Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre le chleuh
n
29 décembre 2014 00:35
Bonjour ou bonsoir tout depend a quelle heure vous voyez le message , fin bref , voila je suis une chleuha d' Agadir du cote de ma mere et une chleuha de ourzazate du cote de mon pere .
Actuellement je voudrais apprendre celui de mon pere jai noter quelque difference entre les deux cest pour sa , j'aimerais tellement apprendre mais mon pere vu qu'il est habitue a parler français oubli de me parler en tachlehit alors si une personne aurait l'extreme gentillesse de me l'enseigner je lui serais reconnaissant ! smiling smiley
a
2 janvier 2015 10:38
Salem,

Où es tu ?
m
2 janvier 2015 15:02
Tu as un pc, tu es douée, cela suffit est t'ouvre la voie pour apprendre n'importe quelle langue dont le chleuh (tamazighte)

connecte toi ici:
Ecole ou professeur de tamazighte:
[www.ircam.ma]

si tu veux telecharger les polices tamazighte c'est ici:

[mimouniabdelmalek.exprimetoi.net]

ecrire avec tifinar c'est ici:
[mimouniabdelmalek.exprimetoi.net]
a
5 janvier 2015 21:21
Tu n'apprendra rien avec les liens qui sont au dessus. Moi je parlais tres mal Rif aujourd'hui j'ai un bon niveau sans me vanter. Je te conseille d'ecouter des musics Chleuhs et des podcast et de repeter les phrases devant ton miroir ca va t'entrainer. De plus tu peux aller sur Scribd il y avait une grammaire berbère dessus elle m'a été utile pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue berbère. Ensuite si tu recherches du vocabulaire la il faut que t'aille sur des forums.
J'aurais aimer t'aider d'avantage mais je parle ta tamazight n Arrif machi tachelhit
a
6 janvier 2015 14:03
salam
si tu connais un petit peu la langue tamazighte, je te conseille la chaîne Tamazighte Maroc , tu peux y regarder des petites émissions, téléfilms, cuisine filmée, etc... chansons, à force ça peut rentrer
6 janvier 2015 19:46
Salem Ahlikoum je suis de ouarzazate je parle couramment le berbère je peut t aider si tu veut
n
26 janvier 2015 00:22
tu n'a pas des noms de musiques ? dsl pour le retard jai eu des soucis d'internet mdrr vive free
n
26 janvier 2015 00:27
Merci pour vos réponse . Dsl du retard mdrr jai eu un probleme d'internet ^^ donc pour les personne qui me conseil decouter des musiques et autres vous pouvez me donner des noms ?
a
2 février 2015 23:31
Bonsoir pour mon cas !

Tu dis que ta mère est d'origine d'Agadir et ton père de Ouarzazate. Si tu parles le chleuh de ta mère alors il n'y a vraiment pas bcp de différences avec celui de Ouarzazate.
a
6 février 2015 15:47
Citation
abracadabriii a écrit:
Bonsoir pour mon cas !

Tu dis que ta mère est d'origine d'Agadir et ton père de Ouarzazate. Si tu parles le chleuh de ta mère alors il n'y a vraiment pas bcp de différences avec celui de Ouarzazate.

pas forcément.a ouarzazate on utilise pas tous le même chleuh Welcome
n
8 février 2015 21:27
Il y a des differences rien que pour dire Viens ce n'est pas le meme vocabulaire . De quoi me perdre mdrrr
a
9 février 2015 16:43
ton père est de quel région de ouarzazate?
a
10 février 2015 18:29
Citation
alala_fteyma a écrit:
pas forcément.a ouarzazate on utilise pas tous le même chleuh Welcome

Certes mais on se comprend tous plus ou moins !
n
19 février 2015 20:15
Oui voila on se comprend meme si des mots comme ''viens'' ne se disent pas de la meme maniere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook