Citation
qayss a écrit:Citation
wasmen a écrit:
je ne vais pas revenur sur le traitement de l'âne au maroc,le pauvre...je pense que si'il avait le choix in changerait de nationalité marocaine.
et donc j'en profite de ce poste pour attirer l'attention sur l'état lamentable du zoo de casablanca et en particulier de ses occupants.
le zoo en arabe vuet dire "hadikhat alhayawan" ,ce quisignifie "jardin des animaux"...
le zoo de casa est un jardin verdoyant où il fait bon de vivre!!!
le fameux lion de l'atas est tellement maigre qu'on distingue ses pauvres côtes...
Salam
ca me rappelle quand j'etais plus jeune un été on était allé au zoo à Tmara
jme rappelle les animaux ca se voyait qu'ils avaient faim msakene lol
des qu'on s'approchait des grillages ils se rapprochaient croyant qu'on allait leur jeter à manger
Citation
bent lablade a écrit:Citation
wasmen a écrit:
je ne vais pas revenur sur le traitement de l'âne au maroc,le pauvre...je pense que si'il avait le choix in changerait de nationalité marocaine.
et donc j'en profite de ce poste pour attirer l'attention sur l'état lamentable du zoo de casablanca et en particulier de ses occupants.
le zoo en arabe vuet dire "hadikhat alhayawan" ,ce quisignifie "jardin des animaux"...
le fameux lion de l'atas est tellement maigre qu'on distingue ses pauvres côtes...
Salam
des qu'on s'approchait des grillages ils se rapprochaient croyant qu'on allait leur jeter à manger
9awssiti 3ella dike zoo hetta haydouha daba ghadi tel9a tema namousse
Citation
bya_wla_bik a écrit:Citation
wasmen a écrit:
Salam
c'est pas vrai bant lablade
matgoulich 7ydouha
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
C'est une blague maocaine.
Un jour les animaux du maroc se sont rassemblés chez leur roi le lion, pour exiger de partir du MAROC car leur situation est devenue intenable.
Le lion du même avis qu'eux a proposé qu'ils partent tous ensemble exiger un passeport avec visa pour la france.
Une fois devant la préfecture,pendant que les animaux restaient manifester dehors, le roi est rentré pour exiger le précieux sésame.
Au bout d'une heure de palabre, la préfectue l'a foutu dehors.
L'éléphant qui n'a pas apprécié le comportement de la préfecture est rentré à son tour, mais malheureusement il a subi le même sort.
Aucun passeport ne leur sera délivré, leur a-t-on signifié
Avec amertume les animaux se préparaient à rentrer bredouille, quand l'âne s'est proposé de régler ce problème.
Bien sûr tout les animaux se sont gloussés devant l'initiative sauf leur roi qui magnanime a accordé l'essai au pauvre âne.
Au bout de dix minutes, l'âne est sorti avec tous les passeports et en prime munis de visa.
Les animaux surpris lui ont demandé l'astuce qu'il avait utilisé.
Et l'âne leur a répondu:"VOUS SAVEZ, C'EST GRACE A DES PROCHES QUE J'AI RENCONTRE A L'INTERIEUR"
![]()
En arabe ra8a wa3ra.
Néanmois par rapport à ta question, AMIR, tu parles de quels animaux
Citation
islah a écrit:![]()
De pire en pire
Citation
amir a écrit:
qui vous parle de l'aide et de la religion?
je vous parle comment les animaux sont traiter chez nous et vous vous me parler de l'aide machin...
et d'abord ce n'est meme pas une obligation en islam votre zerda annuél....
Citation
ibn hazm a écrit:
.
.
Néanmois par rapport à ta question, AMIR, tu parles de quels animaux
Citation
sel&poivre a écrit:
Et pour finir, je demande à ce que ce post soit déplacé sur Ch'hiwates pour avoir un peu plus de recettes de gigot rôti, poulet, lapin etc
je ne vois pas le rapport avec les végétariens et puis un petit redressement l'homme n'est pas carnivore à moins que toi tu le sois, alors je comprends ta réaction qui n'a ni queue ni tête!Citation
joliedounia a écrit:
salam
t'es végétarien amir?
y'a t-il qu'au Maroc qu'on est carnivore? les animaux d'ailleurs ne se retrouvent pas dans les assiettes?
en effet, ton sujet n'a ni queu ni tête!
le langage des bettes oui c'est bon en gratin, mais qui sont les bêtes dans l'histoire?Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
l'Aïd-el-Adha (ou Aid-al-Kebir ) est la fête la plus importante de l'islam : Dieu a demandé à Abraham (Ibrahim) de sacrifier son fils unique, et il était prêt à le faire, mais Dieu l'a arrêté avant et lui a fait sacrifier un mouton à la place de son fils...
l'Aïd a lieu le 12ème mois lunaire qui est aussi le mois du pèlerinage à la Mecque...
C’est grave de parler de dieu de critiquer notre religion indirectement, et comme elle t’a dit sel&poivre est ce que tu comprends le langage des bettes ?
Citation
bergère a écrit:le langage des bettes oui c'est bon en gratin, mais qui sont les bêtes dans l'histoire?Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
l'Aïd-el-Adha (ou Aid-al-Kebir ) est la fête la plus importante de l'islam : Dieu a demandé à Abraham (Ibrahim) de sacrifier son fils unique, et il était prêt à le faire, mais Dieu l'a arrêté avant et lui a fait sacrifier un mouton à la place de son fils...
l'Aïd a lieu le 12ème mois lunaire qui est aussi le mois du pèlerinage à la Mecque...
C’est grave de parler de dieu de critiquer notre religion indirectement, et comme elle t’a dit sel&poivre est ce que tu comprends le langauage des bettes ?
Citation
bergère a écrit:je ne vois pas le rapport avec les végétariens et puis un petit redressement l'homme n'est pas carnivore à moins que toi tu le sois, alors je comprends ta réaction qui n'a ni queue ni tête!Citation
joliedounia a écrit:
salam
t'es végétarien amir?
y'a t-il qu'au Maroc qu'on est carnivore? les animaux d'ailleurs ne se retrouvent pas dans les assiettes?
en effet, ton sujet n'a ni queu ni tête!
Citation
amir a écrit:
pourquoi nos animaux sont tristes?
au risque de me faire traiter d'un ami de BB je trouve que les animaux au maroc sont tres tristes.
ils ne sont pas seulement tristes mais malheureux.
je parle des animaux qui sont au service des marocains "musulmans".
je pense surtout aux pauvres moutons qui servent comme victimes a un pseudo rites religieux qui est la fete de 3ide lakbir.
vous trouvez que mon sujet n'a ni tete ni queue?
si oui je vous demanderais de vous métamorphoser en animal au maroc pour savoir de quoi je parle.
Citation
amir a écrit:
qui vous parle de l'aide et de la religion?
je vous parle comment les animaux sont traiter chez nous et vous vous me parler de l'aide machin...
et d'abord ce n'est meme pas une obligation en islam votre zerda annuél....
Et moi qui compte faire dans mon mariage lmchwi oundbahou chi derouba ou ne9tlou dajaje ounrychouhe![]()
Donc je vais faire les saldes deyale lkhasse oun3rade 3ella 9ouniya ou lfkroune