Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un athé qui n'a jamais entendu parlé d'islam ira-t-il en enfer
p
25 avril 2011 17:58
salam , esque quelcun qui n'est pas dans l'islam qu'il saoit athé ou des gens du livre , par exemple si il habite dans un coin qui est au bout du monde et qu'il n'entend jamais parler de l'islam ni il sait que cette religion existe au cas ou elle meure cette personne ira elle en enfer ?
et les gens du livre qui sont croyant mais pas musulman iront ils en enfer ?
merci d'avance pour vos reponses
n
25 avril 2011 18:00
salam regarde sa il parle justement sa winking smiley
[www.dailymotion.com]
25 avril 2011 18:03
on ira tous au paradis
n
25 avril 2011 18:05
Citation
bouloulou4 a écrit:
on ira tous au paradis

c est seulement dans ta tete tout sa

Sourate 7 - Al-A'râf
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
p
25 avril 2011 18:20
merci mon frere pour la video inchallah rabi iyjaik , cette video a renforcé ma fois en allah soubhanahou comme il est juste et miséricordieu
n
25 avril 2011 18:22
Citation
perlette a écrit:
merci mon frere pour la video inchallah rabi iyjaik , cette video a renforcé ma fois en allah soubhanahou comme il est juste et miséricordieu

de rien ma soeur smiling smiley
L
25 avril 2011 18:38
Citation
perlette a écrit:
salam , esque quelcun qui n'est pas dans l'islam qu'il saoit athé ou des gens du livre , par exemple si il habite dans un coin qui est au bout du monde et qu'il n'entend jamais parler de l'islam ni il sait que cette religion existe au cas ou elle meure cette personne ira elle en enfer ?
et les gens du livre qui sont croyant mais pas musulman iront ils en enfer ?
merci d'avance pour vos reponses

Salam,

Allah dit dans le Coran qu'a chaque peuple il a envoyé un messager.

Tous les peuples savent.

Je te donne un seul exemple. Les hindous sont connus pour etre polythéistes. Et pourtant, voila une des phrases d'un de leurs livres sacrés: "Nombreux sont ses noms, mais il n'est qu'un". 99% au moins des hindous pratiquent leur religion comme une religion polythéiste. Mais ce genre de phrases suggere que certains hindous savent ...
Si tu ne me crois pas, fait google et la version en anglais de cette phrase, à savoir: "There is only one truth but the Wise call it by many names"....
25 avril 2011 23:24
Une fois, dans une administration, on m'a répondu "nul n'est censé ignoré la Loi" sad smiley

Je suis d'accord mais je n'arrivais pas à le saisir dans le sens où si je ne sais pas, je ne l'ignore pas ! surtout quelque chose qui semble plus qu'anodin...

Bref !

Donc je peux dire que nul n'est censé ignoré l'Islam grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook