Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune confiance en moi
b
14 mars 2017 18:01
Salam

J'ai un pbm a cause de ma mère j'ai aucune confiance en moi el ma tjr rabaisser depuis petite du cou pr tou j'ai pa confiance en moi je sui en conduite j'ai a confiance en moi je suis pa nul mais à chaque foi jmedi que jpourrai pas conduire seule persone ne m'aide ds ma famille et aussi le fait de vouloir prendre mon appartement se pareil j'ai pa confiance en moi jme di est ce que jvai assurer pr les facture etc laisser la famille j'ai 33an ma mère m'a jamais encourager pr rien el est tjr négative du cou jme retrouve à 33an tjr chez mes parents sans boulot sans confiance en moi et peur de partir je suis foutu à cause de ma mère se pr sa jlui en veu bcp et je. Peu plu d la famille et de cette ville de merde .
14 mars 2017 18:11
Salam

c est toujours simple de dire que c est pas de ma faute...c est a cause de X ou Y .... des fois on est obligé de sortir ce que ta au fond pour pouvoir avancer, et dire de ta maman des chose ainsi n est pas tres respetable envers elle.
Citation
bella18 a écrit:
Salam

J'ai un pbm a cause de ma mère j'ai aucune confiance en moi el ma tjr rabaisser depuis petite du cou pr tou j'ai pa confiance en moi je sui en conduite j'ai a confiance en moi je suis pa nul mais à chaque foi jmedi que jpourrai pas conduire seule persone ne m'aide ds ma famille et aussi le fait de vouloir prendre mon appartement se pareil j'ai pa confiance en moi jme di est ce que jvai assurer pr les facture etc laisser la famille j'ai 33an ma mère m'a jamais encourager pr rien el est tjr négative du cou jme retrouve à 33an tjr chez mes parents sans boulot sans confiance en moi et peur de partir je suis foutu à cause de ma mère se pr sa jlui en veu bcp et je. Peu plu d la famille et de cette ville de merde .
C
14 mars 2017 18:16
Trouve un mari incha Allah
J
14 mars 2017 18:17
Salem alykome j'avoue c'est difficile kan tu es rabaisser part ta propre mère mais ne lui en veux pas elle n'a pas du s'en rendre compte ... C'est ta maman t'en n'a qune perséve la c'est ta maman aime la même si elle et dure pour moi la solution à ton problème c'est que pour commencer tu te met à fond à chercher du travaille dans ton domaine c'est très important vraiment tu Vera c'est la liberté ensuite t'aura des collègues avec qui certaine ca passera bien t'aura une vie active puis quelque part grâce à ton travaille une vie social ... Reprend confiance en toi pourquoi les autres et pas toi ??? dis toi une choses les gagnant ont des solutions et les perdants des excuses montre au gens de ta famille ou autre que tu peux y' arriver seul mais n'oublie jamais que Dieu et grands puissant seul et unique machallah . fait des douaa il t'aideras inchallah . Voilà bon courage à toi et ne lâche rien .
i
14 mars 2017 18:26
Essaie de te trouver un travail et vois les choses negatives avc un oeil positif ex..t habite chez t parents regarde y le cote pratique loyer facture etc fait une dzmande d apprt...ta mere te saoule hmdulilah elle est en vie et en forme lol.. Etc avec la grace d allah tout s arrangera
5
14 mars 2017 18:48
Salam 3alaykoum

Je sais (pour l'avoir vécu et le vivre encore un peu) que c'est difficile d'avoir un proche qui nous rabaisse.
J'avais fini par me dévaloriser moi-même, avoir du mal avec les compliments que je recevais.

Puis je me suis dit qu'agir de la sorte, c'était rentrer dans un cercle vicieux.
J'ai réalisé qu'en croyant en moi, en ce que je suis, en ce que je fais, et bien, il y avait un changement positif qui s'était opéré en moi. Je me laisse moins atteindre et j'avance.

Tu ne devrais pas affirmer que " c'est foutu ".
Tu peux encore changer la situation, en faisant en sorte de ne pas rentrer dans le jeu de la personne qui te rabaisse.

Crois d'abord en toi.

Courage bella18.



Citation
bella18 a écrit:
Salam

J'ai un pbm a cause de ma mère j'ai aucune confiance en moi el ma tjr rabaisser depuis petite du cou pr tou j'ai pa confiance en moi je sui en conduite j'ai a confiance en moi je suis pa nul mais à chaque foi jmedi que jpourrai pas conduire seule persone ne m'aide ds ma famille et aussi le fait de vouloir prendre mon appartement se pareil j'ai pa confiance en moi jme di est ce que jvai assurer pr les facture etc laisser la famille j'ai 33an ma mère m'a jamais encourager pr rien el est tjr négative du cou jme retrouve à 33an tjr chez mes parents sans boulot sans confiance en moi et peur de partir je suis foutu à cause de ma mère se pr sa jlui en veu bcp et je. Peu plu d la famille et de cette ville de merde .
U
14 mars 2017 19:25
Salam alaykoum

Rien n'est foutu.. Tu as 33 ans, pas 80 ans... Prends les choses en main, demande à Allah de t'aider, invoque le avec sincérité et certitude et Il exaucera tes invocations InchaAllah.

Pardonne à ta mere ! Je sais par expérience que c'est très difficile d'être rabaissée par ses parents.. Mais tu sais les anciens c'est leur façon de faire, ils ont été eux meme élèvés à la dure.. Ne lui en veux pas...

Pardonner c'est le seul moyen d'avancer pour toi je pense.. Sinon tu vas faire que tourner en rond.. C un cercle vicieux.

Dis toi que personne n'est parfait et si ça se trouve, ta mère le regrette très fort..

Kheyr InchaAllah
Qu'Allah te facilite
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
a
14 mars 2017 19:57
salem ma soeur je suis pareil que toi j'ai absolument pas confiance en moi
b
14 mars 2017 20:44
merci pour vos réponses
L
14 mars 2017 22:03
Salem

Ne déprime pas ma soeur a quitté la maison à 36 ans s'est marié puis à eu des enfants comme tout le monde... c'est dur quand on a une mère méchante c'est vrai que des fois elles sont sans pitié .
Respect ta mère et fait ton devoir de fille inch'Allah dieu t 'ouvrira des portes .
Essaye de faire la part des choses quand ta mère te parle dit lui oui oui et fait ta vie..
Bon courage .
b
15 mars 2017 12:22
Oui mais moi je ne vais pa attendre le mariage pr partir
L
15 mars 2017 12:41
Ah ok... car nous c'était niète de quitter la maison en mode célibataire qui veut son indépendance , tu part car tu te maries ou tu part pour des études J'ai tendance à croire que c'est chez tout le monde pareil...si en partant de chez tes parents tu coupes pas les ponts avec eux sa peut-être une option faut voir le contexte. À moins que t'est arrivé au stade de vouloir couper tout contact avec ta mère ?
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais moi je ne vais pa attendre le mariage pr partir
b
15 mars 2017 12:50
J'arrive pas a être heureuse dans ma vie j'ai envi de prendre mon appartement mais j'ai l'impression c'est impossible ?
L
15 mars 2017 12:52
Pourquoi ce serait impossible ??? C'est ton manque de confiance en toi ou le contexte familial qui t'en empêche. ?
Citation
bella18 a écrit:
J'arrive pas a être heureuse dans ma vie j'ai envi de prendre mon appartement mais j'ai l'impression c'est impossible ?
b
15 mars 2017 18:16
Oui c'est sa
b
15 mars 2017 18:17
Non mais j'ai 33an sayer koi
L
15 mars 2017 19:54
C'est clair tu taf ou pas ? Tu as épargné un peu ? Si non commence par trouver un taf et essaye de commencer par un studio par exemple pas dans une résidence privée mais en hlm pour commencer. Tu vas y arriver t'inquiète ....et si vraiment t'en peut plus et que c'est la dèche il y a aussi la colocation au pire des cas même si c'est pas le top au moins t'aura plus ta mère dans les pâtes.
Citation
bella18 a écrit:
Non mais j'ai 33an sayer koi
b
19 mars 2017 15:48
Je cherche un taf non j'ai tt pri ce que javai de coter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook