Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et decision
M
22 avril 2013 10:54
bonjour a toute et a tous voila je vais vous raconter mon istoire je ne suis pa la pour etre juger juste pour avoir des conseil (que dabitude je ne demande jamais) alor voila jai 21 ans je suis enceinte de 3 mois . Mon copin et mois sa fai 3 ans que lon est ensemble je voulai etre presenter a ses parent il a quelque temps pour moi cetait une preuve quil etait serieu . Mais juste avant la rencontre de ses parent qui cest faite cette annee . Nous avon eu des rappor je suis tonber enceinte il a voulu que javorte car il etai tro jeune et c parent nallait pas acepter je precise cela fait 1 ans . Donc jai refuser mais il ma promis un hlel ectttt ..... On senbrouiller bcp je ne voulai plus de lui beaucoup de foi mai jai tjr fini par le pardoner de ses betise Quil men fera 10 une fois dans le hlel . Jai donc accepter mais apres sa il a mis du tem a me presenter a ces parent . Et quand il a fait sa seur etai au courant que javai avorter car ell a lu notre conversation facebook . Sa soeur est pus agee que lui mai pa marier . Elle a tout raconter a ses parent ses parent lui on di quil ne voulai pa de moi ect . Leur fils leur a dit ok vous nentendrer plus parler de elle ect mais 1 semaine apres il es venu me voir en pleur ki ne pouvai pa me laisser car c lui ma premier foi ect quil me doi tant de chose et quil maime . Apres tout sa nous nous somme remis ensemble. Et nous avons eu d rappor avec la methode de retrait et jvou rassure il fesaiiiii tres attention . Mais nous lavon fait pendan 3 ou 4 mois. Et dernierement jappren ke je sui enceinte de 3 mois . Je lui es dit o debut il ne voulai pa mais il a fini par me dire quil voulai de cette enfant car il maime et ke serai sa femme il etai dacoor pour tout . Mai quand il a annoncer a ses parent il on refuser il mon apler en me disan kon ne fai pa des enfant pour se marier ect lil ne prenai ocune responsabiliter . Que leur fils ne maimai pa que il en voulai pa ke je devai lenlever . Je precise c paren son des haj sa seur est voiler il son dans le dine ( bizarement) il a dit a c parent que sa fesai que 1 mois or que non . Il a dit a ces parent que je ne voulaipa lenlever or quil le voulai celon se qui me disai . Ses parent lui on dit : si tu acepte son enfant et elle tu tire un trait sur tout le monde ici tu sera plus mon fils et tu degage ) Ou tu lui dit que cest terminer entre vous ect et la c bln engros .... Pff il a choisi sa famille car il craint beaucoup son pere . Son pere ma apler en me demandan davorter car je ne sui pa la fille qui lui faut jelui est di quil ne peu pa choisir pour son fils son fils il maime et il veu de lenfant mai il es t forcer .. Le pere ne veut rien comprendre ..... G revu mn copin il me dit que sa seur est une menteuse quel ment sur des chose pour ke je soi vexer il me dit qui a dit a son pere quil maimai que se netait pas fait expres que cetait une errreur que cest moi qui a chaque fois le kitter pour se quil me fesai et non pa lui . Mai apaprament le per (haj ) maintenan veu ke javorte pour faire un hlel Raabi yahdina . Je ne ces pa quoi faire mai la seul chose que je cest , cest que je ne vais pa avorter !!!!!! Avez vous des conseil??? Merci
c
22 avril 2013 11:10
pas de conseil à te donner desolee.........

juste beaucoup de tristesse et d incomprehension

à mon avis son pere a peur du regard des autres c est pour cela qu il te dit tu avorte et ensuite tu te maris

la vie n est pas facile avoir un enfant dans de telle condition non plus avorter n est pas non plus une solution....... c est compliquer

quel est votre situation? vous travaillez? vous etudiez?

quel est ton age et celui de ton copain?
M
22 avril 2013 11:14
Je travaille mon copin aussi nous avon tou les deux 21 ans , ouii cest le regard des gens car le grand frer de mon copin sa lui est arriver la meme chose mais bon ...
M
22 avril 2013 11:29
Oui je travaille et lui aussi . Je vis chez mesparent et lui de meme . Nous avons 21 tout les deux
c
22 avril 2013 11:42
ben ecoute il est temps d assumer alors et de prendre en main votre avenir .

que pense tes parents?
que penses tu faire en attendant la naissance de ton enfant? avez vous un appart?
d
22 avril 2013 11:48
Salam,

fais bien attention, le père veut que tu avorte et ensuite te marier mais à mon avis il va te la faire à l'envers, une fois avorter, il y aura pas de suite. J'en suis persuadée.
M
22 avril 2013 11:49
Ma mere ma dit quil fallait assumer je sui daccord mais le pb c ke il ma laisser pour sa famille ces parent lui ont demander de choisir entre eux et moi . Et il ma dit quil. Peu pa laisser sa famille . Et a moi il me dit je ne peu pa chosiir . Maintenant ses parent lui monte la tete et lui dise de me dire . Davorter et en echange on fera un hlel . Maais ces parent ne disai pas sa au debut . Il disai clairement quil ne voulai ni de moi ni de lenfant . Lui je nariv pa a le resoner je lui est expliker ke son pere avai sa femme et ses enfant quil fallai qui dise a son pere clairement les chose il refuse il me di moi je veut pas tourner le dos a ma famille et il me di kil est entre deux chaise .
M
22 avril 2013 11:51
Ouiii diamantrose merciiii je pense la meme chose queeee toii !!!!!!!!! Moi je me suis dis dassumer puis kan lui vera les choses il realisera il lui fai peu etre du temp . Et pui ces parent une fois lenfant est nee ne pouront pa lépecher a moins que se soi des monstre mai bn ....
22 avril 2013 12:20
Citation
Mlle.ha a écrit:
Ouiii diamantrose merciiii je pense la meme chose queeee toii !!!!!!!!! Moi je me suis dis dassumer puis kan lui vera les choses il realisera il lui fai peu etre du temp . Et pui ces parent une fois lenfant est nee ne pouront pa lépecher a moins que se soi des monstre mai bn ....

Pars du principe que effectivemment ses parents sont des monstres et que la promesse de hlel si tu avorte, c'est une disquette!

Qu'en pense tes parents?

L'ideal serait que vous vous mariez tout de suite avant que ton ventre s'arrondisse. Mais ta situation est tres delicate. Si tu le garde, ne vas-tu pas regretter plus tard? Car l'absence d'un pere sera difficile pour ton enfant, et toi aussi.
M
22 avril 2013 12:31
Ma mere a discuter avec lui pour savoir si il nen voulaai pas . Il lui a di que si sa tenai qua lui il serai deja ak moi . Mai que son pere ne veut rien savoir . Kil ne c jms foutu de moi et ke oui il a dit quil assumerai ak moi mai ke il ne peu tourner le dos a ces parent ou semarier en cadhette enfaite se quil veu ces que ses parent change davis ! Se qui es dure . O debut sa mere a dit si tu laime n va te marier mai le per a refuser car sa seur cest elle qui lui monte la tete a son pere . Dc aujourdui jene lui parle plus je suis chez moi en deprime car eux pense mal de moi il ne me conaisse mm pa et refuse le bebe or ke mektoub il ne peuve pas faire sa a leur fils ils savent ke lui maime . Je ne compren plus rien
22 avril 2013 12:33
pk tu prend pas la pilule ou un preservatif ?!

si non je te conseil de gardé ton enfant, deja tu as tué le 1er

bonne chance
M
22 avril 2013 12:43
Je ne ces pas quoi faire , je ne veut pas avorter je lais deja fai une foi jai bcp regretter jai mis du tem a men remetre . Je ne dormai mm pu la nuit juska aujourdui ji pense je me di tjr au jours dojourdui joraiiun enfant ectt ... Lui me dit quil maime mai il choisi sa famille je sui perduuuuu
22 avril 2013 12:52
si tu avortes pour la 2éme fois, 50% tu deviendras sterile.

pensé à La pilule contraceptive la prochaine fois
M
22 avril 2013 12:57
Ouii mercii je cest le gyneco me la di il ma di si tu avorte tu risque detre sterile mai c parent il dise ke non ke c faux ke jinvente ke je ment or ke le medcin apres l avortement a mon bilan il ma dit que je devait faire des exament dan 2 semaine car il se peut ke je suiii sterile !! Et cest la que il ma dit il ne faut plus que vou ayer a fr davortement par aspiration . Si jorai avorter ak medicament sa aurai marcher mai il mest impossible la car je suis a 3 mois il ne veule pa comprendre ces parent !!! Son fils etait avec moi il cest que cest vrais il ma meme dit de ne pas avorter pour ne pas etre sterile et eux il croive que je ment ......
T
22 avril 2013 13:11
Bonjour

Es tu musulmanes?
M
22 avril 2013 13:16
Ouii je suis musulmane .
c
22 avril 2013 14:34
Citation
Mlle.ha a écrit:
Ouii mercii je cest le gyneco me la di il ma di si tu avorte tu risque detre sterile mai c parent il dise ke non ke c faux ke jinvente ke je ment or ke le medcin apres l avortement a mon bilan il ma dit que je devait faire des exament dan 2 semaine car il se peut ke je suiii sterile !! Et cest la que il ma dit il ne faut plus que vou ayer a fr davortement par aspiration . Si jorai avorter ak medicament sa aurai marcher mai il mest impossible la car je suis a 3 mois il ne veule pa comprendre ces parent !!! Son fils etait avec moi il cest que cest vrais il ma meme dit de ne pas avorter pour ne pas etre sterile et eux il croive que je ment ......

arrete de te focaliser sur ces parents et sur ce qu il pensent ou disent de toute facon maintenant t enceinte t enceinte tu ne peux pas revenir en arrière ni meme avorter

prend du recul sur la situation et laisse le temps faire les choses
pense plus à ses parents et lui pour le moment s il choisie ses parents par peur de l inconnu un homme ca ne vit une grossesse comme une femme je pense que si vous aviez un appart les choses se passeraient autrement

comment vois tu l avenir proche? compte tu rester chez t parents? prendre un appart?
M
22 avril 2013 14:39
Merci wanatouu je vien de lire ton message et cest se que je penser aussi mai je netait pas sur de se choix , jai fai une demande de logement je conte prendre un logement biensur , inchallah .
M
22 avril 2013 15:28
Wanatou , merci pour ton conseil javai se choix en tete cest pour sa que jai couper les relation ac lui jai changer de numeros pour le laisser reflechir et prendre son temp peu etre kil realisera plus tar . Mai je me pose beaucoup de kestion car pourkoi il nen veule pas leur fils ma eu vierge Et droite je ne lui est jamais rien fai de mal il es toujour passer avant tout et je ne lui es jamais mentit . Il le cest . Je ne sui pas une fille mauvaise je ne compren toujours. Pas . Mais pour moi jeai decider de le laisser ma mere veut voir ces parent mais je lui est di ke sa ne servai pa a gran chose enfin je pense . Mintenan je pense que sa va etre tres dur car on ne cest jamais pas parler pendan plus de 1 ou 2 jours . Et pendan 3 ans sa faii bizar . Je nest pas a qui parler je metai confier a sa seurr ki es une seur musulmane voiler et pratiquante . Elle mavai di ke si jetai un jour enceinte de ne pas avorter mai de venir . Et kan je lui es di elle cest retourner contre moi en me disan davorter ect je ne conpren pas ses gens lavortement est pourtan hrlam pourquoi veule til que javorte alor . Rabbi yehdida wallah je sui perdu
c
22 avril 2013 15:32
mais n oublie pas que c est pas seulement prendre un logement et basta
ce logement va falloir l euipé sans penser qu il faudra aussi preparer une chambre pour ton enfant

il faut aussi penser au charges (loyer, factures, etc)

c est une lourde charge de prendre son independance mais dans ton cas de toute facon ce qui est fait et fait on en peut revenir en arrière

que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah

qu'il apaise ton cœur et qu'Il t'aide à patienter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook