Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce grossesse
3 juillet 2023 10:44
Salam,

Je suis enceinte de quelques semaines et je redoute de l'annoncer à ma belle famille.

Ma belle mère est très gentille mais c'est aussi une femme très très très collante et bavarde et je sais d'avance que si je l'annonce elle s'invitera chez moi sans cesse et prendra ses aises.
Je redoute également la naissance du bébé et les premiers mois... je sais qu'elle va s'imposer et commencer à vouloir me montrer telle ou telle manière de faire.

Comment ça c'est passé pour vous ?

Je l'aime beaucoup, on a de bonnes relation hamdulilah mais me connaissant je sais que si elle commence à virer comme ça je n'aurais pas de patience et risque d'être très directe au risque de la choquée car en tant normal je suis trèèèès trèèèès patiente avec elle.

Mon mari souhaite l'annoncer le mois prochain à nos 2 familles mais mois je trouve que c'est trop tôt. ( 2 mois)

J'ai quand même envie de l'annoncer à ma mère mais vu qu'elle habite à plus de 10h de route je ne sais pas si je dois lui annoncer par téléphone ou attendre de la voir le mois prochain.

Qu'en pensez-vous?
F
3 juillet 2023 11:27
Félicitations

Pour ta maman attend de la voir et prépare lui une petite boîte avec un test et une tétine . C’est marquant

Ensuite pour ta belle Mere je te conseil de ne pas la brusqué ce sera la première personne qui viendras le prendre pour te soulager et tu verras que tu en auras besoin . Même si elle te montre sa façon de faire tu pourras toujours faire la tienne mais NE LA RECALE PAS . Tu peux lui dire gentiment je préférerais le faire moi ou je préfère faire comme ça c’est plus facile pour moi .
J’aurais par contre attendu au moins 3 mois pour l’annoncer et de rentrer dans le début du 4 e mois je trouve que 2 mois c trop trop tôt mais chacun fais comme il le souhaite
Profite bien de ta grossesse
(
3 juillet 2023 12:20
Aleyki Salam,

Si tu t'entends bien avec ta belle-mère tu peux avoir une discussion à cœur ouvert avec elle. Elles peuvent être intrusives mais c'est parfois un trop plein de bonnes intentions.
Si tu ne peux pas lui en parler, à toi de mettre des limites mais de manière réfléchie pour ne pas la blesser car tu la décris comme une gentille personne.

Dès le début il y a des pièges à éviter du genre envoyer des photos tous les jours, des appels visio pour qu'ils voient bébé h24, leur rendre visite 30 fois par semaine...etc.
L'arrivée d'un bébé ne doit pas faire de votre vie un événement public quotidien, malheureusement c'est courant chez nous.
Préservez-vous pour ne pas craquer et peut-être même tuer votre couple sur le long terme, mettez-vous d'accord sur la stratégie à adopter et tenez-vous y.
N'oublie pas que ça reste leur petit enfant et leur laisser une place quand même ^^
M
3 juillet 2023 12:42
Attendez que ça commence à se voir ...
Rien ne presse...
Citation
LallaRosa a écrit:
Salam,

Je suis enceinte de quelques semaines et je redoute de l'annoncer à ma belle famille.

Ma belle mère est très gentille mais c'est aussi une femme très très très collante et bavarde et je sais d'avance que si je l'annonce elle s'invitera chez moi sans cesse et prendra ses aises.
Je redoute également la naissance du bébé et les premiers mois... je sais qu'elle va s'imposer et commencer à vouloir me montrer telle ou telle manière de faire.

Comment ça c'est passé pour vous ?

Je l'aime beaucoup, on a de bonnes relation hamdulilah mais me connaissant je sais que si elle commence à virer comme ça je n'aurais pas de patience et risque d'être très directe au risque de la choquée car en tant normal je suis trèèèès trèèèès patiente avec elle.

Mon mari souhaite l'annoncer le mois prochain à nos 2 familles mais mois je trouve que c'est trop tôt. ( 2 mois)

J'ai quand même envie de l'annoncer à ma mère mais vu qu'elle habite à plus de 10h de route je ne sais pas si je dois lui annoncer par téléphone ou attendre de la voir le mois prochain.

Qu'en pensez-vous?
3 juillet 2023 18:20
J'aurais attendu 4 mois. Savoir en même temps si c'est une fille ou un garçon
. Pas de mp d'hommes merci
4 juillet 2023 16:19
Merci infiniment pour vos messages, ils m'aident énormément en cette période!

Je vais suivre vos conseils, surtout celui me conseillant d'éviter certains pièges smiling smiley
4 juillet 2023 17:09
Félicitations aux faite
Citation
LallaRosa a écrit:
Merci infiniment pour vos messages, ils m'aident énormément en cette période!

Je vais suivre vos conseils, surtout celui me conseillant d'éviter certains pièges smiling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
b
17 juillet 2023 11:55
Nous on compte attendre 2,3 mois avant de l'annoncer à ma belle famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook