Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces pour un mariage pas cher !!!
o
26 octobre 2010 16:27
J'ai eu l'idée d'une Yabi, qui pour son mariage a fait un max elle même.
Que pensez vous que vous pouvez faire pour faire baisser la facture de votre wedding.
Donc voila, pour faire court chacune a une ou deux petites astuces, partagez les avec nous.

... J'adore Yabiladi !!!
g
26 octobre 2010 17:22
.....je dirai pasbcp d'invités = location de la salle à zapper = économiser une booone somme
o
26 octobre 2010 17:36
La c'est pas vraiment de notre ressort, ça dépend surtout de la taille de ta famille.
Moi quoi que je fasse je pourrai jamais descendre au dessous de la barre des 300 sad smiley
Je mise surtout sur ce qui est de faire les invitations moi même, trouver une idée pour les dragées, prévoir ma propre décoration de table...
v
26 octobre 2010 17:39
NE pas en faire grinning smiley c est d'ailleurs gratuit grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
b
26 octobre 2010 19:07
- Vous pouvez économiser wahed 1000 ou 1500dhs si vous prenez juste la coiffure et le maquillage au lieu du fameux pack à 4000dhs ou plus !
- Vous pouvez louer de jolis caftans au lieu d'acheter le tissus et de le coudre on économise minimum 4000 dhs par caftan
- Faites vous même les dragées et les invitations
- Sinon prenez un orchestre pas cher, un buffet à la place du dîner mais ne jouer pas avec neggafa grinning smiley il faut prendre une bonne negafa hia koulchi
l
27 octobre 2010 01:50
bonsoir les filles;
c mon sujet préféré winking smiley
1: réduire le nombre des invités: les deux petites familles, en limitant les extensions
2: traiteur qui commence et qui veut faire ses preuves ( pas besoin d'un traiteur de renomée qui facture son nom en plus du menu)
3: negaffa; prendre une aussi qui soit pas chere ( ce n est pas la peine qu'une BEN... vous facture son nom aussi)
4: les tenues location au lieu d'achat, ( de ttes les manières elles seront grillées on ne pourra les mettre que 2 fois max apres le mariage)
5: le dfou3 oui mais évitez lhbal de 2 de chaque( zouz men lhaja winking smiley )
6: les tiaffes surtt pas ceux de jeff de bruges ( 1000 le taiffour c de l'arnaque ou de l'argent facile)
7: or: symbolique

....................................

Les économies réalisées peuvent aider le jeune couple ( il en a besoin d'ailleurs) pour entamer sa nouvelle vie, sans se ruiner


et hakda KANSTEHLEK BLA MANETEHLEK
grinning smiley grinning smiley grinning smileygrinning smiley
s
28 octobre 2010 13:35
et pour les invitations, savez vous comment les faire soi même?
m
28 octobre 2010 14:12
salam

moi j'économise les invitations : maman téléphone à la famille au maroc, moi à la famille en Europe...presque gratuit smiling smiley
sinon avec du papier coloré à la couleur que tu aime bien, des petites enveloppe en couleur assortie puis tu imprimes sur le papier coloré tes invitations, tu découpe avec des ciseaux à frange tu glisse dans l’enveloppe et le tour est jouée.
Le tout est de choisir la bonne police...un peu artistique, quelque petites fleurs..et c'est bon

que pensez vous de tou ça? winking smiley
o
28 octobre 2010 14:18
salam,

moi le conseil que je peu donner et cest ce que je vai faire, a la place du traiteur je vai prendre inchalah une tayyaba et des serveure, voila. Et moi je compte vraimen inviter la famille proche proche, pas la tante de la tante a ma mere mdrrrrrrrrr cest un exemple, parce que nous les arabes on a tendance a inviter tout le quartier lol
o
28 octobre 2010 15:45
Moi hélas je serai dans l'obligation d'invité des gens que je connais peux être même pas, et pas que la tante à la tante, bien plus encore.
Sinon pour les invitation moi j'ai pensé un peux le style qu'a fait une yabi pour son mariage: [chezniamatallah.blogspot.com]
C'est facile, c'est joli et c'est pas cher.
o
29 octobre 2010 15:41
Les filles j'ai rassemblé des trucs que je crois pouvoir faire toute seule dans un album.
Vous en pensez quoi ?
l
29 octobre 2010 15:51
cher original j adoré la guelsa que t'as mis dans l'album .tu ne sais pas ou on pourait trouvé une pareil à rabt ?
o
1 novembre 2010 10:34
Coucou, j'attends vos réactions les filles ...
N
ND
1 novembre 2010 11:23
Citation
mariette a écrit:
salam

moi j'économise les invitations : maman téléphone à la famille au maroc, moi à la famille en Europe...presque gratuit smiling smiley
sinon avec du papier coloré à la couleur que tu aime bien, des petites enveloppe en couleur assortie puis tu imprimes sur le papier coloré tes invitations, tu découpe avec des ciseaux à frange tu glisse dans l’enveloppe et le tour est jouée.
Le tout est de choisir la bonne police...un peu artistique, quelque petites fleurs..et c'est bon

que pensez vous de tou ça? winking smiley

c'est une bonne idée pour les faire-parts! c'est plus original de les faire soi-même et tu économises 400 euros!

achète du papier style parchemin en gros, des rubans, du fil doré, et si tu as une jolie écriture tu les rédiges à la main avec une belle plume.. sinon, tu imprimes!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
m
1 novembre 2010 14:42
waw 400 euro...je ne pensais pas que ça coutait aussi cher!!
moi en fai je ne vais pas les faire donc ça me fais encore plus plaisir de savoir que j'ai économiser autant winking smiley
o
1 novembre 2010 15:12
Les faire- part ça coûte cher mais ça va, je qui bouffe l'argent c'est les dragées.
m
1 novembre 2010 16:19
salam tout le monde,

et pour les dragées vous avez des idées, ?
c
1 novembre 2010 16:26
salam les filles,

tout simplement faire le mariage en hiver au lieu en été , on economise bp : la salle ,l orchestre, le menu ,negafa ....grinning smileygrinning smiley
originale bride: j ai adoré le guelsa moi aussi , c est oú ca??
merci
s
1 novembre 2010 16:43
aneela, je fête mon mariage en hiver et crois moi, y a pas de différence entre les saisons, surtout avec le ramadan qui arrive en plein été, y a plus de basse ou de haute saison, tous les prestataires te disent la même chose quand tu évoque la saison pour négocier le prix: "non, daba makaynch saison basse et haute, kolchi kif kif, la demande ktira aussi bien en été qu'en hiver"
Je ne crois pas que j'ai économisé quelque chose en organisant mon mariage en hivers, walou walou
o
1 novembre 2010 16:47
@aneela: je l'ai juste trouvé sur internet, je me demande s'il ya des neggafat qui peuvent faire quelque chose qui ressemble à ça.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook