Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avalanche d’épreuve ... Je sombre WAllahi..
2 novembre 2018 14:07


Salam aalaykoum mes chères frère et soeur

Veuillez m’excusez pour la récurrence de mes post je viens vers vous car je n’ai que vous à vrai dire ... tout le monde commence à me tourner le dos

Je viens juste de sortir de l’hopital Psychiatrique ou mon père est hospitalisé et cet charge sur mes épaule est tellement lourde que je ne sait si je vais survivre

Mon père va très mal son traitement ne fait plus effet et je le vois sombrer , s ajoute à cela mon divorce a 28 ans qui le fait couler ...

Ma situation personnel avec mon divorce est de plus en plus douloureuse , mon ex mari ne fait que de m écrire des sms où il dit qu il n’avait pas coucher avec cet femme et que je ne suis pas une vrai femme d’avoir mêlé les familles à ça , pour rappel pendant ma grossesse il me trompait virtuellement avec une femme à qui il avait donner un faux prénom et un faux âge , il me dit que j’aurai du patienter l homme change, que je manque d éducation et que je ne tenait pas à lui

Il réussit à me faire culpabiliser mes frère et soeur et je m enfonce ds ma douleur , je m’en veut vis à vis de mon bb , il déverse sa haine me touche a travers des propos sur mon pere et je n’arrive pas a reprendre le dessus
Il me dit qu’il demandera la garde alternée de ma fille et qu’il lui trouvera «  une nouvelle mère pieuse , une femme comme lui » pour éduquer ma fille
Je porte le hijeb il na été intéressé que par des Fille non voilées , pourquoi m’avoir épouser moi si derrière c’est pour me tromper ? Pourquoi il n’est pas aller vers une femme qui lui correspondait réellement dès le départ ?


Que cherche t il a travers ses msg ?

Est ce que cet charge sur mes épaule finira par se relâcher ?

J’ai peur de ce que je vais devenir je ne trouve satisfaction ds rien , plaisir ds rien , mon sourire à disparu pour laisser place à la tristesse et à la noirceur

Je ne vois pas le bout je sombre j’aimerai dormir et ne jms me réveiller

Je suis devenu dépressive ... je pleure ... pleure ... partout ... ds le train ... ds les magasin ... ds la bibliothèque ...


Merci de m’avoir lu
2 novembre 2018 14:18
salam alaikom

Allah y farraj 3lik en ce jour béni.

Dur dur, mais tout finira par se dénouer inchallah. Ton papa à quoi exactement ?
Pour ton mari, penses-tu qu'il est possible de se remettre ensemble ? S'il continue de t'écrire ça vaut peut être le coup de se rencontrer une bonne fois pour toute et de tirer la situation au clair : il t'a trompée ou non ? de quelle manière ? (je n'attends pas de réponse); Est-il envisageable de continuer ou non ?
Si ça peut te rassurer, y'a 4-5 ans , ma soeur était dans ta situation : séparée en étant enceinte, et mon père hospitalisé pour infarctus. C'était très très dur, le ciel qui te tombe sur la tête. Je passais des nuits entières à pleurer. Je me réveillais vers 3h ou 4h du mat en me disant qu'est ce que ma soeur va faire de sa vie ? est-ce que mon père va retrouver sa santé ?

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, mon père est en très bonne santé, fais du sport plusieurs fois par semaine même, et ma soeur a retrouvé son mari et a même d'autres enfants et ils ont l'air heureux (ils sont restés séparés plusieurs années quand même !)

Tout ça pour te dire, tout est possible dans la vie, et Dieu est capable de tout. Certaines épreuves nous forgent et sont au final un bien pour nous.

Aide toi de tes proches et du Tout Puissant, inchallah ça finira par se dénouer.
l
2 novembre 2018 14:24
Les epreuves que tu rencontres sont difficiles,
mais je pense qu'il faut que tu te concentres sur ton bebe.
Car cet enfant a besoin d'une mere aimante et forte.

Tu ne dois pas porter les responsabilites des autres,
Ton pere est malade psychiquement mais tu n'es pas responsable de son etat.
Ton mari veut te rendre fautive et te provoque pour te couler encore plus mais comme tu l'as dit, vous n'etes pas compatibles dans vos attentes de la vie de couple et de famille.

Ce serait bien que tu puisses voir un psychologue ou tu pourras te decharger de toutes ces emotions negatives qui te submergent.

Ecris dans un cahier, ta douleur mais aussi tes ambitions, ce que tu veux pour toi et pour ta fille, et relis tes mots plusieurs fois par jour pour t'en impregner.

Courage !
yawning smiley
A
2 novembre 2018 14:41
salam aleykoum

j'ai été touché possession et ensorcellement et j'ai fais roqya aux gens gratuitement.

Je notes plusieurs points qui m'interpellent

_hospitalisation de ton père en HP je ne sais pas si vous avez pensé à le faire diagnostiquer pour voir si il était pas ensorcelé et possédé?

la pratique de la sorcellerie est généralisé dans la communauté et forcément il y a un nombre important de malades.Sauf que le diagnostique et les autorités religieuses ne font pas grand chose de concrets.

Et la psychiatrie est athée de nombreux frères et soeurs ont été diagnostiqué schizophrènes alors que pendant les séances clairement le djinn parlait du fond de la gorge et que c'était une autre personnalité.

_sans surprise sa va pas dans ton couple ,ce que j'ai constaté quand dans une famille un membre est atteint le reste suit et les mariages c'est le moment ou les alliés de shaytans font du sirh pour faire divorcer

_j'ai diagnostiqué certains frères qui avait une libido incroyable et un me disait s'être réveillé dans une chambre avec une femme et s'être sauvé se demanda ce qu'il faisait là
il y a justement un type de sirh dans ce but là je ne peux pas détailler ses buts

Dans les cas ou c'est de la sorcellerie tu seras surement touché aussi.

Et généralement c'est des proches qui surveillent son efficacité et se marrent des malheurs de leurs victimes.Mais elles paieront inch'Allah

Donc tu devrais vérifier cette piste bien entendu on te diras "faut pas remettre sur la sorcellerie?".Ah malheureux si vous saviez!

qu'Allah te délivre de cette épreuve amin
2 novembre 2018 15:07
Salam aleyki ukhty,

Peu importe que tout le monde te tourne le dos ou pas, Allah Seul nous suffit.

Ukhty, tourne toi vers notre Seigneur Ta'Ala.
Tu n'as pas à culpabiliser, c'est bien lui qui est en tort Allah y 3di3.
Ce n'est pas toi qui l'a trompé, qui lui a fait du mal sincèrement tu n'as rien à te reprocher. C'est dans ton droit de refuser de patienter et d'aller voir ailleurs, il n'a pas à faire ça c'est totalement injuste !

Après la salat fait beaucoup beaucoup de douas, plains toi à Lui Seul qui pourra arranger ta situation.
Apaiser ta peine et ta tristesse, il faut que tu Lui demandes abondamment.
Allah est le Seul en qui nous pouvons avoir une confiance aveugle El Hamdoullileh.
Place la (ta confiance entièrement en Lui) surtout ne compte sur les personnes seuls, les gens ne pourront rien pour toi et ils ont leurs limites comme nous tous.

Qu'Allah te facilite ukhty ou Y chafi ton papa.
Citation
Joudana16 a écrit:


Salam aalaykoum mes chères frère et soeur

Veuillez m’excusez pour la récurrence de mes post je viens vers vous car je n’ai que vous à vrai dire ... tout le monde commence à me tourner le dos

Je viens juste de sortir de l’hopital Psychiatrique ou mon père est hospitalisé et cet charge sur mes épaule est tellement lourde que je ne sait si je vais survivre

Mon père va très mal son traitement ne fait plus effet et je le vois sombrer , s ajoute à cela mon divorce a 28 ans qui le fait couler ...

Ma situation personnel avec mon divorce est de plus en plus douloureuse , mon ex mari ne fait que de m écrire des sms où il dit qu il n’avait pas coucher avec cet femme et que je ne suis pas une vrai femme d’avoir mêlé les familles à ça , pour rappel pendant ma grossesse il me trompait virtuellement avec une femme à qui il avait donner un faux prénom et un faux âge , il me dit que j’aurai du patienter l homme change, que je manque d éducation et que je ne tenait pas à lui

Il réussit à me faire culpabiliser mes frère et soeur et je m enfonce ds ma douleur , je m’en veut vis à vis de mon bb , il déverse sa haine me touche a travers des propos sur mon pere et je n’arrive pas a reprendre le dessus
Il me dit qu’il demandera la garde alternée de ma fille et qu’il lui trouvera «  une nouvelle mère pieuse , une femme comme lui » pour éduquer ma fille
Je porte le hijeb il na été intéressé que par des Fille non voilées , pourquoi m’avoir épouser moi si derrière c’est pour me tromper ? Pourquoi il n’est pas aller vers une femme qui lui correspondait réellement dès le départ ?


Que cherche t il a travers ses msg ?

Est ce que cet charge sur mes épaule finira par se relâcher ?

J’ai peur de ce que je vais devenir je ne trouve satisfaction ds rien , plaisir ds rien , mon sourire à disparu pour laisser place à la tristesse et à la noirceur

Je ne vois pas le bout je sombre j’aimerai dormir et ne jms me réveiller

Je suis devenu dépressive ... je pleure ... pleure ... partout ... ds le train ... ds les magasin ... ds la bibliothèque ...


Merci de m’avoir lu
C
2 novembre 2018 15:10
Salamalaykom wa rarmatoullilah okthy
Dis toi tu n es pas la seule.al hamdoullilah tu as la santé et un bb en bonne santé.
Moi des mois je ne sors plus on m a fais un gros sirh pour m emprisonné je me sent attachée de partout je prends des coups de barres de fer dans la tete et le ventre car je suis enceinte on veux faire tomber mon bb on me torture avec la sorcellerie et oui c est possible .j avais un ex mari sorcier et il a pas supporter le divorce donc lui et les sorciers qu' ils payent s archarnent sur moi depuis des annes.je lis le coran j essaye de me faire rokya seule et implore Allah swt.mon mari actuelle ne me crois pas et veux me faire prendre des médicaments il supporte plus ma situation pour lui ça va résoudre mon problème alors qu' au contraire je pers ma vie avec des médicaments qui vont m abrutir.
Dis toi tu peux refaire ta vie al hamdoullilah la santé est une grande nirma.
Levés toi la nuit et fais qyyam al layl.
Salamalaykom wa rarmatoullilah
M
2 novembre 2018 15:18
Est ce que l internement de ton pere est due a ton divorce?,
Pourquoi ne change Tu pas de numero pour commencer....ça t eviterait de lire les messages de ton ex.
En te rabaissant il te fait culpabiliser.. Et apparement ça marche... Donc il faut lui montrer le contraire, lui montrer qu il ne t atteint pas par ses mots.
2 novembre 2018 16:43
Non les problèmes psychiques de mon père ne sont pas du à mon divorce mais mon divorce a empirer les choses il se sent impuissant face à cet injustice et sa dépression s’accroît

Je n’ai pour l’instant pas le droit de changer de numéro car il y’a un bb certe qu’il n’e voit pas mais si je change de numéro ou mm le bloque ça peut être interpréter par le juge comme séquestration d’enfant étc c’est ce que l’avocat m’a dit

Donc il se permet de m écrire quand bon lui semble pour me faire culpabiliser et vu que je suis extrêmement fragile ça marche
Citation
Missmimy a écrit:
Est ce que l internement de ton pere est due a ton divorce?,
Pourquoi ne change Tu pas de numero pour commencer....ça t eviterait de lire les messages de ton ex.
En te rabaissant il te fait culpabiliser.. Et apparement ça marche... Donc il faut lui montrer le contraire, lui montrer qu il ne t atteint pas par ses mots.
s
2 novembre 2018 17:01
Il est vraiment culotté cet homme!

Il devrait plutôt se mettre à genoux devant toi pour te demander pardon.
2 novembre 2018 17:58
ne fait pas attention aux messages de ton ex , c'est ce qui te fait le plus de mal et je pense que c'est une espèce de vengeance pr l'avoir quitter.

n'ai pas de remort tu l'a quitté pr une bonne raison! tu as pris une décision donc ça ne sert à rien de se dire "peut être que jai fais le mauvais choix".

il faut aller de l'avant et ne pas se retourner vers le passé et le doute. S'il veut se remarier c'est sa vie,toi de ton côté fait la tienne en prenant soin de toi et en éliminant de ta vie les gens toxiques ! entoure toi des personnes qui te donneront de la bonne humeur et qui seront à ton écoute !

essais de t'apaiser en trouvant refuge dans la religion. La vie est éphémère et les souffrances aussi. la vie est fait de son lot de bonheur et de souffrance, c'est comme ça, on y peut rien.

courage.yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
2 novembre 2018 19:47
Ah je comprend maintenant....
Je te conseille de ne pas repondre a ses attaques et d essayer de te changer les idees malgres tout avec ton bb,des amies....et surtout garde espoir. Allah ichafi ton papa, si ton pere te vois heureuse,il le sera aussi pour toi.
Kheir Inchallah
Citation
Joudana16 a écrit:
Non les problèmes psychiques de mon père ne sont pas du à mon divorce mais mon divorce a empirer les choses il se sent impuissant face à cet injustice et sa dépression s’accroît

Je n’ai pour l’instant pas le droit de changer de numéro car il y’a un bb certe qu’il n’e voit pas mais si je change de numéro ou mm le bloque ça peut être interpréter par le juge comme séquestration d’enfant étc c’est ce que l’avocat m’a dit

Donc il se permet de m écrire quand bon lui semble pour me faire culpabiliser et vu que je suis extrêmement fragile ça marche
A
2 novembre 2018 22:14
salam alaykoum,

Malheureusement quand c est la femme qui subit la tromperie elle doit l'accepter, si elle demande le divorce elle devient la méchante!
Citation
soalvare a écrit:
Il est vraiment culotté cet homme!

Il devrait plutôt se mettre à genoux devant toi pour te demander pardon.
A
2 novembre 2018 22:38
Oukhty Joudana,

J'ai mal au coeur en lisant ton post, tu es éprouvée et rien ne te touche si ce n'est par la persmission d'Allah. Je sais que tu vois tout en noir à l heure actuelle mais crois moi ça va aller mieux par la suite.

Concernant le divorce, c'est délicat de me prononcer dans le sens ou je ne connais pas grand chose de ta vie, mais si jamais tu as demandé le divorce parce qu'il t'a trompé, ne t'en veux pas, et ne culpabilises pas. Je vais essayer dêtre clair et j'espères que le message arrivera comme j'ai voulu l'exprimer incha Allah. Je n'encourage pas les divorces ni ne les cautionne MAIS par experience je sais que si une pareille faute passe comme une lettre à la poste, ce qui t'attend après est encore pire, je m'expliques; tu le prends en flagrant délit de tchatche virtuelle, tu pardonnes et continues, la prochaine fois il ira encore plus loin. Cest juste un exemple je ne dis pas qu'il n'a fait que tchatcher. Un moment il faut sévir, et je penses que demander le divorce était le carton rouge dont il avait besoin. Tu gardes ainsi ta dignité et fais ton respect.

Après pour moi, s'il veut vraiment récupérer sa famille et se racheter, il devra s'en donner les moyens, et rien n'exclut un éventuel re mariage si vous le souhaitez plus tard mais la tout de suite pour moi tu as fait la meilleure chose à faire. Peut etre que tu seras même un sabab pour qu'il revienne vers Dieu et se repent. Demande lui ce qu'il aurait fait a ta place ça va lui remettre les idées en place. Les gens en tendance à minimiser leurs atrocités et ne pas louper les autres quand le tort est fait envers eux.

Fais beaucoup d'istighfar et de prière sur le Prophète saws. Et tu trouveras la sérénité dans la prière de la nuit wallahi essayes et tu verras.

Relis ta signature que j'aime beaucoup, et n'oublis pas que les épreuves sont dans tous les cas un bienfait pour le croyant, et que si Allah t'envoi ça c est que tu peux le supporter et tu trouveras ta force auprès de Lui.

Quand tu auras du recul sur la situation tu te reliras et verras les choses autrement incha Allah, mais en attendant: "est ce que les gens pensent qu'on les laissera dire "nous croyons" sans les éprouver?"

Les gens qui doivent s'inquiéter ce sont ceux qui ne subissent jamais d'épreuves.

Quant à ton père meskine, qu Allah le guerisse d'une guerison parfaite incha Allah amin, je comprends ta peine et je la ressens.
Un frère plus haut à parler de roqya et sincèrement c est ce pourquoi j'aurais opté si j'étais a ta place, je lui ferais roqya moi même et aurait quand même recours de temps en temps à un frère qui a un peu plus d'experience.
Je sais de quoi je parles, des gens dans mon entourage on été drogué aux médicaments sous pretexte de problème psychologique alors qu'il s'agissait de mal occulte, tu serais vraiment étonné de voir les dégats que ça provoque Allahou lmousta3an.

Bref on est la ma soeur pour toi, tu n'es pas seule qu'Allah vous facilite, vous apporte la délivance et la guérison amin
Citation
soalvare a écrit:
Il est vraiment culotté cet homme!

Il devrait plutôt se mettre à genoux devant toi pour te demander pardon.
2 novembre 2018 23:45
Ma soeur JazakAllahou kheyran ... Qu Allah te récompense grandement pour ce geste que tu fait à mettre de la gentillesse de la douceur à mon coeur très très abîmée

Oui l’épreuve est là pour me tester, tester la rigidité de ma foi , je ne peux pas dire je crois en Allah et ses prophètes et refuser les épreuves ça n’a aucun sens

Dans ma douleur j’essaye de me dire que ça aurai pu être bien pire , j’aurai pu être ds une situation encore plus catastrophique

J’ai été trahi ma soeur, a un moment où j’étais le plus vulnérable je venais d’accoucher depuis 11 jour , par celui avec qui je partageais mon lit je t’assure oukhty que je n’ai pas encore connu de douleurs aussi vive en 28 années de vie sur Terre

Mon papa j’ai très peur de le perdre ... je suis tellement vulnérable que mon coeur ne résistera pas.

Tu es d’une grande douceur et je t’aime en Allah ma soeur WAllah
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Oukhty Joudana,

J'ai mal au coeur en lisant ton post, tu es éprouvée et rien ne te touche si ce n'est par la persmission d'Allah. Je sais que tu vois tout en noir à l heure actuelle mais crois moi ça va aller mieux par la suite.

Concernant le divorce, c'est délicat de me prononcer dans le sens ou je ne connais pas grand chose de ta vie, mais si jamais tu as demandé le divorce parce qu'il t'a trompé, ne t'en veux pas, et ne culpabilises pas. Je vais essayer dêtre clair et j'espères que le message arrivera comme j'ai voulu l'exprimer incha Allah. Je n'encourage pas les divorces ni ne les cautionne MAIS par experience je sais que si une pareille faute passe comme une lettre à la poste, ce qui t'attend après est encore pire, je m'expliques; tu le prends en flagrant délit de tchatche virtuelle, tu pardonnes et continues, la prochaine fois il ira encore plus loin. Cest juste un exemple je ne dis pas qu'il n'a fait que tchatcher. Un moment il faut sévir, et je penses que demander le divorce était le carton rouge dont il avait besoin. Tu gardes ainsi ta dignité et fais ton respect.

Après pour moi, s'il veut vraiment récupérer sa famille et se racheter, il devra s'en donner les moyens, et rien n'exclut un éventuel re mariage si vous le souhaitez plus tard mais la tout de suite pour moi tu as fait la meilleure chose à faire. Peut etre que tu seras même un sabab pour qu'il revienne vers Dieu et se repent. Demande lui ce qu'il aurait fait a ta place ça va lui remettre les idées en place. Les gens en tendance à minimiser leurs atrocités et ne pas louper les autres quand le tort est fait envers eux.

Fais beaucoup d'istighfar et de prière sur le Prophète saws. Et tu trouveras la sérénité dans la prière de la nuit wallahi essayes et tu verras.

Relis ta signature que j'aime beaucoup, et n'oublis pas que les épreuves sont dans tous les cas un bienfait pour le croyant, et que si Allah t'envoi ça c est que tu peux le supporter et tu trouveras ta force auprès de Lui.

Quand tu auras du recul sur la situation tu te reliras et verras les choses autrement incha Allah, mais en attendant: "est ce que les gens pensent qu'on les laissera dire "nous croyons" sans les éprouver?"

Les gens qui doivent s'inquiéter ce sont ceux qui ne subissent jamais d'épreuves.

Quant à ton père meskine, qu Allah le guerisse d'une guerison parfaite incha Allah amin, je comprends ta peine et je la ressens.
Un frère plus haut à parler de roqya et sincèrement c est ce pourquoi j'aurais opté si j'étais a ta place, je lui ferais roqya moi même et aurait quand même recours de temps en temps à un frère qui a un peu plus d'experience.
Je sais de quoi je parles, des gens dans mon entourage on été drogué aux médicaments sous pretexte de problème psychologique alors qu'il s'agissait de mal occulte, tu serais vraiment étonné de voir les dégats que ça provoque Allahou lmousta3an.

Bref on est la ma soeur pour toi, tu n'es pas seule qu'Allah vous facilite, vous apporte la délivance et la guérison amin
s
3 novembre 2018 13:27
Waleykoul salam,

Non faut pas abusé, c'est juste lui qui n'a aucun respect envers elle. Il sait jouer sur sa faiblesse psychologique.

C'est impossible de reprocher à une femme de divorcer pour cette raison.
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
salam alaykoum,

Malheureusement quand c est la femme qui subit la tromperie elle doit l'accepter, si elle demande le divorce elle devient la méchante!
A
3 novembre 2018 23:25
salam alaykoum,

Tant mieux si c'est impossible pour toi alhamduliLah
Citation
soalvare a écrit:
Waleykoul salam,

Non faut pas abusé, c'est juste lui qui n'a aucun respect envers elle. Il sait jouer sur sa faiblesse psychologique.

C'est impossible de reprocher à une femme de divorcer pour cette raison.
A
3 novembre 2018 23:38
salam alaykoum,

Ahabak Allah aladhi ahbabtini fih, wa nti min ahli ljazayawning smiley

Les coups de poignard j'ai connu alhamduliLah, ça fait très mal, tu as l'impression que le chagrin va avoir raison de toi mais wallahi ça te fait grandir et ça te rend plus forte. Je sais que c'est dur à croire ou difficile à entendre en ce moment pour toi mais Allah a des plans parfois totalement différents de ce que nous planifions.

Le bien caché derrière tu ne le vois pas forcément lors de l'épreuve, et peut etre que c'est un mal pour un bien. Il faut lacher prise et s'en remettre totalement à Lui et à coté faire les sababs pour garder la tête hors de l'eau, et je réitère vraiment ton réconfort tu le trouveras dans le qiyam.

Pour ton père, fais ce que tu peux pour lui et remets toi en a Allah, al 3omr biyadiLah. Qu Allah le protège et le guérisse. Le prophète saws a dit "soignez vos malades par la sadaqa" alors donnes même si tu n'as pas, et fais suivre tes aumones de dou3aas.

"ya 7ayou ya qayoum bi rahmatika astaghith assle7li cha2ni koullah wa la takelni ila nefssi tarfat 3in"

Quand tu es au summum de l'épreuve et commences à perdre espoir Allah sourit car Il sait que la délivrance est proche, alors courage ma soeur, la délivrance est proche incha Allah!
Citation
Joudana16 a écrit:
Ma soeur JazakAllahou kheyran ... Qu Allah te récompense grandement pour ce geste que tu fait à mettre de la gentillesse de la douceur à mon coeur très très abîmée

Oui l’épreuve est là pour me tester, tester la rigidité de ma foi , je ne peux pas dire je crois en Allah et ses prophètes et refuser les épreuves ça n’a aucun sens

Dans ma douleur j’essaye de me dire que ça aurai pu être bien pire , j’aurai pu être ds une situation encore plus catastrophique

J’ai été trahi ma soeur, a un moment où j’étais le plus vulnérable je venais d’accoucher depuis 11 jour , par celui avec qui je partageais mon lit je t’assure oukhty que je n’ai pas encore connu de douleurs aussi vive en 28 années de vie sur Terre

Mon papa j’ai très peur de le perdre ... je suis tellement vulnérable que mon coeur ne résistera pas.

Tu es d’une grande douceur et je t’aime en Allah ma soeur WAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook