Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes amours, mes chers enfants…
n
9 février 2007 20:24
Mes amours, mes chers enfants…

Si ce soir je vous écris, c’est pour que quand vous aurez l’age de comprendre cette lettre vous puissiez aussi comprendre mon désarroi aujourd’hui. Je ne sais pas ce qu’il sera arriver, le jour ou vous la lirez .
Sachez tout d’abort, que rien ne compte plus sur cette terre, que l’amour que je vous porte. Je vous ais tenue dans les mains dés votre naissance, avant votre mère. Certes, je ne vous ais pas allaités, mais je vous ais laver, changer, câliner, coucher, j’ai essayer de prendre soins de vous comme je le pouvais, même si les enfants n’ont jamais été mon truc.

Un jour, une mi-novembre, votre mère a décidé de me quitter de manière définitive. Il est vrai que depuis quelques mois, notre couple battais un peu le l’aile, et je reconnais que par fierté et stupidité, je n’ai rien fais pour arranger les choses.
Je veux que vous sachiez que pour ma part, j’ai passé avec votre mère, 10 merveilleuses années, ou chaque jour nous rions et nous nous aimions.

Puis vous êtes apparut, l’un après l’autre, ce qui n’a fait qu’apporter encore plus de joie a notre couple.
Aujourd’hui, voilà 1 ans et quelques mois, que nous sommes séparer. Contrairement à elle, semble t’il, j’ai eu beaucoup de mal a remonter la pente. Il m’a étais très difficile de faire le deuil de notre mariage. Malgré que j’aie fait de grosses erreurs, je l’ai vraiment aimés profondément, même après notre séparation.

Nous avons essayé de nous entendre a peu prés bien, depuis notre séparation, mais pour des raisons que j’ignore, votre mère n’a de cessés de me chercher des noises. Suite a une dispute, le pire, pour moi, c’est produit. Alors que je ne vous voyais plus qu’un jour sur deux, ce qu’il m’était déjà difficile, elle à décider d’appliquer la lois a son strict texte, c'est-à-dire que je ne vous verrais plus qu’une fois toute les deux semaines. Cette situation m’est insupportable aujourd’hui.

Malgré qu’elle me menace de déposer plainte pour pedophilie, si je demande de l’aide à la justice, je prends aujourd’hui ce risque, car voilà des mois que je la supplie. Aujourd’hui, je suis allé voir un avocat, qui pour une jolie somme, m’a promis de tout faire pour que je puisse vous voir plus souvent.

Elle pense que je veux l’embetter, simplement parce qu elle c’est mise en ménage avec un jeun homme, que certainement, le jour ou vous lirez cette lettre, vous n’aurez aucun souvenir.

Mon seul souhait, est de vous voir plus souvent, car elle le sais, lorsque je ne vous vois pas pendant plusieurs jours, je déprime et vous me manquez beaucoup trop. Comment peut-elle croire que vous êtes plus ces enfants qu’à moi ?
Je vous aime vraiment et tendrement. Vous êtes mes espoirs, la seule chose que ma vie a su faire. Je suis très fier de ce que vous êtes et de ce que vous deviendrez….

aujourd'hui, je me preparre, pour une guerre. je sais qu'elle va utlisier toutes les armes a sa disposition, ou qu'elle va en creer. Je suis extrêmement engoissés, sans savoir ou cela pourrais me mener. J'ai peur de perdre cette guerre, de vous perdre, devant une justice implacable devant les pères.

Quand vous lirez cette lettre, vous connaitrez le resultat de ce combat.

Yann
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
n
9 février 2007 20:33
Citation
noeste a écrit:
Mes amours, mes chers enfants…

Si ce soir je vous écris, c’est pour que quand vous aurez l’age de comprendre cette lettre vous puissiez aussi comprendre mon désarroi aujourd’hui. Je ne sais pas ce qu’il sera arriver, le jour ou vous la lirez .
Sachez tout d’abort, que rien ne compte plus sur cette terre, que l’amour que je vous porte. Je vous ais tenue dans les mains dés votre naissance, avant votre mère. Certes, je ne vous ais pas allaités, mais je vous ais laver, changer, câliner, coucher, j’ai essayer de prendre soins de vous comme je le pouvais, même si les enfants n’ont jamais été mon truc.

Un jour, une mi-novembre, votre mère a décidé de me quitter de manière définitive. Il est vrai que depuis quelques mois, notre couple battais un peu le l’aile, et je reconnais que par fierté et stupidité, je n’ai rien fais pour arranger les choses.
Je veux que vous sachiez que pour ma part, j’ai passé avec votre mère, 10 merveilleuses années, ou chaque jour nous rions et nous nous aimions.

Puis vous êtes apparut, l’un après l’autre, ce qui n’a fait qu’apporter encore plus de joie a notre couple.
Aujourd’hui, voilà 1 ans et quelques mois, que nous sommes séparer. Contrairement à elle, semble t’il, j’ai eu beaucoup de mal a remonter la pente. Il m’a étais très difficile de faire le deuil de notre mariage. Malgré que j’aie fait de grosses erreurs, je l’ai vraiment aimés profondément, même après notre séparation.

Nous avons essayé de nous entendre a peu prés bien, depuis notre séparation, mais pour des raisons que j’ignore, votre mère n’a de cessés de me chercher des noises. Suite a une dispute, le pire, pour moi, c’est produit. Alors que je ne vous voyais plus qu’un jour sur deux, ce qu’il m’était déjà difficile, elle à décider d’appliquer la lois a son strict texte, c'est-à-dire que je ne vous verrais plus qu’une fois toute les deux semaines. Cette situation m’est insupportable aujourd’hui.

Malgré qu’elle me menace de déposer plainte pour pedophilie, si je demande de l’aide à la justice, je prends aujourd’hui ce risque, car voilà des mois que je la supplie. Aujourd’hui, je suis allé voir un avocat, qui pour une jolie somme, m’a promis de tout faire pour que je puisse vous voir plus souvent.

Elle pense que je veux l’embetter, simplement parce qu elle c’est mise en ménage avec un jeun homme, que certainement, le jour ou vous lirez cette lettre, vous n’aurez aucun souvenir.

Mon seul souhait, est de vous voir plus souvent, car elle le sais, lorsque je ne vous vois pas pendant plusieurs jours, je déprime et vous me manquez beaucoup trop. Comment peut-elle croire que vous êtes plus ces enfants qu’à moi ?
Je vous aime vraiment et tendrement. Vous êtes mes espoirs, la seule chose que ma vie a su faire. Je suis très fier de ce que vous êtes et de ce que vous deviendrez….

aujourd'hui, je me preparre, pour une guerre. je sais qu'elle va utlisier toutes les armes a sa disposition, ou qu'elle va en creer. Je suis extrêmement engoissés, sans savoir ou cela pourrais me mener. J'ai peur de perdre cette guerre, de vous perdre, devant une justice implacable devant les pères.

Quand vous lirez cette lettre, vous connaitrez le resultat de ce combat.

Yann


Quelqu'un a t'il vecu quelque chose de similaire, ou suis-je le seul a subir cela et aimé mes enfants?
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
a
9 février 2007 21:06
bon courage noeste ,tu as raison de te battre pour voir tes enfants
n
9 février 2007 21:11
Merci beaucoup
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
m
9 février 2007 22:56
Salam,


Après un petit nettoyage, je vous conseille vivement de rester dans le vif du sujet ou je verrouille le post.

Les conflits entres yabiladiens n'ont pas à apparaître sur le forum.
Vous n'êtes pas obligés de vous apprécier, mais de vous respecter si.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
L
10 février 2007 00:00
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/07 23:42 par La vie est belle.
d
10 février 2007 10:52
courrage mon frere incha allah ca va passe, ne te laisse pas faire y a vraiment des femmes et hommes trop egoiste sur cette terre bien dommage t'es un pere et quoi qu'il en sois ton ex n'as pas le droit de te prive ni de prive les enfants de vous rencontres allah yahdiha
i
10 février 2007 11:27
Prendre les gosses comme arme pour anéantir l'autre ,je trouve ça ignoble
Il faut se battre ,ne te laisse pas faire ,il ya une justice pour ça
Quand au fait qu'il t'accuses de pédophilie ,c'est assez courant ,mais les juges le savent bien ,t'en fait pas pour ça.
Restes un père exemplaire avec tes gosses ,et essayes de leur epargner tes querelles avec leur maman
Courage smiling smiley
L
10 février 2007 11:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/07 23:42 par La vie est belle.
10 février 2007 20:00
Ne t'inquiètes pas Noeste. Tant qu'il n'y a pas de preuve de pédophilie, elle ne peut rien contre toi... Et dis toi bien qu'un jour ou l'autre, tes enfants grandiront, connaitront toute la vérité et choisiront de te revoir plus souvent...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
10 février 2007 22:08
yann tu sais tes enfants vont savoir en grandissant faire la part des choses , tu n'a pas eu la chance de bien t'entendre avec leur maman c'est pas une condanation a mort ca ,il faut que tu dises toujours a tes enfants que tu les aimes ne parle pas trop d'elle avec eux ne la denigre pas car ils ne comprendrait pas ,ils l'aime aussi souvient toi de ca .prends les suivants ce que la loi d'autorise et ses jours la soit tout a eux , montre leur ton amour pour eux : les grands se battent et se sont les petits qui payent.bon courage yann ais confiance en eux 'tes enfants' vont connaitre le bon papa que tu es et la vie va etre belle malgres tout et demain qui sait un autre amour t'attend deja bisous ,
h
10 février 2007 22:16
courage Yann, InchAllah t'auras le droit de revoir tes enfants. Quand ils vont grandir ils arriveront mieux à faire la part des choses. T'inquiète pas, tes enfants t'aiment aussi et vont jamais oublier que t'étais tjrs présents pour euxsmiling smiley
n
11 février 2007 12:48
Citation
La vie est belle a écrit:
Noeste,trés touchante ta lettre destinée à tes enfants et triste en même temps sad smiley

Je suis vraiment désoler pour toi,ce n'est pas façile je le conçoie.

Je ne peux que te souhaiter un bon courage et surtout ne baisse pas les bras pour eux,bats toi jusqu'au bout et tu garderas ainsi ta place de père .

Tu nous laisseras des nouvelles pour nous tenir au courant.

Beaucoup de courage et bon w-end!


Amicalement.


Je te remercie pour ton message de soutiens, et je vous promet de vou te nir au courant
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
n
11 février 2007 12:51
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Je trouve cela ignoble d'utiliser ''la pédophilie'' comme moyen de persuasion auprès des juges,c'est dégueulasse d'en arriver à se point et d'oublier le passé de leur vie à deux,de mère et de père sous le même toit et qu'ils ont mis des enfants au monde,puis les ont éduqués dans l'amour,le respect et l'harmonie

C'est dégradant franchement!

C'est ce que je ne comprend pas bien, avoir partager tant d'années avec une femmes, l'avoir tant aimer avoir partager tant de chose et en arriver là, me desole au plus profond de moi. Je me dis que si jamais je perd mes enfants, ils seront la juger quand ils seront grand. Ce sera ma seule consolation. pour le moement je ne sais pas du tout ce qui va ce passer, mais j'en ais marre de subir ces menaces et j'ai decider d'agir. Merci pour votre soutient ca me fait chaud au coeur, heureusement que vous etes là.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
o
7 mars 2013 21:32
aujour hui je suis tombe part harsard sur cette article que je trouve tres touchant cette lettre pour tes enfants !!! en te souhaite un grand courage pour ce combat
8 mars 2013 01:11
Salam

Une lettre très touchante je te souhaite beaucoup de courage.

Inna allah la yadhi3 ajr el mouslimine
8 mars 2013 01:49
sil est innocent , sa femme risque l'enfer
8 mars 2013 15:16
Citation
Merouane75 a écrit:
sil est innocent , sa femme risque l'enfer

....et s'il ne l'est pas...

tout le monde critique sa femme, pourtant Allah a3lam, nous ne connaissons pas l'histoire, pourquoi l'accuse t-elle de pédophilie? et pourquoi elle a décider de le quitter alors qu'ils ont vécu 10 ans d'amour et de rires? et quelles sont les "grosse erreur" qu il admet avoir fait?


Bref, bon courage pour ton combat, mais à ta place j'aurais évité d'accuser la mère et la montrer comme le méchant loup à leur yeux, personnellement, mon père a eu ma garde, il a toujours dis du mal sur ma mère que j'ai était interdite de voir pendant 12 ans (de 3 ans à 15 ans)...quand j'ai revu ma mère, et que je l'ai connu, j'ai su que tout ce qu'on m'a dit était faux, et j'en ai voulu à mon père, étant adolescente je ne l'aimais plus, je le détestait, et plus il l'a critiquait, plus jle haïssais, si je lui ai pardonné et si je me suis rapproché de lui, c'était pour Allah (Dieu). grâce à Allah mon amour pour mon père et ma miséricorde son revenu.... si tu continu, espérons que tes enfants trouverons une raison de te pardonner.
8 mars 2013 15:16
lol, jvien de voir que ça date de 2007!

vous me faites faire de ces choses!

mdr
8 mars 2013 16:58
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
sil est innocent , sa femme risque l'enfer

....et s'il ne l'est pas...

tout le monde critique sa femme, pourtant Allah a3lam, nous ne connaissons pas l'histoire, pourquoi l'accuse t-elle de pédophilie? et pourquoi elle a décider de le quitter alors qu'ils ont vécu 10 ans d'amour et de rires? et quelles sont les "grosse erreur" qu il admet avoir fait?


Bref, bon courage pour ton combat, mais à ta place j'aurais évité d'accuser la mère et la montrer comme le méchant loup à leur yeux, personnellement, mon père a eu ma garde, il a toujours dis du mal sur ma mère que j'ai était interdite de voir pendant 12 ans (de 3 ans à 15 ans)...quand j'ai revu ma mère, et que je l'ai connu, j'ai su que tout ce qu'on m'a dit était faux, et j'en ai voulu à mon père, étant adolescente je ne l'aimais plus, je le détestait, et plus il l'a critiquait, plus jle haïssais, si je lui ai pardonné et si je me suis rapproché de lui, c'était pour Allah (Dieu). grâce à Allah mon amour pour mon père et ma miséricorde son revenu.... si tu continu, espérons que tes enfants trouverons une raison de te pardonner.
s'il est pas , il risque l'enfer lui aussi , tout simplement , même entre tes parents ça reste un couple tu peux pas savoir ce qui s'est vraiment passé , parcontre il avais pas le droit de t'interdire de la voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook