Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un autre pavé dans la mare
i
10 avril 2023 16:40
Salam,

Mesdames, ça ne vous dérange pas de troquer votre voile contre un travail ?
10 avril 2023 16:42
Salam
C'est pas tes oignons
10 avril 2023 16:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait retourner la question aux frères : ça ne vous dérange pas que des sœurs soient obligées de troquer leur voile contre un travail ?

Étant donné qu'aucun frère ne veut sponsoriser, ni même employer les femmes voilées, il faut bien qu'elles se débrouillent par elles-mêmes.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
10 avril 2023 16:52
La mare aux canards
Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Mesdames, ça ne vous dérange pas de troquer votre voile contre un travail ?
10 avril 2023 16:52
Trouves toi une femme ou lieu de critiquer celle des autres !
. Pas de mp d'hommes merci
10 avril 2023 16:54
Si elles ont pas le choix ?
Si elles sont dans l’obligation de travailler, c’est toi qui va payer leurs facture ? Leurs courses ? Je ne crois pas

Donc au lieu de juger, fait des douah pour ces femmes.
N
10 avril 2023 16:57
Salam alaikoum,

Rien ne sert de répondre à une provocation aussi stupide. Il y a mieux à faire.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Si elles ont pas le choix ?
Si elles sont dans l’obligation de travailler, c’est toi qui va payer leurs facture ? Leurs courses ? Je ne crois pas

Donc au lieu de juger, fait des douah pour ces femmes.
10 avril 2023 16:59
Salam

Rien à voir mais j'évoquai ce tableau hier, la jeune fille à la perle ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait retourner la question aux frères : ça ne vous dérange pas que des sœurs soient obligées de troquer leur voile contre un travail ?

Étant donné qu'aucun frère ne veut sponsoriser, ni même employer les femmes voilées, il faut bien qu'elles se débrouillent par elles-mêmes.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 avril 2023 18:24
Ça me dérange que les hommes ont troqué le couvre-chef du 7eme siècle contre la coupe dégradée…
M
10 avril 2023 18:45
Wa3likom Salam

Hamdullillah j'ai la chance de travailler avec mon voile.
Mais c'est pas évident, il ne faut pas juger ... on a tous des factures à payer... et la mendicité est interdite.
10 avril 2023 19:47
Mdr,de quoi je me mêle ?
On a pas le choix de travailler.

Yen a qui travaillent et qui garde le voile
Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Mesdames, ça ne vous dérange pas de troquer votre voile contre un travail ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook