Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun respect d'une petite soeur
r
30 mars 2013 10:44
Salam,
Voila depuis toujours je suis timide et de nature renfermée, j'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds.
J'ai 22 ans et ma soeur en a 15, et j'en ai plus que ma marre, je sais pas comment réagir.
Depuis environ 2-3 ans elle me répond mal, elle ose m'insulter, c'est une manipulatrice. Rien que pour ça je ne l'aime pas, j'arrive pas à avoir une relation de soeur avec elle. Je l'évite et ne lui parle même pas.
Encore ce matin, elle vient me dire: "toi tu jakte trop je vois" (pcq la veille vers 23h une de ces copines passe chez nous et lui parle par la fenêtre, alors qu'elle n'a rien a faire dehors à cette heure la, je l'ai dit à ma mère pcq elle a de mauvaise fréquentation).
Je lui dit pourquoi tu me parle comme ça, elle me dit: "vazi vazi dégage de devant moi".
Wlh j'en ai marre, je me sens rabaissé, nul de pas être respecté par sa petite soeur, je sais pas comment me faire respecter.
Les filles comment vous faîtes pour avoir le respect de vos petites soeurs???
Aidez moi, Rabi khalek amine
Aidez-moi
p
30 mars 2013 12:15
Salam,


Met lui une bonne claque pour lui montrer que elle te dois respect, car ta petite sœur a cerner ta personnalité, elle sait que tu te laisse faire, donc elle en profite.
Réagi avant qu'elle ne prenne de l'âge et qu'elle prenne trop la confiance, car sinon elle osera te frapper , 1 fois, 2 fois, 3 fois et après sa deviendra une habitude.
r
30 mars 2013 12:26
J'ai déjà essayé de lui lui mettre une claque ou quoi mais elle se laisse pas faire, elle a riposté en me frappant plus fort.
En plus elle fait deux fois mon poids, je peux pas la frapper, elle est bien plus forte que moi
30 mars 2013 16:12
en fait tu essaye de lui plaire, de chercher sa sympathie, de bien t'entendre avec elle, mais c'est ta soeur, il faut pas, il faut faire l'inverse, soit dure, correcte, (pas mechante loin de la, ca pousse au mepris de la part du petit frere/soeur), ne cherche pas sa sympathie, ca va venir petit a petit, et ne cherche pas a la contrarié dans tout ce qu'elle fait, meme si ca ne te derange pas forcement, surtout n'oublie pas que c'est ta soeur, pas ta fille
L
30 mars 2013 17:06
Salam,

Moi je suis du genre la petite soeur qui ne respecterais sa soeur.
Je voulais te dire que dans mon cas, quand on se dispute, je pense qu'on est tout les deux en tord. Ma grande soeur me fait du mal des fois sans s'en rendre compte. Elle me blesse lorsqu'elle fait passer ses copines avant moi. Alors je cherche juste à attirer son attention pour qu'elle me regarde plus et qu'elle sache que je peux être une soeur comme une copine. Mais je ne suis pas du genre à lui parler mal sans raison quand même.
Après une dispute, je regrette souvent mes paroles mais j'ai trop de fierté, j'ai tellement envie de m'excuser mais le chitane se joue de moi et je suis butée.

Je le lui parle plus en ce moment même, alors courage.
Je pense que ce que j'aimerais c'est que ma soeur fasse le premier pas. Il faut toujours une personne pour le faire, fais le et que Dieu t'en récompense.
Courage ma soeur !
p
30 mars 2013 17:21
Et tes parents? ils savent qu'elle te manque de respect a ce point ?
r
30 mars 2013 17:22
Le problème c'est que quoi que je dise comme remarques, elle arrive toujours à me casser, elle a un ton agressif et vulgaire. Elle me casse toujours
r
30 mars 2013 17:25
Non ils ne sont pas vraiment conscient.
Elle répond mal à ma mère aussi, et mon père il l'aime beaucoup c'est sa chouchoutte.
On la laisse tout faire (sortir ac ses copines, aller à des anniversaires, sortir je ne sais ou....), moi à son âge c'était loin d'être comme ça
30 mars 2013 18:04
lache l'affaire serieusement

elle est plus forte que toi et elle ne te respecte pas alors zappe la et ignore la

tu vas pas appeler pascal le grand frere donc laisse la dans son coin et vis ta vie Censored
r
30 mars 2013 20:30
Ok c'est vrai je pourrais la laisser tomber mais je peux pas, je ne veux pas qu'elle prenne le mauvais chemin. Elle aime bien faire la belle, elle traine avec des filles qui fument du shit, qui rentrent pas pdt 2 jours, qui vont à l'hotel avec les garçons... J'aime pas ses copines et encore moins ce l'arrogance de ma soeur.
L'autre jour encore, notre chambre puait la cloppe, le rideau également et une de ses écharpes aussi. J'ai trouvé un cigarette dans sa poche en fouillant sa veste, elle m'a juré que c'est à sa copine, j'ai fondu en larme mais je n'ai rien dit aux parents ni aux frères.
Est ce que je peux la recadré et être plus forte qu'elle??
b
30 mars 2013 22:58
Si le double revers de la main ne marche pas, on hausse le niveau de vindicte: tu lui écrases les doigts avec une massue, tu la tires ensuite par les cheveux et tu lui promets sur un ton ferme que tu lui trancheras la gorge si elle continue.
Ne me remercies pas. Ton père voit ses agissements et laisse faire?! C'est bizarre quand même.
Wa salam.
a
30 mars 2013 23:13
Citation
ruby-rubia a écrit:
Salam,
Voila depuis toujours je suis timide et de nature renfermée, j'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds.
J'ai 22 ans et ma soeur en a 15, et j'en ai plus que ma marre, je sais pas comment réagir.
Depuis environ 2-3 ans elle me répond mal, elle ose m'insulter, c'est une manipulatrice. Rien que pour ça je ne l'aime pas, j'arrive pas à avoir une relation de soeur avec elle. Je l'évite et ne lui parle même pas.
Encore ce matin, elle vient me dire: "toi tu jakte trop je vois" (pcq la veille vers 23h une de ces copines passe chez nous et lui parle par la fenêtre, alors qu'elle n'a rien a faire dehors à cette heure la, je l'ai dit à ma mère pcq elle a de mauvaise fréquentation).
Je lui dit pourquoi tu me parle comme ça, elle me dit: "vazi vazi dégage de devant moi".
Wlh j'en ai marre, je me sens rabaissé, nul de pas être respecté par sa petite soeur, je sais pas comment me faire respecter.
Les filles comment vous faîtes pour avoir le respect de vos petites soeurs???
Aidez moi, Rabi khalek amine
Aidez-moi

je crois qu'on a la méme grinning smiley

pfffff je laisse coulé méme ma mére elle la respect pas

elle est comme ça ya rien a faire je me dispute souvent et a force je suis fatiguée de son nan respect
31 mars 2013 17:56
salam alaykum,

Essaye de t’intéresser à elle, d'accord elle fait des erreurs mais elle a surement de nombreuses qualités. valorise la lorsqu'elle fait de bonne actions.

Partage des moments avec elles, organise des sorties, essayé de prier ensemble, ou bien recite lui les dernières sourates que tu as apprise. Donne lui de l'importance.

Patiente, si elle te fait des reproches ou elle t'insulte. ne réplique pas ou répond lui de la meilleur des manières.

Et surtout garde toujours contact avec elle. soit à son écoute. car si tu ne l'es pas... ses copines, elles, le seront. et elles ne lui donneront pas forcement de bon conseil.

Enfin, n'oublie pas les dou'a smiling smiley.

salam
r
1 avril 2013 21:17
ippo 127 merci je pense que tu as raison, j'essaie de me rapprocher d'elle mais j'y arrive pas, je crois que je l'aime pas, on est trop différente elle est le contraire de moi. Elle a des millions de copines, j'en ai qu'une. Elle est sociable, pas moi. Je pense aussi être un peu jalouse car elle obtient toujours ce qu'elle veux de mes parents, on la laisse faire ce qu'elle veut, moi rien du tout a son âge.
Aussi j'avais toujours mon grand frère sur mon dos, insultes et coup pour rien, mais mnt qu'il est parti, ma soeur a de la chance, elle a plus droit à ça.
on est trop différente
1 avril 2013 23:15
Citation
ruby-rubia a écrit:
ippo 127 merci je pense que tu as raison, j'essaie de me rapprocher d'elle mais j'y arrive pas, je crois que je l'aime pas, on est trop différente elle est le contraire de moi. Elle a des millions de copines, j'en ai qu'une. Elle est sociable, pas moi. Je pense aussi être un peu jalouse car elle obtient toujours ce qu'elle veux de mes parents, on la laisse faire ce qu'elle veut, moi rien du tout a son âge.
Aussi j'avais toujours mon grand frère sur mon dos, insultes et coup pour rien, mais mnt qu'il est parti, ma soeur a de la chance, elle a plus droit à ça.
on est trop différente
Tes parents ne réagissent pas face à cette scandaleuse situation?
1 avril 2013 23:26
Salam,

Dis le à ton frère. Une bonne raclée et elle se calmera la môme.
1, 2 , 3 soleil :-)
r
2 avril 2013 12:34
Non mes parents ne savent pas, pour eux, c'est une petite fille tranquille.
Et mon frère est très loin, il ne peut rien faire.
Je sais que je peux la calmer mais comment?
La bléssé dans son amour propre?
2 avril 2013 13:30
Citation
ruby-rubia a écrit:
Non mes parents ne savent pas, pour eux, c'est une petite fille tranquille.
Et mon frère est très loin, il ne peut rien faire.
Je sais que je peux la calmer mais comment?
La bléssé dans son amour propre?



Salam

Tu capte au prés de ta mère qui sois disant en passant n en a rien à faire et tu étonne que ta petit sœur enfin cet ados de 15 ans te manque de respect vous n avez que 5 ans d écart même pas 20 ans
En plus tu es victime de ta timidité incapable de t imposer tu a en face une ados pourrie est gâté par des parent qui ont raté son éducation
Pourquoi devrais t elle te respecter ? Ok t es la plus veille mais ensuite ? Tu la nourrie ? Tu la loge ? Tu vois se sont toute ces question qu’elle se pose pour elle tu n es pas un exemple donc pourquoi te respecterais t elle ? Vue que tu te sous estime énormément le fait qu’ elle te manque de respect tu fais sentir comme une merde et c est sa qui te fait mal !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 avril 2013 21:07
salamalaykum,

Première chose, tu dois prendre confiance en toi. relève la tête et soit fière!!!

tu as tes propres qualités et Allah t'as surement avantagé sur plusieurs domaines par rapport à ta sœur.

Tu n'as pas à être jalouse mais remercie plutôt Allah pour ses bienfaits et n’hésite pas à dire Hamdullilah.

Deuxièmement, As tu pensé a faire intervenir une personne externe qui pourrait conseiller ta petite sœur?

Par expérience,il est toujours difficile d’écouter une personne de sa famille par contre on est beaucoup plus réceptif quand c'est un ami...

Enfin, évite d'utiliser la violence. ça sera un argument supplémentaire contre toi et ta sœur te considéra comme étant un ennemie.
m
2 novembre 2014 09:23
Bonjour en lisant tous les commentaire j'aiul'impression de me voir. Parce que ma petite soeir est pareil j'en peu plus je sais pas quoi faire et sa m'arrive d'aller dans un endroit et pleurer, elle minsulte menace très méchante et me tape très méchant elle me tiens fort le coup des fois je peux rien faire elle est plus grande que moi en taille et fait le double de mon poids ..
Salut!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook