Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aujourd'hui j'ai reçu des fleurs
a
9 avril 2009 11:20
J'ai reçu des fleurs aujourd’hui. Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial. Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessées. Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd’hui . Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a poussé contre un mur et a commencé à m'étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J,ai reçu des fleurs aujourd’hui et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battu, c'était beaucoup plus violent que le! s autres fois. Si je le quitte, que deviendrais-je? Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers? J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd’hui. Aujourd’hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles. Hier dans la nuit, il m'a finalement tué. Il m'a battu à mort. Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd’hui.


Si vous êtes contre la violence conjugale, S.V.P. faites passer ceci à vox connaissances, et non pas juste aux femmes.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
9 avril 2009 11:30
ptdr en lisant le titre, j'ai pensé que ton fiançé, celui pour lequel tes sentiments ont changé t'a envoyé des fleurs Oups
je me suis dit eh bein, c bien ça leur permettera de rallumer leur flamme In love
Clapj'ai plein d'imagination ce matin Welcome
m
9 avril 2009 11:32
n espèrant que les femmes qui se font battre s'en bien compte de ce qu'ils leurs arrivent que se n'est pas normale
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
C
9 avril 2009 11:50
salam
en lisant les premieres lignes je me suis di Oups
oh non pas possible qu elle lui pardonne avec un bouquet de fleurs en guise d excuse après ce qu'il lui à fait.
la fin est triste et j espere que les femmes qui subissent ce genre de traitement trouveront le courage necéssaire pour quitter ces monstres.
h
9 avril 2009 12:08
no comment...

ton post m'a laissée sans voix

une pensée pour toutes les femmes qui subissent des violences conjugales !
S
9 avril 2009 12:40
Citation
hanan.b a écrit:
no comment...

ton post m'a laissée sans voix

une pensée pour toutes les femmes qui subissent des violences conjugales !


pareil pour moi sad smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
P
9 avril 2009 17:21
Citation
hanan.b a écrit:
no comment...

ton post m'a laissée sans voix

une pensée pour toutes les femmes qui subissent des violences conjugales !

et pas pour les hommes brutalisés?! grinning smiley

ok lbab...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
9 avril 2009 17:31
penses tu qu'il y ait beaucoup d'hommes brutalisés ma chère Pti'sem? winking smiley

bon week end
bisous
9 avril 2009 20:22
Salam,

Texte déjà posté.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
9 avril 2009 21:07
posté ou pas déjà posté cela n'empeche pas que ce texte resume la vie de bcp d'entre ns malheureusement
a
10 avril 2009 10:40
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Texte déjà posté.

je ne l'avais jamais vu auparavant, mais c'est bien de faire des rappels de temps en temps.Angel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
d
10 avril 2009 18:59
salam aalikom;

soubhanalah je viens juste ce matin d'avoir ce texte qui dis la mme chose que aujourd'hui j'ai reçu des fleurs mais avec qques passages différents... anyway j'ete crying( on lison la fin..

c vrais qu'il ya des femmes aveuglés par l'amour ou qui n'on pas le courage pr changer leurs situations.. mais que ça soit ceci ou l'autre je dis allayehfad al jame3.. et une grande pensé pr les femmes brutalisés que dieu soit a leurs aide...
h
10 avril 2009 19:02
on est pas concerné par ça, ...

nos femmes sont bien traitées,

il faut faire attention a ce qu'on vous raconte.
assalam o alykoum
10 avril 2009 19:31
Citation
habib75 a écrit:
on est pas concerné par ça, ...

nos femmes sont bien traitées,

il faut faire attention a ce qu'on vous raconte.



Normale, les Marocains n'envoient jamais de fleurs!

Les pauvres femmes souffrent et meurent en silence!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
10 avril 2009 21:54
ce qu'on sait pas dans l'histoire c'est que c'est la femme qui l'a cherché
evil
d
11 avril 2009 21:57
Citation
habib75 a écrit:
on est pas concerné par ça, ...

nos femmes sont bien traitées,

il faut faire attention a ce qu'on vous raconte.


ah oué?! qui te l'a dis ça? tu vx que je te dise le drame d'une femme qui vient d'etre tué le mois dernier pres de chez ns pcq elle a pas voulu passé sa maison qu'elle a bati avec son propre argent a son monsieur qui voulait se remarier encore une fois!!!

Mnt la femme est sous la terre (elle a pas eu des fleurs); les enfants déchirés entre la grand mère et les tantes paternel et maternel; et le mari emprisoné encore sous ordre de la police on attendant de voir les vrais raisons de crime... qui parait pratiquement débiles!!! il l'a juste tué est sortis prendre un café avec ces amis comme si de rien n'ete... un de ces enfants rentra de l'ecole et a découvert sa maman preseque morte! entrain de chehad!!! la maison été comme un abatoire de moutons!

generaliser pas SVP ya des femmes batues et meurtries... sad smiley
11 avril 2009 22:38
Bien sur que ca existe aussi chez nous... Faut pas se voiler la face...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
11 avril 2009 22:45
bonsoir

comme dit précédemment cela existe ...
cela n'arrive pas qu'aux autres

une parenthèse avec un livre que vous connaissez sûrement narrant l'histoire de ouarda saillo , une marocaine
[www.evene.fr]
k
11 avril 2009 23:57
C'est malheureusement le quotidien de beaucoup de femmes, si elles ont les moyens, il faut qu'elles parlent, il faut qu’elles partent avant qu'il ne soit trop tard.
Quel spectacle pour les enfants.
C'est vrai que ca se passe aussi chez nous mais c’est faux de croire que ces drames se déroulent essentiellement chez les pauvres, chez les émigrés ou dans les pays du sud.
L'exemple de Marie Trintignant est là pour dire que personne n'est épargné.
En France, on remarque une proportion très importante de cadres (67 %), de professionnels de la santé (25 %) et d’officiers de la police ou de l’armée (4).
A lire :
[www.monde-diplomatique.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook