Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arabes sont-elles libres...
f
2 février 2007 16:53
de faire ce qu'elles veulent?
r
2 février 2007 16:55
les arabes?et les cheulhates et tout les autres tout les a oubliées?lollll

reformule ta question, par se que tu entend par libre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
2 février 2007 16:58
Citation
rajaouia a écrit:
les arabes?et les cheulhates et tout les autres tout les a oubliées?lollll

reformule ta question, par se que tu entend par libre

amazigh, ça veut bien dire libre?winking smiley

liberté de se comporter comme elles le veulent quelque fut leur choix...
d
2 février 2007 16:58
Oui si elles vivent seules et qu'elles ont une autonomie professionnelle et financiére, elles seront libres et bien dans leur peau.


Et non, car sinon elles ne s'empresseraient pas de se marier à 18 ou 19 ans voir 20 ans, si elles auront une certaine liberté, car pour certaines d'entre elles, le mariage c'est la liberté, elles seront adultes et qui dit adulte dit libre de prendre des décisions seules, mais ce qu'elles ne savent pas c'est que le mariage demande une certaine maturité et un sens des responsabilité.
l
2 février 2007 16:58
aujourdhui de plus en plus
b
2 février 2007 16:59
non pas réellement lol, elle est sous protectorat parentale si tu vois ce que ze ve dire lolNo nogrinning smiley
d
2 février 2007 17:00
je pense pas qu'elles sont de plus en plus libres, ça n'est qu'un paraitre mais le sont elles vraiment?

Je cite COLETTE: "UNE FEMME N'est pas libre"
r
2 février 2007 17:01
il y a liberté et liberté abusée, certaine femme n'ont pas réussi a mettre le frein, je suis pour la liberté mais parfois faut pas abusée non pluswinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
2 février 2007 17:02
Citation
rajaouia a écrit:
il y a liberté et liberté abusée, certaine femme n'ont pas réussi a mettre le frein, je suis pour la liberté mais parfois faut pas abusée non pluswinking smiley

exemples d'abus?
r
2 février 2007 17:07
les femmes qui ont décidé de faire des enfant mais qui les laisse trainée a gauche et a droite, je ne parle pas de celle qui bosse mais de celle qui passe leur temps a se promener ou autre et qui oubli le devoir de femme et de mere
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
2 février 2007 17:10
Citation
rajaouia a écrit:
les femmes qui ont décidé de faire des enfant mais qui les laisse trainée a gauche et a droite, je ne parle pas de celle qui bosse mais de celle qui passe leur temps a se promener ou autre et qui oubli le devoir de femme et de mere


tu veux dire en mère célibataire?

et quelle serait la solution selon toi?
r
2 février 2007 17:26
Citation
feudejoie a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
les femmes qui ont décidé de faire des enfant mais qui les laisse trainée a gauche et a droite, je ne parle pas de celle qui bosse mais de celle qui passe leur temps a se promener ou autre et qui oubli le devoir de femme et de mere


tu veux dire en mère célibataire?

et quelle serait la solution selon toi?


non en mere généralement.
parfois le faite d'etre moin libre n est pas une mauvaise chose, si c est pour le bien de tout le monde
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
2 février 2007 17:30
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
feudejoie a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
les femmes qui ont décidé de faire des enfant mais qui les laisse trainée a gauche et a droite, je ne parle pas de celle qui bosse mais de celle qui passe leur temps a se promener ou autre et qui oubli le devoir de femme et de mere


tu veux dire en mère célibataire?

et quelle serait la solution selon toi?


non en mere généralement.
parfois le faite d'etre moin libre n est pas une mauvaise chose, si c est pour le bien de tout le monde

disons qu'en Europe, le modèle amazone l'a emporté sur celui de la femme comme moyen au service de la communauté...

avantages et inconvénients dans chacun des systèmes...
r
2 février 2007 17:31
oui mais hélas ce n est pas qu'en europe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
2 février 2007 17:33
Citation
beldiya93 a écrit:
non pas réellement lol, elle est sous protectorat parentale si tu vois ce que ze ve dire lolNo nogrinning smiley

la révolution féminine est en marche...

je remarque que les discussions avec les beurettes de france sont + conservatrices en général que les blèdarde...
r
2 février 2007 17:35
Citation
feudejoie a écrit:
Citation
beldiya93 a écrit:
non pas réellement lol, elle est sous protectorat parentale si tu vois ce que ze ve dire lolNo nogrinning smiley

la révolution féminine est en marche...

je remarque que les discussions avec les beurettes de france sont + conservatrices en général que les blèdarde...

la phrase de la semaine lollll ben va leur dire a ceux du bled hhhihihgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
2 février 2007 17:57
les yabiladiennes dès qu'on parle de liberté ou de sexe...reste + que les + courageuses!!!
H
2 février 2007 17:57
Citation
feudejoie a écrit:
de faire ce qu'elles veulent?




Tout dépend de ta définition de la liberté bien sûr .


Qu'est-ce qu'être libre pour une fille musulmane ? ( ou arabo-musulmane, ou marocaine, ou maghrébine etc... peu importe )
f
2 février 2007 18:00
Citation
Hamza a écrit:
Citation
feudejoie a écrit:
de faire ce qu'elles veulent?




Tout dépend de ta définition de la liberté bien sûr .


Qu'est-ce qu'être libre pour une fille musulmane ? ( ou arabo-musulmane, ou marocaine, ou maghrébine etc... peu importe )

même dèfinition que pour toutes les femmes: vous gardez entre autres le droit de mener votre vie comme vous l'entendez...
r
2 février 2007 18:01
Citation
feudejoie a écrit:
les yabiladiennes dès qu'on parle de liberté ou de sexe...reste + que les + courageuses!!!

je fais parti des courageuse lolllgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook