Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun contact avec ma mère
L
18 février 2021 16:14
Bonsoir à tous,
J'écris ce message pour vous expliquer ma situation et avoir des avis extérieurs.
Mes parents sont divorcés, et ils ont très mal finis leurs relation. Ma mère s'est remariée et mon père aussi, mes freres sont toujours au maroc avec ma mère, et moi je suis à l'étranger depuis mes 18 ans.
Au moment de vouloir me marier ma mère m'a interdit de le dire à mon père, et que si je faisais un mariage et que je l'invitait elle n'allait pas venir etc etc, moi au dernier moment, je lui ai expliquée que je voulais le dire à mon père il a le droit de savoir et puis ma belle famille n'arretaient pas de demander, donc j'ai clairement dis a ma mere ecoute je vais leurs donner son numero et qu'ils le rencontrent j'ai le droit mon pere est encore en vie et je doit lui dire, et depuis ce jour elle m'a bloquée et ne m'a plus contactée, elle a bloqué mon mari aussi ettoute sa famille. J'ai essayee de lui parler d'un autre numero et elle m'a aussi bloquée.
Mon père du coup les a rencontré et tout va bien de ce cote, et il a meme dis que si ma mere ne veut pas qu'il soit la bah il viendra pas c'est tout.
Le problème maintenant c'est que ma mère ne me parle plus ni rien.. et sincèrement, j'ai perdue le besoin de l'avoir ou de lui parler, c'est juste mon mari qui m'oblige a essayer de la contacter, mais moi j'ai vraiment perdue l'envie et tout, j'ai honte de le dire, mais franchement que ça soit elle ou mon pere ils m'ont fait trop de mal .. j'ai une belle mere magnifique et je vous jure que elle je la considere vraiment comme ma mere c'est a elle que je raconte tout elle est la pour moi elle m'ecoute elle me conseille et tout..

Je sais plus quoi faire..
T
18 février 2021 16:26
Tu es mariée maintenant?
Ton père est venu, tans pis pour ta mère. Elle te mêle dans les histoires avec ton père alors que normalement ça ne te regarde pas.
Laisse lui faire le cheminement dans la tête du fait qu'elle n'a pas assisté au mariage de sa propre fille et qu'un jour elle sera grand-mère et alors elle reviendra. Si chacun fait un effort de son côté, les
histoires de famille finissent toujours par s'arranger, crois moi.
L
18 février 2021 16:28
Je n'ai meme pas fait de mariage juste pour qu'il ait pas de problemes entre les deux, je leurs ai dis que je voulais rien du tout, on est juste allés signer notre acte c'est tout..
Merci pour ton avis en tout cas merci beaucoup
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu es mariée maintenant?
Ton père est venu, tans pis pour ta mère. Elle te mêle dans les histoires avec ton père alors que normalement ça ne te regarde pas.
Laisse lui faire le cheminement dans la tête du fait qu'elle n'a pas assisté au mariage de sa propre fille et qu'un jour elle sera grand-mère et alors elle reviendra. Si chacun fait un effort de son côté, les
histoires de famille finissent toujours par s'arranger, crois moi.
r
18 février 2021 16:30
Salam alikoum tu as très bien réagi , de toute façon ton mariage serait invalide si tu aurais rien dit à ton père.
Maintenant fait ton possible pour renouer mes liens avec ta mère , ne te prends pas la tête
Citation
Lyna2508 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'écris ce message pour vous expliquer ma situation et avoir des avis extérieurs.
Mes parents sont divorcés, et ils ont très mal finis leurs relation. Ma mère s'est remariée et mon père aussi, mes freres sont toujours au maroc avec ma mère, et moi je suis à l'étranger depuis mes 18 ans.
Au moment de vouloir me marier ma mère m'a interdit de le dire à mon père, et que si je faisais un mariage et que je l'invitait elle n'allait pas venir etc etc, moi au dernier moment, je lui ai expliquée que je voulais le dire à mon père il a le droit de savoir et puis ma belle famille n'arretaient pas de demander, donc j'ai clairement dis a ma mere ecoute je vais leurs donner son numero et qu'ils le rencontrent j'ai le droit mon pere est encore en vie et je doit lui dire, et depuis ce jour elle m'a bloquée et ne m'a plus contactée, elle a bloqué mon mari aussi ettoute sa famille. J'ai essayee de lui parler d'un autre numero et elle m'a aussi bloquée.
Mon père du coup les a rencontré et tout va bien de ce cote, et il a meme dis que si ma mere ne veut pas qu'il soit la bah il viendra pas c'est tout.
Le problème maintenant c'est que ma mère ne me parle plus ni rien.. et sincèrement, j'ai perdue le besoin de l'avoir ou de lui parler, c'est juste mon mari qui m'oblige a essayer de la contacter, mais moi j'ai vraiment perdue l'envie et tout, j'ai honte de le dire, mais franchement que ça soit elle ou mon pere ils m'ont fait trop de mal .. j'ai une belle mere magnifique et je vous jure que elle je la considere vraiment comme ma mere c'est a elle que je raconte tout elle est la pour moi elle m'ecoute elle me conseille et tout..

Je sais plus quoi faire..
L
18 février 2021 16:32
merci beaucoup
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum tu as très bien réagi , de toute façon ton mariage serait invalide si tu aurais rien dit à ton père.
Maintenant fait ton possible pour renouer mes liens avec ta mère , ne te prends pas la tête
T
18 février 2021 16:34
C'est dommage,tu as loupé le plus beau jour de ta vie, Tu sais tu peux au moins faire une petite fête, Tu as ta belle famille à tes côtés.
Citation
Lyna2508 a écrit:
Je n'ai meme pas fait de mariage juste pour qu'il ait pas de problemes entre les deux, je leurs ai dis que je voulais rien du tout, on est juste allés signer notre acte c'est tout..
Merci pour ton avis en tout cas merci beaucoup
L
18 février 2021 16:56
ma belle famille m'ont dis de faire au moins une petite fete quand je rentre au maroc chez eux, mais je n'ai encore rien dis, ça va mefaire bizarre, ce qu'ils vont dire les gens, la mariee n'a pas de parents ? je sais pas
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est dommage,tu as loupé le plus beau jour de ta vie, Tu sais tu peux au moins faire une petite fête, Tu as ta belle famille à tes côtés.
T
18 février 2021 17:03
A mon avis, écoute tes BP, ce n'est pas de ta faute si tes parents se comportent comme des enfants.
Fais cette fête sinon qui sait un jour tu regretteras peut'être et ton mari à peut'être aussi envie de réunir sa famille pour cet événement.
C'est pas à lui et n'y à toi de payer la mésentente de tes parents.
Citation
Lyna2508 a écrit:
ma belle famille m'ont dis de faire au moins une petite fete quand je rentre au maroc chez eux, mais je n'ai encore rien dis, ça va mefaire bizarre, ce qu'ils vont dire les gens, la mariee n'a pas de parents ? je sais pas
18 février 2021 17:10
Salam aleykoum,

Ta mère restera ta mère et ce même si vous avez une relation conflictuelle. Ton mari a raison de te pousser à reprendre contact avec ta mère.

En revanche, raconter tout à sa belle-mère n'est pas une bonne chose. Tu mets ta belle-mère au dessus de ta mère et ce n est pas bon.

Sois bienveillante avec ta maman. Envoie-lui des cadeaux, continues à la contacter et ce meme si elle te bloque. Allah swt te récompensera pour ce que tu as fais.

C est dans l'adversité que sirat rahim prend tout son sens.

Qu'Allah swt facilite vos relations. Amine.
18 février 2021 17:14
Salam

Ta mère reste ta mère malgré son comportement.. Tu as très bien agis, tu n'as rien à te reprocher. Certains parents exagèrent et se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont le statut de parent c'est malheureux..
Cela dis, fais les causes pour retourner vers elle quitte à te déplacer jusqu'à l'endroit ou elle habite (si c'est loin) ne cesse jamais, même si elle te claque la porte au nez.. Si elle refuse à chaque fois c'est elle qui sera responsable.

Allahy hdiha et améliore vos relations. Qu'Allah bénisse votre union.
L
18 février 2021 17:19
Merci pour ton message, mais oui elle habite au maroc et moi en espagne, je n'ai pas pu rentrer avec le corona et le boulot etc.. mais bon inchalah khir merci
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Ta mère reste ta mère malgré son comportement.. Tu as très bien agis, tu n'as rien à te reprocher. Certains parents exagèrent et se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont le statut de parent c'est malheureux..
Cela dis, fais les causes pour retourner vers elle quitte à te déplacer jusqu'à l'endroit ou elle habite (si c'est loin) ne cesse jamais, même si elle te claque la porte au nez.. Si elle refuse à chaque fois c'est elle qui sera responsable.

Allahy hdiha et améliore vos relations. Qu'Allah bénisse votre union.
r
18 février 2021 17:25
Je vais te dire une chose , un conseil de frère vraiment ne fait pas l’erreur de faire une fête sans la présence de ton père , jamais de la vie.
Même si ta belle-famille est gentille , sympa tout ce qu’on veut , il faut que ton père soit là jamais ne fais ça , écoute moi c’est important.
Parle avec de ton père ne fais jamais ça
Citation
Lyna2508 a écrit:
ma belle famille m'ont dis de faire au moins une petite fete quand je rentre au maroc chez eux, mais je n'ai encore rien dis, ça va mefaire bizarre, ce qu'ils vont dire les gens, la mariee n'a pas de parents ? je sais pas
18 février 2021 17:27
Salam

La fête, bof ... j'avais pas beaucoup de famille non plus à mon mariage, pas de copine non plus, j'ai toujours été très solitaire. J'ai fait mariage avec 50 maghrébins et 3 français. Super. Même mon oncle était marocain alors bon ... ptdr J'ai pas eu grand monde de mon côté pour équilibrer les choses mdr.

J'ai fait mariage quand même, mais je le regrette. A quoi ça a servi en vrai. Y'avait personne de mon côté ? Les copains de mon mari, surtout, ont joué le jeu, mais bon ...

Si tu ne ressens pas la nécessité de faire une fête, n'en fais pas. ça ne sert à rien.

C'est pas LE plus beau jour de ta vie. C'est ta vie entière qui doit faire tes meilleurs jours, oui.

Ma mère m'avait dit "plutôt que de dépenser de l'argent dans une robe que tu ne mettras qu'une fois et des invités que tu ne verras plus dans 5 ans, fais un voyage, utilise l'argent pour décorer ton chez-toi ou pour les enfants qui arriveront ensuite". Et elle a raison.

Je conseillerai à mes filles d'en faire de même si ce jour arrive.

Pour ta mère, elle ne veut plus te voir. Laisse tomber. Fais l'effort quand même de lui souhaiter une bonne fête pour le ramadan ou son anniversaire ou je ne sais quelle date importante. Si tu ne peux pas le faire en direct, passe par tes frères peut-être ... Bref ... Si vraiment y'a pas moyen, ben tant pis. tu n'y peux rien. On ne pourra pas dire que tu n'as pas essayé. Te casse pas la tête va.

Fais ta vie avec ton homme, sa famille et basta. Sois heureuse. Ne vis pas avec le passé, il ne t'amènera que souffrance.
18 février 2021 17:30
Dès que tu le peux va lui rendre visite, une mère même si elle à un caractère "dur" reste sensible à sa manière.. Insha Allah kheyr pour vous.


Citation
Lyna2508 a écrit:
Merci pour ton message, mais oui elle habite au maroc et moi en espagne, je n'ai pas pu rentrer avec le corona et le boulot etc.. mais bon inchalah khir merci
L
18 février 2021 17:34
J'ai essayée de la contacter via mes freres mais rien, elle est jamais a la maison elle rentre que pour 30 minutes et elle repart chez son mari, mes freres sont chez ma grande mere, et elle avec son mari , c'est la 2eme femme, son mari a des enfants aussi .. mais il nous aime pas donc il lui monte la tete contre nous aussi donc tout est tres compliqué j'en peux plus
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La fête, bof ... j'avais pas beaucoup de famille non plus à mon mariage, pas de copine non plus, j'ai toujours été très solitaire. J'ai fait mariage avec 50 maghrébins et 3 français. Super. Même mon oncle était marocain alors bon ... ptdr J'ai pas eu grand monde de mon côté pour équilibrer les choses mdr.

J'ai fait mariage quand même, mais je le regrette. A quoi ça a servi en vrai. Y'avait personne de mon côté ? Les copains de mon mari, surtout, ont joué le jeu, mais bon ...

Si tu ne ressens pas la nécessité de faire une fête, n'en fais pas. ça ne sert à rien.

C'est pas LE plus beau jour de ta vie. C'est ta vie entière qui doit faire tes meilleurs jours, oui.

Ma mère m'avait dit "plutôt que de dépenser de l'argent dans une robe que tu ne mettras qu'une fois et des invités que tu ne verras plus dans 5 ans, fais un voyage, utilise l'argent pour décorer ton chez-toi ou pour les enfants qui arriveront ensuite". Et elle a raison.

Je conseillerai à mes filles d'en faire de même si ce jour arrive.

Pour ta mère, elle ne veut plus te voir. Laisse tomber. Fais l'effort quand même de lui souhaiter une bonne fête pour le ramadan ou son anniversaire ou je ne sais quelle date importante. Si tu ne peux pas le faire en direct, passe par tes frères peut-être ... Bref ... Si vraiment y'a pas moyen, ben tant pis. tu n'y peux rien. On ne pourra pas dire que tu n'as pas essayé. Te casse pas la tête va.

Fais ta vie avec ton homme, sa famille et basta. Sois heureuse. Ne vis pas avec le passé, il ne t'amènera que souffrance.
18 février 2021 18:05
Salam

Je peux comprendre que le conflit de loyauté , le chantage affectif imposés par ta maman te pèsent aujourd'hui encore.
Néanmoins, essayez de vivre pleinement votre union, tout finira par s'apaiser insh'Allah

Félicitations pour votre mariage ?
r
18 février 2021 18:20
Ma sœur parle à ton père tu as droit au bonheur , je pense qu’il
Viendra , vu sa réponse il t’aime ton père
Allez ne soit pas freiner par cela , mais ne coupe pas contact avec ta mère
Citation
Lyna2508 a écrit:
J'ai essayée de la contacter via mes freres mais rien, elle est jamais a la maison elle rentre que pour 30 minutes et elle repart chez son mari, mes freres sont chez ma grande mere, et elle avec son mari , c'est la 2eme femme, son mari a des enfants aussi .. mais il nous aime pas donc il lui monte la tete contre nous aussi donc tout est tres compliqué j'en peux plus
a
18 février 2021 18:28
n envoie surtout pas de cadeaux à ta mère
elle pourrait accepter de reprendre contact avec toi juste pour en profiter

si elle ne veut pas te parler, ce n est pas de ta faute
18 février 2021 18:40
Le père de ma mère (mon grand-père maternel) a été le deuxième mari de ma grand-mère.

Avant lui, ma grand-mère avait eu une fille avec un autre homme. Je ne sais plus pourquoi elle s'est remariée, si c'était un divorce ou si elle était veuve (y'avait la guerre en ce temps là), mais quand elle s'est remariée avec mon grand-père, sa fille avait 17 ans.

Mon grand-père a dit à ma grand-mère, je me marie avec toi, mais je ne veux pas d'enfants d'un autre sous mon toit. Elle a fichu sa fille dehors. Alors ça va, elle s'est mariée (à l'époque on se mariait facilement à 15 ans), elle ne s'est pas retrouvée à la rue, mais voilà quoi.

T'imagine foutre ta fille dehors pour pouvoir te remarier ? Et ma grand-mère a eu 5 enfants avec mon grand-père ensuite ...

J'ai connu cette fille quand ma grand-mère est morte. Elle était venue à l'enterrement de sa mère et elle ressemblait tellement à grand-mère que j'avais demandé du haut de mes 12 ans qui c'était à ma mère. Je l'ai connu pendant 5 ans après ça. L'enterrement de grand-mère a été l'occasion pour ma mère de nouer connaissance avec sa soeur. Et puis elle est morte peu de temps après aussi.

Ta mère a choisi son 2e mari plutôt que toi. Peut-être qu'effectivement, c'est son mari qui lui a demandé de faire un choix. Je comprends parfaitement que ça doit être difficile pour toi. Comment peut-on se faire rejeter comme ça de sa propre mère.

C'est comme ça. Reste pas avec cette idée que tu auras été rejetée toute ta vie parce que ça va te pourrir.

Je ne vais pas te dire d'oublier ta mère. On ne peut pas oublier sa mère. Mais n'en veux pas à ta mère. Elle a fait ses choix pour certaines raisons que tu ne comprends pas. Que ce soit un manque d'amour envers toi, ou autre chose, peu importe. La situation est comme elle est maintenant.

Tu as trouvé le bonheur avec ton homme et sa famille, tu auras des enfants à ton tour, vis ta vie. Le reste ... c'est dommage, t'auras pas eu une famille idéale, mais ... tant pis ! C'est pas grave. Dis-toi que tu n'y peux rien, t'es tombée dans cette famille là et puis voilà. Faut que tu fasses avec (ou plutôt sans). Cherche pas à comprendre, tu ne comprendras jamais le pourquoi du comment. ça ne sert à rien de perdre des années de sa vie à comprendre. ça empoisonne notre existence pour rien.

Vis le moment présent. Et ce qui est agréable du moment présent. Le reste, mets un mouchoir par dessus et ferme les yeux. On s'en fout. T'es pas acceptée ? C'est pas grave. Tu es acceptée ailleurs, donc tout va bien !

Pour maintenant, de toutes façons, tu ne changeras plus ta mère. Donc cherche pas à espérer quoi que ce soit, ça ne sert à rien. Occupes-toi de ce qui te fait du bien. Le reste, tu t'en fous.
Citation
Lyna2508 a écrit:
J'ai essayée de la contacter via mes freres mais rien, elle est jamais a la maison elle rentre que pour 30 minutes et elle repart chez son mari, mes freres sont chez ma grande mere, et elle avec son mari , c'est la 2eme femme, son mari a des enfants aussi .. mais il nous aime pas donc il lui monte la tete contre nous aussi donc tout est tres compliqué j'en peux plus
18 février 2021 19:11
Salam

La khotba sans la présence du père comment ca se peut?
Vous avez fait un mariage civil sans mariage religieux?
Ton mari semble être quelqu'un de bon conseil, quand il te demande de pas couper contact avec ta mère malgré tout.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook