Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les apparences sont trompeuses◕‿◕
15 août 2012 17:12
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



on dit l''habit ne fait pas tjrs le moine

[i.imgur.com]


que pensez vous car c juste un exemple pour arriver a un pont que les gens ne sont pas ceux qu'on croit, soit un ami(e),

conjoint(e), ect... on c plus à qui faire confiance, les apparences sont souvent trompeuses, en contradiction avec

ce proverbe decartien , donne bcp d'importance aux apparences et néglige totalement le côté culturel des gens ,

même aux embauches on choisit celles qui sont belles indirectement surtout au bled et ds tte la société arabo-musulmane

ou cette absurdité règne, ss oublier la corruption qui ajoute sa sauce bien épaise, je dis ça car g appris qu'une

parente qui a finit ses études cet année, elle qui n'a jamais doublé or a un RDV lundi dernier pour un entretien, carrément

lui ont dit, qu'ils veulent une filles bien présentable tjrs bien maquillée, sur ce, elle est voilée et petite taille de 1m54,

donc l'avenir, il est ou c'est ds les apparences ou ds le cerveau, hélas je dirai, l'être humain sa nature n'est pas noble

vers son frére, je me demande pourquoi on ne se réconcilio pas avec justice et soient équitables car Allah aime

les équitables
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
15 août 2012 18:12
salamalecom je suis tout à fait d'accord avec toi, on préfère une fille jolie mais conne qu'une voilée moins belle mais avec pleins d'idées et ses vraiment dommage
15 août 2012 18:13
Je suis d'accord avec ce que t'as dit ....

Par contre cette image je l'aime vraiment pas j'ai vu elle a circulé partout sur facebook et les gens aiment en plus ...!
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
15 août 2012 18:14
Aleykom salam wa rahmatou'Allah wa barakatouhou **
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
a
15 août 2012 18:28
salam
c'est encore plus choquant quand c'est dans un pays musulman, ma cousine a été licenciée car elle n'est pas souriante , trop sérieuse à leur goût , en même temps, elle était prof de français elle va pas se mettre à danser en classe je sais pas , c'est navrant vraiment

mon cousin est fonctionnaire , il nous racontait qu'il y a souvent des pimbêches qui font faire leur boulot par des collègues pour qu'elles posent leur vernis dans le bureau et attendent l'heure de sortie ! elles font du charme à des collègues niais
elles sont pourtant voilées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/12 21:57 par ainvittel.
15 août 2012 19:50
ca sera toujour comme ca ,
les gens jugent par l'apparence ,
ca changera jamais
m
15 août 2012 20:14
c'est quoi le rapport entre la photo et ce que tu dis ?

on y voit une fille voilée qui fait zehma de lire le coran, et une non voilée qui lit vraiment le coran

c'est quoi le rapport avec le taf ?

sinon c'est clair, l'habit ne fait pas le moine (et là ta photo l'illustre bien)
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
A
15 août 2012 20:25
Les apparences sont parfois trompeuse.
s
15 août 2012 20:48
Moi je l'aime bien parce que c'est vrai, l'habit ne fait pas le moine et les apparences sont trompeuses

je ne generalise pas je dis que ce cas existe et qu'il est bien réel
A
15 août 2012 20:55
Je n'aime pas ce sujet pour une raison les non voiler vont pouvoir se rassurer. En agissant ainsi sa empêche l'amélioration.
A
15 août 2012 21:09
J'espère que ce sujet ne sera pas un moyen pour certaines personnes d'utiliser les anecdotes de quelques cas pour jeter la suspicion sur tout un groupe de personnes.
15 août 2012 23:45
D'accord avec Asad ... Comme il l'a dit les apparences sont PARFOIS trompeuses ....

Et je trouve que cette image denigre un peu les voilées ...
Croyez-le ou pas pour beaucoup de musulmans maintenant une fille voilée = hypocrite ... Et c'est triste ....
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
D
15 août 2012 23:55
Chacun essaye de se rassurer comme il peut ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
15 août 2012 23:59
Citation
Dihya06 a écrit:
Chacun essaye de se rassurer comme il peut ..

C'est vrai.
K
16 août 2012 00:53
Il n'y a que les gens qui collent des étiquettes qui sont déçu des apparences .

Il faut arrêter de juger les gens en fonction de l'image qu'on pour toi les objets qu'ils portent .

Si pour toi le voile c'est lire consciencieusement le coran machin c'est bien OSEF.

Du moment ou ce voile n'est pas sur ta tête , c'est pas ton probléme . Si demain j'ai envie de porter le voile parce que je crains les insolations , j'ai le droit .

Pourquoi je devrais le porter pour respecter TA symbolique et TON image du voile ?

C'est quoi ce mammouth que vous mettez sur le dos des femmes voilées . Elles doivent être nickel chrome , des femmes sans aucun vice humain .
J'ai l'impression qu’il y a des gens qui se sont réveillé un matin et qui se sont dit ; " Tiens ma vie est tellement intéressante que je vais observer toutes les femmes voilées dans la rue , si je vois un seul écart hahaha , je la traine sur la place publique comme une traitre , une mauvaise '"représentante " , une cheytana ...
H
16 août 2012 01:09
les apparences sont souvent trompeuses

une collegue a moi voilee, tu entend chaque matin le coran dans son bureau et c est une femme qui trompe son mari
هويام
A
16 août 2012 01:12
Prendre un cas pour dire que c'est souvent le cas c'est de la mauvaise foi.
m
16 août 2012 01:33
Salam alaykoum
Il y a des catégories des femmes qui portent le voile celle qui le porte bien c'est a dire celle qui est vraiment dans dinn et celle qui le porte juste c est comme ça soit le coutume ou on l a forcé a le porter oued autres raisons que le dinnca se voient la façons de le porter têtes couvertes et des habits moulants je connais un homme qui ne regarde pas une femme dans le quartier mais mon frère le connait m a dis il n arrête de mater les femmes en ville ben chacun sa tombe on sait pluis qui est qui l honnête devient rare
16 août 2012 02:23
Citation
Karkana a écrit:
Il n'y a que les gens qui collent des étiquettes qui sont déçu des apparences .

Il faut arrêter de juger les gens en fonction de l'image qu'on pour toi les objets qu'ils portent .

Si pour toi le voile c'est lire consciencieusement le coran machin c'est bien OSEF.

Du moment ou ce voile n'est pas sur ta tête , c'est pas ton probléme . Si demain j'ai envie de porter le voile parce que je crains les insolations , j'ai le droit .

Pourquoi je devrais le porter pour respecter TA symbolique et TON image du voile ?

C'est quoi ce mammouth que vous mettez sur le dos des femmes voilées . Elles doivent être nickel chrome , des femmes sans aucun vice humain .
J'ai l'impression qu’il y a des gens qui se sont réveillé un matin et qui se sont dit ; " Tiens ma vie est tellement intéressante que je vais observer toutes les femmes voilées dans la rue , si je vois un seul écart hahaha , je la traine sur la place publique comme une traitre , une mauvaise '"représentante " , une cheytana ...

mdrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as fait trop riiiiiiire surtout le dernier paragraphe !
16 août 2012 02:29
bon moi je porte pas le voile ,
et franchement quand je marche dans la rue jsuis pas entrain de regarder ce que fait la fille avec le voile , dailleurs je fais jamais attention a rien , pour moi c'est une futilité de faire une liste des defauts des gens mdr moody smiley
on sait tous que personne n'est parfait et que donc une voilée c'est pas la femme parfaite ! on sait tous que certaines ( j'insiste sur certaines ) ne portent pas le voile comme il faudrait ( habits sérrés ==> slim et tout ca )
a coté de ca il y en a aussi une bonne partie qui le portent tres bien ,
jconnais une fille ,
qui le porte depuis le college , elle est trop bien cette fille , tres simple tres discrete tres respectueuse Welcome
donc des exemples pour telle ou telle chose on peut en donner pour tout les cas grinning smiley
ne jamais faire des generalités et personne n'est parfait Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook