Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat de Nice
15 juillet 2016 20:36
Salam

A tous je suis choquée et meurtrie par ce qu il s'est produit hier 14 juillet jour de fête nationale des innocents ont payer de leur vies pour un déséquilibré DES ENFANTS DES MÈRES, DES FAMILLES décimés je soutien les familles des victimes...
84 morts dont 10 ENFANTS ! Mal au coeur... Encore des innocents qui meurent, des familles qui pleurent

J'ai le sentiment que maintenant on dois vivre en espérant ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment

Et Les musulmans vont encore être les victimes dans toute cette histoire d'autant de quand je vois sur certains commentaires sur les réseaux sociaux quelques musulmans jubiler de la mort de toutes ces victimes certains me donne envie de vomir et me dégoute !
l'enfer est vide tous les démons sont ici

Que toutes ces victimes repose en paix Qu allah leur ouvre les portes du paradis
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
15 juillet 2016 20:45
Ca fait longtemps que ça me fait ni chaud, ni froid, parce que quand c'est la france tous le monde est là pour dire : "PrayforNice" etc etc Mais quand c'est L'irak, la palestine, bisarrement tous le monde fait ça vie. Et je peux parier que les "français" disent pas "paix a leurs âme et soutiens a leurs famille" mais "bien fait pour ces arabes de merde"...
Bref, c'est pas un message de haine détrompez-vous.

Paix dans le monde, paix aux mort du monde, mort aux terroristes.
Citation
Malyana a écrit:
Salam

A tous je suis choquée et meurtrie par ce qu il s'est produit hier 14 juillet jour de fête nationale des innocents ont payer de leur vies pour un déséquilibré DES ENFANTS DES MÈRES, DES FAMILLES décimés je soutien les familles des victimes...
84 morts dont 10 ENFANTS ! Mal au coeur... Encore des innocents qui meurent, des familles qui pleurent

J'ai le sentiment que maintenant on dois vivre en espérant ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment

Et Les musulmans vont encore être les victimes dans toute cette histoire d'autant de quand je vois sur certains commentaires sur les réseaux sociaux quelques musulmans jubiler de la mort de toutes ces victimes certains me donne envie de vomir et me dégoute !
l'enfer est vide tous les démons sont ici

Que toutes ces victimes repose en paix Qu allah leur ouvre les portes du paradis
15 juillet 2016 20:46
Salam,


En tant que musulmane tu devrais savoir que si Allah a écrit que tu devais mourir aujourd'hui,tu mourrais,quitte à ce que ce soit dans ton salon ou sur ton lit. Tu devrais savoir en tant que musulmane et en faisant preuve d'un minimum d'objectivité que les mêmes imbéciles qui se réjouissent de la mort de ces innocents chez les musulmans; sont les mêmes imbéciles qui se réjouissent des bombardements de l'armée française dans des pays à majorité musulmane qui tuent des milliers de civils et contribuent à alimenter le terrorisme et la haine ici et là-bas.


Bref,tu fais dans l’émotionnel et non dans la raison.
15 juillet 2016 20:57
Voila le genre de messages types que je lis sur les reseaux sociaux que ce sois la Syrie l'Irak ou La Palestine qui sont des pays en guerre est bien tout aussi emouvant de ce qu il s'y passe! .C'est normal en France sa peut concerné tes proche ta familles. Les infos française privilégie la France ça me semble logique. Un malheur à sa porte on en parle plus. Ce n'est pas pour autant qu'on oublie les autres pays. Aujourd'hui on parle de notre pays. Les autres on ne les oublies pas.

Ca fait longtemps que ça me fait ni chaud, ni froid Que dire de tels mots.... Cela me fais froid dans le dos
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
15 juillet 2016 21:07
tu fais dans l’émotionnel et non dans la raison.

Que dois je en conclure de tes mots que cela devrais pas me choquer ? et que je devrais trouver cela banale ?? Parce que des innocents DES ENFANTS payent a cause de la politique française
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


En tant que musulmane tu devrais savoir que si Allah a écrit que tu devais mourir aujourd'hui,tu mourrais,quitte à ce que ce soit dans ton salon ou sur ton lit. Tu devrais savoir en tant que musulmane et en faisant preuve d'un minimum d'objectivité que les mêmes imbéciles qui se réjouissent de la mort de ces innocents chez les musulmans; sont les mêmes imbéciles qui se réjouissent des bombardements de l'armée française dans des pays à majorité musulmane qui tuent des milliers de civils et contribuent à alimenter le terrorisme et la haine ici et là-bas.


Bref,tu fais dans l’émotionnel et non dans la raison.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
15 juillet 2016 21:08
Ca te fais froid dans le dos ... -_-'
Abuses pas, fais pas ta victime (et le prends pas mal hein winking smiley) je suis pas un assassin rassures-toi, au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà commis plusieurs meurtre, contre des araignées... et je suis pas capable d'aller plus loin que ça.
Bref tu montres bien là tous le problème de la france, au lieu de s'occuper de vrai problème, ça s'occupe de détail futile ... Perte de temps pathétique. Et les français boivent ce que le donnent BF* TV sans regarder ce qu'il y a dans le verre...

C'est facile de te contre-dire, remonte un peu le temps, attentat de bruxelle.
Bruxelle c'est en belgique. Pourquoi la france en a parler dix mille ans ?
Et y a pleins d'autres exemple ailleurs dans le monde où la france passe des semaines a parler du sujet.

Mais quand c'est les pays arabes, c'est devenu tellement banal que tout le monde ferme les yeux, a croire que la vie d'un ENFANT palestinien est moins importante que celle du petit Nicolas.
Bref on va pas refaire le monde, avant l'enemie c'etait les russes, puis les italiens, et aujourd'hui les arabes et les musulmans. Faut vivre avec ça et l'accepter.

Bref, sert à rien de parler de ça en vrai. T'es trop dans l'émotionnel comme la dis Alimâle.
Le problème c'est que comme tous le monde, d'ici 1 mois t'auras déjà oublies tout ça, tes petits problemes de la vie de tous les jours auront prit le dessus, l'être humain est comme ça grinning smiley winking smiley Zen
Citation
Malyana a écrit:
Voila le genre de messages types que je lis sur les reseaux sociaux que ce sois la Syrie l'Irak ou La Palestine qui sont des pays en guerre est bien tout aussi emouvant de ce qu il s'y passe! .C'est normal en France sa peut concerné tes proche ta familles. Les infos française privilégie la France ça me semble logique. Un malheur à sa porte on en parle plus. Ce n'est pas pour autant qu'on oublie les autres pays. Aujourd'hui on parle de notre pays. Les autres on ne les oublies pas.

Ca fait longtemps que ça me fait ni chaud, ni froid Que dire de tels mots.... Cela me fais froid dans le dos
.
15 juillet 2016 21:10
En palestine, c'est devenu banal ^.^

"a cause de la politique française"

Ah, au moins ta l'air futé winking smiley
Citation
Malyana a écrit:
tu fais dans l’émotionnel et non dans la raison.

Que dois je en conclure de tes mots que cela devrais pas me choquer ? et que je devrais trouver cela banale ?? Parce que des innocents DES ENFANTS payent a cause de la politique française
15 juillet 2016 21:10
Et hollande qui envoit ses frappes en Syrie bombarder des enfants qui se font déchiqueté!!! Tu vois pas les vidéo qui circulent ???yena des centaines sur youtube Et estsque les français se sentent concerné ? Nan ils en ont rien à foutre nous cest nos frères nos soeurs qui se font massacrer par cette France pour qui le monde ENTIER pleur ses centaines de morts quand ils IGNORENT les enfants musulmans par milliers décédé injustement par leur bombardement

La seule chose qui me fait de la peine cest les bonnes personnes qui se sont fait tuer et leur famille qui cherche désespérément des nouvelle de leur proches trop dinjustice
Citation
Malyana a écrit:
Voila le genre de messages types que je lis sur les reseaux sociaux que ce sois la Syrie l'Irak ou La Palestine qui sont des pays en guerre est bien tout aussi emouvant de ce qu il s'y passe! .C'est normal en France sa peut concerné tes proche ta familles. Les infos française privilégie la France ça me semble logique. Un malheur à sa porte on en parle plus. Ce n'est pas pour autant qu'on oublie les autres pays. Aujourd'hui on parle de notre pays. Les autres on ne les oublies pas.

Ca fait longtemps que ça me fait ni chaud, ni froid Que dire de tels mots.... Cela me fais froid dans le dos
.
15 juillet 2016 21:16
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est tellement facile d'associer ce genre d'acte à l'Islam... plutot que dire que c'est juste un détraquer. -_-'

Bref.
15 juillet 2016 21:17
Choquer et meurtrie de ce qui se passe à Nice ? N'abusons pas...Franchement. Moi ce qui me choque et me meurtrie ce n'est pas seulement cette attentat c'est l'état de notre communauté. Les milliers de musulmans qui meurent chaque jour et tout le monde s'en fou on n'en parle même pas. Par contre quand c'est en France ouloulou tout le monde a peur tout le monde pleure ok c'est malheureux mais y a vraiment plus pire... Avec tout ces attentats sa ne me fait limite ni chaud ni froid sans vouloir être méchante ....
15 juillet 2016 21:17
.C'est normal en France sa peut concerné tes proche ta familles

An-Nu‘mân Ibn Bashîr (que Dieu l’agrée) a rapporté que l’Envoyé de Dieu a dit :
« Tu vois les croyants dans leur amour, leur affection, et dans leur miséricorde qu’ils se portent mutuellement, comparables à un seul corps. Lorsqu’un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui veille et s’enfièvre pour lui ( par solidarité). »Hadîth n° 2018

Les musulmans qui meurent en France,en Syrie,en Libye,en Palestine,en Irak,sont mes frères. Si pour toi tu te sens plus concernée par les attentats qui se passent en France sous prétexte que ta famille y vit que par ceux qui se passent ailleurs,c’est ton droit,mais il est en contradiction avec les propos du Prophète saw.


Maintenant je ne suis pas pour le "ni chaud ni froid" car la mort subite d'un proche est certainement l'une des pires épreuves à vivre. Mais il va de soit que la haine ne peut qu'attiser la haine et que le gouvernement ne fait rien pour y remédier,bien au contraire.
Citation
Malyana a écrit:
Voila le genre de messages types que je lis sur les reseaux sociaux que ce sois la Syrie l'Irak ou La Palestine qui sont des pays en guerre est bien tout aussi emouvant de ce qu il s'y passe! .C'est normal en France sa peut concerné tes proche ta familles. Les infos française privilégie la France ça me semble logique. Un malheur à sa porte on en parle plus. Ce n'est pas pour autant qu'on oublie les autres pays. Aujourd'hui on parle de notre pays. Les autres on ne les oublies pas.

Ca fait longtemps que ça me fait ni chaud, ni froid Que dire de tels mots.... Cela me fais froid dans le dos
15 juillet 2016 21:29
Certains de vos post me choque qu il y ai des morts en Syrie en Palestine en Irak en France cela devrait etre choquant par tous le monde !!!

Ca fait longtemps que ça me fait ni chaud, ni froid

Je suis pas venu crée un post pour parler politique seulement dire a quel point j étais choquée que des innocents ai une nouvelles fois payée de leur vie et que je vois certains s'en rejouir personnellement et que cela m en donne la nausée

Rien a voir avec un debat sur l'islam ou je ne sais quoi de toute vraisemblance l'homme qui as commis cet acte est un déséquilibré !
Pkoi vous mélanger tout comme ca !?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
15 juillet 2016 21:38
 
NICE 0

Cela te fais toujours ni chaud ni froid !!!!
quand pour certains c est la perte d une mère, d'un enfant, d'un père, d une frère ou d'une soeur d'une famille endeuillée !
Citation
faranight a écrit:
En palestine, c'est devenu banal ^.^

"a cause de la politique française"

Ah, au moins ta l'air futé winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
15 juillet 2016 21:42


Et quand je lis ca je n'ai pas le droit d'etre choquée????
Citation
faranight a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est tellement facile d'associer ce genre d'acte à l'Islam... plutot que dire que c'est juste un détraquer. -_-'

Bref.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
15 juillet 2016 21:45
Justement c'est toi qui mélanges tout.
En plus parler d'Islam, ça fait parti du sujet, parce que je regarde jamais, mais je suis sûr a 2 000% que si je l'allume, je vais entendre une connerie du genre : "Le terroriste, islamiste extremiste bla bla bla ... à tuer au nom d'Allah (starfallah)"

Moi ça me choque pas, parce que je suis choquer par une chose plus hallucinante ... L'hypocrisie de l'homme, et sa capacité à vite, tout oublier. -_-
Que ça me choque pas, veut pas dire que je me réjouis de la mort de ces gens. D'ailleurs s'en réjouir, pleurer, s'énerver ne les ramènera pas que je sache, et faire l'hypocrite et dire "Ohhhh bambino, ça me fait de la peine..." désolé mais c'est pas moi ça. Ca m’empêchera pas de dormir ce soir, et pour être honnete, je pense que toi aussi tu dormiras sur tes deux oreilles.

Par contre oui, je compatis pour les familles.

Bref, si ça se te fout la nausée prends un doliprann ou encore mieux, éteint ta télé', ton facebook ou encore ce forum, et vas ailleurs prendre de l'air (encore une fois, le prends pas mal grinning smiley)

(Ps: Personne n'aiment les Terroristes et les meurtrier, oublies pas ça smiling smiley)
Citation
Malyana a écrit:
Certains de vos post me choque qu il y ai des morts en Syrie en Palestine en Irak en France cela devrait etre choquant par tous le monde !!!

Ca fait longtemps que ça me fait ni chaud, ni froid

Je suis pas venu crée un post pour parler politique seulement dire a quel point j étais choquée que des innocents ai une nouvelles fois payée de leur vie et que je vois certains s'en rejouir personnellement et que cela m en donne la nausée

Rien a voir avec un debat sur l'islam ou je ne sais quoi de toute vraisemblance l'homme qui as commis cet acte est un déséquilibré !
Pkoi vous mélanger tout comme ca !?
c
15 juillet 2016 21:49
Parmi les victimes de cette attaque, il y en avait aussi des musulmans ce qui montre clairement que les revendications de ces sectes sont dénuées de sens et de logique.

Ce n'est pas du tout normal que les forces de l'ordre sont devenus aussi fragiles !!

Franchement, ce n'est pas normal du tout !!
15 juillet 2016 21:50
C'est une question de proximité. Pour la Palestine, ça manifeste mais quand il s'agit de ouïgour, de Rohingyas, il y a pas grand monde. D'ailleurs certains ont peur, parce que beaucoup d'entre nous ont de la famille à Nice. Une personne est beaucoup plus affecté par la mort d'un membre de sa famille et le sera moins pour la mort d'un enfant d'un collègue de travail.


@Ouighour.fr

Assalamu aleikoum à tous et à toutes,

Nous sommes abandonnés par nos frères et soeur musulmans des pays arabes, et par la communauté internationale. Ils ont sacrifié la démocratie et les droits de l'Homme pour ses intérêts économiques.
----

Source: [www.yabiladi.com]


Le monde arabe s'enflamme pour les Palestiniens, mais jamais pour les Ouïgours. Rebiya Kadeer a son explication : "A leurs yeux, nous ne sommes que des Asiatiques, et puis, surtout, nous ne sommes pas opprimés par les Etats-Unis ou Israël, alors cela ne les intéresse pas."
---
Source: [www.lemonde.fr]





Citation
Marocaine133 a écrit:
Choquer et meurtrie de ce qui se passe à Nice ? N'abusons pas...Franchement. Moi ce qui me choque et me meurtrie ce n'est pas seulement cette attentat c'est l'état de notre communauté. Les milliers de musulmans qui meurent chaque jour et tout le monde s'en fou on n'en parle même pas. Par contre quand c'est en France ouloulou tout le monde a peur tout le monde pleure ok c'est malheureux mais y a vraiment plus pire... Avec tout ces attentats sa ne me fait limite ni chaud ni froid sans vouloir être méchante ....
.
15 juillet 2016 21:51
Ca me fais toujours ni chaud, ni froid. Mais qu'elle repose en paix, et Dieu lui ouvre in'sha'allah les porte du paradis, à elle et toutes les victimes.
Je sais ce que c'est que de perdre un proche t'en fais pas, j'ai perdu 2 frères (rien avoir avec des attentats ou autres) mais sérieusement ça m'affecte pas. Parce que, ce sera pas la derniere fois qu'on aura des mort en france, comme ailleurs malheureusement.
On peut soit continuer a jouer les pleurnicheurs, soit continuer de vivre sa vie, de manière censé, en état le plus juste possible. Et si on commençait tous par passer un coup de balai devant sa porte, le monde serait bien meilleur.

Ces attentats c'est a cause du gouvernement français. Daesh ? Pareil, c'est Sarkozy qui leurs a indirectement fournis des armes. C'est que la suite logique d'une cause à effet
Citation
Malyana a écrit:
 
NICE 0

Cela te fais toujours ni chaud ni froid !!!!
quand pour certains c est la perte d une mère, d'un enfant, d'un père, d une frère ou d'une soeur d'une famille endeuillée !
i
15 juillet 2016 21:51
.


On ne dira jamais à la presse
qu'il picolait ou qu'il mangeait le porc

C'est plus facile pour eux de dire : un nom arabe = attentat islamique.
Quand on prononce attentat il y a l'islam qui vient derrière ou en sous entendu.



.
Citation
faranight a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est tellement facile d'associer ce genre d'acte à l'Islam... plutot que dire que c'est juste un détraquer. -_-'

Bref.
15 juillet 2016 21:54
J ai parler islam du simple fait que le tueur s'appelle "Mohamed" et que beaucoup vont encore faire l'amalgame avec l islam alors que de toutes evidence c est juste un pauvre type avec des problèmes psychologiques ou encore quand certains vont limite s en rejouir ouvertement qu il y ai eu tant d'innocents tués ! et que c est a cause de ce genre de minorités que la haine finis par grandir et que les musulmans finissent par etre montrer du doigts et je me repete je suis pas venu faire un debat politique juste exprimer ma compassion et mon degout face a certains comportements !!!
Citation
faranight a écrit:
Justement c'est toi qui mélanges tout.
En plus parler d'Islam, ça fait parti du sujet, parce que je regarde jamais, mais je suis sûr a 2 000% que si je l'allume, je vais entendre une connerie du genre : "Le terroriste, islamiste extremiste bla bla bla ... à tuer au nom d'Allah (starfallah)"

Moi ça me choque pas, parce que je suis choquer par une chose plus hallucinante ... L'hypocrisie de l'homme, et sa capacité à vite, tout oublier. -_-
Que ça me choque pas, veut pas dire que je me réjouis de la mort de ces gens. D'ailleurs s'en réjouir, pleurer, s'énerver ne les ramènera pas que je sache, et faire l'hypocrite et dire "Ohhhh bambino, ça me fait de la peine..." désolé mais c'est pas moi ça. Ca m’empêchera pas de dormir ce soir, et pour être honnete, je pense que toi aussi tu dormiras sur tes deux oreilles.

Par contre oui, je compatis pour les familles.

Bref, si ça se te fout la nausée prends un doliprann ou encore mieux, éteint ta télé', ton facebook ou encore ce forum, et vas ailleurs prendre de l'air (encore une fois, le prends pas mal grinning smiley)

(Ps: Personne n'aiment les Terroristes et les meurtrier, oublies pas ça smiling smiley)
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook