Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse mais prisonnière!
s
3 septembre 2009 22:58
Bonsoir à tous!
Je voudrais raconter mon histoire qui n'est pas du tout facile en ce moment.
Je suis actuellement avec un martiniquais musulman et je voudrais faire ma vie avec lui.
J'ai caché ma relation avec lui à ma famille jusqu'au jour où mon frère m'a vu avec lui (c'était il y'a 2 mois). J'ai eu droit à des commentaires comme "qu'est-ce que tu fais avec ce négro", "il se fou de ta gueule". Je leur ai dis que je voulais me marier avec lui. Ils n'ont rien voulu entendre. Aujourd'hui ma mère voulait me parler, elle me demande ce que je compte faire de ma vie,est-ce que je compte me marier, et puis si je suis toujours avec "ce black". Je lui réponds que oui et là elle me dis que je peux me l'enlever de la tête, que les noirs se marient avec les noirs et les arabes avec les arabes. J'étais bouleversée et je lui ai dis qu'il fallait le connaître avant de le juger. Personne n'est de mon coté, ni mon père, ni mes frères, ni mes soeurs. Je ne me vois pas sans lui et je suis entrain de me dire s'il faut que je persévere jusqu'à ce qu'ils changent d'avis ou bien m'en aller.
Je sais que ce genre d'histoire revient souvent mais j'aimerais quand même des avis personnels à mon histoire.
Merci d'avance
m
4 septembre 2009 00:04
salam ,

Je comprends ce que tu ressens , mais si tes parents ne veulent pas .

Vaut mieux pour toi , de le laisser trouver une famille qui l'accepte.

Quoi tu va t'enfuir et puis quoi tu va etre avec ton homme et tu seras seule sans ta famille;

tu lui en voudras tj car tu penseras que c est de sa faute et laisse tomber les embrouilles pour rien du tout , ca va exploser.

ET en plus , il t arrivera que des poisses , takat des parents , c est la misere sur Terre que tu souhaite.

En plus vous les femmes , des que vous senter l amour , vous etes pretes à detruire votre vie pour un homme, et apres des qu'elle remarque que la vie n'est pas tout rose ,elle reviens chez ses parents en pleurant.


Un conseil , Reflechis à ta vie construite sur de bonnes bases pas sur un conte de fées.

Persistes que pour tes parents acceptent s'ils refusent absolument cet homme , passe à autre chose.

Bonne soirée.
m
4 septembre 2009 00:50
fais intervenir une personne pieuse pour parler à tes parents...tes frères et soeurs n'ont pas le droit de se mêler à ça par contre il te faut la benediction de tes parents
et eux ne peuvent pas refuser si c un musulman quelque soit sa couleur ou son origine
s
4 septembre 2009 01:14
tu es dans une situation difficile parce que la... malheureusement ca n'est plus une question de religion mais de couleur de peau et tes parents n'ont pas le droit, s'il est musulman de refuser au moins de le recontrer!S'il est musulman,ils n'ont plus aucun argument et je trouve que c'est du racisme!un musulman est un musulman quelque soit sa couleur de peau!
Mais malheureusement, beaucoup d'entre nous, les musulmans gachent notre religion et son sens par des questions de culture"les noirs avec les noirs et les arabes avec les arabes": moi ca me choque mais beaucoup de gens sont comme ca!
Pour ton probleme, c'est sur que tu ne dois pas partir de chez toi comme une voleuse, c halam et c'est grave de quitter sa famille pour un homme parce que pour l'instant tu ne vois que le côté rose de l'histoire...
Essaie de le faire rencontrer à tes parents, je sais pas moi, fais lui rencontrer d'abord la personne la plus indulgente de ta famille puis à tes parents!Si ca ne marche vraiment pas... c'est que ca n'etait pas le bon! allah y 3ounek dans cette demarche
h
4 septembre 2009 01:30
Salam 3alaykoum

C'est simple:

D'un coté tu as tes parents qui ont toujours été là, une mère qui t'as porté pendant 8 mois et t'as fait grandir avec tout son amour, toute sa dévotion. Et un père qui a tout fait pour subvenir au besoin de sa famille afin que celle-ci ne manque de rien.

Et de l'autre, un homme musulman qui est entré à un moment de ta vie. Mais qui n'a pas fait de toi ce que tu es aujourd'hui, peut être qu'il a contribué à certaines choses, mais tes parents ont construit la base.


Bien que ce soit difficile, l'amour des parents est bien plus important.

Bien à toi
z
4 septembre 2009 07:56
Citation
haffssaa a écrit:
Salam 3alaykoum

C'est simple:

D'un coté tu as tes parents qui ont toujours été là, une mère qui t'as porté pendant 8 mois et t'as fait grandir avec tout son amour, toute sa dévotion. Et un père qui a tout fait pour subvenir au besoin de sa famille afin que celle-ci ne manque de rien.

Et de l'autre, un homme musulman qui est entré à un moment de ta vie. Mais qui n'a pas fait de toi ce que tu es aujourd'hui, peut être qu'il a contribué à certaines choses, mais tes parents ont construit la base.


Bien que ce soit difficile, l'amour des parents est bien plus important.

Bien à toi

C'est neuf mois la gestation pour la femelle de l'être humain, qu'il soit blanc, noir, arabe, asiatique, ...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
4 septembre 2009 09:05
Citation
haffssaa a écrit:
Salam 3alaykoum

C'est simple:

D'un coté tu as tes parents qui ont toujours été là, une mère qui t'as porté pendant 8 mois et t'as fait grandir avec tout son amour, toute sa dévotion. Et un père qui a tout fait pour subvenir au besoin de sa famille afin que celle-ci ne manque de rien.

Et de l'autre, un homme musulman qui est entré à un moment de ta vie. Mais qui n'a pas fait de toi ce que tu es aujourd'hui, peut être qu'il a contribué à certaines choses, mais tes parents ont construit la base.


Bien que ce soit difficile, l'amour des parents est bien plus important.

Bien à toi

Vous avez l'air de bien vous connaître....

Sinon, de manière générale, il ne faut pas chercher les complications. Avant de s'engager dans quelque chose, il faut évaluer les difficultés potentielles et ne pas foncer tête baissée.
B
4 septembre 2009 09:29
Citation
soha21 a écrit:
tu es dans une situation difficile parce que la... malheureusement ca n'est plus une question de religion mais de couleur de peau et tes parents n'ont pas le droit, s'il est musulman de refuser au moins de le recontrer!S'il est musulman,ils n'ont plus aucun argument et je trouve que c'est du racisme!un musulman est un musulman quelque soit sa couleur de peau!
Mais malheureusement, beaucoup d'entre nous, les musulmans gachent notre religion et son sens par des questions de culture"les noirs avec les noirs et les arabes avec les arabes": moi ca me choque mais beaucoup de gens sont comme ca!
Pour ton probleme, c'est sur que tu ne dois pas partir de chez toi comme une voleuse, c halam et c'est grave de quitter sa famille pour un homme parce que pour l'instant tu ne vois que le côté rose de l'histoire...
Essaie de le faire rencontrer à tes parents, je sais pas moi, fais lui rencontrer d'abord la personne la plus indulgente de ta famille puis à tes parents!Si ca ne marche vraiment pas... c'est que ca n'etait pas le bon! allah y 3ounek dans cette demarche

Voilà c'est écrit.

Les parents n'ont pas le droit. Certains parents au nom de la religion prennent leurs conseils pour des obligations des devoirs. Tous les parents n'ont pas le soucis du bonheur de leur enfant, comme ici. Ce qui les importe c'est que l'homme est noir, les qu'en dira t'on. Ne me dites surtout pas que c'est pour l'amour de Dieu ou celui de leur enfant qu'ils agissent ainsi.

Savent-ils mieux que leur fille ce qui est meilleur pour elle ? Je ne crois pas. Parce que ce sont des parents aveuglés par le racisme.
Ben quoi 0-°
o
4 septembre 2009 10:25
salam alikoum ma soeur,

Je te conseil de faire salat el istikhara, et dieu(sa) te facilitera t'a démarche inchallah...
Si cet homme est un bien pour ta religion, toi et ta vie presente et futur alors Il(sa) fera en sorte que ça vienne naturellement et dans la facilité et si cette homme nuira a ta religion, toi et ta vie presente et futur alors dieu(sa) t'en écartera tout naturellement dans la facilité aussi et fera suivre par quelque chose de bien pour toi inchallah... Il faut demander à Allah(sa) ton chemin. Et tu peux toujour demander l'avis de personnes pieuses. Allah(sa) peux tout, sait tout et Il(sa) est celui qui connait l'imperceptible.

Jazak allah oué salam alikoum.
h
4 septembre 2009 14:50
Citation
zouitina a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam 3alaykoum

C'est simple:

D'un coté tu as tes parents qui ont toujours été là, une mère qui t'as porté pendant 8 mois et t'as fait grandir avec tout son amour, toute sa dévotion. Et un père qui a tout fait pour subvenir au besoin de sa famille afin que celle-ci ne manque de rien.

Et de l'autre, un homme musulman qui est entré à un moment de ta vie. Mais qui n'a pas fait de toi ce que tu es aujourd'hui, peut être qu'il a contribué à certaines choses, mais tes parents ont construit la base.


Bien que ce soit difficile, l'amour des parents est bien plus important.

Bien à toi

C'est neuf mois la gestation pour la femelle de l'être humain, qu'il soit blanc, noir, arabe, asiatique, ...

@ zouitina et L'Homme Etrange: Vous ne laissez rien passer lol J'ai taper un peu trop vite, vous avez vu l'heure qu'il était lol
s
4 septembre 2009 16:10
Mon frère est marié avec une française kabyle et sérait le plu compréhensif je pense. Crois tu que je dois faire appel à lui pour qu'ils se rencontrent ou bien non?
S
4 septembre 2009 22:03
Mais je crois pas que la compréhension de ton frère servira à quelque chose, je pense que si tes parents ne sont pas daccord, alors ne pas les contrarier..c'est dur je sais mais bon franchement se mettre les parents à dos, LLAH y ster!

Mais continue à parler avec eux, après tout c'est un musulman...smiling smiley

Bon courage.
Bledi....:L: Marocaine à 100% :D
5 septembre 2009 14:12
Salam,

Tes parents non pas le droit de refuser que tu te marie avec un musulman juste parce qu'il est noir, la couleur de peau n'est pas un critère valable. Je te conseille de faire intervenir un imam qui pourra parler à tes parents. Même si je suppose que tes parents savent déjà que le racisme est un péché dans l'islam. Sur ce bonne journée...
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
M
5 septembre 2009 14:29
Salam !

Tes parents sont tout simplement racistes...si tu es sûre de ton choix il faut que tu te battes et que tu montres à tes parents que cet homme est avant tout un musulman et que Dieu dit de ne pas faire de différence entre musulmans...

Si ça peut t'aider [www.dailymotion.com] !!!

Maintenant si tu n'es pas sûre de ton choix et que tu as des doutes sur cet homme, suis l'avis de tes parents.

Dans tous les cas, je te conseil de faire la priere de consultation, l'kheir inchallah smiling smiley
T
5 septembre 2009 15:25
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Tmontres à tes parents que cet homme est avant tout un musulman et que Dieu dit de ne pas faire de différence entre musulmans...

C'est quoi etre musulman?.....Ne pas manger de porc?

Tu sais,tout le monde peut devenir un "dit musulman",une "dite musulmane"avec la foie ou non,croyant en Dieu ou pas,suffit seulement de chahad devant 3 personnes, et hop! te voila fesant partie de la oumma musulmane..

Je ne veux excommunier personne,je ne vise personne mais je pense qu'a l'heure actuelle beaucoup se cache derriere l'Islam pour se donner bonne conscience.On dit oui mais il est musulman,elle est musulmane alors qu'au fond pour ces gens ce n'est qu'un détaille,et ça sa s'apelle "Lnafaq" (l'hypocrisie,la tromperie) et c'est classé parmis lkabaire (les grands péchés).
Nech zie Al hoceima..........
l
5 septembre 2009 18:43
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Tmontres à tes parents que cet homme est avant tout un musulman et que Dieu dit de ne pas faire de différence entre musulmans...

C'est quoi etre musulman?.....Ne pas manger de porc?

Tu sais,tout le monde peut devenir un "dit musulman",une "dite musulmane"avec la foie ou non,croyant en Dieu ou pas,suffit seulement de chahad devant 3 personnes, et hop! te voila fesant partie de la oumma musulmane..

Je ne veux excommunier personne,je ne vise personne mais je pense qu'a l'heure actuelle beaucoup se cache derriere l'Islam pour se donner bonne conscience.On dit oui mais il est musulman,elle est musulmane alors qu'au fond pour ces gens ce n'est qu'un détaille,et ça sa s'apelle "Lnafaq" (l'hypocrisie,la tromperie) et c'est classé parmis lkabaire (les grands péchés).



c est vrai qu il y a beaucoup de personne qui se convertisse pour leur conjoint et combien on renié par la suite une fois separé mais bon pour cette personne on ne sait pas s il c est convertie pour la circonstance ou pour dieu !
5 septembre 2009 19:11
Selem!Je te conseille de faire intervenir un imam.

Bon Courage.

Selem!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
s
5 septembre 2009 22:17
un musulman est un musulman,je pense que tout le monde sait ce que ça veut dire même si tout ceux qui prétende l'être ne le sont pas forcément.maintenant c'est pas parce que ce n'est pas un arabe que ce n'est pas un musulman.faut savoir que même les arabes mangent du porc.bref on va pas polémiquer là dessus,seul Dieu sait ce qui se cache dans les coeurs et seul Lui a le droit de juger.
P
5 septembre 2009 22:35
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!Je te conseille de faire intervenir un imam.

Bon Courage.

Selem!

Salam,

Je dirais la même chose smiling smiley

C'est triste de lire des histoire comme ça, à croire que pour certains être noir c'est une maladie Oups n'importe quoi...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook