Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune respect de la part de mon petit frère
A
14 juin 2016 23:46
Salam Aleykoum.
Alors voilà, je suis A. Mon petit frère s'apelle J.
Depuis tout petit, on a toujours été complice, on faisaot tout ensemble, on a grandit comme des jumeaux, il n'y a jamais eu cette histoire de hiérarchie entre lui et moi on était pareils. Mais voilà en grandissant, nos rapport ont changés. La complicité d'avant elle est toujours présente certes, mais lorsque qu'on s'embrouille (chose qui n'arrivait pas auparavant forcement car on était quasiment en maternelle) eh bien il me parle comme si j'étais sa copine. C'est-à-dire : des mots très vulgaire (venant de lui même quand dans la conversation aucun mots vulgaire de ma part est apparu, je suis beaucoup plus ponderée que lui.)
Et j'ai bien envie des fois de lui mettre une bonne raclée quand il dépasse les bornes, mais je ne peux pas car il est fragile il suffit d'une giffle pour qu'il se mette a saigné du nez, pour que ma mère me sermonne. Par contre lui a le droit de lever la main sur moi, même devant ma mère, elle ne dit rien !! Ça me fait passer pour une m*rde, en gros ça me fait passer pour quelqu'un qui se laisse marché sur les pieds.
Il y'a quelque heures, nous nous sommes embrouillé (moi et mon petit frère) pour une chose futile mais qui a prit une ampleur importante.. Dans cette embrouille il a dit des mots que je n'oublirais pas : "j'ai du respect pour tout le monde, sauf pour toi" je lui ai répondu un simple "pourquoi" car je ne pouvais rien dire j'étais choquée il m'a repondu que "c'est comme ca"
Je lui ai dit "t'es fiere?" Il ma dit "oui tres" a ce moment j'avais vraoment envie de l'etriper mais je ne peux pas
Pourtant il a peur de ma grande soeur et de mon grand frère, quand ils leur dit un truck, il ne bronche pas il le fait. Mais moi c'est tout le contraire.. Je n'ai d'autorité sur personne..
Vous vous rendez compte mon petit frere leve la main sur moi
Je ne veux pas faire de l'autorité sur lui je veux seulement qu'il me respecte comme il respecte ses autres aînés, et qu'il arrete d'etre vulgaire avec moi .. C'est tout
Cette situation me rend vraiment malade pour vous dire tout à l'heure j'étais au bord des larmes
Vous auriez des conseils ??
Merci
14 juin 2016 23:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est à tes parents de faire son éducation. Respecte la voie hiérarchique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
14 juin 2016 23:57
Salem alikom.
Je suis toucher par ton récit, hélas je ne sais pas quoi dire.
Je pense que tu devrais parler avec lui pour lui dire ce que tu récent à son égard et son comportement comment tu le récent.
Peut être qu'il vera qu'il est en tord.
Rabi yerdih inchallah.
Inchallah que dieu te guérisse de cette peine et t'aide dans cette épreuve.
Courage.
Citation
Anonymous93 a écrit:
Salam Aleykoum.
Alors voilà, je suis A. Mon petit frère s'apelle J.
Depuis tout petit, on a toujours été complice, on faisaot tout ensemble, on a grandit comme des jumeaux, il n'y a jamais eu cette histoire de hiérarchie entre lui et moi on était pareils. Mais voilà en grandissant, nos rapport ont changés. La complicité d'avant elle est toujours présente certes, mais lorsque qu'on s'embrouille (chose qui n'arrivait pas auparavant forcement car on était quasiment en maternelle) eh bien il me parle comme si j'étais sa copine. C'est-à-dire : des mots très vulgaire (venant de lui même quand dans la conversation aucun mots vulgaire de ma part est apparu, je suis beaucoup plus ponderée que lui.)
Et j'ai bien envie des fois de lui mettre une bonne raclée quand il dépasse les bornes, mais je ne peux pas car il est fragile il suffit d'une giffle pour qu'il se mette a saigné du nez, pour que ma mère me sermonne. Par contre lui a le droit de lever la main sur moi, même devant ma mère, elle ne dit rien !! Ça me fait passer pour une m*rde, en gros ça me fait passer pour quelqu'un qui se laisse marché sur les pieds.
Il y'a quelque heures, nous nous sommes embrouillé (moi et mon petit frère) pour une chose futile mais qui a prit une ampleur importante.. Dans cette embrouille il a dit des mots que je n'oublirais pas : "j'ai du respect pour tout le monde, sauf pour toi" je lui ai répondu un simple "pourquoi" car je ne pouvais rien dire j'étais choquée il m'a repondu que "c'est comme ca"
Je lui ai dit "t'es fiere?" Il ma dit "oui tres" a ce moment j'avais vraoment envie de l'etriper mais je ne peux pas
Pourtant il a peur de ma grande soeur et de mon grand frère, quand ils leur dit un truck, il ne bronche pas il le fait. Mais moi c'est tout le contraire.. Je n'ai d'autorité sur personne..
Vous vous rendez compte mon petit frere leve la main sur moi
Je ne veux pas faire de l'autorité sur lui je veux seulement qu'il me respecte comme il respecte ses autres aînés, et qu'il arrete d'etre vulgaire avec moi .. C'est tout
Cette situation me rend vraiment malade pour vous dire tout à l'heure j'étais au bord des larmes
Vous auriez des conseils ??
Merci
A
15 juin 2016 00:12
Heu mais je n'ai jamais dis que je voulais faire son éducation
A
15 juin 2016 00:14
Amin merci
h
15 juin 2016 00:23
Je vie exactement la même chose que toi sauf que le mien a un comportement pire que le tien mon père le défend à chaque fois, la durant le Ramadan il s'est calmé mais je pense que son côté obscur va resurgir lol moi quand il me manque de respect je lui parle pas je fais comme si il n'existait pas je le laisse comme ça
Citation
Anonymous93 a écrit:
Salam Aleykoum.
Alors voilà, je suis A. Mon petit frère s'apelle J.
Depuis tout petit, on a toujours été complice, on faisaot tout ensemble, on a grandit comme des jumeaux, il n'y a jamais eu cette histoire de hiérarchie entre lui et moi on était pareils. Mais voilà en grandissant, nos rapport ont changés. La complicité d'avant elle est toujours présente certes, mais lorsque qu'on s'embrouille (chose qui n'arrivait pas auparavant forcement car on était quasiment en maternelle) eh bien il me parle comme si j'étais sa copine. C'est-à-dire : des mots très vulgaire (venant de lui même quand dans la conversation aucun mots vulgaire de ma part est apparu, je suis beaucoup plus ponderée que lui.)
Et j'ai bien envie des fois de lui mettre une bonne raclée quand il dépasse les bornes, mais je ne peux pas car il est fragile il suffit d'une giffle pour qu'il se mette a saigné du nez, pour que ma mère me sermonne. Par contre lui a le droit de lever la main sur moi, même devant ma mère, elle ne dit rien !! Ça me fait passer pour une m*rde, en gros ça me fait passer pour quelqu'un qui se laisse marché sur les pieds.
Il y'a quelque heures, nous nous sommes embrouillé (moi et mon petit frère) pour une chose futile mais qui a prit une ampleur importante.. Dans cette embrouille il a dit des mots que je n'oublirais pas : "j'ai du respect pour tout le monde, sauf pour toi" je lui ai répondu un simple "pourquoi" car je ne pouvais rien dire j'étais choquée il m'a repondu que "c'est comme ca"
Je lui ai dit "t'es fiere?" Il ma dit "oui tres" a ce moment j'avais vraoment envie de l'etriper mais je ne peux pas
Pourtant il a peur de ma grande soeur et de mon grand frère, quand ils leur dit un truck, il ne bronche pas il le fait. Mais moi c'est tout le contraire.. Je n'ai d'autorité sur personne..
Vous vous rendez compte mon petit frere leve la main sur moi
Je ne veux pas faire de l'autorité sur lui je veux seulement qu'il me respecte comme il respecte ses autres aînés, et qu'il arrete d'etre vulgaire avec moi .. C'est tout
Cette situation me rend vraiment malade pour vous dire tout à l'heure j'étais au bord des larmes
Vous auriez des conseils ??
Merci
15 juin 2016 00:33
Salam,

C'est au petit frère qu'il faudrait dire ça...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est à tes parents de faire son éducation. Respecte la voie hiérarchique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 juin 2016 00:45
Salam 3alaykom,

Je pense que ton frère ne veut plus être ton "complice", c'est-à-dire qu'il veut décider de ses choix tout seul, voire etre independant, tous les ados veulent la liberté. Je pense que si tout prend tes écarts un peu, il viendra vers toi peu à peu.
c
15 juin 2016 00:50
ton frere te tutoies?
15 juin 2016 01:00
Quel insolent..
Citation
chelsea4life a écrit:
ton frere te tutoies?
a
15 juin 2016 01:26
Mais vous avez quel âge ?

Parce que ça change tout.
15 juin 2016 01:59
Salam aleikoum

Dans ta famille les membres ne se tutoient pas ?

Le vouvoiement en famille en France c'est extrèmement rare.
Citation
chelsea4life a écrit:
ton frere te tutoies?
15 juin 2016 13:04
Quel âge as tu?
j
15 juin 2016 13:04
ne te fais pas de soucis ca passera
quel age avez vous ? toi et ton petit frere
il doit soigner sa maladie il saigne du nez
15 juin 2016 13:21
ne le laisse pas te frapper , évite au max les embrouilles avec lui. Malheureusement faudra que tu gardes un peu de distance tout en gardant ce lien frère soeur ( manger ensemble, salam besslama etc) parlez vous quand même mais quand tu sens que ça va tourner à la lutte romaine alors esquive et va faire autre chose . éteins le feu avec ton sang froid.

je sais pas quel âge il a mais tes parents doivent réagir et vite. Un frère violant et insultant, c'est comme une dizaines de verrues sur la voûte plantaire , c'est une sacrée tannée à supporter ^^

courage miss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook