Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret maladie et Congès maternité
s
10 juillet 2008 15:07
Salam les filles,

j'ai besoin de vos renseignements.

Je vais être arreté en congès maladie dès vendredi et ce jusque la fin de ma grossesse. Mon conge maternité devait commencer normalement le 5 septembre.

J'ai remis la feuille d'arret à mon employeur mais je me demande comment cela va se passer pour le conges maternité? Est-ce qu'il faut que je lui remette une autre feuille? Est-ce que c'est automatique?

Merci
G
10 juillet 2008 17:54
Très bonne question Selma, moi aussi j'aimerais savoir comment ça se passe?
l
10 juillet 2008 20:49
salut
ton employeur va t'envoyer un courrier a la maison pour te signifier ton debut de conge mat ainsi que la fin de celui ci
n
10 juillet 2008 20:56
salam,

en fait tu dois remettre un feuillet à ton employeur et l'autre à la secu
ensuite ton employeur doit t'envoyer l'attestation pour que tu puisses être payer par la sécu (à renvoyer aussi à la sécu)

de là, tu recevras le courrier qui determine la date de début du congé mat et une fois que t'auras accouché la date de fin
tu seras payés par la sécu tous les 15j
s
11 juillet 2008 09:46
Salam,

je lui ai demandé directement hier.

Il m'a dit que je n'avais rien de spécial à faire, c'est lui qui gère tout.

Pendant mon congès maladie je garde le même salaire et c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est administratif pour le conges maternité.

Ouf!
s
12 juillet 2008 11:45
salut les filles,

il paraitrait que depuis une nouvelle loi, la femme enceinte peut travailler au delà de son congé maternité, si elle se sent bien, et reporté ses congé pour après l'accouchement.
Perso, si j'en ai la possibilité le jour J, je ferais comme ça, pour profiter un maximum de mon bébé avant de reprendre le boulot.
l
1 août 2009 08:40
SALAM A TOUS

JE SUIS ACTUELLMENT EN CONGE MATERNITER JUSQUE DEBUT SEPTMBRE JE NE VEUX PAS REPRENDRE MON TRAVAIL EST JE LE DROIT DE ME METTRE EN ARRET MALADIE APRES MON CONgé MATERnité SANS AVOIR REPRIS LE TRaVAIL si c est possible dans quelle cas car j ai deja beneficier du conge patho.

MERCI POUR VOS REPONCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook