Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l' argent du couple.
h
22 septembre 2006 09:19
bonjour !

Question simple :

Pourquoi la femme considère toujours que son argent lui appartient, et seul l' argent du mari (de l' homme) appartient au couple.
Pourquoi cet égoïsme?

Bien sûr, on me dit de ne pas généraliser. Mais la plupart des femmes sont comme ça. Et je trouve ça triste.

Pas vous ?
I
22 septembre 2006 09:26
Bin c'est l'homme qui doit prendre en charges la plus grande partie, depuis toujours, la femme travaille pour l'aider s'il le faut oui mais sinon voilà quoi grinning smiley
l
22 septembre 2006 10:30
en fait je pense que quelque part c'est resté ancré dans les mentalités le fait que l'homme amene largent la femme soccupe de la maison. donc il subvient aux besoins de la famille et la femme subvient à ses propres besoins grinning smiley elle est moins dépendante de son mari cest tout plus besoin de quémander pour aller au marché se fair plaisir ou quoi que ce soit!!


en plus la plupart des femmes font les deux soccupe de la maison des enfants et travaillent je vois cest 2 fois voir 3 fois plus de travailles , je trouve ca parfaitement normale qu'elle ne sinvestisse pas autant que son mari puisque la plupart du temps les hommes ne s'investissent pas autant que leur femme! quand ils rentrent du boulo a peine arrivés quils sont deja sur la table limite il tape dessus avec sa fourchette et son couteau en clamant sa faim!

perplexe
c
22 septembre 2006 10:36
personnellement je ne vois de différence entre l'argent d'homme et celui de la femme, c qst de compréhension et d'aide surtout! donc pq pas la femme ne participe pas au financement
C
22 septembre 2006 10:44
Problème épineux, que l' argent. Que ce soit dans le couple ou pas. Enfin bon. Voici une petite histoire qui est arrivé y a quelques annés.

Une femme trouve enfin ce qu' elle considère comme l' homme de sa vie. Pour une fois, elle ne se plaint pas d' un homme. Au contraire, elle clame haut et fort à quel point elle a enfin trouvé un homme vrai. Aussi bien sur le plan sexuel que sur le comportement.

Mais un jour, sans aucune dispute, sans aucune plainte au préalable, elle décide de mettre fin à la relation à 6 semaines du mariage. Tout le monde est étonné. Elle ne donne aucune explication. Ni à à son fiancé, ni à qui que ce soit. Stupéfaction. Mais comme la vérité finit toujours par pointer son bout de nez, on découvre 2 mois plus tard la raison pour laquelle madame a rompu. Elle avait gagné un peu plus d' un million de francs (y avais pas encore d' Euros). Et c' était avec l' argent de l' homme que madame jouait au loto. Son fiancé lui donnait de l' argent pour jouer au compte du couple.
Quand monsieur découvre la vérité, il réclame son argent.

Question : A qui appartient cet argent? Au couple? à la femme? à l' ex-fiancé ?
c
22 septembre 2006 10:48
c une vraie histoire?? oh lala! les femmes! je ne comprend pas ce comportement, je vous jusre meme si je gagne l'or du monde je resterai tjrs avec mon chéri, je les partage avec lui smiling smiley
b
22 septembre 2006 11:34
Citation
haperbob a écrit:
bonjour !

Question simple :

Pourquoi la femme considère toujours que son argent lui appartient, et seul l' argent du mari (de l' homme) appartient au couple.
Pourquoi cet égoïsme?

Bien sûr, on me dit de ne pas généraliser. Mais la plupart des femmes sont comme ça. Et je trouve ça triste.

Pas vous ?


Salam
C Chari3a Al Islamiya qui lui donner cette droit.
m
22 septembre 2006 11:42
C'est ridicul je trouve.
Les deux salairs doivent être réunis et doivent pouvoir faire vivre le couple.
De temps en temps, epargner une petite somme, c'est excellent ...
Mais pour faire "toi avec ton argent on va payer les courses et moi MON argent lé pour moi pour aller faire les magasins samedi ..."
eye rolling smiley C'est nul ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
I
22 septembre 2006 11:45
Bin oui que c'est nul, franchement, on dort bien dans le même lit, on mange de la même nouriture, pourquoi séparer le reste hein!!
22 septembre 2006 11:45
Oh non c mauvais ca ... tt ce qui est à moi est à lui et inversement ... enfin perso c comme ca que je le percois pour l'instant
Nadia
y
22 septembre 2006 11:46
Citation
misssaidia a écrit:
C'est ridicul je trouve.
Les deux salairs doivent être réunis et doivent pouvoir faire vivre le couple.
De temps en temps, epargner une petite somme, c'est excellent ...
Mais pour faire "toi avec ton argent on va payer les courses et moi MON argent lé pour moi pour aller faire les magasins samedi ..."
eye rolling smiley C'est nul ...


thumbs upthumbs up
e
22 septembre 2006 11:47
bah tu sais quoi , en aucun cas elle peut t'obliger à faire ça.

donc, à chacun ses comptes
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
y
22 septembre 2006 11:55
Citation
el 3aKel a écrit:
bah tu sais quoi , en aucun cas elle peut t'obliger à faire ça.

donc, à chacun ses comptes


a chacun ses comptes, a chacun son lit, a chacun sa nourriture, a chacun sa télé, a chacun sa salle de bain......????????????? grinning smiley

l'ideal c'est chacun un compte + un compte joint.
e
22 septembre 2006 12:10
je ne parlais pas du compte bancaire, je parlais de la manière de compter


koulha 7sabou fi rasou
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
y
22 septembre 2006 12:21
Citation
el 3aKel a écrit:
je ne parlais pas du compte bancaire, je parlais de la manière de compter


koulha 7sabou fi rasou

ok

winking smiley
N
22 septembre 2006 12:51
C´est un droit qu´Allah nous a donné al hamdoulillah.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
e
22 septembre 2006 12:56
de quel droit tu parles ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
b
22 septembre 2006 13:00
Citation
el 3aKel a écrit:
de quel droit tu parles ?

Oui il a raison si la femme travaille wella 3endha lewratte l'homme ne doit ps l'obliger de lui donner l'argent walakine d'aprés se que je voie la femme musulumun maktkhliche rajelha mehtaje si elle a de l'argent meme et aussi si l'homme n'accepte ps que sa femme travaille il a le droit
Wellaj A3ellam je ne suis Lmoufti
m
22 septembre 2006 16:46
Citation
haperbob a écrit:
bonjour !

Question simple :

Pourquoi la femme considère toujours que son argent lui appartient, et seul l' argent du mari (de l' homme) appartient au couple.
Pourquoi cet égoïsme?

Bien sûr, on me dit de ne pas généraliser. Mais la plupart des femmes sont comme ça. Et je trouve ça triste.

Pas vous ?



oui c'est triste si c'est comme sa
N
22 septembre 2006 16:55
Citation
el 3aKel a écrit:
de quel droit tu parles ?

La femme doit-elle participer aux dépenses du ménage :

[www.islam-qa.com]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook