Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le mariage: maison ou boulot????
R
31 mars 2011 16:50
Salam à toutes!!!

Alors voila, je vais me marier prochainement et je me pose pleins de questions concernant ma vie future.
J'ai 21 ans et avec mon fiancé on s'est mis d'accord pour que je reste à la maison plus tard( c'est plus mon choix que le sien mais lui est d'accord).
Je m'adresse à toutes les mariées ou futures mariées qui sont ou qui seront dans mon cas : pouvons nous nous epanouir en restant à la maison? Regrettez vous votre choix de vie? Et quels sont les avantages et inconvenients d'une telle vie?

J'espere que vous pourrez m'aider, jattends vos reponses!!
Merci beaucouuuuuuupppp
s
31 mars 2011 16:56
je suis pas dans ton cas lol je travaille mais mon avie et que si ta des copine tu peu faire des sortie t occuper de ta maison si tu tien a rester a la maison essaie d avoir une vie sociale quand meme histoire de pas trop de te sentir seul. pour ma part je suis enceinte donc je compte mareter de travailler d ici 4 mois donc je resterais a la maison lol donc je m occuperez inchalah de mon bb . voila a toi de peser le pour et le contre tant que c est un choix de ta part et non imposer par ton mari je voit pa le probleme
31 mars 2011 18:04
SALAM AHLEYCOUM
a mon avis et ca reste un conseil , occupe toi tant que tu n a pas d enfant(s), de toute maniere les chose s impose a toi d une maniere ou d une autre par la foce des choses.
PAR EX: pour ma part et mon cas , avant mon mariage je travaillais enormement a coté de mes etudes, bref je m y plaisais. apres j ai demenagé oui eu mon enfant: changement trop radicale.....
bref aujourdhui je travail non pas par necessité mais vraiment pour mon epanouissement personnel.
UNE CHOSE A LA FOIS , l un n empche pas l autre , si l entente est la avec ton mari c est la q est le bonheur.
HEUREUX MARIAGE!
31 mars 2011 18:23
Salam aleykoum

Moi je peux pas rester à la maison comme ça je supporterai pas
donc après mon mariage sois j'étudierai encore ( si ça arrive avant la fin de mes études) soit je travaillerai

je compte faire de longues études donc rester à la maison c'est impensable
après peut être que quand j'aurais des enfants j'arrêterai momentanément ou bien je travaillerai à temps partiel

Allah wa a3lem

mabrouk 3alik pour ton mariage
R
31 mars 2011 18:42
Merci les filles, je savais que la plupart allaient me dire qu'elles se voyaient pas rester chez elles. Je crois que je fais partie de cette minorité de femmes qui preferent se consacrer à 200% à leur foyer et a leur petit mari.
J'ai 21 ans et je nai jms travaillé( juste kelke mois), et c pour ca que je pense ne pas avoir besoin dun boulot pour mepanouir. Je me sens bcp mieux a la maison, c la ke je m'epanoui.
Mais c tjrs tres interessant davoir des avis totalement a lopposé.

Alors mnt si il y a des femmes ki sont comme moi, manifestez voussss!!!!! lol

Bisous a vous toutes
l
31 mars 2011 19:08
Salem!

Moi je partage ton avis, je m'épanoui bcp mieux a la maison qu'à l'exterieur, et puis crois moi ta pas le temps de chomer!!!
Tu fait ton pti ménage tu prépare de bon petit plat, tu prend soin de toi, tu visite ta famille, tu peux shopper qd tu veux, tu peux apprendre la religion, faire tes prieres à l'heure, accueillir ton pti mari en rentrant du bouot, orgabiser ton chez toi, faire des petites balades a pied, en vélo, recevoir aussi... La liste est longue et crois moi tu ne t'ennui pas!!!

C'est génial d'être chez soi et de s'occuper de son foyer!

Allah i kemel bel kheir ma soeur!!!
a
31 mars 2011 20:03
alaykoum salam!!
apres mon mariage on a decider d'un commun accord avec mon mari,que je reste a la maison et je n'ai jamais regretter ce choix AL HAMDULLILLAH
je m'occupe ainsi bien de mon mari,ma maison est tjs propre et je ne manque de rien,en plus avec les enfants aucune chance de chomer ou m 'ennuyer
les sorties on en fait souvent en famille,et franchement on est heureux LILLAH AL HAMD,chacun sa place,et grace a sa jamais de gros conflits entre nous,voila en esperant t'avoir aider, watchmawinking smiley
p
31 mars 2011 22:29
Citation
Rifya971 a écrit:
Merci les filles, je savais que la plupart allaient me dire qu'elles se voyaient pas rester chez elles. Je crois que je fais partie de cette minorité de femmes qui preferent se consacrer à 200% à leur foyer et a leur petit mari.
J'ai 21 ans et je nai jms travaillé( juste kelke mois), et c pour ca que je pense ne pas avoir besoin dun boulot pour mepanouir. Je me sens bcp mieux a la maison, c la ke je m'epanoui.
Mais c tjrs tres interessant davoir des avis totalement a lopposé.

Alors mnt si il y a des femmes ki sont comme moi, manifestez voussss!!!!! lol

Bisous a vous toutes

Salam!

Moi c'est pareil j'ai pas du tout envie de travailler apres le mariage!

M'imaginer que mon mari (inchallah) va me voir défoncée à cause du boulot ça me rends grrrr!

Au contraire j'ai envie de l'accueillir toute pimpante quand il rentre du taf In love

Lui concocter de bons petits plats Chef

Et surtout rester à la maison me permetterait de porter le voile Angel

Le souci c'est que j'aime bien prendre soin de moi, m'acheter des produits de beauté, des fringues etc...

Donc j'ai aussi envie de travailler pour ne pas avoir à lui dire "bébé tu peux m'acheter ci? bébé tu peux m'acheter ça?"

Et pour la retraite aussi perplexe

yawning smiley
R
31 mars 2011 22:39
Citation
oumyanis a écrit:
alaykoum salam!!
apres mon mariage on a decider d'un commun accord avec mon mari,que je reste a la maison et je n'ai jamais regretter ce choix AL HAMDULLILLAH
je m'occupe ainsi bien de mon mari,ma maison est tjs propre et je ne manque de rien,en plus avec les enfants aucune chance de chomer ou m 'ennuyer
les sorties on en fait souvent en famille,et franchement on est heureux LILLAH AL HAMD,chacun sa place,et grace a sa jamais de gros conflits entre nous,voila en esperant t'avoir aider, watchmawinking smiley


Merci pour ton avis Oumyanis! Tu es rif alors un gros bisou pour toi loool
Fchmt ca me fait trop plaisir de lire des avis aussi positifs, à lheure ou de nombreuses femmes prônent lindependance et le "girl power" je me sens un peu "à louest" si je puis dire.
Jai tjrs eu cette volonté de me consacrer à mon cher et tendre car je sais qu'en retour je recevrai bcp damour, dattention et de reconnaissance.
Heureuse de voir kil y a dotres femmes dans mon cas.

Bcp de bonheur à toi ma soeur en compagnie de ta petite familleyawning smiley
R
31 mars 2011 22:47
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
Rifya971 a écrit:
Merci les filles, je savais que la plupart allaient me dire qu'elles se voyaient pas rester chez elles. Je crois que je fais partie de cette minorité de femmes qui preferent se consacrer à 200% à leur foyer et a leur petit mari.
J'ai 21 ans et je nai jms travaillé( juste kelke mois), et c pour ca que je pense ne pas avoir besoin dun boulot pour mepanouir. Je me sens bcp mieux a la maison, c la ke je m'epanoui.
Mais c tjrs tres interessant davoir des avis totalement a lopposé.

Alors mnt si il y a des femmes ki sont comme moi, manifestez voussss!!!!! lol

Bisous a vous toutes

Salam!

Moi c'est pareil j'ai pas du tout envie de travailler apres le mariage!

M'imaginer que mon mari (inchallah) va me voir défoncée à cause du boulot ça me rends grrrr!

Au contraire j'ai envie de l'accueillir toute pimpante quand il rentre du taf In love

Lui concocter de bons petits plats Chef

Et surtout rester à la maison me permetterait de porter le voile Angel

Le souci c'est que j'aime bien prendre soin de moi, m'acheter des produits de beauté, des fringues etc...

Donc j'ai aussi envie de travailler pour ne pas avoir à lui dire "bébé tu peux m'acheter ci? bébé tu peux m'acheter ça?"

Et pour la retraite aussi perplexe

yawning smiley



Coucou ma petite Yabilounette!

Encore un avis qui me fait tres plaisir, mais le tien ma fait sourire pck je me retrouve tout a fait dans TOUT ce ke tu dis:
Pas envie kun taf me pompe tte mon energie, ke jaimerai plutot depenser pour mon cheri lol mais plutot envie de laccueillir apres une dure jrnée de boulot en etant en forme, belle et etre aux petits soins pr lui.
Le seul hic c ke je suis comme toi, jaime faire attention a moi, prendre soin de moi, et pour ca il faut de largent! Je me vois pas non plus lui demander ts les 4 matins sa carte de credit ou lui dire il me faut tel produit tel vetement. Mais bon je lai prevenu, il c ce kil en est et il accepte donc why not lol
Et pr finir au niveau de la pratique de la religion je trouve kil est preferable ke je reste a la maison: priere a lheure, aucun souci pr le voile etc..


En tt cas merci pr ta reponse ma belle! Qu'Allah nous facilite et nous offre la possibilité detre heureuses et epanouies au sein de notre foyer.

Grooooos Bisouuuus
p
31 mars 2011 22:53
Citation
Rifya971 a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
Rifya971 a écrit:
Merci les filles, je savais que la plupart allaient me dire qu'elles se voyaient pas rester chez elles. Je crois que je fais partie de cette minorité de femmes qui preferent se consacrer à 200% à leur foyer et a leur petit mari.
J'ai 21 ans et je nai jms travaillé( juste kelke mois), et c pour ca que je pense ne pas avoir besoin dun boulot pour mepanouir. Je me sens bcp mieux a la maison, c la ke je m'epanoui.
Mais c tjrs tres interessant davoir des avis totalement a lopposé.

Alors mnt si il y a des femmes ki sont comme moi, manifestez voussss!!!!! lol

Bisous a vous toutes

Salam!

Moi c'est pareil j'ai pas du tout envie de travailler apres le mariage!

M'imaginer que mon mari (inchallah) va me voir défoncée à cause du boulot ça me rends grrrr!

Au contraire j'ai envie de l'accueillir toute pimpante quand il rentre du taf In love

Lui concocter de bons petits plats Chef

Et surtout rester à la maison me permetterait de porter le voile Angel

Le souci c'est que j'aime bien prendre soin de moi, m'acheter des produits de beauté, des fringues etc...

Donc j'ai aussi envie de travailler pour ne pas avoir à lui dire "bébé tu peux m'acheter ci? bébé tu peux m'acheter ça?"

Et pour la retraite aussi perplexe

yawning smiley



Coucou ma petite Yabilounette!

Encore un avis qui me fait tres plaisir, mais le tien ma fait sourire pck je me retrouve tout a fait dans TOUT ce ke tu dis:
Pas envie kun taf me pompe tte mon energie, ke jaimerai plutot depenser pour mon cheri lol mais plutot envie de laccueillir apres une dure jrnée de boulot en etant en forme, belle et etre aux petits soins pr lui.
Le seul hic c ke je suis comme toi, jaime faire attention a moi, prendre soin de moi, et pour ca il faut de largent! Je me vois pas non plus lui demander ts les 4 matins sa carte de credit ou lui dire il me faut tel produit tel vetement. Mais bon je lai prevenu, il c ce kil en est et il accepte donc why not lol
Et pr finir au niveau de la pratique de la religion je trouve kil est preferable ke je reste a la maison: priere a lheure, aucun souci pr le voile etc..


En tt cas merci pr ta reponse ma belle! Qu'Allah nous facilite et nous offre la possibilité detre heureuses et epanouies au sein de notre foyer.

Grooooos Bisouuuus

Amine Angel

Heureuse de partager tes idées ma belle smiling smiley

Ah moi je l'ai pas encore prevenu pour les dépenses beauté lol je viendrais reposter pour vous faire part de sa réaction lol!

Je pense que c'est important de gagner son argent comme ça on a de compte à rendre à personne!

J'ai aussi envie de donner de l'argent à mon papa donc je me vois pas lui demander le sien!

Donc je sais pas quoi faire j'ai le Censored entre deux chaises!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 22:54 par Yabiloulette.
J
31 mars 2011 23:11
Citation
Rifya971 a écrit:
Salam à toutes!!!

Alors voila, je vais me marier prochainement et je me pose pleins de questions concernant ma vie future.
J'ai 21 ans et avec mon fiancé on s'est mis d'accord pour que je reste à la maison plus tard( c'est plus mon choix que le sien mais lui est d'accord).
Je m'adresse à toutes les mariées ou futures mariées qui sont ou qui seront dans mon cas : pouvons nous nous epanouir en restant à la maison? Regrettez vous votre choix de vie? Et quels sont les avantages et inconvenients d'une telle vie?

J'espere que vous pourrez m'aider, jattends vos reponses!!
Merci beaucouuuuuuupppp



Salam alikoum Rifya971

Quand les factures arriveront, la réponse t’apparaitra comme une évidence.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
31 mars 2011 23:16
R
1 avril 2011 00:11
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
Rifya971 a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
Rifya971 a écrit:
Merci les filles, je savais que la plupart allaient me dire qu'elles se voyaient pas rester chez elles. Je crois que je fais partie de cette minorité de femmes qui preferent se consacrer à 200% à leur foyer et a leur petit mari.
J'ai 21 ans et je nai jms travaillé( juste kelke mois), et c pour ca que je pense ne pas avoir besoin dun boulot pour mepanouir. Je me sens bcp mieux a la maison, c la ke je m'epanoui.
Mais c tjrs tres interessant davoir des avis totalement a lopposé.

Alors mnt si il y a des femmes ki sont comme moi, manifestez voussss!!!!! lol

Bisous a vous toutes

Salam!

Moi c'est pareil j'ai pas du tout envie de travailler apres le mariage!

M'imaginer que mon mari (inchallah) va me voir défoncée à cause du boulot ça me rends grrrr!

Au contraire j'ai envie de l'accueillir toute pimpante quand il rentre du taf In love

Lui concocter de bons petits plats Chef

Et surtout rester à la maison me permetterait de porter le voile Angel

Le souci c'est que j'aime bien prendre soin de moi, m'acheter des produits de beauté, des fringues etc...

Donc j'ai aussi envie de travailler pour ne pas avoir à lui dire "bébé tu peux m'acheter ci? bébé tu peux m'acheter ça?"

Et pour la retraite aussi perplexe

yawning smiley



Coucou ma petite Yabilounette!

Encore un avis qui me fait tres plaisir, mais le tien ma fait sourire pck je me retrouve tout a fait dans TOUT ce ke tu dis:
Pas envie kun taf me pompe tte mon energie, ke jaimerai plutot depenser pour mon cheri lol mais plutot envie de laccueillir apres une dure jrnée de boulot en etant en forme, belle et etre aux petits soins pr lui.
Le seul hic c ke je suis comme toi, jaime faire attention a moi, prendre soin de moi, et pour ca il faut de largent! Je me vois pas non plus lui demander ts les 4 matins sa carte de credit ou lui dire il me faut tel produit tel vetement. Mais bon je lai prevenu, il c ce kil en est et il accepte donc why not lol
Et pr finir au niveau de la pratique de la religion je trouve kil est preferable ke je reste a la maison: priere a lheure, aucun souci pr le voile etc..


En tt cas merci pr ta reponse ma belle! Qu'Allah nous facilite et nous offre la possibilité detre heureuses et epanouies au sein de notre foyer.

Grooooos Bisouuuus

Amine Angel

Heureuse de partager tes idées ma belle smiling smiley

Ah moi je l'ai pas encore prevenu pour les dépenses beauté lol je viendrais reposter pour vous faire part de sa réaction lol!

Je pense que c'est important de gagner son argent comme ça on a de compte à rendre à personne!

J'ai aussi envie de donner de l'argent à mon papa donc je me vois pas lui demander le sien!

Donc je sais pas quoi faire j'ai le Censored entre deux chaises!



Lool jai hate de connaitre sa reaction. Mais je suis sure kil sera daccord; ca le derangera pas puiske c pour lui ke tu te feras belle, faut bien kil y contribue hein?!

Au debut je pensais oci comme toi, je voulais etre independante financierement, ne pas avoir a lui rendre de comptes. mais apres avoir discuté avec lui je me suis rendue compte ke je devais oublié cette envie dindependance;je sais kil sera pas du genre a me rappeller ke c son argent etc... C mon mari alors il se doit de subvenir a mes besoins kan mm smiling smiley

Apres dans tn cas'le fait ke tu veuilles donner des sous a tn papa) c sur ke c pas evident, je sais pas si il sera daccord tn cheri pr ke tu utilises son argent pour faire plaisir a beau papa lol
Le fait de depenser de largent pour sa femme ne derange pas un homme o contraire, par contre pour des personnes 'exterieurs" ca l'est plus.
Donc il faut ke tu reflechisses, perso je c pas cke je fré!

Mouuuaaaahhh
R
1 avril 2011 00:13
Citation
Jiyène a écrit:
Citation
Rifya971 a écrit:
Salam à toutes!!!

Alors voila, je vais me marier prochainement et je me pose pleins de questions concernant ma vie future.
J'ai 21 ans et avec mon fiancé on s'est mis d'accord pour que je reste à la maison plus tard( c'est plus mon choix que le sien mais lui est d'accord).
Je m'adresse à toutes les mariées ou futures mariées qui sont ou qui seront dans mon cas : pouvons nous nous epanouir en restant à la maison? Regrettez vous votre choix de vie? Et quels sont les avantages et inconvenients d'une telle vie?

J'espere que vous pourrez m'aider, jattends vos reponses!!
Merci beaucouuuuuuupppp



Loool ca me change des autres commentaires plus rassurants.
Mais ca devrait aller, mon cheri gagne plutot bien Al Hamdulillah!




Salam alikoum Rifya971

Quand les factures arriveront, la réponse t’apparaitra comme une évidence.
R
1 avril 2011 00:14
Citation
cacahuette a écrit:
taftongue sticking out smileysmoking smiley


Sniiifffff lol
Merci Cacahuette smiling smiley
a
1 avril 2011 08:02
de rien ma soeuryawning smiley
s
1 avril 2011 08:38
avant le mariage je taf puis meme avec mais deux enfants puis au 3 eme j' ai pris un mi temps c 'etait pas difficile au 4 eme 3 an de conge parentale je reprend un mi temps en fin d' année je ne sais pas comment vous gerer votre budjet si vous ne travaillé pas j ' y suis arrivais pendant ces 3 ans mais dur dur toujours compter on se privait je disais à mes loulou pas maintenant pour ce jeu ou autre chose meme pour l' alimentaire je devais faire attention alors qu 'avant non mon mari devait faire des heures sup toujours fatigué et ennervé on mettait les projet de coté bref c' etait agréable de rester à la maison mais dur financieremnt et psychologiquement car dur de serrer la ceinture et meme pour aider ta famille c' est pas facile j' ai tester le deux maniere et par la force des choses je reprend un mi temps mon mari est contre que je reprenne mais ce rend compte que c' est necessaire mais j' aime mon métier donc pour mon un bien etre je fais peu d' heure et tout les soir je suis là pour mon mari et mes loulou voilà mon experience par contre si ton mari touche bien c' est possible
m
1 avril 2011 11:06
salem,

moi je viens juste de me marié et je travaille mais je sais que je ne le ferai pas tout le temps...

si je travail c'est parce que je viens juste de me marié et que le mariage n'a été payé que par mon mari et moi-même (trés faible participation de sa famille et aucune de la mienne) donc financièrement sa va pas du tout mais Hamdoullilah je m'en plains pas avec l'aide d'Allah c'est temporaire.

après mon mariage sui resté 1 semaine 1/2 sans travaillé et je peux te dire que sa ma vite soulé je m'ennuyé grave je tourné en rond chez moi lol!!!! donc j'ai décidé de reprendre le taf et comme sa financièrement sui indépendante et j'aide aussi mon mari en plus nous avons le projet d'acheter notre propre maison inch'allah.

donc je me dit qu'une fois bébé arrivé, et achat de la maison j'arreté de travaillé pendant un certain temps et après à temps partiel... mais Allah ou ahlem

après je sais qu'une femme au foyer avec des enfants à une vie bien rempli
u
1 avril 2011 15:11
Salam'aleykom

Tu as pensé au après ?

Tu ne cotiseras jamais de ta vie ?

Aujourd'hui les temps sont dure, tu veux être une charge pour tes futurs enfants inchAllah ?

C'est pas la même philosophie qu'à l'époque de nos parents, où ils vivaient eux mêmes chez les grands-parents

Après c'est une façon de voir les choses et de concevoir l'avenir.

Moi j'aimerais beaucoup travailler dans l'associatif plus tard et pas forcément dans une big entreprise avec le stress des objectifs à atteindre.

Kheir InchAllah !

Salam'aleykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook