Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer un divorce
m
22 juillet 2006 23:47
Salem, tout est ds la kestion.

comment annoncer un divorce à l'entourage professionnel.

Surtt ke le mariage a duré juste 1 an.
j
22 juillet 2006 23:49
Salam

L'entourage professionel? bin ça ne les regardent pas t'es pas obligé de l'anoncer si tu ne veux pasmoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
22 juillet 2006 23:54
en retirant ta bague...
m
22 juillet 2006 23:55
Ben si vu ke je dois signal mon changement de mon statut car je ne suis plus marié. et il ya le changement de nom en plus.

ça me saoule car je sais k je vais avoir droit a une tonne de kestion. déje ke c'est pas évident à vivre alors si en plus je dois justifier mon divorce. avec l'entourage familial a chak annonce c'est une épreuve terrible car a chak fois ils posent des kestions ki ne les regardes pas. genre pourkoi elle est divorcée etc
m
23 juillet 2006 00:00
Citation
salma26 a écrit:
en retirant ta bague...

déja retiré depuis un longtps.
j
23 juillet 2006 00:00
salam

Encore une fois ça ne les regardent pas, annonce ton divorce si t'es obligé de le faire, mais t'as pas d'expliaction à leur donner, dis leur simplement que c'est personnelle et que tu ne souhaite pas en parler...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 juillet 2006 00:03
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Encore une fois ça ne les regardent pas, annonce ton divorce si t'es obligé de le faire, mais t'as pas d'expliaction à leur donner, dis leur simplement que c'est personnelle et que tu ne souhaite pas en parler...

je suis obligé de le signaler a la direction? vu ke je dois changer mon nom. En le directeur il a pas sa langue ta la poche il va l'annoncé a tt le monde.

il parait ke c'est une obligation de le signaler a l'employeur. il ya un délai?
m
23 juillet 2006 00:26
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Encore une fois ça ne les regardent pas, annonce ton divorce si t'es obligé de le faire, mais t'as pas d'expliaction à leur donner, dis leur simplement que c'est personnelle et que tu ne souhaite pas en parler...

merci, j'avais mal lu ta réponse.

ta raison , je vais leur dire ke c'est personnelle et ke je ne souhaite pas en parler.
j
23 juillet 2006 00:36
Citation
???????? a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Encore une fois ça ne les regardent pas, annonce ton divorce si t'es obligé de le faire, mais t'as pas d'expliaction à leur donner, dis leur simplement que c'est personnelle et que tu ne souhaite pas en parler...

merci, j'avais mal lu ta réponse.

ta raison , je vais leur dire ke c'est personnelle et ke je ne souhaite pas en parler.


smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
23 juillet 2006 00:41
pour moi cela fait un an que je suis en instance de divorce et personne au travail n'est au courant, cela ne les regarde aucunement... des collegues me demandent: alors comment se passe la vie avec ton mari!!??tu pars en vacances avec ton mari!!??j'estime que ma vie me regarde et puis c'est tout et que les commére n'ont a bien se tenir...lol
sinon pour le nom, j'ai toujours gardé mon nom de jeune fille donc ca aide.
m
23 juillet 2006 00:48
Citation
housnia a écrit:
pour moi cela fait un an que je suis en instance de divorce et personne au travail n'est au courant, cela ne les regarde aucunement... des collegues me demandent: alors comment se passe la vie avec ton mari!!??tu pars en vacances avec ton mari!!??j'estime que ma vie me regarde et puis c'est tout et que les commére n'ont a bien se tenir...lol
sinon pour le nom, j'ai toujours gardé mon nom de jeune fille donc ca aide.

Normalement on change de nom, il m'a fallu le signaler moi.

keske tu dis a tes collégues kan elles te posent des kestion au sujet de ton mari? tu leur dis texto, ça me regarde c tt ? franchement c'est pas évident car je les connais depuis pas mal de tps donc je crains de me mettre en colére.

c'est calir kel vont se demander le pourkoi du comment.
m
23 juillet 2006 01:18
Salam

Tu n'as absolument pas à te justifier à l'égard de ton employeur. Kestions ou pas kestions !

Celà relève de la sphère personnelle et ne concerne ke ton intimité, intimité qu'il est en droit de ne pas violer ! Et pi core koi ?

Le fait de te harceler de kestions (si ce sont ces méthodes...) tu lui dis tout simplement ke ça ne regarde ke toi et ke c du domaine exclusivement privé, tu t'arrêtes là et ne multiplie surtout pas les désolations.

Il se charge de prévenir le service du personnel, drh pour faire en sorte de modifier ton statut.

Quant à tes collègues, pour lesquelles le rapport est plus "courtois", tu restes vague...

En aucun cas, je dis bien aucun cas, faire part de ses états d'âmes, de ses joies, de ses difficultés lorsk'ils s'agit de ta bulle privée. ça ne ferait que ravitailler leurs "bouches" de mauvaises paroles.

En gros préserve toi...le monde du travail...Nous avons des collègues et non des amies...Sauf exception ami/collègue proche mais habituellement on les comptes sur les doigts d'une main.

le fameux "c la vie", "plus sur la même longueur d'ondes", "incompatible", "ça n'a pas marché" etc...Bref, une réflexion ki leur fait comprendre k'il n'est pas utile d'alimenter davantage.

Bon courage à toi

Amicalement
m
23 juillet 2006 01:27
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Tu n'as absolument pas à te justifier à l'égard de ton employeur. Kestions ou pas kestions !

Celà relève de la sphère personnelle et ne concerne ke ton intimité, intimité qu'il est en droit de ne pas violer ! Et pi core koi ?

Le fait de te harceler de kestions (si ce sont ces méthodes...) tu lui dis tout simplement ke ça ne regarde ke toi et ke c du domaine exclusivement privé, tu t'arrêtes là et ne multiplie surtout pas les désolations.

Il se charge de prévenir le service du personnel, drh pour faire en sorte de modifier ton statut.

Quant à tes collègues, pour lesquelles le rapport est plus "courtois", tu restes vague...

En aucun cas, je dis bien aucun cas, faire part de ses états d'âmes, de ses joies, de ses difficultés lorsk'ils s'agit de ta bulle privée. ça ne ferait que ravitailler leurs "bouches" de mauvaises paroles.

En gros préserve toi...le monde du travail...Nous avons des collègues et non des amies...Sauf exception ami/collègue proche mais habituellement on les comptes sur les doigts d'une main.

le fameux "c la vie", "plus sur la même longueur d'ondes", "incompatible", "ça n'a pas marché" etc...Bref, une réflexion ki leur fait comprendre k'il n'est pas utile d'alimenter davantage.

Bon courage à toi

Amicalement

Barak'allah ou fik pour ton aide. tu as tout compris machallah. c'est tout a fait ça.

kan je me suis marié, je ne leur avais pas dit, certains m ont carrément fait comprendre ke ct pas sympa en plaisantant. mes collégues se raconte tt entre elles, je suis la plus discréte. l'autre jour il yen a mem ki m'ont dis alors t'es tjrs pas enceinte? c abusé kan meme, moi jamais j'oserai poser ce genre de kestion.

pour le boss, gsper kil va pas en parler a mes collégues. c'est une petite entreprise (malheureusement) tt se sait trés trés vite.
m
23 juillet 2006 02:01
Re

De rien smiling smiley

Un employeur se doit d'user de discrétion par rapport à ce genre de fait..Enfin...Ton employeur s'il est professionnel n'a pas à étaler et à mettre son personnel dans la discrétion.

On ne "mélange pas les torchons et les serviettes"...Il va de soi ke le torchon c'est l'employeur eye rolling smileytongue sticking out smiley

Bref, il n'a pas à divulguer le contenu des entretiens k'il a avec ses employés...Et c normal, c kom le médecin koi ? une sorte de "secret professionnel". Mais n'hésite pas à le lui rappeler avec tact eye rolling smiley

Pour éviter d'alimenter la rumeur...Et dieu sait k'elle peut ê effroyable lorsqu'elle commence à mûrir, il convient, je pense d'en informer tes collègues mais voilà pas de façon "officielle"...Juste k'il soit au courant mais sans rentrer dans les détails.

Au cours d'une discussion, tu leur dit sans en faire un exposé non +. Juste histoire...Et si on t'en demande davantage, tu leur cites ce ke je t'ai dis au dessus ou tout bonnement ke c difficile pour toi d'en parler et ke tu préfères tourner la page...Le sujet sera clos et chacun retournera à ses occupations professionnelles, car elles sont là pour ça ses "vipères" ! eye rolling smiley

Et j'en connais un rayon la dessus tongue sticking out smiley

Amicalement
m
23 juillet 2006 11:48
Citation
muslimallahswt a écrit:
Re

De rien smiling smiley

Un employeur se doit d'user de discrétion par rapport à ce genre de fait..Enfin...Ton employeur s'il est professionnel n'a pas à étaler et à mettre son personnel dans la discrétion.

On ne "mélange pas les torchons et les serviettes"...Il va de soi ke le torchon c'est l'employeur eye rolling smileytongue sticking out smiley

Bref, il n'a pas à divulguer le contenu des entretiens k'il a avec ses employés...Et c normal, c kom le médecin koi ? une sorte de "secret professionnel". Mais n'hésite pas à le lui rappeler avec tact eye rolling smiley

Pour éviter d'alimenter la rumeur...Et dieu sait k'elle peut ê effroyable lorsqu'elle commence à mûrir, il convient, je pense d'en informer tes collègues mais voilà pas de façon "officielle"...Juste k'il soit au courant mais sans rentrer dans les détails.

Au cours d'une discussion, tu leur dit sans en faire un exposé non +. Juste histoire...Et si on t'en demande davantage, tu leur cites ce ke je t'ai dis au dessus ou tout bonnement ke c difficile pour toi d'en parler et ke tu préfères tourner la page...Le sujet sera clos et chacun retournera à ses occupations professionnelles, car elles sont là pour ça ses "vipères" ! eye rolling smiley

Et j'en connais un rayon la dessus tongue sticking out smiley

Amicalement

Barak'allah ou fik, tu m'as rassuré, comprise grave. Tu as tte suite vu où je voulais en venir. Comme tu as dis au boulot, il y a certaines "vipéres" qui sont satisfaite du malheur des autres et cherche tjrs les DETAILS. je vais exctament leur dire ske tu m'as conseillé, au mot prés, ni plus ni moins.

En tout cas tes conseils m'ont aidé une grande aide car j'étais débousolée.

Je n'hésiterai pas à revenir sur le post kan ça se fait.

k'Allah te récompense pour ton aide et ton soutien. Amin
f
23 juillet 2006 12:34
salam,

fais le en courrier interne aux ressources humaines ou le directeur si c ets lui fait tout, precise que c est personnel et il n as pas à te poser des kestions!

voilà, dans les grandes boites, tout passe parles ressources humaines, et un divorce ou une separation ça se declare, pour des raisons de fiscalités ect

les gens des ressources humaines, n ont pas le droit de devoiler ta vie privé!

salam
m
23 juillet 2006 12:57
Citation
???????? a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Re

De rien smiling smiley

Un employeur se doit d'user de discrétion par rapport à ce genre de fait..Enfin...Ton employeur s'il est professionnel n'a pas à étaler et à mettre son personnel dans la discrétion.

On ne "mélange pas les torchons et les serviettes"...Il va de soi ke le torchon c'est l'employeur eye rolling smileytongue sticking out smiley

Bref, il n'a pas à divulguer le contenu des entretiens k'il a avec ses employés...Et c normal, c kom le médecin koi ? une sorte de "secret professionnel". Mais n'hésite pas à le lui rappeler avec tact eye rolling smiley

Pour éviter d'alimenter la rumeur...Et dieu sait k'elle peut ê effroyable lorsqu'elle commence à mûrir, il convient, je pense d'en informer tes collègues mais voilà pas de façon "officielle"...Juste k'il soit au courant mais sans rentrer dans les détails.

Au cours d'une discussion, tu leur dit sans en faire un exposé non +. Juste histoire...Et si on t'en demande davantage, tu leur cites ce ke je t'ai dis au dessus ou tout bonnement ke c difficile pour toi d'en parler et ke tu préfères tourner la page...Le sujet sera clos et chacun retournera à ses occupations professionnelles, car elles sont là pour ça ses "vipères" ! eye rolling smiley

Et j'en connais un rayon la dessus tongue sticking out smiley

Amicalement

Barak'allah ou fik, tu m'as rassuré, comprise grave. Tu as tte suite vu où je voulais en venir. Comme tu as dis au boulot, il y a certaines "vipéres" qui sont satisfaite du malheur des autres et cherche tjrs les DETAILS. je vais exctament leur dire ske tu m'as conseillé, au mot prés, ni plus ni moins.

En tout cas tes conseils m'ont aidé une grande aide car j'étais débousolée.

Je n'hésiterai pas à revenir sur le post kan ça se fait.

k'Allah te récompense pour ton aide et ton soutien. Amin

Barak lah o fik pour tes bonnes paroles confused smiley

Je n'ai fait là qu'apporter mon humble avis, ki n'est sans doute pas le meilleur mais si cela a pu kke peu t'aiguiller, j'en suis heureuse pour toi.

Trés sincèrement.smiling smiley
t
23 juillet 2006 13:06
Moi je pense kil ne faut pas tout mélanger surtout la sphére professionnelle et privée,CA NE REGARDE KE TOI, si tu te mets à parler de ta vie personnelle au bureau,franchement ca te servira a rien, simplement à devenir le sujet de discussion favori de tes collégues et sincerement ta pa a donner des explications c'est ta vie et ten decide de parler ou pas...voila j'espere ke tous ces posts ont repondu a t kestions
bon courage pr la suite!!
l
23 juillet 2006 14:46
Citation
???????? a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
en retirant ta bague...

déja retiré depuis un longtps.

vu ton profil, tu es un homme, donc pourkoi la question sur le changement de nom et la bague ?!
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
23 juillet 2006 16:12
Normalement on change de nom, il m'a fallu le signaler moi.

keske tu dis a tes collégues kan elles te posent des kestion au sujet de ton mari? tu leur dis texto, ça me regarde c tt ? franchement c'est pas évident car je les connais depuis pas mal de tps donc je crains de me mettre en colére.

c'est calir kel vont se demander le pourkoi du comment.[/quote]


je leur repond vaguement sans rentré dans les details : oui je pars en vacances. Et je m'en vais.
je sais que ta situation est un peu embarrassante mais tu ne leur dois rien...
je reagis comme ca avec eux car au tout debut, j'avais annoncé que je divorcé à une collégue très proche qui n'est plus dans l'entreprise et sa reaction à été : ah je suis desolé pour toi, c tes parents qui ton forcé c pour ca?? ca m'a mis d'une colere..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook