Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autocar depuis l'île de France (R.P) vers Tarifa
k
26 juin 2017 17:13
Salam aleykoum

Ayant fait le voyage Paris-Tanger en autocar l'année dernière et après avoir perdu 5h à TangerMed car l'autocar doit passer les contrôles et remettre tous les bagages qui ont été déchargés je souhaite comme j'habite à Tanger centre-ville passer par le port de Tarifa qui dessert "Tanger centre".

Donc ma question c'est existe t-il une compagnie marocaine d'autocar en IDF qui passe par Tarifa afin de perdre le moins de temps possible et de ne pas souffrir à trimballer les bagages.

Merci pour vos réponses !
F
26 juin 2017 18:50
Coucou,
Si tu n'es pas trop chargée, prends un car qui fait Paris Bagnolet/ Algeciras (sans le billet de bateau).
Une fois arrivée à la gare de Algeciras, tu te rends au port et tu achètes ton billet de bateau pour Tanger via Tarifa. Des bus sont prévus alors pour vous mener de Algeciras à Tarifa (environ 20 minutes de route) et ensuite il vous dépose directement à l'entrée du port (c'est très très petit, aucun risque de se tromper).
Bonne route inchaallah !
Citation
kirua a écrit:
Salam aleykoum

Ayant fait le voyage Paris-Tanger en autocar l'année dernière et après avoir perdu 5h à TangerMed car l'autocar doit passer les contrôles et remettre tous les bagages qui ont été déchargés je souhaite comme j'habite à Tanger centre-ville passer par le port de Tarifa qui dessert "Tanger centre".

Donc ma question c'est existe t-il une compagnie marocaine d'autocar en IDF qui passe par Tarifa afin de perdre le moins de temps possible et de ne pas souffrir à trimballer les bagages.

Merci pour vos réponses !
k
28 juin 2017 03:51
Salam aleykoum
Merci pour ta réponse !
As-tu déjà fait ce trajet ? Tu as le nom d'une compagnie à Bagnolet ?
Est-ce qu'il existe une compagnie qui amène directement à Tarifa car je crains d'être chargé niveau bagages !
F
1 juillet 2017 21:10
La compagnie se trouve à la station de Métro Gallieni (Terminus de la ligne n°3).
C'est la société Eurolines : www.eurolines.fr
Tu n'auras pas à marcher ni porter énormément puisque le bus qui fait Paris-Algeciras te dépose directement au Port d'Algeciras. Mais essaie de faire des packages faciles à transporter car seul, ça n'est pas évident.
Donc le bus Algeciras/Tarifa tu le prends directement au Port.
Il n'existe pas de car qui fasse Paris/Tanger via Tarifa, car les navettes bateau qui font Tarifa/Tanger sont petites, elles prennent des voitures mais de souvenir, aucun bus qui sont transités directement par Tanger-Med.
Oui, j'ai déjà fait l'aller-retour Tanger/Malaga via le port de Tarifa et c'est très sympas et surtout rapide.
Citation
kirua a écrit:
Salam aleykoum
Merci pour ta réponse !
As-tu déjà fait ce trajet ? Tu as le nom d'une compagnie à Bagnolet ?
Est-ce qu'il existe une compagnie qui amène directement à Tarifa car je crains d'être chargé niveau bagages !
k
4 juillet 2017 12:30
Salam
Merci à toi pour toutes ces précisions!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook