Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel à témoins : comment retrouvez-vous vos enfants après le week-end chez...
i
8 février 2011 15:25
Salam a3leykoum,

J'ai 2 enfants de bientôt 1 an et 2ans et demi.
Je viens de passer en conciliation donc j'attends l'ordonnance.

J'ai demandé un temps d'adaptation car la plus petite ne connait pas du tout son père mais je doute que celui-ci ne soit accordé...

Leur père a la haine contre moi donc impossible de s'arranger.

Voilà j'ai peur que mes enfants après leur week-end et les vacances chez leur père soit perturbés, qu'ils ne m'écoutent plus, qu'ils dorment diffcilement vu leurs jeunes âges...

J'aimerai savoir pour les mamans qui n'ont pas gardé bon contact avec le papa, avez-vous trouvez un bon rythme et vos enfants se sont-ils habitués facilement ou pas?

SVP des témoignages de personnes ayant vécu la même situation

Barakallah oufikoum.
A
8 février 2011 15:31
bonjour : je ne vous apporte pas de témoignage mais plutôt un avis : que ça soit vous ou le père , si vous aimez réellement vos enfants (ce que je n'en doute pas mais qui reste à prouver) laissez les en dehors de vos problèmes et ressentiments d'adultes . bon courage
i
8 février 2011 15:36
Je n'ai rien à prouver...

Je sais déjà ça, c'est pas de ma faute s'il a la haine contre moi, moi j'ai pas de rancoeur, je suis même heureuse que mes enfants aillent chez leur père.

Maintenant je recherche des témoignages des personnes qui sont passés par là pour savoir comment les enfants ont vécu le changement c'est tout.

Merci
8 février 2011 15:44
En faites tout dépend de l'age des enfants au moment de la séparation
de leur vécu avec leur parents
dans ton cas et sache que c'est toujours du cas par cas se sera à toi d'aimé encore plus tes enfants
et faire en sorte de ne pas rentré dans le jeu de leur père
ce sera dur mais je suis sur que tu auras suffisemment d'amour en toi pour trouvé cette force
et avec le temps incha allah celà se calmera et vous trouverez une entente par amour pour vos enfants
je te souhaite bon courage
avec l'aide de dieu
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
8 février 2011 15:54
excusez moi si je me suis ma exprimée .je ne vous juge pas ni votre amour pour vos enfants . loin de là , mais je suggérais de contacter le père pour 'avoir un même discours en ce qui concerne la manière de leurs expliquer votre séparation
a
8 février 2011 16:06
salam

tu ne peux ontroller ce que le pere va faire avec les enfants et les paroles qu'il va avoir.

fais juste ce que tu fais d'habitude et entoure les d'amour et le reste viendra avec l'age. tu pourras expliquer a tes enfants quand ils seront en age de comprendre que les parents s,entendent pas mais que l,amour des parents pour les enfants n,a pas changé

avec l'age ils verront aussi des choses et se feront leur propre opinion. de plus, si c'est toi qui les a tout le temps, leur pere ne pourra pas faire trop de mal si jamais il lui prenait l,envie de se venger en perturbant vos enfants.

j'ai ma soeur dans la meme situation que toi. ses enfants sont un peu plus grand 6ans et 2ans et demi. le dernier ne connait pas vraiment son pere et il s'enfiche pour l'instant. le grand commence a comprendre certaines choses de lui meme mais il revient toujours heureux quand il voit son pere. si tu as besoin, je pourrais lui en parler et que je te donne son email pour echanger avec elle. ca vous aidera toutes les deux.

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
8 février 2011 23:20
salam aleycoum

quand j ai divorcée mon bb avait 3 semaines, et oui!
bref, mon fils a commencé a voir son père regulièrement quand il avait 2 ans. Il ne dormait pas encore chez lui car j étais pas prete, mais il passait la journée.
A 3 ans il a commencé a dormir chez son père, et quel dechirement, on se retrouve seule, mais c est ainsi.
Meme si tu as des relations conflictuel avec le papa, essaie de pas rentré dans son jeu,, surtout devant les petits et pour leur bien etre.
Mon fils partait le samedi a 10 heures et revenai le dimanche a 19 heures, un week end sur 2, mais perso des que son père le voulais je ne refusais pas meme si je ne voulais pas. car mon fils passe avant mes envies, et je veux qu il ai de bon rapport avec son père et hamdoulilah ils s aiment et c est ce que je voulais.
Leur pere ne leur fera jamais jamais jamais de mal, apres, ton ex mari, quand il sera seul avec les 2, il fera et prendra bien soin d eux.
Mon fils rentre de chez son père fatigué car il le fait pas dormir tot, (chez moi, c est 20 heures) le week end chez papa c est 22-23 heures. Ca m enerve mais je me prend pas la tete avec lui, des que je recupere mon fils ( il part le vendredi 19heures et revien le dimanche 17h tjs un week end sur 2) je parle avec lui un peu, qu il me raconte ce qu il a fait (et des fois c est dur quand je l entend dire que sa belle mère et ses demi soeur on fait des gateaux avec lui etc etc le coeur brisé mais c est ainsi), ensuite les devoirs le bain, on joue un peu (7ans il a donc ds,wii etc etc) et a 19h45 hop au lit. Meskine il tient pas plus mais hamdoulilah le matin il ai en forme.
Au debut ca va etre un peu difficile car il y aura 2 educations différentes, pas les memes horaires pour dormir, etc etc etc mais avec le temps tout va commencer a prendre forme.
Mais pour leur bien etre, meme si le père va te casser la tete, ou autre, ne rentre pas dans son jeu. Soit conciliante, respecté les horaires, et puis la haine va partir tt doucement

qu ALLAH t aide
i
9 février 2011 10:25
Salam,

Merci pour vos témoignages.

Moi il m'a pas laissé le choix pour les visites, encore mon fils ça peut aller il a 2 ans et demi et quand il va le revoir il va se rappeler de lui mais le plus dure c'est pour ma fille elle n'a que 11 mois et j'ai peur que la juge ne demande pas d'adaptation, je vais la poser tout un week-end en plus il a demandé de vendredi 19h à dimanche 19h et la moitié des vacances scolaires.

Pour leur adaptation j'aurai préféré que les vacances se fassent à partir des 3 ans pour mon fils et 2 ans pour ma fille.
Le pire dans tous ça c'est que lui travaille en horaire décalé et là il vit chez ses parents, et je me demande s'il a droit durant ses week-end d'aller travailler de nuit, encore la journée ça passe même si je trouve pas ça normal c'est à lui d'assumer ses enfants et non ses parents.

Je prie Allah pour que tous se passe bien et que je sois confiante quand ils seront chez eux.

Merci chanael j'ai vraiment besoin de témoignages comme le tien pour être rassurer, je trouve que son papa assume bien son fils, j'espère que ça sera pareil avec les miens.

Aela, est ce que le petit voit son père ou pas et depuis quand l'ainé part chez lui, y'a-t-il eu un jugement pour eux?

Je sais que si j'aurais accepter la pension qu'il veux verser et bien il aurait fait avec mes conditions pour les visites et ça l'aurait plutôt arranger mais bon qu'Allah fasse que la juge fasse le meilleur choix pour eux...

Barakallah oufikoum
c
9 février 2011 11:17
salam aleycoum

ne t inquiete pas tout va tres bien se passer.
Apres faudra juste que tu t occupe l esprit ou les week ends ils sauront chez papa, car se retrouver seule, sans bruit a la maison, s est difficile mais surmontable.
Je sort pas, alors quand mon fils part vendredi, le soir je vais chez la famille, ensuite le samedi matin je fais du sport, je vais juste allez courir, l apres midi j emmene maman et tante dans les magasins. Le soir rebelote la famille et le dimanche menage a fond.
Le week end passe tres vite. Et pour la moitié des vacances, l ideal ca serait de travailler.
Mais voilà quand tu as un coup de blues vient ma mp t ai ouverte.
Et surtout, ne te focalise pas sur le fait qu il ne va pas savoir s en occupé, ne t inquiete pas, il y a les grands parents, et surtout ALLAH qui veille sur eux. Fais des dou as dans chacune de tes prières et hamdoulilah tout va tres bien se passée.
yawning smiley
i
9 février 2011 12:56
Barakallah oufik.

Ton message est rassurant, c'est ce que je me dis Hamdoulillah Allah sobhanahou wa ta'ala sera là pour veiller sur eux.

Depuis la séparation je n'ai eu aucune nouvelle de sa famille sauf une fois, il est venu avec sa mère pour voir la petite elle avait 2 semaine à ce moment depuis ils ne l'ont jamais vu.

Je compte écrire un courrier à ses parents pour leur demander de prendre soin des enfants comme pour leur autres petits enfants et ce qui s'est passé entre moi et leur fils (même si c'est sa mère qui a décidé de la séparation) ne doit en rien se répercuter sur les enfants et que je suis contente que mes enfants vont connaitre leur famille paternel malgré tout ce qu'ils peuvent penser sur moi.

Qu'Allah accorde justice c'est la seule chose que je demande en aucun cas je prie en faisant des do3a en mal, moi ce que je souhaite c'est qu'il en prenne soin et qu'il rattrape le temps qu'il a perdu avec eux tous sa par fierté.

Hamdoulillah ma famille est à côté et je doute que ma mère me laisse passer les week end toute seule à la maison, j'irai moi chez elle pour éviter que elle ne vienne car en venant elle aussi va ressentir l'absence des enfants, elle qui a été là tout le temps pour eux depuis que je me suis retrouvée seule avec eux.

Sinon actuellement je ne travaille pas, je suis en congé parentale mais on trouvera de quoi s'occuper, depuis la naissance du premier je me suis jamais retrouvé seule sans un des deux, ma vie tourne autour d'eux et comme j'ai dit à mon amie il faut que je me détache d'eux pour ne pas souffrir mais Hamdoulillah, Allah y dir li fiha kheir et merci chanael pour ton témoignage.
c
9 février 2011 13:47
ne t inquiete pas, tout passe. Oui faut apprendre a se detacher d eux. Oublie jamais que tu seras leur mere, meme si lui refait sa vie personne ne te remplacera.
Ils vont t aimer ma belle, mais ne t oublie pas. Prends soin de toi. Quand tu auras un coup de blues n oublie pas qu ALLAH est la. Fais tes prieres et bcp bcp de dou a.
ma mp t ai ouverte ma belle et hamdoulilah nos enfants sont en bonne santé a part ca, meme si ils ont des parents sépares faux qu il comprennent que papa et maman les aimes plus que tout, et ne pas leur dire du mal de l un des deux parents.
Meme si des fois on a la haine contre le papa, c est pas grave, laisse couler. Ils vont grandir vite.
Pour tes beaux parents ne t inquietent pas c est aussi leur petit enfant aussi, et ALLAH ai la pour veiller sur eux n oublie jamais
a
9 février 2011 20:32
Citation
inconnu1008 a écrit:
Aela, est ce que le petit voit son père ou pas et depuis quand l'ainé part chez lui, y'a-t-il eu un jugement pour eux?

salam

il prend le petit aussi meme si le pauvre ne le reconnaissait pas au debut.il a encore du mal mais ca va s'arranger

ils sont pas encore passé en conciliation. avec les greves, ca a ete decalé mais elle lui donne les enfants pareil.
ils ont besoin de leur pere donc elle essaie d'oublier la rancune.

je ne pense pas que le papa ferait du tort aux enfants meme si ya de la rancoeur envers la mere donc ne t'inquiete pas.

pareil que chanael, ma boite mp est ouverte. n,hesite pas si tu as besoin d'aide. tu habites ou? ca serait bien que tu t'occupes de toi quand les enfants ne sont pas la. ca te permettra de decompresser et repartir de plus belle.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
10 février 2011 18:08
Barakallah oufikoum pour votre soutien.

Oui inchallah j'essaierai de prendre soin de moi quand ils seront chez leur père et faire le vide pour bien repartir dès leur retour.

J'ai l'impression que les enfants de divorcés sont fichés les pauvres, on les prend pour des cas soc sobhannallah dès qu'il y a un souci on accuse le divorce des parents alors que des enfants qui ont leurs deux parents rencontrent des problèmes aussi mais pour nous la réponse au problème est automatiquement attribué au divorce.

Hamdoulillah pour le moment ils vont bien, mon fils est très éveillé mashallah, il a 2 ans et 4 mois et il parle très bien pour son âge, il est propre depuis c'est 2 ans, il connait presque par coeur sourate al fatiha mais j'ai peur qu'à l'école on lui cherche des problèmes vu que c'est un enfant de divorcé.

Rassurez moi les mamans, vos enfants se portent bien, ils ont pas eu de soucis à l'école ou autre?

Excusez moi j'ai changé de sujet mais hamdoulillah vous m'avez apporté réconfort et je me dis qu'Allah sera là pour veiller sur eux quand ils seront chez leur père, barakallah oufikoum.
c
10 février 2011 19:20
salam aleycoum

mon fils de 7 ans mach ALLAH ai bien eveillé, tres intelligent, comme tout les autres enfants. Ne te soucie pas. Faut juste bien les eduqué, et ne pas parler en mal de leur pere.
l
10 février 2011 19:38
salame tous le monde!
jsuis separer depuis 10ans j'ai un fils de 11ans hamdelilah il est 1er de la classe trop de respect pour ses parents et son beau pere donc il faut les laisser loin de tous les problemes pour leur equiliblre et n'oublie pas que ALLAH les proteges.
donc rassure toi . à ALLAH (swt) ne vas pas les laisser tomber les enfants ses des ANGES
B
10 février 2011 21:38
Salam,

Moi, c'est la mère de mon fils qui considère que nous n'avons plus a nous parler et qui me donne mon fils a la porte, elle vie chez ses parents. 1 journée par semaine de 10 heures a 18heures. Si je dépasse, c'est police. et on ne se dit m^me pas salam et je lui donne 250 E par mois.

La classe non!
c
10 février 2011 22:07
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Moi, c'est la mère de mon fils qui considère que nous n'avons plus a nous parler et qui me donne mon fils a la porte, elle vie chez ses parents. 1 journée par semaine de 10 heures a 18heures. Si je dépasse, c'est police. et on ne se dit m^me pas salam et je lui donne 250 E par mois.

La classe non!

salam aleycoum

cela fait combien de temps vous etes separer?
ton fils a quel age?
ai tu passée par le juge pour ne voir qu une journée?
B
10 février 2011 22:19
On est séparé depuis décembre 2009, mon fils avait 2 mois et demi.
En février 2010, j'ai demandé un droit de visite car son pere ne voulait pas que je vois mon fils
En mars, je sortais avec elle depuis 3 mois car son père voulait plus et on s'est remis ensemble
En juillet on s'est réconcilié mais je l'ai quittée en octobre car elle était inssuportable a cause de sa famille.
Depuis, on applique le jugement et la on repasse en conciliation dans 1 semaine.
Le pire, c'est qu'elle m'aime mais on dirait qu'elle est folle meskina, double personalité.
J'ai demandé la garde au juge ou la garde partagée. On verra
i
11 février 2011 15:23
J'ai lu que la garde alternée ne peut pas se faire quand les enfants sont en bas-âge et ceci pour l'équilibre de l'enfant après si t'arrives à prouver le contraire et bien kheir mais la garde exclusive c'est encore pire il faut que tu prouves que sa mère est dangereuse pour lui ou bien qu'elle soit d'accord mais ça m'étonnerai déjà qu'elle surveille l'heure à laquelle tu le ramènes...

En tout cas kheir c'est tout, moi j'attends la réponse et on verra bien je demandais juste un temps d'adaptation à la juge et le pire c'est que lui a fait une fausse attestation de bail, dit que ses revenus vont baisser sans apporter de preuve et c'est mon avocate à moi qui se faisait casser mais malich s'il n'y a pas de justice ici-bas il y en a une dans l'au-delà et Allah a interdit l'injustice mais kheir, une fois qu'il y aura la jugement au moins j'aurai plus de menaces et insultes et il viendra les voir avec un jugement que ni lui ni moi pourrons modifier sans repasser par un juge.

Qu'Allah vienne en aide à tous ceux qui se battent pour réclamer leur enfants avec respect.
l
11 février 2011 15:28
Ton avocate a accès à toutes les informations par les impôts.
Les propriétaires, les patrons font des déclarations...
Toi m^me tu peux vérifier sur internet beaucoup de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook