Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente entre mariage civil et religieux??
s
16 janvier 2007 21:53
salam à tous
voila je me pose beaucoup de questions
j'aimerais etre dans le halal avec mon ami en me mariant religieusement avec lui pour que l'on puisse se voir et que lon soit nikel devant les familles
cependant on est encore jeune et nous ne voulons pas habiter ensemble encore
on veut attendre au moins 2ans pour pouvoir faire les choses bien et mettre de l'argent de coté pour le mariage, lappart...
jai peur de la réaction de mes parents
on ma dit qu'il était mauvais d'attendre longtemps entre les deux mariages? EsT Ce qu'on peut faiure un mariage religieux sans préparé la mairie? vaut il mieux faire la mairie et attendre ensuite pour vivre ensemble et celebrer le mariage?? je ne me vois pas du tout marié rapidement mais je prefererai etre dan lle halal et pouvoir le voir alors que faire??
je suis complétement perdue? merci
y
16 janvier 2007 21:55
tu appelle un imam il va vous marier devant Dieu en 5 minutes comme ca tu seras dans le hallal et pour le mariage civil tu pourra attendre d'etre prete.
s
16 janvier 2007 22:22
cest ce que je pensais faire mais on ma dit que les imams refusent de marier 2personnes si la procédure à la mairie n'est pas faite??,

tu penses que cest vrai
le papier de la mairie a til tant dimportance? moi je pense que cest devant Dieu lessentiel mais bon...
y
16 janvier 2007 22:25
Citation
samianour a écrit:
cest ce que je pensais faire mais on ma dit que les imams refusent de marier 2personnes si la procédure à la mairie n'est pas faite??,

tu penses que cest vrai
le papier de la mairie a til tant dimportance? moi je pense que cest devant Dieu lessentiel mais bon...


Non il existe encore des imams qui accepte.


Oui devant Dieu c'est essentiel mais tant que tu ne passes pas par la mairie tu ne seras jamais considérer comme marié aux yeux de l'administration francaise donc c'est indispensable de passer par la mairie.
r
16 janvier 2007 22:27
il n' y a pas de mariage religieuse dans l'islam .

dans l'islam le mariage est basé sur l3a9de=contrat donc comme tu vis en france c'est à la mairie

l'imam n'a aucun pouvoir ni autorite judiciare


wsalam
s
16 janvier 2007 22:34
T sur dcke tu di paske g jamé entendu sa avant???

on ma toujours dit ke le mariage religieux est super important et quil se fait devant les imams et les parents, c cke ki nou lie devant Dieu non?? (la fetha"winking smiley

après jme trompe peutetre mais sa veut dire ke pour toi les fiancailles n'existent pas????

jcompren rien
r
16 janvier 2007 22:42
pour la fetiha y a pas beson d'un imam .

ton pere et le pere de ton futur mari avec deux temoin suffisent ....
s
16 janvier 2007 22:49
oui mais kan tu fait la fatiha alors eske t marié devant Dieu? tu peux voir ton ami kan tu veux ou pas? et c koi alor kan les imams viennet je comprne pas
h
18 janvier 2007 16:30
SALAM,

Vous dites ke vous etes jeune vous aver kel age??? c sure ke si vous faites un hallal et ke vous attender tro longtemsp il risk d y avoir d prises de tete. apres on cpa.. il est venu voir t parents ou pas deja??
h
18 janvier 2007 16:32
NIMPORTE KOI C OBLIGER KIL YAI UN IMMAM C PA UN MARIAGE RELIGIEUX ALOR....PFFFF A CE COMPTE LA CA SEREAI TROP FACILE .
h
18 janvier 2007 16:33
ARRETER DE VOUS PRENDRE LA TETE LA VIE EST TROP COURTE...
l
19 janvier 2007 14:15
Citation
hanina44 a écrit:
NIMPORTE KOI C OBLIGER KIL YAI UN IMMAM C PA UN MARIAGE RELIGIEUX ALOR....PFFFF A CE COMPTE LA CA SEREAI TROP FACILE .

les imams n'ont aucune aurorité les tuteurs des deux futurs ainsi que 2 témoins suffit, je ne vois pas le rôle à tenir de l'imam! la "fetha" comme les gens disent n'a rien n'ont plus d'un contrat orale! ça n'est que traditionnelle, ça permet juste aux futurs mariés de se considérés comme promis l'un à l'autre mais sans le mariage civil donc contrat écrit, les futurs mariés ne peuvent se voir seul il faut une 3ème personne un mahram sinon ils ne seront pas dans le licite et shaitan sera entre eux!

et il me semble qu'on ne peut pas se dire "fiancé" trop longtemps le temps entre l'accord des tuteurs et futurs mariés pour le mariage et le mariage civil ne doit pas être trop long le temps doit en principe leur permettre de mieux se connaitre donc pas plus de quelques mois il me semble Allah ou3allem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook