Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter les fréquentations, porter le voile, changer de vie...
e
11 mai 2014 14:36
Salam à toutes et à tous,

Jusque il y a pas très longtemps j'avais un mode de vie purement occidental (soirées, fréquentations, alcool, drogues, etc...), même si au fond j'étais croyante. Mes parents, et surtout ma mère fermait les yeux, car je pense que ce qui lui importe le plus c'est ma réussite professionnelle, donc je pense qu'elle voyait ça surtout comme un moyen de se détendre.

Seulement j'ai voulu changer, j'ai commencé à faire le ménage autour de moi, dans mes fréquentations, j'ai coupé court à ma relation illicite, j'ai stoppé les discussions avec des futurs petits copains potentiels, j'ai mis fin à mes relations avec des groupes d'amis fêtards, je me suis concentré sur la prière et la lecture du coran...

Et maintenant j'ai l'impression d'avoir dépassé un seuil, j'ai maintenant la conviction que cette vie n'est qu'une épreuve, qu'un passage, et pour rien au monde je n'ai envie de donner ma vie au diable, de changer une simple vie de mortels contre une éternité !

Donc voilà j'aimerais vraiment porter le hijab, mais j'avoue que j'ai un peu peur de plusieurs choses. D'abord ma mère, elle s'opposera fermement à cela je le sais, car elle aime bien me voir "sur mon 31", bien préparée, maquillée, parfumée, habillée, etc..., et aussi par rapport à mes études, elle va voir en cela un énorme frein, ce qui je pense ne va pas la réjouir (même si elle est musulmane et voilée!!!!!!) !
Et puis c'est vrai que ça ne va pas me faciliter les choses, néanmoins j'ai envie de me battre...

Maintenant je sais pas trop comment annoncer la chose à mes proches, parents (eux qui sont loin d'imaginer le changement qui m'anime) ?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?
P
11 mai 2014 14:41
Salam,

ce que tu fais dans ta vie et surtout ce qui t'attends dans l'au-delà ne concerne que toi. Ta mère ne sera pas là pour te défendre le jour du jugement dernier car elle se fera elle même juger (comme tout un chacun).

Donc je te conseille de leur en parler de manière ferme, ta décision est prise, tu le fais, mais tu leur parle du changement pour info et sans plus. Ils ne doivent pas t'influencer à autre chose qu'au dine.

N'hésite pas, t'es sur la bonne voix thumbs up masha'allah
M
11 mai 2014 14:41
Ta mère est contre le voile nan mais allo
11 mai 2014 14:48
Salam

Je tiens a te dire que ton changement de vie n'est qu'une belle preuve de ton amour pour Allah . Tu peux etre fière d'avoir ouvert les yeux sur ce bas monde .. Après tu as fais tes propres choix , et meme si tu as peur de la reaction de ta mère , il faut que tu assumes jusqu'au bout . Ne crains pas ta mère juste Allah , et lui seul est Omniscient et incha Allah qu'il te facilitera dans ta démarche ..
m
11 mai 2014 15:00
Salam ma soeur,

tout d'abord je te félicite pour ton cheminement spirituel, Allah t'a choisi et t'a guidé vers les chemin de la lumière c'est une chance que tu as il faut que tu le sache smiling smiley.
Nous sommes que de passage ici-bas et tu as compris le sens de cette vie et le pourquoi de ton existence winking smiley.

Continues à perséverer dans la bonne voix et sache qu'on ne peut se dire musulman sans être éprouvés un minimum ici bas donc ne fait pas attention aux remarques de tes proches.
Si ils t'aiment ils doivent t'accepter telle que tu es, tu ne fais du mal à personnes, tu cherches juste à te rapprocher de ton Créateur donc n'aies aucune crainte, Allah est avec toi, entoure de personnes sages, tolérantes et croyantes qui pourront te tirer vers les haut et t'aider à surpasser cette épreuve insha'Allah.

Autrement tu peux y aller petit à petit, continuer à apprendre ta religion tout en ayant le bon comportement et t'habille d'une manière pudique jusqu'à que tu sois vraiment prête à porter le voile.
C'est déjà un très bon pas et ce sont les intentions qui comptent auprès d'Allah smiling smiley.

Qu'Allah te facilite ma soeur, te facilite les épreuves de ce bas monde et t'accorde une très grande place au paradis ! winking smiley
b
11 mai 2014 15:01
Salam aleykoum,

C'est une très bonne initiative, tu n'as pas besoin de l'annoncer à tes proches lol tu le porte et puis c'est tout c'est pas une annonce de mariage, c'est un ordre d'Allah tes parents n'ont absolument pas à s'opposer à cela, je t'encourage fortement à le mettre , tu verra c'est vraiment une liberté et un épanouissement personnel !

Barakallahoufik
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
r
11 mai 2014 15:03
Salam aleykoum

mashaAllah !! super alhamdoulilah

bah pour ta maman, son avis, les études etc c'est simple, si Allah veut ta maman acceptera si Allah veut tu feras des études magnifiques si Allah veut ton entourage aimera ton hijab

Allah est Capable de Tout mais un conseil sincere, n'informe pas les gens, n'informe pas les gens!! n'imforme pas les gens

Car tu n'as pas à demander la permission aux créatures pour faire quelque chose que Le Créateur nous ordonne

Tu n'as pas à t'inquieter pour ce que les gens penseront car c'est Allah qui les a créé, c'est Allah qui détient leur coeur et tu t'imagines bien qu'en obéissant à Allah soubhana wa ta ala de la sorte, tout te seras facilité !!!
Alors oui tu auras des was was, tu seras éprouvée au départ mais tu verras que peu de temps apres ta maman te trouveras élégante et belle

Toutes ses pensees viennent de sheytan, meme les reflexions de ta maman

Mais crois moi Allah te facilitera tout et tu ne le regrettra jamais.

Toutes facons si tu ne le fais pas, tu seras toujours dans la gene , plaire à sa mere dans le mal et plaire au Créateur ca n'a pas de comparaison
A
11 mai 2014 15:08
Mashallah c'est bien continue dans ta lancé thumbs up

Qu allah te facilite
11 mai 2014 15:16
machallah ma soeur
Allah i3awnek dans ta démarche,
je suis de tout coeur avec toi
et qu'Allah te guide et nous guide
amine
l
11 mai 2014 15:41
est ce que tu travailles ou bien tu es encore à la fac ? .


sinon tu veux porter le hijab pour obliger ton mec à se convertir en islam ? ou bien, pour corriger tes erreurs du passé ( fornication,alcool,cigarette, drogue... enfaite tu as tout fais dans ta vie smoking smiley )
A
11 mai 2014 15:59
Ça passe d'un extrême à un autre, ça bouffe de partout, comme chez Flunch quant on prend une petite portion de chaque truc.
Je crois pas un seul mot de ce qui a été dit plus haut, mais je remercie la posteuse de m'avoir fait ricanner, son post on dirait les chanteuses de rai du bled obèses (style Zawania et son vieux pélérinage hyper médiatisé) et à la voix de robocop qui répudient leur vie d'avant pour un futur plus mashallahén dès lors qu'elles sont fanés, et plus proches de la mort, alors qu'elles ne trompent personne.

La posteuse est venu chercher sa dose de "Mashallah" et du "Dieu te guide", c'est le rôle dans lequel elle espère vous assigner.

Les principes religieux ou moraux n'ont jamais changé le fond complètement pourri de qui que ce soit.
P
11 mai 2014 16:04
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Ça passe d'un extrême à un autre, ça bouffe de partout, comme chez Flunch quant on prend une petite portion de chaque truc.
Je crois pas un seul mot de ce qui a été dit plus haut, mais je remercie la posteuse de m'avoir fait ricanner, son post on dirait les chanteuses de rai du bled obèses (style Zawania et son vieux pélérinage hyper médiatisé) et à la voix de robocop qui répudient leur vie d'avant pour un futur plus mashallahén dès lors qu'elles sont fanés, et plus proches de la mort, alors qu'elles ne trompent personne.

La posteuse est venu chercher sa dose de "Mashallah" et du "Dieu te guide", c'est le rôle dans lequel elle espère vous assigner.

Les principes religieux ou moraux n'ont jamais changé le fond complètement pourri de qui que ce soit.

autant pour moi, je croyais que la miséricorde d'Allah était grande Heu
11 mai 2014 16:13
Salamou aleikoum

Je ne comprends pas pourquoi tu devrais l'annoncer aux autres! ca ne les regarde absolument pas! tu le mets et puis c'est tout et tu l'imposes!

Il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur !
e
11 mai 2014 16:16
Merci à vous tous pour vos commentaires !! J'ai conscience que ça va être dur, déjà que ça l'est, je ne peux ni me confier à mes amies car elles comprendront pas ce changement, ni à ma famille car ça serait trop d'après eux...

Puis je dois dire que je suis quand même choquée de ce que les gens peuvent bien raconter ici...moody smiley
@ Le ministre
Je suis encore à la fac, et non comme dis plus haut je n'ai plus de "mec", j'ai tout arrêté, et je me sens mieux ainsi ! Mes erreurs du passé je ne peux pas les corriger, tout ce que j'ai pu faire c'est me repentir, et Dieu seul peut me juger pour mes actes, seul Lui Sait ce qu'il y a dans mon cœur, et c'est pas un pauvre mortel qui va me faire croire l'inverse !

@Ath Fraisio
J'ai pas compris du tout ce que tu racontes avec tes comparaisons...eye popping smiley
Mais il me semble que tu ne crois pas en ma démarche, autant pour moi. Comment te faire comprendre dans un langage poétique que ce que tu penses de moi c'est le cadet de mes soucis winking smiley

Si j'ai posté c'est pour savoir si d'autres personnes, après avoir grandi dans une culture occidental, avait fait le choix par conviction de changer de style de vie, et comment ont-il gérés ça par rapport aux regards des autres...
Encore les autres m'importent pas plus que ça, mais je ne voudrais pour rien au monde faire de la peine à ma mère, et là je sais que ça ne lui plaira pas..., mais après tout comme on dit à chacun sa tombe !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 16:19 par océanepacifik.
K
11 mai 2014 16:19
Arrêter de voir le mal partout. Vous ne la connaissez pas, comment vous permettez vous de la juger? Et si ce qu'elle dit dans son post est vrai et qu'elle a vraiment changé et veut continuer dans cette voie? J'avais un cousin en Tunisie son père était imam, il a fait tout ce que vous pouvez vous imaginez Grrrr , il jeunait même pas le mois du Ramadan, et aujourd'hui, el hamdulilah il a changé du tout au tout, il a même repris les activités de son père. Comme quoi, tout le monde peut changer et y'a pas toujours une mauvaise intention caché derrière. Dieu guide qui il veut. Non mais Are you crazy
B
11 mai 2014 16:20
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Ça passe d'un extrême à un autre, ça bouffe de partout, comme chez Flunch quant on prend une petite portion de chaque truc.
Je crois pas un seul mot de ce qui a été dit plus haut, mais je remercie la posteuse de m'avoir fait ricanner, son post on dirait les chanteuses de rai du bled obèses (style Zawania et son vieux pélérinage hyper médiatisé) et à la voix de robocop qui répudient leur vie d'avant pour un futur plus mashallahén dès lors qu'elles sont fanés, et plus proches de la mort, alors qu'elles ne trompent personne.

La posteuse est venu chercher sa dose de "Mashallah" et du "Dieu te guide", c'est le rôle dans lequel elle espère vous assigner.

Les principes religieux ou moraux n'ont jamais changé le fond complètement pourri de qui que ce soit.

autant pour moi, je croyais que la miséricorde d'Allah était grande Heu

ba non chez les maghrébins, la miséricorde n'est pas valable que pour les hommes, il serait même question d'un hadith (bon on est pas encore sûr de la source hein) qui dirait en gros qu'une femme n'a pas le droit au repentir et au regret, que si elle se repent c'est uniquement pour faire bonnes impressions auprès des gens...

si un homme avait posté la même histoire, crois moi que les deux trois consanguins qui l'insultent n'aurai pas eu le même discours,
encore une fois, la bonne mentalité des maghrébins de france, pourri jusqu'à la moelle
d'ailleurs les maghrébins de france sont la risées de certains sheikh du moyen orient, ils seraient la génération perdue, va savoir pourquoi smoking smiley
A
11 mai 2014 16:22
Au mieux, si ces salades sont vraies, alors nul question ici de convictions religieuses, de créateur, c'est juste que la junkie qui allait en boite (c'est elle qui le dit) avec le premier zèbre venu est dans un état émotionnel qui la perturbe, elle est dans une phase d'exaltation a deux balles qui fait qu'elle veut remettre de l'ordre dans sa tête aussi vite qu'elle est partie en vrille auparavant.

On dirait les gwers qu'on converti juste après un coma éthylique.

Elle a cumulé le n'importe quoi jusqu'à l'insanité, et maintenant elle veut se donner une ligne d'horizon reposant grâce à l'intouchable caution islamique, c'est tout.

La spiritualité et la religion ça sert pas à se donner un genre.
11 mai 2014 16:27
salam

jte conseille juste d'y aller pas a pas. c'est mieux que de tout changer d un coup/ car tu vas te perdre et perdre la tete. trop de pression . et ac serait pas une bonne idée dla faire ds l'autre sens , de revenir sur le chemin pas bon.

bref. hamdoullAh si t'as decidé de changer les mauvaises habitudes.
l'alcool les fetes etc c'est nul et ca n'apporte rien.

bon courage en tout cas. que tu sois sincere ou non tu vas avoir du mal.

ds tes amis y'en a pas qui sont pas tres sorties etc ? pr t'en rapprocher .
A
11 mai 2014 16:28
qu Allah te recompense de tes efforts et t arme de patience face a ta famille.

Le plus important c est que tu te rapproche du Divin, le voile est une obligation vis a vis de Lui pas de ta mere ni tes freres.
A toi de faire tes choix, mais ne mets pas la charue avant les beux,

courage.

shalom alaykom
A
11 mai 2014 16:28
Rassurez vous, je ne vous dérangerai pas plus longtemps dans votre transe collective de mashallah. A plus.
Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook