah u fikoom.
z
4 juillet 2016 02:17
Demande lui ? C'est P-e lié à sa jeunesse. Après insulter ses enfants de la sorte, leur souhaiter malheur, et les frapper pour rien...n'est vraiment pas correct. Je ne juge pas mais s'il est musulmane, qu'elle crai. Allah et quelle cesse de souhaiter le malheur des autres...
Ou alors des fois c'est dû au precedent mari qui bât sa femme ... Elle s'endurcie...

Et puis aussi au fait que dans sa jeunesse elle n'avais surement pas tout le confort que tu as maintenant..Allah y 3awnek
Dit moi si je me trompe en mp
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
.
4 juillet 2016 02:34
Moi je pense pas que ce soit lié à sa jeunesse (quoi que tout est possible), parce qu'apparemment, elle traite bien tes soeurs.

Encore qu'elle te mette de côté, c'est plus ou moins normal, ta que 17 ans et généralement on prêtes pas trop d'intérêt pour ce que pense un adolescent (juger immature dans ses réflexions .... c'est un concept con mais bref)

Mais qu'elle te frappe, insulte et souhaite ta mort ........................................................(<--ça montre à quel point j'en perds mes mots)

Il y a des parents comme ça, qui sont destructeur avec leurs enfants. Soit patiente, et parles-en avec elle (même si généralement chez ce genre de personne c'est pas le dialogue qui arrange les choses ...).
Fais des douaas et prends vite ton indépendance !

Allah Ihdina
Citation
Yousney a écrit:
Salem waleykoom, alor voilà je suis une jeune fille âgée de 17 ans je vis dans une famille avec 4 grande soeurs et 1 grand frère. Ma mère préfère mes 3 grande soer et mon frère plus que je dit sa car elle me met toujour de côté elle est toujour la à me critiquer à l'école je travaille bien al Hamdulil'Allah mais elle nest pas contente pour ce qui est manège je fait toit mon possible mais elle est toujour la à me critiquer et à me dire que personne voudra de toi et aussi elle fait que de m'insulter de (p***, de craseuse) etc hechek mais le pire dans tout sa c'est qu'elle me frappe beaucoup mais des coup très fort tellement je sens plus la douleur et aussi elle me souhaite beaucoup la mort.. Et elle me souhaite que le malheur que je ne réussie pas dans ma vie Je sais plus quoi faire pourquoi elle est comme sa avec moi et j'aimerais savoir quelle aspect il y aura avec Allah quand on va mourir aider moi barak'Allah u fikoom.
Y
4 juillet 2016 02:40
C'est ce que je compte faire. Mais sa dure depuis que je suis en 4eme maintenant je vais entrée ne terminal insupportable mon père prend toujour sa défense parce que elle ment elle dit que je l'insulte etc alor que c pas le cas puis mon père me frappe aussi et il me laisse encore de côté
s
4 juillet 2016 09:52
sad smiley
Effectivement, c'est très triste comme situation... Je t'envoie un wagon de courage et de patience.
Quelles sont tes relations avec la fratrie? Est-ce que tu es proche d'eux? De l'un d'eux?
Est-ce qu'ils prennent ta défense dans des moments injustes?
Y
4 juillet 2016 10:00
Non je suis proche juste de une de mes soeur mais c pareil pour elle. Après mes autres soeur et frère ben il prennent la confiance vue que mà mère me deteste ben il en joue et m'enfonce encore plus inventé des vice etc..
Citation
soleilorange a écrit:
sad smiley
Effectivement, c'est très triste comme situation... Je t'envoie un wagon de courage et de patience.
Quelles sont tes relations avec la fratrie? Est-ce que tu es proche d'eux? De l'un d'eux?
Est-ce qu'ils prennent ta défense dans des moments injustes?
h
4 juillet 2016 16:18
je pense que ta mère a vecu la misère avec sa mère ( ta grand mère ). du coup elle refait la même chose sur toi.

conseil : décroche ton bac et éloigne toi , choisi une faculté lointaine , une chambre crous et pk pas un petit ami

en gros fait ta vie
Y
4 juillet 2016 16:23
Oui c'est ce que je compte faire in sha Allah
Citation
hexohm a écrit:
je pense que ta mère a vecu la misère avec sa mère ( ta grand mère ). du coup elle refait la même chose sur toi.

conseil : décroche ton bac et éloigne toi , choisi une faculté lointaine , une chambre crous et pk pas un petit ami

en gros fait ta vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook