Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd’hui le Maroc ou Aujourd’hui le Makhzen ?
A
9 novembre 2006 07:15
Le quotidien Aujourd’hui le Maroc et son directeur, Khalil Hachimi Idrissi, sont prêts à tous les dérapages pour exister.

Chaque matin, l’éditorialiste et patron d’Aujourd’hui le Maroc, Khalil Hachimi Idrissi (KHI), passe un « Petit bonjour » à ses rares lecteurs, du nom de son éditorial quotidien. La plume est souvent de qualité. On ne peut en dire autant du propos. Ces dernières semaines, l’ami Idrissi s’est fait le chantre d’un racisme anti-algérien primaire. Non seulement il accuse niaisement le voisin d’avoir « acheté » un rapport du Haut-commissariat aux Droits de l’homme des Nations Unies défavorable au Maroc ; mais en plus, il étrille un journaliste de la vénérable Agence France Presse (AFP) et son « origine algérienne » pour refourguer des propos nauséeux sur la couverture du livre du commandant Tobji par l’AFP. Jugez-en par vous-mêmes : « Ce qui fait le plus mal dans cette affaire, c’est que l’on ne soit plus « traité » au sein de cette agence par la fine fleur des faux guides de safaris, les flamboyants baroudeurs africanistes, nous sommes désormais livrés, probablement au nom de la diversité, aux journalistes supplétifs du deuxième collège. »

**J'ai donné cet exemple juste pour déplorer la presse sous la tutelle du makhzen corrompu**
9 novembre 2006 10:45
"anta bis» (un revenant ?) Rien ne prouve que M.Khalil Hachimi Idrissi se trompe, dussiez-vous utiliser votre plus belle plume pour essayer de le montrer. Et si j'en juge par votre réaction, ce monsieur a dû toucher quelques cordes sensibles…

Je gage que vous faites partie de ces voisins haineux qui n'ont d'autre but que de déverser leur fiel sur les Marocains dans ce forum et ailleurs. Marocains qui vous disent bien des choses que la politesse m'interdit de mentionner ici…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/06 10:46 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
n
9 novembre 2006 11:05
Il y a, je crois, deux remarques essentielles a faire a ce sujet:

D'abords, on ne peut pas donner de leçon quand sa propre presse regorge systématiquement d'articles et d'ecrits nocifs, ouvertement racistes, souvent semés de désinformation volontaire et de campagne de dénnonciation ideologique contre le voisin. Les règles élementaires de logique et de comportement humain l'interdiraient.

Puis, Mr Idrissi ne fait que mettre le point sur des aspects tres importants et qui sont vérifiables. Le rapport en question est plus que douteux et il a fait un itiniraire qui a hautement embarassé l'UN. Monsieur Idrissi n'est pas le seul a le dire ni a le dennoncer. Pour l'AFP il ne faut pas se leurrer. Si quelqu'un d'origine algerienne ecrit sur le Maroc il ne faut pas s'attendre a des louanges de sa part.

Mr Idrissi fait bien de relever ces points. Si le reste de la presse marocaine suivait cela pourrait mener ces organisations a corriger leur comportement.


Citation
Annabis a écrit:
Le quotidien Aujourd’hui le Maroc et son directeur, Khalil Hachimi Idrissi, sont prêts à tous les dérapages pour exister.

Chaque matin, l’éditorialiste et patron d’Aujourd’hui le Maroc, Khalil Hachimi Idrissi (KHI), passe un « Petit bonjour » à ses rares lecteurs, du nom de son éditorial quotidien. La plume est souvent de qualité. On ne peut en dire autant du propos. Ces dernières semaines, l’ami Idrissi s’est fait le chantre d’un racisme anti-algérien primaire. Non seulement il accuse niaisement le voisin d’avoir « acheté » un rapport du Haut-commissariat aux Droits de l’homme des Nations Unies défavorable au Maroc ; mais en plus, il étrille un journaliste de la vénérable Agence France Presse (AFP) et son « origine algérienne » pour refourguer des propos nauséeux sur la couverture du livre du commandant Tobji par l’AFP. Jugez-en par vous-mêmes : « Ce qui fait le plus mal dans cette affaire, c’est que l’on ne soit plus « traité » au sein de cette agence par la fine fleur des faux guides de safaris, les flamboyants baroudeurs africanistes, nous sommes désormais livrés, probablement au nom de la diversité, aux journalistes supplétifs du deuxième collège. »

**J'ai donné cet exemple juste pour déplorer la presse sous la tutelle du makhzen corrompu**
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook