Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L apres mariage : rêve ou desillusion?
p
28 janvier 2007 18:03
salam

J aimerais savoir si la vision que vous aviez du mariage correspond à la realité que vous vivez maintenant que vous êtes mariés ! je m explique : avant le mariage on idéalise un peu les choses , on se dit ce sera une autre vie, meilleure bien evidemment , on idealise aussi l homme ou la femme qui partagera notre vie...

1 ) Est ce que aujourd hui vous pouvez dire le mariage c'est comme je l ai toujours imaginé ou au contraire vous êtes dans le desenchentement totale et limite vous preferiez votre vie de celibataire ?

2) les critères que vous aviez avant le mariage concernant l homme ou la femme de votre vie correspondent ils à ceux qu a votre mari ou femme aujourd hui?

par exemple vous reviez d être avec un grand brun aux yeux verts lol et vous vous retrouvez avec un chauve , petit et gros ? c juste un exemple mais les critères sont larges , on peut parler de caractère , de statut social etc que vous esperiez trouver chez l homme ou la femme de votre vie et qui ne correspondent pas du tout à ceux que possedent votre conjoint !


Merci pour vos réponses winking smiley
i
28 janvier 2007 18:15
le mariage est géneralement une bonne affaire



pour la femme

Hugh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 18:15 par impulsion.
imad
f
28 janvier 2007 18:22
merci pour ton post princess je me pose toutes ces questions aussi
Mais ya des femmes qui sont vraiment heureuse de setre marier et yen a dautre qui le sont moin mai jaimerai avoir des exemple precis aussi.....
Est ce que a part l'amour doit on se baser sur des critères speciaux ???
p
28 janvier 2007 18:27
Citation
impulsion a écrit:
le mariage est géneralement une bonne affaire



pour la femme

Hugh


pk pour la femme uniquement ? perplexe
p
28 janvier 2007 18:28
Citation
fdaliya a écrit:
merci pour ton post princess je me pose toutes ces questions aussi
Mais ya des femmes qui sont vraiment heureuse de setre marier et yen a dautre qui le sont moin mai jaimerai avoir des exemple precis aussi.....
Est ce que a part l'amour doit on se baser sur des critères speciaux ???

winking smiley


ben honnêtement je pense que l amour seul ne suffit pas !
f
28 janvier 2007 18:36
Oui moi aussi je pense qu'au contraire l'amour rend aveugle et c'est grave quand on veu se marrier il fau pouvoir reflechir objectivement mai il fau tout de mem des sentiments je pense
p
28 janvier 2007 18:39
Citation
fdaliya a écrit:
Oui moi aussi je pense qu'au contraire l'amour rend aveugle et c'est grave quand on veu se marrier il fau pouvoir reflechir objectivement mai il fau tout de mem des sentiments je pense

Bien sûr les sentiments sont importants ! mais je pense qu il faut voir plus loin et sur le long terme ! c bien pour ça que c dure de trouver sa moitié aujourd hui grinning smiley
y
28 janvier 2007 18:52
Pour ma part c'est trop tot pour pouvoir repondre a tes questions.


Mais de mon coté je me suis pas posé pas mille et une questions, je n'ai jamais idéalisé trop le mariage pour ne pas tombé de haut plus tard, j'ai la tete sur les epaules, je ferais toujours en sorte d'etre bien en couple mais pour cela faut etre 2. En tout cas je pense que je suis tres bien parti car ma femme pense tout comme moi. Un mariage c'est forcement des hauts et des bas, et pendant les periodes de bas on fait en sorte de retourner vers le hauts. Le plus important est de se comprendre et de s'aimer.


Apres concernant les criteres de choix de ma femme, pour tout dire j'en avais pas vraiment et le bon Dieu m'a vraiment gaté!


smiling smiley
f
28 janvier 2007 18:52
oui c'est clair mais alors quelle son les critères revelateur de la personnalité du futur mari car souven le mari change apres le mariage
p
28 janvier 2007 18:58
Citation
yaska a écrit:
Pour ma part c'est trop tot pour pouvoir repondre a tes questions.


Mais de mon coté je me suis pas posé pas mille et une questions, je n'ai jamais idéalisé trop le mariage pour ne pas tombé de haut plus tard, j'ai la tete sur les epaules, je ferais toujours en sorte d'etre bien en couple mais pour cela faut etre 2. En tout cas je pense que je suis tres bien parti car ma femme pense tout comme moi. Un mariage c'est forcement des hauts et des bas, et pendant les periodes de bas on fait en sorte de retourner vers le hauts. Le plus important est de se comprendre et de s'aimer.


Apres concernant les criteres de choix de ma femme, pour tout dire j'en avais pas vraiment et le bon Dieu m'a vraiment gaté!


smiling smiley


on a la femme qu on mérite winking smiley
p
28 janvier 2007 19:00
Citation
fdaliya a écrit:
oui c'est clair mais alors quelle son les critères revelateur de la personnalité du futur mari car souven le mari change apres le mariage

ben les bases : qqun d equilibré , d honnête, serieux, bien eduqué avec un bon coeur , des principes etc...
f
28 janvier 2007 20:48
oui apres c'est unpeu de chance aussi
p
28 janvier 2007 20:55
Citation
fdaliya a écrit:
oui apres c'est unpeu de chance aussi

un peu comme dans tous les autres domaines , moi je sais deja que je suis pas chanceuse grinning smiley
f
28 janvier 2007 21:02
grave moi aussi jsai pa la roue tourne comme on di tinquiete pa loooool
b
28 janvier 2007 21:04
Citation
princess819 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
oui apres c'est unpeu de chance aussi

un peu comme dans tous les autres domaines , moi je sais deja que je suis pas chanceuse grinning smiley

Incha allah ta chance viendra. winking smiley
p
28 janvier 2007 21:07
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
oui apres c'est unpeu de chance aussi

un peu comme dans tous les autres domaines , moi je sais deja que je suis pas chanceuse grinning smiley

Incha allah ta chance viendra. winking smiley

inchaallah la tienne aussi winking smiley
p
28 janvier 2007 21:10
Citation
fdaliya a écrit:
grave moi aussi jsai pa la roue tourne comme on di tinquiete pa loooool


oui comme tu dis ! winking smiley
f
28 janvier 2007 21:11
moi je pense que ce qui me fai le plus peur quand je serai marrier c'est que mon homme ne soi plu atentionner je trouve sa tres grave la plu belle chose c'est de sentir aimer et etre importante pour son homme alors jsuporterai pa que mon mari ne soi pa comme sa et j 'aprehende sa
y
28 janvier 2007 21:12
desillusion je crois....le mariage tou est beau?????le mec parfai quoi...
mais quelque année apre le mariage on s en rend compte...il n y a pa que l amour mais la bel famille surtou ...ca compte enormenen....meme si au début on se dit qu on en fera abstraction..mai c est faux..
alors les fille avant de se marier...renseigner vous bien sur la bel famille c est un conseil qu je donne....
p
28 janvier 2007 21:15
Citation
fdaliya a écrit:
moi je pense que ce qui me fai le plus peur quand je serai marrier c'est que mon homme ne soi plu atentionner je trouve sa tres grave la plu belle chose c'est de sentir aimer et etre importante pour son homme alors jsuporterai pa que mon mari ne soi pa comme sa et j 'aprehende sa

oui idem c une des pires choses qui puissent arriver ! y a des hommes qui au debut sont attentionnés pour seduire et une fois qu il pense que c acquis, c a dire apres le mariage lol ben il delaisse leur compagne eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook