Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de s'attacher aux gens
s
17 juillet 2014 19:29
Salam tout le monde,

Mon problème est que je m'attache trop vite aux gens ! (Jsuis toujours la a aimer tout le monde, pourtant je connais la personne le jour même ou très peu longtemp .)

Et voilà ce problème m'énerve pck ça finit toujours pareil et rapidement ! la personne te zappe et t'oublie... Ce qui veut dire a la fin je "subit" de cette absence pck comme un con j'me suis attacher a la personne .
Ça m'énerve pck jprend sur moi après et ça me rend un soivent triste ( oui je fais le fragile mais j'ai pas de honte a le dire )

Voilà qui aurais des solution pour arrêter ça svp ?
F
17 juillet 2014 19:38
Salam,

Tu vas te prendre quelques claques et après tu changeras

salam
17 juillet 2014 19:39
salem c'est pas la premiere fois que je lis un de tes post et je dirais que t'es peut etre trop gentil et de nos jours faut pas etre trop gentil pcq les gens ils sont mechant apres..

pour ton cas faut que tu te force a pas t'attacher sinon tu va toujour galeré .. faut faire un travail sur toi même et dit toi que si la personne te zappe sans raison c'est qu'elle te merite pas .

a la longue je pense que tu t'endurcira ( c'est mon cas ) je raconte ma vie mais j'etais comme toi avant mais plus maintenant.

je m'enfou si je perd une amie ou autre c'est que tout simplement ce n'etait pas une vrai amie.
faut pas se casser la tête avec les gens. dit toi que si allah il te les a retiré c'est pas pour rien .

puis defois mieu vaut etre seul que mal accompagné te tracasse va pas si tu parle des amis ben tu finira par connaitre un vrai pote et si tu parle d'une fille tu finira par trouver celle qui t'accepte comme t'es et qui profitera pas de ta gentilesse et pareil pour l'ami.

voila j'ai fini lol

beslama
B
17 juillet 2014 19:47
Citation
samir_7878 a écrit:
Salam tout le monde,

Mon problème est que je m'attache trop vite aux gens ! (Jsuis toujours la a aimer tout le monde, pourtant je connais la personne le jour même ou très peu longtemp .)

Et voilà ce problème m'énerve pck ça finit toujours pareil et rapidement ! la personne te zappe et t'oublie... Ce qui veut dire a la fin je "subit" de cette absence pck comme un con j'me suis attacher a la personne .
Ça m'énerve pck jprend sur moi après et ça me rend un soivent triste ( oui je fais le fragile mais j'ai pas de honte a le dire )

Voilà qui aurais des solution pour arrêter ça svp ?

Slm,

Ton problème est assez fréquent et il est du à une défaillance dans l'éducation.
Bcp de gens ne savent pas aimer, ils partent en vrille et subissent les conséquences violentes de cette défaillance et par fois deviennent dangereux pour la société.

Le seul amour vrai et juste est celui décrit dans notre dine, toutes les autres définition sont des délires de pervers, des inventions romantique sorti tout droit de cerveaux malades, des réactions biologique magnifier, sublimer par la culture d'un peuple, les normes d'une société, ou le contexte du moment.

Aimer les gens, c'est el 7oub fillah, c'est à dire entre autre, etre dans le don pour eux et cela veut dire entre autre, ne pas donner pour recevoir, mais donner dans une logique de sada8a.
Que donner? son temps, son energie, ses conseils, sa protection, sa presence, sa sympathie ect....pour le bien dans l'autre, dans un le cadre juste du dine.
Si on fait cela pour des raison minable tel que chercher la reconnaissance de l'autre, chercher à etre estimer, à faire partie d'un groupe, ect...cela n'amenera rien de bien et te plongera dans la boue.
Il n y a qu'une seule façon juste de vivre et c'est celle du dine.
M
17 juillet 2014 21:04
Bintou c'est la premier fois que je te vois un vrais " conseil " mdrrr

Sinon Akhi, j'ai un ami comme toi et framchement j'ai vite arrêter de sortir avec lui, c'est hyper hyper " stressant " d'être pote avec un mec trops gentil qui s'attache trops ... Biensur, j'ai réguliérement le droit aux messages du genre :" Ca fait longtemps qu'on c'est pas vue, ta changer etc ... " et ben ce mec j'ai tout simplement arrêter de le calculer parceque c'est devenue n'importe quoi je suis pas sa gonzesse non plus mdrr donc c'étais juste pour te faire voirs comment les mec qui " te zappe " pensent ...
Aprés pour êvoluer je te conseil de lire la vie du prophéte sws et tu verras qu'on a le droit d'aimer, l'amours c'est une conditions a la vie, on ne peut vivre sans amours ... Aimé une femme, un ami, sa mére, des parfums, la nourriture etc ... C'est autorisé ! A partir du moment ou, cette amours ne surpasse pas celui que tu as pour ALLAH !

Je te renvoie a l'histoire d'Ibrahim lorsqu'il du égorger son fils ...

Aprés si ta nature est de t'attacher rapidement aux personne, il faut impérativement que tu fasse un travaille sur toi et que tu apprenne a vivre sans tes amis, occupe toi .... Essaye de te marier, ca va t'occuper lol
17 juillet 2014 21:28
Citation
Al-hems a écrit:
Bintou c'est la premier fois que je te vois un vrais " conseil " mdrrr

Sinon Akhi, j'ai un ami comme toi et framchement j'ai vite arrêter de sortir avec lui, c'est hyper hyper " stressant " d'être pote avec un mec trops gentil qui s'attache trops ... Biensur, j'ai réguliérement le droit aux messages du genre :" Ca fait longtemps qu'on c'est pas vue, ta changer etc ... " et ben ce mec j'ai tout simplement arrêter de le calculer parceque c'est devenue n'importe quoi je suis pas sa gonzesse non plus mdrr donc c'étais juste pour te faire voirs comment les mec qui " te zappe " pensent ...
Aprés pour êvoluer je te conseil de lire la vie du prophéte sws et tu verras qu'on a le droit d'aimer, l'amours c'est une conditions a la vie, on ne peut vivre sans amours ... Aimé une femme, un ami, sa mére, des parfums, la nourriture etc ... C'est autorisé ! A partir du moment ou, cette amours ne surpasse pas celui que tu as pour ALLAH !

Je te renvoie a l'histoire d'Ibrahim lorsqu'il du égorger son fils ...

Aprés si ta nature est de t'attacher rapidement aux personne, il faut impérativement que tu fasse un travaille sur toi et que tu apprenne a vivre sans tes amis, occupe toi .... Essaye de te marier, ca va t'occuper lol

mdrr c'est rare j'avoue mais meskine il ma fait mal au coeur .

et je pense pas qu'il les coller sinon il l'aurait precisé Heu
17 juillet 2014 21:32
Salam, mon pote, fais comme moi: ne pense qu'à ta tête.
M
17 juillet 2014 21:35
Citation
sanounah a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Bintou c'est la premier fois que je te vois un vrais " conseil " mdrrr

Sinon Akhi, j'ai un ami comme toi et framchement j'ai vite arrêter de sortir avec lui, c'est hyper hyper " stressant " d'être pote avec un mec trops gentil qui s'attache trops ... Biensur, j'ai réguliérement le droit aux messages du genre :" Ca fait longtemps qu'on c'est pas vue, ta changer etc ... " et ben ce mec j'ai tout simplement arrêter de le calculer parceque c'est devenue n'importe quoi je suis pas sa gonzesse non plus mdrr donc c'étais juste pour te faire voirs comment les mec qui " te zappe " pensent ...
Aprés pour êvoluer je te conseil de lire la vie du prophéte sws et tu verras qu'on a le droit d'aimer, l'amours c'est une conditions a la vie, on ne peut vivre sans amours ... Aimé une femme, un ami, sa mére, des parfums, la nourriture etc ... C'est autorisé ! A partir du moment ou, cette amours ne surpasse pas celui que tu as pour ALLAH !

Je te renvoie a l'histoire d'Ibrahim lorsqu'il du égorger son fils ...

Aprés si ta nature est de t'attacher rapidement aux personne, il faut impérativement que tu fasse un travaille sur toi et que tu apprenne a vivre sans tes amis, occupe toi .... Essaye de te marier, ca va t'occuper lol

mdrr c'est rare j'avoue mais meskine il ma fait mal au coeur .

et je pense pas qu'il les coller sinon il l'aurait precisé Heu

Autant pour moi mdr, enfaite a travers ces écrits j'ai interprêtais qu'il les coller Oups
s
17 juillet 2014 21:48
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Tu vas te prendre quelques claques et après tu changeras

salam

C'est radical mais ça marche déjà ? Lol
s
17 juillet 2014 21:51
@sanounah oui c'est vrai . J'ai bien vue depuis le temps ...
C'eqt ce que j'essaye de faire
s
17 juillet 2014 21:55
@beyber ta tout a fait raison mais je rectifie quelque parole.
Je n'attend rien des gens ou autre.
Sinon c'est sur que la je serais en train de criser lol
s
17 juillet 2014 21:58
@al hems comme la dit Sanounah je ne colle pas les gens et je ne dépend d'aucun amis .
Mais pour le reste je suis d'accord .
Le problème c'est le ait de s'attacher vite qui me plait pas .
17 juillet 2014 22:00
Citation
easyrider a écrit:
Salam, mon pote, fais comme moi: ne pense qu'à ta tête.
salam c'est être égoïste ca
il est bien comme il est il faut juste qu'il s'attache pas trop et qu'il s'éloigne des mauvaises personnes.
17 juillet 2014 22:04
Citation
samir_7878 a écrit:
@sanounah oui c'est vrai . J'ai bien vue depuis le temps ...
C'eqt ce que j'essaye de faire

Allahy sahel khoya. Qu allah mette sur ton chemin que des bonnes personnes
amine
17 juillet 2014 22:05
Citation
sanounah a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Salam, mon pote, fais comme moi: ne pense qu'à ta tête.
salam c'est être égoïste ca
il est bien comme il est il faut juste qu'il s'attache pas trop et qu'il s'éloigne des mauvaises personnes.

Oh là No no gentil, oui, mais dans la limite des stocks disponibles.
m
17 juillet 2014 22:08
Citation
samir_7878 a écrit:
Salam tout le monde,

Mon problème est que je m'attache trop vite aux gens ! (Jsuis toujours la a aimer tout le monde, pourtant je connais la personne le jour même ou très peu longtemp .)

Et voilà ce problème m'énerve pck ça finit toujours pareil et rapidement ! la personne te zappe et t'oublie... Ce qui veut dire a la fin je "subit" de cette absence pck comme un con j'me suis attacher a la personne .
Ça m'énerve pck jprend sur moi après et ça me rend un soivent triste ( oui je fais le fragile mais j'ai pas de honte a le dire )

Voilà qui aurais des solution pour arrêter ça svp ?
dans la vie on apprend de nos erreur et sa nous forge une personalitè forte
17 juillet 2014 22:16
Citation
easyrider a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Salam, mon pote, fais comme moi: ne pense qu'à ta tête.
salam c'est être égoïste ca
il est bien comme il est il faut juste qu'il s'attache pas trop et qu'il s'éloigne des mauvaises personnes.

Oh là No no gentil, oui, mais dans la limite des stocks disponibles.
ouais faut se protéger de nos jour quand tes gentil on te traite mal et quand on est méchant tout le monde nous respecte Oups
s
17 juillet 2014 22:20
@sanounah amine c'est gentil de même pour toi. smiling smiley

@easyrider justement j'ai pas envie de changer niveau caractère
17 juillet 2014 22:22
Citation
sanounah a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Salam, mon pote, fais comme moi: ne pense qu'à ta tête.
salam c'est être égoïste ca
il est bien comme il est il faut juste qu'il s'attache pas trop et qu'il s'éloigne des mauvaises personnes.

Oh là No no gentil, oui, mais dans la limite des stocks disponibles.
ouais faut se protéger de nos jour quand tes gentil on te traite mal et quand on est méchant tout le monde nous respecte Oups

Voilà: tu as compris les lois de la jungle, des vautours, des hyènes et des chacals qui rôdent.
18 juillet 2014 00:33
Ouais malheureusement qu'allah mette sur nos chemin des bonnes personnes amine
Citation
easyrider a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Salam, mon pote, fais comme moi: ne pense qu'à ta tête.
salam c'est être égoïste ca
il est bien comme il est il faut juste qu'il s'attache pas trop et qu'il s'éloigne des mauvaises personnes.

Oh là No no gentil, oui, mais dans la limite des stocks disponibles.
ouais faut se protéger de nos jour quand tes gentil on te traite mal et quand on est méchant tout le monde nous respecte Oups

Voilà: tu as compris les lois de la jungle, des vautours, des hyènes et des chacals qui rôdent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook