Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune amie maghrébine
4 février 2018 17:02
Salam aleykoum, j'ai conscience d'avoir écris un pavé pour pas grand chose mais merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre smiling smiley

J'ai bien conscience qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie, mais j'ai un "problème" c'est que je n'ais jamais eu d'amies maghrébines.
J'ai grandis en région parisienne dans une ville ou il y a peu d'arabes ou autres, j'étais entouré d'occidentaux, j'étais toujours la seule arabe dans mes classes (et cette malédiction continue maintenant que je suis dans le supérieur mdr)
Et puis en arrivant au lycée, les seules arabes que je "connaissais" étaient toujours ensemble en groupe, en communauté et le genre filles de cités à parler fort etc... malgrès ça je suis sure que ça devait etre des filles gentilles (pour la plupart) et pleines de bon délires mais j'ai toujours eu peur de faire "tache" à coté je sais pas...

Poutant je pense pas etre francisé à mort, ma mère est marocaine et mon père algérien, j'ai été à l'école arabe etc...
C'est vrais que je vais jamais vers les autres, mais je me vois pas changer ça c'est dans mon tempérament( j'attend que les gens viennent on va dire haha)

sinon j'ai quand meme beaucoup de "potes" c'est pas ça le problème et des très bonnes amies mais en grandissant je me rends compte qu'on a pas la meme éducation et j'aimerais pouvoir échangée avec des filles qui me ressemblent.

Après il y a toujours une petite voix qui me chuchote que j'ai pas réellement besoin d'amies et c'est vrais, mais ensuite je me demande qui je vais inviter à mon mariage? (insha'Allah si je me marie un jour lol) toutes mes amies francaises? Je me sens mal en y pensant...ma mère m'a toujours fait comprendre qu'elle aimait pas que je n'ais que des amies d'autres cultures. (Ce sont toutes des filles très sages pourtant)

Enfin bref je suis un peu perdue et ça me rend un peu triste. Pas par rapport au regard des gens mais parce que parfois quand mes amies parlent de certains sujets je me sens à des années lumières de leurs préoccupations et je me sens seule, je ne sais pas trop ce que je suis venue chercher ici mais voilà, bonne fin de journée à tous
4 février 2018 17:04
Salam

Tu n'as rien raté.

Elles t'auraient zappé de leurs vies, une fois mariées.

Zen
t
4 février 2018 17:13
Laleh mdrrrr tu m'as tuee Cest exactement ca
4 février 2018 17:18
Laleh je t'aime trop mdr du mois je kiffe tes interventions
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Tu n'as rien raté.

Elles t'auraient zappé de leurs vies, une fois mariées.

Zen
4 février 2018 17:22
C'est pas un truc de ouf de pas avoir de potes maghrébines jsp.

J'ai fréquenter les deux françaises et arabes et je peu te dire qu'une femme reste une femme, le vice est partout et le bien est partout.
Citation
lailamarocaine a écrit:
Salam aleykoum, j'ai conscience d'avoir écris un pavé pour pas grand chose mais merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre smiling smiley

J'ai bien conscience qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie, mais j'ai un "problème" c'est que je n'ais jamais eu d'amies maghrébines.
J'ai grandis en région parisienne dans une ville ou il y a peu d'arabes ou autres, j'étais entouré d'occidentaux, j'étais toujours la seule arabe dans mes classes (et cette malédiction continue maintenant que je suis dans le supérieur mdr)
Et puis en arrivant au lycée, les seules arabes que je "connaissais" étaient toujours ensemble en groupe, en communauté et le genre filles de cités à parler fort etc... malgrès ça je suis sure que ça devait etre des filles gentilles (pour la plupart) et pleines de bon délires mais j'ai toujours eu peur de faire "tache" à coté je sais pas...

Poutant je pense pas etre francisé à mort, ma mère est marocaine et mon père algérien, j'ai été à l'école arabe etc...
C'est vrais que je vais jamais vers les autres, mais je me vois pas changer ça c'est dans mon tempérament( j'attend que les gens viennent on va dire haha)

sinon j'ai quand meme beaucoup de "potes" c'est pas ça le problème et des très bonnes amies mais en grandissant je me rends compte qu'on a pas la meme éducation et j'aimerais pouvoir échangée avec des filles qui me ressemblent.

Après il y a toujours une petite voix qui me chuchote que j'ai pas réellement besoin d'amies et c'est vrais, mais ensuite je me demande qui je vais inviter à mon mariage? (insha'Allah si je me marie un jour lol) toutes mes amies francaises? Je me sens mal en y pensant...ma mère m'a toujours fait comprendre qu'elle aimait pas que je n'ais que des amies d'autres cultures. (Ce sont toutes des filles très sages pourtant)

Enfin bref je suis un peu perdue et ça me rend un peu triste. Pas par rapport au regard des gens mais parce que parfois quand mes amies parlent de certains sujets je me sens à des années lumières de leurs préoccupations et je me sens seule, je ne sais pas trop ce que je suis venue chercher ici mais voilà, bonne fin de journée à tous
H
4 février 2018 17:24
Aleykoum salam

Ne te force pas à être amie avec des gens de tel ou tel communauté ça sert à rien.
Et puis l'amitié des fois ça prend des fois ça prend pas c'est comme ça.

J'étais dans le même cas que toi avant : toujours la seule à avoir des origines : à l'école et dans mon quartier.
Mais j'avais pas les mêmes délires que les autres au lycée donc pas d'amies françaises à cette époque.
Puis arrivée à la fac j'ai commencé à croiser beaucoup de maghrébines et le rapprochement s'est fait naturellement. J'ai l'impression que quand on est pas beaucoup on est plus enclins à se regrouper et à être solidaires entre nous smiling smiley
4 février 2018 17:27
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Au cours d'arabe ou à la mosquée tu n'en a pas rencontré ?
Essaye d'y aller mais après toutes les filles ne traînent pas forcément en groupe ou après il faut avoir le même délire.

Tu n'as pas de cousine ?

Tu as grandit dans une ville où il n'y avait QUE des français donc d'un côté ce n'est pas de ta faute, tu n'allais pas non plus rester seule.
Après chercher uniquement des personnes de ton origine c'est bien mais n'en fais pas une fixette, tu peux être déçue !

Sinon lance un post sur yabis ou sur facebook il y a des pages dédiées pour: en disant d'où tu viens, ton age ect... En disant ce que tu as décris plus haut.
Je suis sur que pleins de filles voudront faire ta connaissance et te montrer encore plus la culture.

* Pour le mariage: il faut inviter les gens chers à ton coeur, peu importe si elles sont françaises, ce sont tes amies avant tout Heu
Ne lâche pas la compagnie de ces filles qui te sont fidèles juste pour avoir pleins de rebeu à ton mariage ce serait dommage.

Bon courage.

Ps: je ne suis pas marocaine je ne peux pas t'aider du coup.
W
4 février 2018 17:28
Tu as la mosquée ou des associations pour te rapprocher de tes consoeurs.

Je comprends ta position mais saches que tu peux y remédier si tu le veux vraiment.

Alla y sahal
4 février 2018 17:28
tu est bien comme ça..mieux vaut rester avec des filles sages,plutot qu'avec des filles genre de cité qui crie fort...

dis moi qui sont tes amis,je te dirai qui tu es whistling smiley
S
4 février 2018 17:43
estime toi heureuse ca t feras des vacances
ca t évite l’hypocrisie , les ragots et la peste etc lol

Citation
lailamarocaine a écrit:
Salam aleykoum, j'ai conscience d'avoir écris un pavé pour pas grand chose mais merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre smiling smiley

J'ai bien conscience qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie, mais j'ai un "problème" c'est que je n'ais jamais eu d'amies maghrébines.
J'ai grandis en région parisienne dans une ville ou il y a peu d'arabes ou autres, j'étais entouré d'occidentaux, j'étais toujours la seule arabe dans mes classes (et cette malédiction continue maintenant que je suis dans le supérieur mdr)
Et puis en arrivant au lycée, les seules arabes que je "connaissais" étaient toujours ensemble en groupe, en communauté et le genre filles de cités à parler fort etc... malgrès ça je suis sure que ça devait etre des filles gentilles (pour la plupart) et pleines de bon délires mais j'ai toujours eu peur de faire "tache" à coté je sais pas...

Poutant je pense pas etre francisé à mort, ma mère est marocaine et mon père algérien, j'ai été à l'école arabe etc...
C'est vrais que je vais jamais vers les autres, mais je me vois pas changer ça c'est dans mon tempérament( j'attend que les gens viennent on va dire haha)

sinon j'ai quand meme beaucoup de "potes" c'est pas ça le problème et des très bonnes amies mais en grandissant je me rends compte qu'on a pas la meme éducation et j'aimerais pouvoir échangée avec des filles qui me ressemblent.

Après il y a toujours une petite voix qui me chuchote que j'ai pas réellement besoin d'amies et c'est vrais, mais ensuite je me demande qui je vais inviter à mon mariage? (insha'Allah si je me marie un jour lol) toutes mes amies francaises? Je me sens mal en y pensant...ma mère m'a toujours fait comprendre qu'elle aimait pas que je n'ais que des amies d'autres cultures. (Ce sont toutes des filles très sages pourtant)

Enfin bref je suis un peu perdue et ça me rend un peu triste. Pas par rapport au regard des gens mais parce que parfois quand mes amies parlent de certains sujets je me sens à des années lumières de leurs préoccupations et je me sens seule, je ne sais pas trop ce que je suis venue chercher ici mais voilà, bonne fin de journée à tous
N
4 février 2018 18:07
Salam

Souvent entre les maghrebines ou les gens de même culture, y'a de la jalousie, de l'hypocrisie.. mais dérrière sa et malgrès certaines querelles on trouve de bonne personne qui partage une même identité et c'est les meillieurs amies qu'on puissent avoir.

Y'a pas beaucoup d'endroit ou tu peux trouver ces femmes, si ce n'est au lycée mais désormais c'est passé, sinon y'a des associations ou des rencontres inattendues tels que la soeur de la copine de ta soeur fin bref y'a toujours des moments dans ta vie ou t'aura l'occasion de croiser quelqu'un subitement, faut pas perdre espoir.

Qu'Allah t'apaise le coeur.
A
4 février 2018 18:09
Moi j'ai des affinités avec les pakpak je sais pas pourquoi Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
t
4 février 2018 18:21
Ne t'inquiète pas on sait que certaines femmes vouent une jalousie sans borne pour d'autres.

Esprit de compétition oblige whistling smiley

Citation
lailamarocaine a écrit:
Salam aleykoum, j'ai conscience d'avoir écris un pavé pour pas grand chose mais merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre smiling smiley

J'ai bien conscience qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie, mais j'ai un "problème" c'est que je n'ais jamais eu d'amies maghrébines.
J'ai grandis en région parisienne dans une ville ou il y a peu d'arabes ou autres, j'étais entouré d'occidentaux, j'étais toujours la seule arabe dans mes classes (et cette malédiction continue maintenant que je suis dans le supérieur mdr)
Et puis en arrivant au lycée, les seules arabes que je "connaissais" étaient toujours ensemble en groupe, en communauté et le genre filles de cités à parler fort etc... malgrès ça je suis sure que ça devait etre des filles gentilles (pour la plupart) et pleines de bon délires mais j'ai toujours eu peur de faire "tache" à coté je sais pas...

Poutant je pense pas etre francisé à mort, ma mère est marocaine et mon père algérien, j'ai été à l'école arabe etc...
C'est vrais que je vais jamais vers les autres, mais je me vois pas changer ça c'est dans mon tempérament( j'attend que les gens viennent on va dire haha)

sinon j'ai quand meme beaucoup de "potes" c'est pas ça le problème et des très bonnes amies mais en grandissant je me rends compte qu'on a pas la meme éducation et j'aimerais pouvoir échangée avec des filles qui me ressemblent.

Après il y a toujours une petite voix qui me chuchote que j'ai pas réellement besoin d'amies et c'est vrais, mais ensuite je me demande qui je vais inviter à mon mariage? (insha'Allah si je me marie un jour lol) toutes mes amies francaises? Je me sens mal en y pensant...ma mère m'a toujours fait comprendre qu'elle aimait pas que je n'ais que des amies d'autres cultures. (Ce sont toutes des filles très sages pourtant)

Enfin bref je suis un peu perdue et ça me rend un peu triste. Pas par rapport au regard des gens mais parce que parfois quand mes amies parlent de certains sujets je me sens à des années lumières de leurs préoccupations et je me sens seule, je ne sais pas trop ce que je suis venue chercher ici mais voilà, bonne fin de journée à tous
4 février 2018 19:23
merci de ta réponse tu as raison sur certains points et non je n'ais que des cousins lol
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Au cours d'arabe ou à la mosquée tu n'en a pas rencontré ?
Essaye d'y aller mais après toutes les filles ne traînent pas forcément en groupe ou après il faut avoir le même délire.

Tu n'as pas de cousine ?

Tu as grandit dans une ville où il n'y avait QUE des français donc d'un côté ce n'est pas de ta faute, tu n'allais pas non plus rester seule.
Après chercher uniquement des personnes de ton origine c'est bien mais n'en fais pas une fixette, tu peux être déçue !

Sinon lance un post sur yabis ou sur facebook il y a des pages dédiées pour: en disant d'où tu viens, ton age ect... En disant ce que tu as décris plus haut.
Je suis sur que pleins de filles voudront faire ta connaissance et te montrer encore plus la culture.

* Pour le mariage: il faut inviter les gens chers à ton coeur, peu importe si elles sont françaises, ce sont tes amies avant tout Heu
Ne lâche pas la compagnie de ces filles qui te sont fidèles juste pour avoir pleins de rebeu à ton mariage ce serait dommage.

Bon courage.

Ps: je ne suis pas marocaine je ne peux pas t'aider du coup.
4 février 2018 19:25
oohhh doucement les clichés mdrr si on suit ton raisonnement c'est peut-être moi l'amie rebeu qui apporte l'hypocrisie et la peste ptdr
Citation
Sanji93 a écrit:
estime toi heureuse ca t feras des vacances
ca t évite l’hypocrisie , les ragots et la peste etc lol
5 février 2018 00:32
Ahhh oui j'avoue d'un côté je comprend quand même.

Demande à tes cousins si tu as de bons délires avec eux de t'inviter s'ils font des repas "traditionnels" en famille ou avec des amis, durant le ramadan ect... Surtout si leur amis ont des soeurs/cousines de ton âge.
Ou si ta mère à des copines pareil, demande lui si elles ont des filles.

Tu veux te rapprocher de filles marocaine tout simplement ou tu veux aussi te rapprocher de ta culture ? (enfin est ce que tes parents vivent à l'occidentale ou au contraire vous mettez en avant votre culture ?)
5 février 2018 00:37
Salam wa'laykoum

Pour moi le principal n'est pas avoir une amie française ou marocaine l'essentiel c'est qu'elle soit musulmane.

Cela fait toute la différence!!

Notre bien aimé Prophète Muhammad 'alayi salat wa salam nous a bien dit " Ton ami est ta religion "
Soubhana Allah.
Avoir une amie avec qui partager, échanger et s'entraider pour les rites et la préparation de l'au delà est encore plus important que sa nationalité!!
l
7 février 2018 18:20
Salam,

En lisant ton message j'ai vraiment mais vraiment eu l'impression que j'aurai pu l'écrire moi même grinning smiley J'ai exactement la même histoire dans le sens où j'ai jamais eu d'amies maghrébines non plus. J'ai toujours habité à Paris et au lycée et même à la fac là je suis une des seules marocaines (et même maghrébines). Du coup comme toi je me posais cette question. D'ailleurs au sujet d'etre "franciser" (j'aime pas trop ce mot) je pense pas l'être non plus. Et pourtant il m'est arrivé une fois de recevoir une remarque d'une des rares maghrébines quand j'étais en 1ere année : "t'es pas comme la plupart des maghrébines que je connais " J'avoue que j'étais vraiment choquée tellement je savais pas comment le prendre. Je préfère croire qu'elle parlait de centres d'intérêts et de "délires" différents. Bon ensuite sur un fameux forum j'en ai rencontré donc voilà.
s
11 février 2018 11:01
Le peux d'amies maghrébines que j'ai eu m'ont toutes déçues. des filles qui sont super adorables en apparence et qui ratent pas une occasion pour t'écraser devant les autres. Des filles qui te diront jamais tout d'elles parce que superstition. Des filles manipulatrices.
La seule fille qui était équilibrée psychologiquement eh ben elle a déménagé et malheureusement la distance a eu raison de notre belle amitié. Après elle je n'ai croisé que des déchets humains.
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Tu n'as rien raté.

Elles t'auraient zappé de leurs vies, une fois mariées.

Zen
n
13 février 2018 16:01
Salem,

J'ai lu ton post et tu sais ce n'ai rien de ne pas avoir d'amies maghrébines. Moi aussi je suis comme toi je n'ai pas d'amies maghrébines (je suis algérienne) j'ai deux meilleures amies une est juive et l'autre allemande et je suis amies avec elle depuis la maternelle. Mais le problème déjà est que je ne m'entend pas du tout avec les filles maghrébines car elles aiment énormément se faire remarquer crier rigoler fort et j'ai horreur de ça. Elles sont très hypocrites entre elles aussi enfin bref elles ont une mentalité que je n'aime pas et c'est pourquoi je n'ai pas d'amie maghrébine juste une seule mais voila. Après bien sur je ne généralise pas.

Mais ne t'inquiètes pas ce n'est rien tu n'es pas seul, puis vaut mieux ça que être mal accompagné !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook