Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arbre généalogique
l
20 octobre 2006 22:07
salam alaykom
ramadan karim pour tt le monde

je veux réaliser mon arbre généalogique, connaître maes encêtres, mais je ne sais pas où trouver les infos nécessaires
tt ce que je sais, c'est que mon grand pére est cheulh d'agadir, il habitait tamanar(entre saouira et agadir) et est lui même originaire de haha
dc j'aimerais savoir si quelqu'un sait où se renseiger,comment faire (sachant que j'habite en france)

chokran d'avance
je sais tout mais pas plus
P
20 octobre 2006 22:50
hihi, bon courage! le plus simple, c'est d'aller au village même et de demander aux anciens du village. tu pourras pitêtre avoir des renseignements sur tes arrières-arrières grands parents, mais plus haut, je sais pas si quelqu'un tiens un registre de naissance, si oui, à la limite tu peux aller te renseigner chez lui.
j'ai essayé de faire la même chose, du côté de mon père, j'ai 5 générations et que 3 du côté maternelsad smiley
21 octobre 2006 00:49
et oui les filles nous les arabes nous avons un siecle de retard par rapport aux autressad smiley
nos enfants et petits enfants auront plus de chances inchallahwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
21 octobre 2006 01:50
j'avais un peu plus de chance moi :

mon papi avait 99 ans et il pouvais me renseugné sur tte la famille patérnel et maternel vu kil en a connu

mais ya 3 jours il est mort allah yarhmou !

heureusement ke mon grd frére le questionnais tjrs sur nos ancétre, et sur le vécu de notre papa, sinon je n'aurais pas de belle histoire a raconté a mon fils sur c ancétre maternel
m
21 octobre 2006 01:53
t pa avec ton mari fofol!!
n
21 octobre 2006 02:37
Franchement s'est la galère pour faire son arbre généalogique. J'ai essayé, je n'ai pas trouvé de source écrite (extrait de naissance de mes grands-parents maternelles et paternelles), tous ce que j'ai pu trouver est par les récits de différents membre de ma famille, je me suis trés vu vite bloqué. Résultat le logiciel que j'avais acheté pour ce projet n'est pas exploité à 100%.

Je te conseille d'abord de faire ton arbre généalogique sur papier, et en fonction de sa taille d'investir dans un logiciel. Ne fais pas la même bétise que moi.
l
21 octobre 2006 16:55
salam 3alaykom

c claire qu'il y a du boulot!!!
il est vrai que le plus simple c'est d'aller au village de mon grand pére, il reste encor queleques enciens de ma famille mais ça va être dur vu que je n'y suis jamais allé et en plus je ne vais pas au maroc tous les ans!!!

en tout cas merci pour vos réponses
je sais tout mais pas plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook