Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anne T s'est perdue dans le Ye Yo!
19 novembre 2018 22:45
Anne T de Kerlouan est née dans une famille de 8 enfants pas loin d'Auray, une enfance heureuse mais marquée par la différence de classe sociale en école privée, en gros elle était entourée de riches bourges qui la méprisaient. Son seule refuge sa famille, autour d'un père sedevacantiste hyper travailleur et prenant son role de chef de famille comme une mission divine et d'une mère originaire du meme village que son mari et qui a fait de sa vie un sacrifice christique.
Anne T n'a jamais trouvé sa place dans cette famille rongée par l'individualisme, qui a toujours poussé ses membres à etre utile, ne dépendant de personne et à quitter le foyer le plutot possible. A 18ans elle va à Paris pour des études de droit, dans le but d'aider la veuve et l'orphelin, elle a beaucoup lu d'auteurs catho, mais aussi ceux des lumières, avec la télé cela lui a donné une vision assez chaotique de la vie.
Pendant sa période universitaire elle a surtout beaucoup bossé la première année, aidé par les conditions stricte du foyer catho dans lequel elle était hébergé rue du cherche midi, puis la seconde année elle s'installa dans un appart appartenant à des américains et pour qui elle faisait du babysitting quand ils étaient de passage à Paris rue Quincampoix.
Meme si elle ne faisait que dormir dans le 1ier et que la majorité de sa vie se faisait encore coté ultra bourge et sans RER de Paris, toujours liée au foyer catholique et à ses activités, ainsi que passer des heurs à Assas motivée par une pulsion de survie que seules les familles comme celle d'Anne T savent insuffler.
Un jour morte de faim et rien dans le frigo, elle opta pour le libanais à coté de chez elle, ne sachant pas quoi choisir, le fils du patron lui fit la visite de cet univers inconnu. Elle pris toutes sortes de mezzes et son numéro de tel, c'est le genre de fille qui ne sait pas dire non.
3 ans sont passés et tant de choses avec, mariage de ses 2 soeurs et un de ses frères, la mort de son père et la fin de son master en droit international qu'elle obtient avec brio.
Elle part pour l'été aux JMJ qui se déroulent cette année à Rio, cette événement catholique est une véritable méga party ou des jeunes du monde entier se rencontrent pour un long moment ultra festif. C'est la qu'elle rencontre Joao Von Harder, ingénieure en mécanique de précision et guitariste dans un groupe white metal et elle en tombe éperdument amoureuse.
Ils vont vivre dans le sud du pays, la partie la plus européenne et la plus riche du Brésil.
Elle adore son mari, sa nouvelle vie, ses nouveaux potes, rien ne lui manque à part baguettes formages et saucissons, elle a presque tout les jours un membre de sa famille sur viber et ça lui suffit largement.
Un jour elle se rend compte que Juao la trompe,non pas avec une femme, mais plusieurs, elle est meurtrie, tout s’effondre. Elle avait constaté que presque tout le monde avait des histoires d'adultères, mais se croyais différente meme si elle voyait que Joao était entouré constamment de femme très chaleureuses...et se disait que c'est le pays et que les gens sont comme ça. L'ingénieur a réussi à la reconquérir, il était sincère en disant qu'il n'aime qu'elle et lui a promis l'impossible. Ayant fait tellement de sacrifices, tellement envie de vivre son délire, elle essaya le dénie, avec l'aide de l'alcool, de la fete et finalement de la cocaine.
Evidement se mentir à soi meme, ne règle aucun chaos, il empire le déséquilibre deja existant et tout cela impacte entre autre sa relation aux autres, elle finit d'ailleurs par mettre une croix sur sa famille qui ne veulent plus entendre parler d'elle, sauf la plus jeune des sœurs qui insiste comme elle peut pour la ramener à la raison et en France.
Une nuit en sortant d'une fete, le combi dans lequel le groupe d'amis été se renverse en essayant d'éviter un car de touriste, sur son lit d’hôpital Anne T apprendra que tout le monde est mort sur le coup sauf une autre française avec qui elle a fait connaissance il y 2 semaines et qui par réflexe avait elle aussi mis sa ceinture de sécurité. Cet accident rapprocha les deux rescapées et Sandrine aida Anne T à ne pas s'effondrer et l'encouragea à repartir en France.
Quelques semaines après l'incident la jeune missionnaire constatant que son objectif de sauvetage de la bretonne grâce à l'aide logistique de l'Eglise est atteint lui achète un billet, Anne T se retrouvera 9h plus tard à CDG, elle ratera son train à Montparnasse, ayant dépensé presque tout son fric, elle se retourne vers le foyer pour apprendre qu'ils ont tout vendu à un promoteur israelien, par angoisse elle appela instinctivement la seule personne qu'elle connait à Paris, gênée car ayant jamais formé son numéro elle prétexta de s'informer sur l'heure de fermeture. Arrivée sur place le fils du patron la reconnu, très heureux et surpris de la revoir il lui offre le diner. Au fil de la longue discute il capte qu'elle est mal et en galère, la, un match intense se joue dans esprit du mec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/18 23:00 par caradenis.
19 novembre 2018 22:56
Déjà qu’on a plus vraiment les yeux devant les trous à cette heure ci... mais qu’est ce que ce pavé ?!Oh
19 novembre 2018 23:04
C'est passionnant.

Il a compliqué un peu l'histoire avec le brésilien. Quand le libanais était beaucoup plus potable. Enfin, voyons voir la suite...

Tu as bloqué la suite avec ton message lol, si elle se branche ou pas avec le libanais...Apparemment c'est lui qui a des états d'âme à se brancher avec elle...Il ne doit pas être chrétien...


Citation
nana d'enfer a écrit:
Déjà qu’on a plus vraiment les yeux devant les trous à cette heure ci... mais qu’est ce que ce pavé ?!Oh
20 novembre 2018 00:06
C'est la guerre dans sa tete, plusieurs fronts sont ouverts, d'un coté il kiffe grave cette sublime femme, il adore son attitude, sa façon de s'exprimer et sa féminité, d'un autre coté il est d'une vieille famille du nord du Liban plein de principes et surtout il ne se voit pas une seconde faire le charognard, chose qui le dégoute au plus haut point. La tentation est grande, il se dit que c'est une chance en or et surement la dernière vue les antécédents et qu'elle est la que parce qu'elle en a besoin. Et puis pourquoi l'aider? elle est qui pour lui? c'est surement la dernière nuit qu'ils se voient...
Au final il opte pour l'entre deux, il ne proposera pas de l'amener chez lui et encore moins de lui payer l'hotel, mais pour une soirée freestyle, peut etre qu'il se passera quelque chose, que le lien qu'il espère (tout étant dans le dénie de cette espérance) se créera entre eux. Il garde le traiteur ouvert toute la nuit, continu à bosser avec les nighteurs de Chatlet et papotant jusqu'au petit matin avec la bretonne. Il accompagne la jeune femme à Montparnasse et se promettent de garder contacte, la nuit s'est bien passée.
Ne supportant pas de rester plus de quelque jours chez sa jeune soeur et son mari, Anne T veut se barrer, Marie Claire lui prete assez d'argent pour pouvoir louer quelque mois à Paris et se trouver un job.
Française maitrisant les codes, parlant 2 langues étrangères, diplôme reconnu, expériences hors UE, le CDI fut vite décroché. Meme si le loyer était cher, elle avait un salaire assez conséquent pour bien vivre et surtout se payer les 65euros le gramme de cc. A force de chercher un dealer, elle finit par trouver un type sur le darknet qui lui fait un prix, une sorte de rasta blond qui fait dans l'événementiel. Le reste du temps elle le passe à l'église, dans des activités caritatives, voyage les longs w.e et passe du temps avec le libanais, qu'elle a décidé de revoir car elle se sentait redevable et meme si elle ne voit pas de point commun avec lui, elle le trouve bienveillant et cela lui fait du bien surtout que le mec n'a pas l'air de se faire des idées et vouloir plus, ce qui était vrai, le type a fini par faire le deuil de ses délires, la raison chez lui a vaincu, mais il trouvait du plaisir à discuter avec elle, il se nourrissait de sa culture et de ce que ses autres connaissances ne lui apportaient pas.
Un jour lors d'une de leurs discussions profondes, elle lui avoua qu'elle était addict à la cocaïne, le justifia avec les détailles les plus intime de son histoire, mais partager ce fardeau avec une personne qui ne la juge pas lui fit un bien fou. Ils parleront pendant des heures et ça les a beaucoup rapprocher. Cet épisode perturba le libanais qui compris grâce notamment à d'autres expériences qu'il était à un point de non retour, son histoire avec cette meuf ne pouvait pas rester en statut quo, ils sont arrivés à une qualité de lien qui ne pouvait que basculer vers l'anarchie la plus totale.
Tout en réfléchissant à une porte de sortie, il demanda autour de lui une solution pour une personne addict, son entourage lui en proposa plusieurs et il opta pour la plus originale, celle d'un vieil herboriste traditionnel maronite vivant à Bale. Il en parle à Anne T qui lui propose de faire le voyage ensemble, c'est la que le libanais sauve leurs relation en refusant de venir et lui expliqua clairement son choix.
Un peu déboussolée la bretonne réfléchit longtemps au speech du jeune homme mais pour elle s'était juste du charabia, une prise de tete hyper compliquée dans laquelle elle ne voulait pas entrer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/18 00:32 par caradenis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook