Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appart 1 enfant
9
9 janvier 2024 14:46
Salam

Vivre dans un appart 1 chambre avec un bébé/enfant c’est supportable ou difficile à vivre ?
9 janvier 2024 14:49
Salam,

C'est supportable, tout dépend de comment tu aménages l'appartement.

Après c'est supportable dans les premiers temps, le temps de trouver un appart avec 2 chambres.
F
9 janvier 2024 14:57
Salam,

Tant que c'est encore un bébé c'est largement faisable, bébé dort déjà à côté de sa mère de toute façon en général au début.... Après quand il commence à grandir ça devient un peu compliqué, ou alors les parents laisse la chambre à leur enfant pour qu'il ait son espace et les parents se contentent de dormir dans le salon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 15:00 par Faty**.
U
9 janvier 2024 15:17
Avec un enfant c'est largement confortable, prends un clique-claque pour faire canapé lit si tu veux dormir au salon.
9 janvier 2024 16:30
Jusqu’à 18-24mois c’est bon. Après c’est compliqué je pense.

Mais je connais plein de personnes qui ont 1 enfant plus grand et qui arrive à gerer sans problème 1 seule chambre.
F
9 janvier 2024 18:33
Salam,

Supportable oui, confortable non.

Si pas d'autres choix ça peut se comprendre et la patience est de mise le temps de..., mais la grossesse met déjà le couple sous tension, il ne faudrait pas durabiliser les situations à risque comme celle-ci.

Salam.
a
9 janvier 2024 19:02
salam

c'est supportable quand on n'a pas le choix
9
9 janvier 2024 19:43
Comment ça sous tension ?
T’es pas à la rue ptdr

Je vois pas bien l’inconvénient pour un bébé si qqn peut m’éclairer ? Vu que bébé dort avec sa mère pendant au moins les 2 premières années
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Supportable oui, confortable non.

Si pas d'autres choix ça peut se comprendre et la patience est de mise le temps de..., mais la grossesse met déjà le couple sous tension, il ne faudrait pas durabiliser les situations à risque comme celle-ci.

Salam.
F
9 janvier 2024 20:54
Non, mais tu risques d’y finir… A la rue. ^^

La grossesse c’est des changements physiques, émotionnels avec la réorganisation du quotidien. Les tensions, les préoccupations financières, les déséquilibres dans la répartition des tâches …

Si pas de communication ça laissera des traces. Ensuite une fois que le bébé est né, qui a dit qu’il devra dormir avec sa maman ? Bonjour pour supprimer le lien fusionnel qui sera créé…

Rallonger ce manque d'intimité pour le couple, les difficultés pour respecter les horaires de sommeil de chacun et le manque d'espace personnel. Ça peut vite virer au cauchemars et au stress non seulement pour le couple mais par extension sur le bien-être du bébé.

Je sais que pas mal le font, et certains le vivent même bien, mais ceux-là réussissent car ils sont complices, communicatifs, et organisés. Ce qui est loin d’être le cas de tous. Un bébé ça sprépare, et ça ne s’envisage pas au détriment du couple.

S’il arrive malgré tout, alors faut se bouger pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Formations, reconversion, changement de jobs…



Citation
98765430 a écrit:
Comment ça sous tension ?
T’es pas à la rue ptdr

Je vois pas bien l’inconvénient pour un bébé si qqn peut m’éclairer ? Vu que bébé dort avec sa mère pendant au moins les 2 premières années
K
9 janvier 2024 21:43
Pas forcément les deux premières années, ça dépend des parents et des bébés.

Je pense que pendant deux à trois ans c'est faisable, après l'enfant à besoin de son espace .
J'ai une amie qui a vécu en t2 pendant les trois premières années de son enfant et ça allait très bien. L'enfant avait un coin jeu dans le salon et un autre dans la chambre, la mère dormait soit avec lui dans la chambre dans un mot séparé.
Beaucoup n'ont pas le choix, on fait comme on peut et au mieux pour nos enfants.

Félicitations en tout cas 🎉
Citation
98765430 a écrit:
Comment ça sous tension ?
T’es pas à la rue ptdr

Je vois pas bien l’inconvénient pour un bébé si qqn peut m’éclairer ? Vu que bébé dort avec sa mère pendant au moins les 2 premières années
9
10 janvier 2024 08:55
C’est pas encore mon jour lol
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pas forcément les deux premières années, ça dépend des parents et des bébés.

Je pense que pendant deux à trois ans c'est faisable, après l'enfant à besoin de son espace .
J'ai une amie qui a vécu en t2 pendant les trois premières années de son enfant et ça allait très bien. L'enfant avait un coin jeu dans le salon et un autre dans la chambre, la mère dormait soit avec lui dans la chambre dans un mot séparé.
Beaucoup n'ont pas le choix, on fait comme on peut et au mieux pour nos enfants.

Félicitations en tout cas 🎉
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook